Aller au contenu

Elle a rompu mais garde le contact, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà je vous expose ma situation pour avoir vos avis et vos conseils..

Je vais détaillé semaine par semaine vous allez comprendre..

Désolé pour les fautes je ne suis pas un as..

Je m’appelle Felix j’ai 21 ans mon ex m’a quitté il y a deux mois et une semaine, nous étions ensemble depuis 3 ans et 8 mois. elle a un Next deux jours après notre rupture, il lui avais fait une déclaration juste avant et lui tournais autour depuis un moment..

Notre couple avais quelques difficultés vers les deux derniers mois, je n’étais pas assez présent et nous pensions trop être acquis.. je ne faisais pas d’efforts suffisant et j’avais menacer de la quittée (juste une menace pour faire peur) si elle ne changeais pas sont comportement car à cause de ses fréquentations (notamment sont Next) elle étais méchante avec sont entourage..

Dimanche avant la rupture:

Le Next fait sa déclaration

Le lundi avant la rupture:

Elle veux que l’on sois moins l’un sur l’autre

Le soir elle me dit que je lui est manquée et que c’était dure de ne pas ce parler là journée car nous somme dans une relation à distance

Le mardi soir elle me quitte par message..

Durant toute la première semaine je supplie je pleure sous la pression et ce qui me tombe dessus, je ne la harcèle pas mais je lui demande beaucoup les raisons diverses.. elle est froide dans un premier temps mais reste présente pour me parler, elle me dit qu’elle me laissera une chance quand j’aurais des vrais preuves de changement.

Elle me dit qu’elle en a marre d’être une maman pour moi qu’elle dois gérer ses problèmes et les miens en même temps..

qu’elle n’a plus la flamme et qu’elle n’a plus de sentiments..

Le jeudi elle veux bien répondre à toutes mes questions.. elle en viens à me dire qu’elle veux essayer avec sont Next car il est présent pour elle et qu’il lui donne ce qu’elle a besoin ( du réconfort)

Chaque jour qui passe elle explique à tout le monde qu’elle ce sens mieux comme sa et chaque jour qui passe elle m’explique qu’elle efface un peu de nous comme les photos ou autres.. et moi je suis là à enduré..

viens le week end ou je vais chez un ami pour me changer les idées, il habite pas très loins de chez elle, je décide d’aller parler à sont frère pour lui demander sont avis et sur le chemin elle m’envoie un message pour me dire qu’elle passe à autre chose.. ça me tue.. je l’appelle et je lui dit de descendre je suis en bas de chez elle, pour qu’elle me le dise en face pour une fois, elle refuse et me traite de psychopathe..

je lui dit tout ce que j’ai sur le cœur au téléphone, en pleure et je fini par raccrocher lui souhaitant une belle vie puis je la supprime de partout et je rentre sans me retourné.. le soir quand elle a vue que je l’avais supprimé de partout elle m’a appelé en pleure me disant qu’elle etais dans le déni et qu’elle ne voulais pas que cela ce passe comme sa.. et qu’elle avais mis sont Next de côté pour ne rien précipiter.. je raccroche et je rentre chez moi.

La deuxième semaine:

Après avoir lue tout les conseils du site je ne contacte pas mon ex, je la laisse faire.. me disant qu’elle m’a quitté et qu’elle a un Next j’allais m’effacer pour me reconstruire et la faire revenir grâce a changement que j’aurais apporter. Mais le problème c’est qu’elle me contactais tout les jours.. et le soir elle m’appelais en FaceTime ou appel pendant plusieurs heures.. elle me disais qu’elle ce rendais compte qu’elle m'aimais et qu’elle me pardonnais toutes mes fautes.. mais elle laissais sa chance à sont Next..

a la fin de la semaine le samedi précisément je lui dis que je veux que l’on prennent nos distances, moi pour me reconstruire et elle pour faire sa vie avec sont Next.. elle a tenue deux jours..

La troisième semaine étais plus ou moins pareil que la deuxième, elle essayais de me garder comme ami alors que j’avais bien précisé que je ne pouvais pas elle me disais qu’elle respectais sa mais c’était plus fort qu’elle, elle ne voulais pas me perdre.

Maintenant depuis précisément deux semaine je suis en sr strict, je lui est demander de supprimer mon numéro car c’était trop dur pour moi .. elle a pleurer mais a compris.. cela fait deux semaine sans contact..

J’aimerais parler de ses interdit à elle maintenant.. car c’est ambiguë pour une personne qui quitte..

Elle allais sur tout mes réseau sociaux.

Pendant le sr strict elle a envoyer deux fois un message à mon père pour prendre de ses nouvelle mais sans donner suite au réponse comme par hasard c’est le week end quand je suis avec lui.

Elle a une carte bleu à moi et préfère me demander quand elle en a besoin plutôt que demander à sont nouveau mec ( elle me rembourse toujours et j’ai confiance en elle ce n’est pas là le problème) elle étais sensée me l’a rendre comme mes affaires mais ne le fait pas.

Elle m’a dit qu’elle ne cesserai jamais de m’aimer après que je lui est dit de supprimer mon numéro.

En une journée elle a trouver deux prétexte pour me parler, juste pour me dire que je lui manquais.

Elle garde ma famille et mes amis sur les réseaux.. ils voient tout les notifications avec sont nouveaux mec..

Elle m’a aussi envoyer des photos de sont shopping pour avoir mon avis sur des chaussures car elle sais que j’aime les choisir pour elle.

Je tiens à précisé qu’elle m’a dit que ce n’étais pas ce qu’elle avais prévue pour le Next, elle m’a avouer avoir été lache de peur de la solitude mais qu’elle pense avoir de plus en plus de sentiment et qu’elle veux éviter de faire les mêmes erreurs qu’avec moi vis à vis de sont comportement..

Le Next s’emballe très vite aussi.. au bout de une semaine il l’a presente à sa famille à ses amis, lui dit qu’il veux ce convertir à lislam pour elle (il est catholique pratiquant)

Et en même pas un mois elle en a parler à sont père..

Pourriez vous me donner vos avis s’il vous plaît ?

Sachez qu’elle n’est plus du tout elle même.. et je pense que le retour de bâtons fera mal.. mais on ne sais pas de quoi est fait l’avenir.. j’en est bien conscience..

C’est juste que à chaque fois ou j’ai voulu abdiquer elle m’a toujoues retenu alors que je respectais sont choix mais elle ne respectais pas le miens.. je sais pas quoi faire.. je veux vraiment me remettre avec elle car on peux avoir un belle avenir, mais la situation étais trop dur pour moi.. je fais ma vie de mon côté et je me dit qu’elle reviendra si elle m’a vraiment aimée..

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Felixou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Felixou

Je suis désolée pour ce qui t'arrive

Mon avis (puisque tu demandes nos avis, je me permets de te donner le mien) est que votre histoire était arrivée en bout de course...vous vous êtes rencontrés très jeunes, et vous êtes passés, ensemble, de l'adolescence à l'âge adulte et c'est un âge où on change beaucoup, où on évolue beaucoup et ce n'est pas fini...

Et un 1er amour, à cet âge, est particulier, car vous êtes attachés l'un à l'autre mais aussi, beaucoup à ce que représente l'autre: précisément ce passage...et sans l'autre, vous ne vous sentez pas que tristes, mais un peu "paniqués": "j'ai toujours tout fait avec elle, comment je vais faire maintenant, sans elle???"

je ne faisais pas d’efforts suffisant et j’avais menacer de la quittée (juste une menace pour faire peur) si elle ne changeais pas sont comportement

Hormis que tu te rends bien compte que c'est débile, on ne menace pas quelqu'un de le quitter, par hasard, moi je crois que tu étais toi-même au bout du rouleau et que ce que je décris ci-dessus t'a empêché, toi, de sauter le pas, de rompre. Mais tu en avais marre toi aussi.

son next n'est pas la "cause" de la rupture, cela a juste été le petit "+" sur lequel elle s'est appuyée pour avoir le courage que tu n'as pas eu: rompre.

il n'est pas interdit de penser que cela aurait pu être l'inverse ...que tu aurais pu rencontrer une jolie minette qui te donne ce courage aussi

pour ce que tu appelles ses "interdits", c'est très classique (il suffit de parcourir un peu le forum pour s'en rendre compte)

celui qui rompt ne fait pas de gaité de coeur de la peine à l'autre et celui qui rompt (surtout dans votre situation à vous dont je parle au début) aimerait bien pouvoir garder le complice de toujours TOUT en étant en couple avec un autre!

bref, le beurre (rompre avec toi, retrouver sa liberté amoureuse), et l'argent du beurre (garder ses repères qui sont, de fait, avec toi, garder ton amitié, et préserver ton amour au cas où elle, changerait d'avis, pouvoir te récupérer)

et en ce sens, tu as parfaitement bien fait de mettre le hola.

Et comme tu as pu le constater, en mettant le hola, elle n'est pas revenue à grandes enjambées en te demandant de l'épouser. Donc si, elle est sûre d'elle, et à l'heure actuelle, son choix est fait.

est-ce qu'il est définitif? est-ce qu'elle reviendra une fois qu'elle aura gouté l'herbe ailleurs? personne ne le sait, sans doute pas même elle, mais ce qui est sûr, c'est que si cela arrive, elle saura te le dire: elle a su te quitter, elle saura revenir si ça lui dit

en attendant, il est temps pour toi d'apprendre à être seul, à découvrir l'adulte que tu es, toi, Felixou, sans référence à une compagne, à mon avis, tu vas vite voir qu'il n'y a pas que des inconvénients à 21 ans, à être un peu célibataire. entoure toi de ta famille et de tes amis (les tiens, pas les "vôtres"), et autorise toi à être triste, c'est normal et tu n'y couperas pas. Pour autant, ne t'isole pas trop non plus...

Courage à toi

Salut Paige ! Et merci de ta réponse

Je prend bien note de tout sa et c’est intéressant d’avoir des avis extérieurs

Je vais de lavant je n’est que sa a faire lol

Pour ce qui est des amis et la famille je fais mon maximum mais c’est dur quand on est chauffeur routier lol

Et selon toi le faite qu’elle met souhaiter joyeux anniversaire à minuit pile le 4 décembre car cela aurai fait 4 ans que l’on aurait été ensemble je dois en pensé quoi ? Ça faisait déjà un mois que l’on était séparé

Et selon toi le faite qu’elle met souhaiter joyeux anniversaire à minuit pile le 4 décembre car cela aurai fait 4 ans que l’on aurait été ensemble je dois en pensé quoi ? Ça faisait déjà un mois que l’on était séparé

J'en pense qu'elle est sacrément culottée, et que tu dois pas te priver de le lui faire remarquer: elle te garde sous le coude, c'est comme ça que ça s'appelle, même si je me doute bien que c'est totalement inconscient de sa part, et qu'elle est réellement "triste" de t'avoir quitté. Ben oui, si on pouvait garder le mari (le stable, la zone de confort) et l'amant (la passion, la nouveauté) en même temps, la vie serait pas super top trop cool?!!

J’aimerais aussi demander vos avis..

pourquoi mon ex garde encore nos photos sur

Instagram alors qu’elle a un Next depuis 2 mois et une semaine, et qu’elle poste des photos avec lui ? Ce matin je me suis connecter et j’ai vue qu’elle avais enlever sont compte qui été en privée puis a mis une photo avec lui qui datais de quelques jours elle avais l’es même vêtement qu’en photo précédente et après quelques heure elle ses remis en privée ..

Bonjour Felixou,

J’aimerais aussi demander vos avis..

pourquoi mon ex garde encore nos photos sur

Instagram alors qu’elle a un Next depuis 2 mois et une semaine, et qu’elle poste des photos avec lui ? Ce matin je me suis connecter et j’ai vue qu’elle avais enlever sont compte qui été en privée puis a mis une photo avec lui qui datais de quelques jours elle avais l’es même vêtement qu’en photo précédente et après quelques heure elle ses remis en privée ..

et ton avis à toi, sur le fait de continuer à l'espionner sur les réseaux sociaux deux mois après la rupture? ton avis sur toi, sur ce que tu fais, toi, tu en penses quoi? crois-tu que cela va t'aider à avancer, que de continuer à l'espionner?

Tu sais, j'ai encore des affaires de mon amour de jeunesse, et je porte régulièrement des affaires offertes en son temps par mon ex meilleure amie. Ca prouve quoi? absolument rien.

Les photos, les affaires, font mal au quitté, parce qu'il est...quitté, parce qu'il subit la situation, le quitteur lui, au mieux s'en fout, au pire aime bien les souvenirs...il n'est pas rare que le quitteur supprime les photos davantage à la requête du next (qui est un peu jaloux) que par une réelle envie de sa part

par ailleurs, on l'a déjà dit: si elle pouvait te garder en ami, en amour éploré sans rien donner en retour, elle serait ravie, la seule bonne question est donc: combien de temps, toi, vas-tu accepter de jouer à cela?

Bloque là de partout, supprime son numéro, mets tout ce qui te rappelle elle, sur une clé usb, ou dans une boite, la clé dans la boite, la boite au grenier...

Et arrête de tourner en rond en essayant d'interpréter la couleur de son dentifrice le 26 décembre à 11h58...

Elle a su te quitter? elle a su se trouver un next? elle sait que tu es fou d'elle, t'inquiète que si elle veut revenir amoureusement vers toi, elle sait où te trouver...

allez, on avance, Courage!

C'est tout à fait normal Felixou

Au départ du SR, on ne le tient pas

puis quand on arrive à le tenir, on est fier de nous, ça nous donne du peps cette fierté on se dit qu'enfin on reprend l'initiative, qu'enfin, on contrôle un peu quelque chose

et au fond de nous inconsciemment, on est sûr que l'autre va finir par se manifester. Ne serait-ce que parce qu'on se sent bien, mieux, et qu'on s'en trouve plus attirant que quand on était en mode serpillère

donc on est sûr, on va manquer à l'autre, il va se manifester

et puis le temps passe, et il s'avère que non :/ et donc que la rupture est bien réelle. Que ce n'est pas un "malentendu" , que l'ex ne va pas revenir en courant en disant "mais c'est une blague bien sûr que je t'aime !!!"

et cette réalité, cette vérité (que l'absence de SR au départ, puis notre "euphorie" ensuite, permettaient de masquer) nous sautent au visage.

Il faut tenir bon. ca va passer. Mais si tu craques là, tu reviens en arrière, à avant ton sr...tiens bon, occupe toi, physiquement pour que ta tête soit occupée aussi, ça va passer, le dernier cap devant toi est l'acceptation: ok, c'est fini, elle ne reviendra "vraiment" plus, et tu vas te sentir très triste, comme si un camion t'avait roulé dessus, mais tu ne seras plus "fébrile"...

Courage Felixou, courage

• 2 semaines après...

Aujourd’hui ça fait plus d’un mois que je suis en sr strict ça va de mieux en mieux mais encore des questions en tête malheureusement..

Mon ex est avec sont Next depuis 2 mois et demi et elle cris sur les réseaux que c’est l’homme de sa vie

Une amie l’a supprimée de Snapchat car elle étais lassée de voir ces story longue, elle a tout de suite reçu un message de mon ex pour savoir si elle avait fait quelques chose de mal

Mon ex me piste sur les réseaux avec d’autres comptes

Hier elle a contacté mon père pour avoir mon adresse pour m’envoyer mes affaires. Elle a mon adresse, de plus elle a dit à mon père que c’était moi qui ne voulait plus lui parler et qu’elle respectais

Sachant que l’on avais convenu qu’elle devait me donner mes affaires via une amie commune

Mon père l’a trouvé bizarre au téléphone mais c’est un détails sa

A l’heure d’aujourd’hui elle contact mes amis quelques fois pour prendre des nouvelles alors qu’elle ne le faisait pas spécialement avant.

La dernière fois que l’on c’est parler au téléphone elle m’a dit que pendant 4 ans elle était malheureuse et que maintenant elle est heureuse avec sont next