Aller au contenu

Elle m''a quitté après 5 ans, que faire maintenant ?

Messages recommandés

En fait, il dit beaucoup de choses mais dans les actes...

Que penses-tu d'un homme qui te dit "je t'aimeeeeeeeeeeeeeeee", "tu es l'amour de ma vie" mais qui, à côté, ne t'aide pas à déménager, refuse de venir chez toi car pas assez bien pour lui et, en même temps, ne te fait aucune place dans son appart, refuse de fêter ton anniversaire alors que ça te ferait plaisir, ne te prépare même pas le petit dej (même les plans culs le font parfois :) ), ne t'aide pas pour ton concours alors qu'il pourrait le faire, ne lève pas le petit doigt alors que tu as fait un malaise dans un bar un soir?

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La vérité, et je pense la raison pour laquelle je suis venue sur ce forum, c'est surtout que je ressens du désarrois parce que malgré tout ça, je continue de l'aimer et qu'en revanche lui ne veuille plus ni me voir ni me parler.

Tu t'en veux de l'aimer (encore aurais-je envie d'ajouter)?

Enfin pour être plus claire, j'ai la sensation qu'au final je lui demandais pas grand chose, si ce n'est passé du temps ensemble.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que tu as surtout la sensation de faire beaucoup beaucoup et de ne rien demander en retour. Je pense aussi que ta colère, en fait, ne semble qu'être la partie émergée de l'iceberg, soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour dire ça autrement. Je pense surtout que tu es très déçue et que tu te rends peut-être compte qu'il n'a finalement pas fait beaucoup d'efforts (dans le sens volonté d'être avec toi).

Pour le reste, je t'encourage vivement à travailler sur les choses qui peuvent l'être et à te montrer, non pas plus regardante, mais un peu quand même :), dans tes prochaines relations (que ce soit d'un point de vue amoureux ou amical d'ailleurs). Je t'encourage aussi à prendre le temps de digérer cette rupture, la cohérence reviendra peu à peu. Il y a un proverbe qui dit que la vie se charge toujours de te donner une réponse, même longtemps après.

Mais quand j'y repense, l'une des raisons qui me faisait "accepter" son comportement égoïste c'est que je constatais qu'il était comme ça avec tout le monde, y compris sa famille et ses amis. Donc je me disais bon il n'a pas d'attentions pour les autres mais ce n'est pas contre moi, c'est juste comme ça qu'il est et je passais au dessus.

C'est peut-être en effet tout à fait son mode de fonctionnement. Te convenait-il?

Sans compter les attentions que j'avais sans cesse, même à un petit niveau et pour lesquels je n'avais pas de retour...

Alors, dans l'absolu, quand on donne, on donne.Point

Dans les faits, faut être réaliste (et je le suis beaucoup, c'est pas moi qui le dit mais un test internet :) ), pour qu'une relation soit pérenne, les attentions doivent aller dans les deux sens (selon ses capacités bien entendu). Et oui, on attend un minimum de retour de l'autre (je pense vraiment que celui qui dit le contraire est un menteur ou alors il s'appelle Jésus et a mal fini).

Cela ne veut pas dire que c'est donnant-donnant mais qu'il doit y avoir un minimum de réciprocité. Et? Quand on tient à quelqu'un, ça se fait naturellement.

Pour le reste, le temps fera son oeuvre. Pour parler d'autre chose, tu en es où dans tes études/ton concours?

Articles du blog en lien avec ce sujet