Aller au contenu

Elle m''a quitté après deux ans : amour et regrets

Messages recommandés

Bonjour à toute la Communauté JMRE.

C'est la 1ère fois de ma vie que je post sur un forum pour vous raconter mon Histoire et avoir votre avis constructif.

Je le fais avec le cœur très lourds et avec beaucoup d'amertume et dans un état d'esprit de nostalgie.

Très rapidement qui je suis ; je suis un homme de 29 ans vivant en Ile de France et qui était en couple pendant 2 ans jusqu'à début Novembre 2017 ; elle vivant également en Ile de France et 30 ans.

Je vais changer les prénoms de mon ex et moi même pour l'occasion afin de préserver l'Anonymat.

Nous avons eu notre rencontre sur Paris par un soir de Septembre 2015 après des échanges sur un site de rencontre et ensuite des échanges au téléphone.

Entre Septembre 2015 et Janvier 2016 nous avons quasi passé notre temps ensemble tous les soirs après le travail ensemble et le weekend du vendredi soir au lundi matin idem.

Tout marche super bien à cette époque sauf le fait que mon Ex reste en contact avec son précédent mec par obligation qui n'est pas sentimentale mais plus matériel un bien en commun à vendre et ce pendant 1 ans , j'ai vraiment pris sur moi.

Au départ de notre relation , pendant les 2 premiers mois nous avons passé notre relation sur la liberté et le respect de ne pas avoir d'obligation l'un pour l'autre (période de rodage et d'apprentissage de l'autre avant de valider notre couple).

En Février 2016 , j'ai eu mon appartement sur Paris et j'en ai profité pour demander à mon ex de venir emménager avec moi car elle vivait chez ses parents. (point très important de l'histoire car de cela va en découdre des événements pour la suite ; de plus mon ex n'a jamais eu d'appartement et cela va également avoir un impact pour la suite).

Entre Février 2016 et Octobre 2016 tout roule sauf que j'ai une très grosse responsabilité dans ma vie (j'ai une obligation vis à vis de ma mère qui est malade et dont je m'en occupe depuis plusieurs années comme soutien financier et moral sans avoir le statut de Tuteur; c'est une grosse responsabilité car ma mère n'est pas stable suite à sa grosse dépression et divorce avec mon père depuis 15 ans et cela joue sur mon moral me faisant faire des crises de nerfs pour lâcher la pression ou encore prendre beaucoup d'Alcool en soirée pour me vider la tête ; je suis en train de préparer un dossier pour une mise sous tutelle)

Pourquoi jusqu'à Octobre ? Tout simplement car c'est à ce moment que j'ai eu ma 1ère grosse crise de jalousie. ( en effet mon Ex a repris ses études pour avoir un meilleur emploi dans son domaine jusqu'à là rien de grave au contraire, mais elle a repris sa vie d'étudiante avec toutes les sorties qui vont avec et en ayant des nouvelles copines plus jeune qu'elle de 22 à 24 ans célibataire et qui ne veulent que s'amuser. Gros décalage par conséquent entre notre Projet de couple initial et ce changement soudain et contraire porté par ses nouvelles copines.

De plus un soir bien précis , je retrouve mon ex à table avec 3 mecs alors qu'elle me jure au téléphone qu'elle était avec des copines à elle , donc pour moi c'est une 1ère rupture de Confiance.

Passons cet événement , après une explication forte entre mon ex et moi-même nous finissons par nous entendre et convenir que cela ne doit pas se reproduire.

Cependant quelques semaines après, mon ex reprend ses sorties régulières avec ses copines le soir en semaine et le weekend sans me présenter sous prétexte que j'ai eu une crise de jalousie devant une de ses copines un soir en allant rejoindre mon ex après 2h00 d'attente d'un message de sa part pour savoir ou elle était.

Nous arrivons ainsi dans une relation ou la complicité et l'Amour à fait place à de l'indifférence pour elle et du manque de confiance et de la jalousie de ma part jusqu'à Avril 2017.

Avril 2017 nous sommes dans la période d'examen de mon ex , de mon côté j'ai de plus en plus de mal à gérer ma pression au travail qui me pèse et la pression de ma mère car elle à perdu son appartement et j'en arrive à oublier l'Anniversaire de mon Ex, ne pas avoir de temps pour moi afin de me reposer et enchainer travail la semaine et déplacement en province à 2h00 en voiture aller pour m'occuper de ma mère sans pouvoir souffler.

Cela a eu pour effet de la mettre dans une très grosse colère et une très forte rancœur avec mon ex car elle avait du mal à comprendre malgré sa patience de me voir tous les weekend chez ma mère.

Elle ne m'a pas pardonné ce manquement entre Avril et Juin 2017 jusqu'à ce fameux jour de début Juin 2017 ou je suis rentrer chez moi , me suis posé sur l'historique du pc et que j'ai vu que mon ex était inscrite sur un site de rencontre et échangé avec des mecs et des nanas sur un désir de connaître sa réelle sexualité ( hétéro ? bi ? lesbienne ? ) ou bien un prétexte pour avoir ou faire une ou plusieurs aventures extra conjugale.

Ce fut un choc terrible pour moi , dans l'instant ou j'ai vu et lu les messages j'ai violement insulté mon ex et lui ai demandé dans l'instant de quitter notre appartement. (réaction très à chaud et que je ne referais pas à l'avenir) , j'ai également appeler au téléphone sa mère que je connaissais pour lui expliquer la situation avec différentes insultes à l'attention de sa fille (2ème interdis à ne pas faire avec le recul car à ce moment il n'y a plus de retour en arrière possible pour mon ex couple; et ses parents ne m'ont plus jamais adressé la parole depuis ce jour là).

En Juin, j'ai eu un Arrêt de Travail d'un mois pour choc Anxiolytique , 2 séances avec un Psy par semaine entre Juin et Aout et la séparation avec mon ex.

Fin Juillet mon ex et moi-même , avons décidé de parler à froid de la situation, comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là et voir si un espoir était permis pour notre couple.

Ainsi , nous avons décidé de nous remettre ensemble, une période très difficile car ma Confiance n'était plus là et moi Ex avait peur de mes réactions en disant je cite "tu es une Bombe à retardement".

Nous traversons l'été 2017 et restons à Paris sans partir en vacance car pas le Budget et cela nous a fait du mal de ne pas partir après cette année éprouvante.

Entre Fin Juillet et Octobre 2017, notre Couple a continué à traversé des Hauts (très peu) et beaucoup de bas (remise en question de notre Couple par mon Ex qui m'a plaqué fin Septembre et à qui j'ai fait changer d'avis début Octobre)

Nous en arrivons à notre Rupture de début Novembre avec la situation suivante.

Mon ex me demande de partir avec elle en Vacance pour la Toussaint , je lui explique que ma situation financière ne me le permet pas ( je vis seul depuis Juin dans mon appartement, je paye toutes mes factures et une partie des factures de ma mère. Mon ex à vécu cet été chez ses parents avant de prendre son studio en Septembre)

Mon Ex me dit ok , je vais aller en weekend avec ma meilleure amie , je répond ok sache que j'ai organisé une soirée pour Halloween avec mes collègues de bureaux et on se voit Mercredi 1er Novembre soit le lendemain, j'en ai besoin pour décompresser et me retrouver avec moi-même , elle me dit OK.

Mardi 31 Octobre arrive , mon ex me donne peu de nouvelles durant son weekend de samedi à Mardi sauf que tout va bien OK.

Mardi 31 Octobre au soir la soirée est à fond avec musique , bonne ambiance et rigolade entre collègue pour se détendre et Alcool à fond , Alcool beaucoup trop pour moi pour oublier mes soucis et mes responsabilités le temps d'une soirée chez moi à domicile.

Mon Ex débarque à 1h00 du matin à l'improviste, sans m'avoir prévenu de son passage et lorsqu'elle arrive elle jette un froid à la soirée.

Moi étant Alcoolisé je ne me contrôle pas , fait des réflexions avec ce que je porte au fond de mon cœur car nous n'avons pas assez communiqué tous les deux sur notre couple, notre projet et notre situation et avec le fait qu'elle m'a plaqué 10 jours avant donc ma Confiance en elle était assez faible.

Mes Collègues décident de vouloir sortir dans une boîte à 20 minutes à pied de mon domicile et je dis OK alors que je suis pas en état et ne souhaite au fond de moi qu'une chose dormir.

Dans la rue en sortant sur le trajet , je me fais agresser et en arrive limite à me faire mettre sur la gueule par un mec ; nous arrivons au club et je ne suis plus conscient et sous le choc de l'agression que mon Ex n'a pas vu car elle était 30 mètres devant avec une de mes collègues.

La soirée dans le club vire au drame car mon manque de confiance dans mon ex et les mecs qui la draguent ouvertement devant moi me font peter un câble (mon ex le voyant me dit , écoute je veux rentrer à la maison , passe moi les clés je rentre toute seule.

J'ai très mal pris cela , car je me suis fait un film dans la tête du style , elle veut rentrer avec un mec chez moi le temps de faire son affaire avant que je rentre avec mes collègues.

Je décide la voyant déterminée à quitter le club de doubler tout le monde dans la file d'attente de récupérer ma veste et de partir en courant , laissant mon ex derrière moi.

J'arrive en bas de chez moi et je me rend compte que j'ai donné la clé de mon appartement à mon ex et la je rentre dans une furieuse colère sous l'effet de l'alcool jusqu'à ce que mon ex arrive et là je l'insulte de tous les noms , cogne sur une porte devant elle avec mes poings ce qui lui fait faire une crise de pleure.

Mes collègues arrivant , j'abandonne mon ex dans le parking sous terrain après ma violence que je regrette très fortement pour les accompagner chez moi récupérer leur affaire durant 20 minutes.

L'un de mes collègues me dit , ton ex es ou ?

Je lui réponds dans le parking depuis 20 minutes , il va la chercher , elle récupère ses affaires et rentre chez elle.

Depuis le 1er Novembre , je tente de m'excuser par texto et appel , aucune réponse.

Le 14 Novembre, je croise mon ex dans le parking et elle me dit je ne veux pas te parler , je récupère mes dernières affaires, je te pardonnes mais je n'oublie pas.

Je me sens mieux sans toi Kévin depuis que je ne vis plus avec toi depuis 2 semaines et je ne veux plus de tes nouvelles.

Voila c'était mon histoire, merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici.

Je ne sais pas quoi faire , je suis en Silence Radio depuis le 14 Novembre , 1 seul message et 1 seul Appel de ma part en 20 Jours.

Que pensez-vous de mon Histoire ? Un espoir de la récupérer ou bien laisser le temps à chacun de cicatriser la blessure.

Je l'aime comme je n'ai jamais aimé une Femme avant elle et j'ai de gros regrets et des remords sur notre histoire de deux ans et sa fin.

Salut Nick75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Nick75,

Je suis allée au bout de ton message qui est pourtant assez décousu, avec des détails qui ne sont pas si importants que ça finalement. On voit que tu es encore sous le coup de l'émotion et je te conseillerais surtout de mettre les grandes lignes si tu souhaites davantage de réponses.

Quoi qu'il en soit, je vais commencer par la fin:

je te pardonnes mais je n'oublie pas.

Je me sens mieux sans toi Kévin depuis que je ne vis plus avec toi depuis 2 semaines et je ne veux plus de tes nouvelles.

(...)

Que pensez-vous de mon Histoire ? Un espoir de la récupérer ou bien laisser le temps à chacun de cicatriser la blessure.

Là, elle se montre plus que claire. Elle ne veut plus de toi dans savie. Pour toujours ou pour un temps? Personne ne peut te le dire. Mais il faut vraiment que tu la laisses respirer.

Tu as la bonne attitude aujourd'hui en ne la contactant pas; tu lui montres ainsi que tu respectes son choix et que, par conséquent, tu la respectes.

Si elle veut revenir vers toi, elle te le fera savoir.

Sinon:

Tout marche super bien à cette époque sauf le fait que mon Ex reste en contact avec son précédent mec par obligation qui n'est pas sentimentale mais plus matériel un bien en commun à vendre et ce pendant 1 ans , j'ai vraiment pris sur moi.

Que veux-tu dire par "j'ai pris sur moi"? Lui disais-tu que ça te gênait? Lui faisais-tu la tête? Ne lui disais-tu rien?

Ben oui, ils avaient un bien en commun à vendre, il fallait bien s'en occuper. Cela ne signifie pas qu'elle en profitait pour s'envoyer en l'air avec lui dès qu'elle en avait l'occasion. Comment aurais-tu fait s'ils avaient eu un enfant en commun?

Cela dénote déjà d'un manque de confiance en soi (en toi) que tu fais rejaillir sur ta compagne en n'ayant pas confiance en elle.

elle a repris sa vie d'étudiante avec toutes les sorties qui vont avec et en ayant des nouvelles copines plus jeune qu'elle de 22 à 24 ans célibataire et qui ne veulent que s'amuser. Gros décalage par conséquent entre notre Projet de couple initial et ce changement soudain et contraire porté par ses nouvelles copines.

Pourquoi est-ce impossible de concilier les deux selon toi?

Je vais te parler de mon cas, c'est encore celui que je connais le mieux.

Je suis en couple et je sors sans mon chéri (et idem de son côté). J'ai une bande de collègues-copines, nous sommes toutes trentenaires-quadragénaires, et nous sortons quasiment chaque jeudi. Certaines sont en couple, voire mariées, certaines ont même des enfants, d'autres sont célibataires, ayant envie de se caser ou pas. Pour autant, le fait de sortir ne m'empêche nullement de mener une vie épanouie auprès de mon chéri et je peux te dire que c'est la même chose du côté de ma bande.

J'ai l'impression que ça t'embêtait d'être exclu de cette partie de la vie de ton amoureuse, me trompe-je?

Je pense pour ma part que c'est plutôt sain de faire des sortie ou avoir des activités chacun de son côté, afin de mieux se retrouver. J'aime mes sorties avec mes copines comme j'aime mes sorties avec mon chéri ou quand je glandouille avec lui.

Tu donnes l'impression de vouloir contrôler les choses. N'hésite pas à me dire si je suis dans le vrai ou si je me trompe, hein!

De plus un soir bien précis , je retrouve mon ex à table avec 3 mecs alors qu'elle me jure au téléphone qu'elle était avec des copines à elle , donc pour moi c'est une 1ère rupture de Confiance.

Déjà, comment l'as-tu découvert? L'as-tu suivie?

Et demande-toi, de ton côté, car on ne peut agir que sur soi, pourquoi elle ne t'a pas dit que c'était avec des mecs qu'elle sortait plutôt qu'avec des copinEs? Te montrais-tu jaloux?

je suis rentrer chez moi , me suis posé sur l'historique du pc et que j'ai vu que mon ex était inscrite sur un site de rencontre et échangé avec des mecs et des nanas sur un désir de connaître sa réelle sexualité ( hétéro ? bi ? lesbienne ? ) ou bien un prétexte pour avoir ou faire une ou plusieurs aventures extra conjugale.

J'ai cité cet exemple car c'est le plus parlant. J'aurais pu en citer un autre.

La communication ne semblait pas du tout être votre fort. Tout est en sous-entendus, interprétations, non-dits, etc... Tu fouines pour trouver des indices; de son côté elle cache beaucoup de choses.

Autre exemple:

Fin Juillet mon ex et moi-même , avons décidé de parler à froid de la situation, comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là et voir si un espoir était permis pour notre couple.

Ainsi , nous avons décidé de nous remettre ensemble, une période très difficile car ma Confiance n'était plus là et moi Ex avait peur de mes réactions en disant je cite "tu es une Bombe à retardement".

Donc, en fait, vous ne mettez rien à plat, vous vous voyez juste pour vous remettre ensemble alors que vous restez sur vos gardes l'un vis à vis de l'autre...

Sans confiance, rien n'est possible. Tu m'étonnes que ça ait de nouveau capoté.

Tu parles d'anxiolytiques et de RDV chez un psy, t'y rends-tu toujours? Je pense que tu as sacrément besoin de travailler sur tes manques, tes failles, ce qui peut se comprendre vis à vis de ton histoire de vie, tu sembles être devenu "l'homme" de la maison à l'âge de 14 ans.

Par rapport à ton ex, il n'y a rien à faire pour le moment. Par contre, toi, tu peux essayer de travailler sur tes réactions, sur tes besoins, etc... Je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombre dans ton récit, j'ai eu l'impression que vous marchiez tous deux sur une corde tendue dans le vide dès le départ de votre relation et qu'un rien pouvait vous faire basculer. Il y a un truc qui m'échappe sûrement...

​Bonjour et merci pour ton message et pour le temps consacré à la réponse.

Concernant mon Silence Radio , j'ai pas tenu pas plus tard qu'il y a quelques jours ..... sans réponse de sa part (je pense que tu as raison , il faut que je fasse réellement le nécessaire pour la laisser revenir vers moi si elle le décide un jour) et surtout m'occuper de ma propre vie.

Par rapport à son Ex et leur bien en commun, j'ai pris sur moi dans la durée et je lui avais clairement dit que c'était par Amour et Confiance que j'avais accepté ce fait durant un an et demi donc le dialogue était présent sur ce sujet.

Concernant mon manque de Confiance en moi, tu touches l'un des plus gros problèmes que j'ai.

En effet j'ai besoin d'être rassuré et de contrôler ce qui se passe dans ma vie et par conséquent dans mon couple et cela devient assez rapidement intenable pour ma compagne et donc source de disputes pour des détails parfois.

Le fait de ne pas participer à ses soirées entre filles vient du fait que pendant un an , toutes ses soirées avec ses amis j'étais présent et du jour au lendemain ce changement était pas logique pour moi.

J'ai découvert qu'elle était avec trois mecs car j'ai fait le tour du quartier pour voir les bars du coin ou on avait nos habitudes.

Je me suis déjà montré jaloux en effet et peut etre elle avait peur de me dire qu'elle était avec trois mecs dans un bar mais bon.

La Communication en effet n'était pas notre point fort et en effet les sous entendus et les allusions surtout de ma part était légion.

Elle avait aussi un très fort caractère tout comme moi et les concessions était difficiles à faire aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Je ne consulte pas en ce moment de psychologue car c'est une démarche lourde et qu'en ce moment je gère encore des problèmes de famille (ma mère et une hospitalisation compliquée de mon frère)

En effet , il y a une zone d'ombre qui est au départ de notre histoire on s'est connu comme plan cul et que pendant les 3 premiers mois de notre Couple mon Ex avait souvent envie de rompre car peur de l'engagement et que chacune de ses dernières relations était finis car elle avait décidé de rompre pour différentes raisons.

En effet j'ai besoin d'être rassuré et de contrôler ce qui se passe dans ma vie et par conséquent dans mon couple et cela devient assez rapidement intenable pour ma compagne et donc source de disputes pour des détails parfois.

En avoir conscience, c'est bien; agir pour y remédier, c'est mieux.

Je vais te raconter une anecdote. Il y a une quinzaine d'années, une amie d'amie racontait lors d'une soirée qu'elle ne laissait jamais son mec respirer (elle ne le disait pas comme ça, hein, c'est moi qui résume ;) ), de fait elle le conduisait au boulot tous les matins, aller le chercher tous les soirs, regarder ses messages dans son téléphone portable, voire répondait au téléphone à sa place, il ne sortait pas sans elle, etc... Ma mère qui était présente à cette soirée, horrifiée, lui dit qu'il faut qu'elle cesse ça immédiatement car elle ne peut pas le garder en cage et que c'est d'ailleurs la meilleure manière de pousser l'autre à la rupture ou dans les bras d'une autre. Cette nana, sûre d'elle car elle a tout vérouillé (de son point de vue) fait fi de ces observations. Quelques temps plus tard, on apprend qu'il a demandé le divorce car vit désormais avec une autre femme rencontrée .. sur son lieu de travail, seul lieu que sa femme ne pouvait pas contrôler.

Si je te raconte ça c'est pour te dire qu'il y a toujours quelque chose qui t'échappera et que vouloir tout contrôler, tout vérouiller, t'empêche surtout de vivre tes relations dans le présent et sereinement. C'est humain, quand on se sent en cage, de vouloir s'échapper, même d'une prison dorée...

J'ai découvert qu'elle était avec trois mecs car j'ai fait le tour du quartier pour voir les bars du coin ou on avait nos habitudes.

Donc tu la suivais? Donc tu la cherchais? Donc tu ne lui faisais pas confiance? Donc tu as trouvé que tu avais raison de ne pas lui faire confiance?

Au lieu de te dire "ben oui, en fait, je savais qu'elle se foutait de ma gueule" (ce qui est peut-être vrai), demande-toi plutôt "mais pourquoi n'a-t-elle pas osé me dire qu'elle passait une soirée avec trois mecs?" Essaie de changer d'angle de vision, juste comme ça, pour voir ;) .

Sinon, est-ce qu'elle faisait des conchoncetés avec ces trois gars? Y-avait-il de quoi fouetter une chatte?

La Communication en effet n'était pas notre point fort et en effet les sous entendus et les allusions surtout de ma part était légion.

Peux-tu donner quelques exemples?

Je ne consulte pas en ce moment de psychologue car c'est une démarche lourde et qu'en ce moment je gère encore des problèmes de famille (ma mère et une hospitalisation compliquée de mon frère)

Mouais :? les excuses sont faites pour s'en servir après tout!

Je comprends bien que tu as d'autres soucis en tête mais qui n'en a pas du tout?

Je te conseille vivement de reprendre une thérapie, psychiatre, psychologue, peu importe, une personne qui t'aide à avancer en tout cas.

Bonjour Nick

EDIT: Grillée par carrie :lol:

Entre Septembre 2015 et Janvier 2016 nous avons quasi passé notre temps ensemble tous les soirs après le travail ensemble et le weekend du vendredi soir au lundi matin idem.

D'emblée je te dirais, pourquoi ça a été si dure pour toi d'accepter qu'elle ai besoin de régler des choses avec son ex?

La jalousie est la dès le départ de ton coté (alors que vous etes ensembles depuis seulement 3 mois), foncièrement elle ne fait rien de mal, elle règle ses affaires...

J'ai toujours des contact avec mon ex-mari, et père de mes enfants...Nous échangeons beaucoup de message et appels concernant les enfants, heureusement que mon mec n'est pas jaloux comme toi, parce que moi c'est toute ma vie que je vais rester en contact avec mon ex-mari...

Tout simplement car c'est à ce moment que j'ai eu ma 1ère grosse crise de jalousie. ( en effet mon Ex a repris ses études pour avoir un meilleur emploi dans son domaine jusqu'à là rien de grave au contraire, mais elle a repris sa vie d'étudiante avec toutes les sorties qui vont avec et en ayant des nouvelles copines plus jeune qu'elle de 22 à 24 ans célibataire et qui ne veulent que s'amuser. Gros décalage par conséquent entre notre Projet de couple initial et ce changement soudain et contraire porté par ses nouvelles copines

Ah bon?

Vous n'aviez pas prévu qu'elle trouve un meilleur job?

En quoi le fait qu'elle côtoie des jeunes filles lors d'une reprise d'étude remet en cause votre projet de couple?

C'est mal de vouloir s'amuser?

La encore, c'est toi qui projette tes peurs sur la situation, elle ne fait rien de mal (moi aussi j'ai repris des études il y a deux ans), et dans l'un de mes job je travaille qu'avec des jeunes de moins de 25 ans qui aiment faire la fête, ce n'est pas pour ça que je trompais mon ex à tour de bras...

La jalousie touche tous les domaines dans lequel le conjoint peut s'épanouir, ses contacts avec ses amis de même sexe ou du sexe opposé, son environnement professionnel ou scolaire, et toute activité sociale...

Ils étaient tout nus en train de se rouler des pelles, en pleine partouze?

La encore, ta jalousie maladive parle... j'ai des tas d'amis hommes avec qui je partage des repas, en tête à tête. Ma dernière soirée potes j'étais la seule fille, et ce n'est pas pour ça que j'ai envie de d'aller avec eux (et vice versa).

Une question, pourquoi crois tu qu'elle t'ai menti?

Qu'avait t'elle comme solution à part te mentir pour passer une soirée avec des ami hors de ta présence qui l'étouffe? (elle savait d'ailleurs que si tu le découvrait elle allait morfler)

Un de mes amis, avait sa femme tellement jalouse, que quand il mangeait avec moi il lui mentais. Alors que crois moi, il n'y a jamais eu aucune ambiguïté entre nous... n'importe quelle personne mentirais aussi, pour avoir de l'espace et respirer un peu... c'est toi qui a entrainé ses mensonges...

Parce que tu aurais dit quoi si elle t'avais dit "Oh ce soir chéri j'ai trois potes qui viennent manger avec moi à la maison", tu aurais fait une crise de jalousie de toute façon et tu lui aurait interdit de les voir. A choisir et quitte à se faire engueuler elle a préféré tenter le coup et s'oxygéner la tête....

Passons cet événement , après une explication forte entre mon ex et moi-même nous finissons par nous entendre et convenir que cela ne doit pas se reproduire

Quoi qu'elle te mente? Qu'elle ne voit plus ses potes? Qu'elle reste enfermée et attachée chez vous?

Qui supporterais de voir se réduire à peau de chagrin son champ de liberté? Liberté perpétuellement suspectée de devenir l'occasion de « x » tentations.

Cependant quelques semaines après, mon ex reprend ses sorties régulières avec ses copines le soir en semaine et le weekend sans me présenter sous prétexte que j'ai eu une crise de jalousie devant une de ses copines un soir en allant rejoindre mon ex après 2h00 d'attente d'un message de sa part pour savoir ou elle était.

Whouah 2h... c'est interminable... Et je parie que pendant 2h tu as attendu en tournant en rond, incapable de faire quoi que ce soit en son absence, ruminant qu'elle était surement en train de s'envoyer en l'air...

Heureusement que mon mec ne se formalise pas comme toi quand je suis avec mes amis et que je ne lui écrit pas de la soirée, trop occupée que je suis à m'amuser... Sinon on s’engueulerait à chaque soirée avec mes amis.

Elle n'a pas le droit d'avoir des amis à elle? Mon mari avec qui je suis restée 18 ans, il ne connaissait pas certaines de mes copines que je voyais que "entre filles", il a pu les apercevoir, mais jamais ils n'ont lié connaissance... Pourtant je le trompais pas...

Nous arrivons ainsi dans une relation ou la complicité et l'Amour à fait place à de l'indifférence pour elle et du manque de confiance et de la jalousie de ma part jusqu'à Avril 2017.

Avril 2017 nous sommes dans la période d'examen de mon ex , de mon côté j'ai de plus en plus de mal à gérer ma pression au travail qui me pèse et la pression de ma mère car elle à perdu son appartement et j'en arrive à oublier l'Anniversaire de mon Ex, ne pas avoir de temps pour moi afin de me reposer et enchainer travail la semaine et déplacement en province à 2h00 en voiture aller pour m'occuper de ma mère sans pouvoir souffler.

Cela a eu pour effet de la mettre dans une très grosse colère et une très forte rancœur avec mon ex car elle avait du mal à comprendre malgré sa patience de me voir tous les weekend chez ma mère.

Je vois...

Elle elle a donc pour mission de combler tes besoins de réassurance, d'être à ta disposition, de réduire les situation qui t'angoisse, et elle n'a aucune excuse si elle ne le fait pas, mais quand elle te demande de combler ses besoins de reconnaissance, tu as évidemment toutes les excuses de la terre, qu'elle doit elle comprendre...

C'est assez égoiste comme façon d'envisager le couple non?

je suis rentrer chez moi , me suis posé sur l'historique du pc et que j'ai vu que mon ex était inscrite sur un site de rencontre et échangé avec des mecs et des nanas sur un désir de connaître sa réelle sexualité ( hétéro ? bi ? lesbienne ? ) ou bien un prétexte pour avoir ou faire une ou plusieurs aventures extra conjugale
Quand on attache un chien à une corde, il se débine dès qu'il en a l'occasion...

A force de l’étouffer, pas étonnant qu'elle cherche à respirer... A force de l'accuser de choses qu'elle ne fait pas, et bien elle fini par les faire...

Ce fut un choc terrible pour moi , dans l'instant ou j'ai vu et lu les messages j'ai violement insulté mon ex et lui ai demandé dans l'instant de quitter notre appartement. (réaction très à chaud et que je ne referais pas à l'avenir) , j'ai également appeler au téléphone sa mère que je connaissais pour lui expliquer la situation avec différentes insultes à l'attention de sa fille (2ème interdis à ne pas faire avec le recul car à ce moment il n'y a plus de retour en arrière possible pour mon ex couple; et ses parents ne m'ont plus jamais adressé la parole depuis ce jour là).

Et bin!

Tout cela est de l'ordre du contrôle, malheureusement tu ne peux contrôler personne, à part toi, et visiblement tu cherche a contrôler les autres tout en étant incapable de te contrôler toi...

Ça va avec la jalousie.

ça me laissera perpétuellement dubitative ces remises en couple, sans qu'aucun des problèmes ayant entrainé la rupture n'ai cherché à être résolu...

Comme si tout allait s’effacer comme par magie...

Nous traversons l'été 2017 et restons à Paris sans partir en vacance car pas le Budget et cela nous a fait du mal de ne pas partir après cette année éprouvante.

Entre Fin Juillet et Octobre 2017, notre Couple a continué à traversé des Hauts (très peu) et beaucoup de bas (remise en question de notre Couple par mon Ex qui m'a plaqué fin Septembre et à qui j'ai fait changer d'avis début Octobre)

Nous en arrivons à notre Rupture de début Novembre avec la situation suivante.

Mon ex me demande de partir avec elle en Vacance pour la Toussaint , je lui explique que ma situation financière ne me le permet pas ( je vis seul depuis Juin dans mon appartement, je paye toutes mes factures et une partie des factures de ma mère. Mon ex à vécu cet été chez ses parents avant de prendre son studio en Septembre)

Mon Ex me dit ok , je vais aller en weekend avec ma meilleure amie , je répond ok sache que j'ai organisé une soirée pour Halloween avec mes collègues de bureaux et on se voit Mercredi 1er Novembre soit le lendemain, j'en ai besoin pour décompresser et me retrouver avec moi-même , elle me dit OK.

Mardi 31 Octobre arrive , mon ex me donne peu de nouvelles durant son weekend de samedi à Mardi sauf que tout va bien OK.

Mardi 31 Octobre au soir la soirée est à fond avec musique , bonne ambiance et rigolade entre collègue pour se détendre et Alcool à fond , Alcool beaucoup trop pour moi pour oublier mes soucis et mes responsabilités le temps d'une soirée chez moi à domicile.

Mon Ex débarque à 1h00 du matin à l'improviste, sans m'avoir prévenu de son passage et lorsqu'elle arrive elle jette un froid à la soirée.

Moi étant Alcoolisé je ne me contrôle pas , fait des réflexions avec ce que je porte au fond de mon cœur car nous n'avons pas assez communiqué tous les deux sur notre couple, notre projet et notre situation et avec le fait qu'elle m'a plaqué 10 jours avant donc ma Confiance en elle était assez faible.

Mes Collègues décident de vouloir sortir dans une boîte à 20 minutes à pied de mon domicile et je dis OK alors que je suis pas en état et ne souhaite au fond de moi qu'une chose dormir.

Dans la rue en sortant sur le trajet , je me fais agresser et en arrive limite à me faire mettre sur la gueule par un mec ; nous arrivons au club et je ne suis plus conscient et sous le choc de l'agression que mon Ex n'a pas vu car elle était 30 mètres devant avec une de mes collègues.

La soirée dans le club vire au drame car mon manque de confiance dans mon ex et les mecs qui la draguent ouvertement devant moi me font peter un câble (mon ex le voyant me dit , écoute je veux rentrer à la maison , passe moi les clés je rentre toute seule.

J'ai très mal pris cela , car je me suis fait un film dans la tête du style , elle veut rentrer avec un mec chez moi le temps de faire son affaire avant que je rentre avec mes collègues.

Je décide la voyant déterminée à quitter le club de doubler tout le monde dans la file d'attente de récupérer ma veste et de partir en courant , laissant mon ex derrière moi.

J'arrive en bas de chez moi et je me rend compte que j'ai donné la clé de mon appartement à mon ex et la je rentre dans une furieuse colère sous l'effet de l'alcool jusqu'à ce que mon ex arrive et là je l'insulte de tous les noms , cogne sur une porte devant elle avec mes poings ce qui lui fait faire une crise de pleure.

Mes collègues arrivant , j'abandonne mon ex dans le parking sous terrain après ma violence que je regrette très fortement pour les accompagner chez moi récupérer leur affaire durant 20 minutes.

L'un de mes collègues me dit , ton ex es ou ?

Je lui réponds dans le parking depuis 20 minutes , il va la chercher , elle récupère ses affaires et rentre chez elle.

Oui en gros tu t'es comporté comme un con, mais évidemment tu as toujours une bonne excuse...

Quand c'est pas la pression au boulot, ta maman malade, ses copines, ses copains, c'est l'alcool...

Il y a peut être un moment ou tu vas te remettre en question ou tu vas continuer de te trouver des excuses à tes agissements?

Le problème est que le jaloux est rarement conscient de ses difficultés et qu'il préfère se persuader que ce sont les autres qui dysfonctionnent mais pas lui. C'est un des premiers points qui entretient la problématique...

Depuis le 1er Novembre , je tente de m'excuser par texto et appel , aucune réponse

Et je la comprends...

la jalousie c'est vraiment un des trucs rédhibitoire que je peux pas supporter...

Je ne sais pas quoi faire , je suis en Silence Radio depuis le 14 Novembre , 1 seul message et 1 seul Appel de ma part en 20 Jours

Tu n'es donc pas en SR si tu lui a envoyé un message, chaque contact rompt le SR...

Comme manger une boite de de petits prince alors qu'on est au régime...

Je pense que tu as des problèmes à gérer, et que avant de te demander si tu peux la récupérer tu devrais résoudre tes problèmes

Et en priorité ta jalousie maladive.

Un peu de jalousie ce n'est pas grave dans un couple et c'est naturel, mais ta jalousie est pathologique, car basée sur des sentiments injustifiés par les faits, tu as une vision distordue de la réalité (et ceci afin justifier ta jalousie).

Ta jalousie tient à ton désir de posséder l’autre, tu refuse qu'elle puisse être heureuse sans toi,qu'elle puisse vivre sans toi, tu as une peur perpétuelle qu'elle t'échappe, alors tu cherche désespéramment à tout contrôler, ses sorties, ses fréquentations, tout... Le problème c'est que tu ne réalise pas que c'est ta jalousie qui a provoquer la rupture que tu tentais d'éviter à tout prix... Et comme tu es obsédé par la peur de perdre l’autre, tu as des réactions excessives et paranoïaques...

Mais le problème n'est ni ses fréquentations, ni sa reprise d'étude... le problème c'est TOI, et ta façon erronée d'envisager la relation amoureuse... Et ça, à part un travail sur toi en profondeur long et difficile je ne te le cache pas, tu ne pourra le résoudre...

Je l'aime comme je n'ai jamais aimé une Femme avant elle et j'ai de gros regrets et des remords sur notre histoire de deux ans et sa fin.

Malheureusement, et même si je ne minimise pas les sentiments que tu peux lui porter, il y a en toi de la dépendance affective.... Et ca n'a rien à voir avec l'amour...

Tu as eu tellement peur qu'elle t'abandonne, que tu as chercher à tout contrôler, ce qui a provoqué sa fuite. Et maintenant, tu idéalise la relation...

Va falloir travailler sur toi...

Courage

Concernant mon Silence Radio , j'ai pas tenu pas plus tard qu'il y a quelques jours ..... sans réponse de sa part (je pense que tu as raison , il faut que je fasse réellement le nécessaire pour la laisser revenir vers moi si elle le décide un jour) et surtout m'occuper de ma propre vie.

OUI!

Par rapport à son Ex et leur bien en commun, j'ai pris sur moi dans la durée et je lui avais clairement dit que c'était par Amour et Confiance que j'avais accepté ce fait durant un an et demi donc le dialogue était présent sur ce sujet.

Non mais tu n'avais pas à "accepter" qu'elle règle ses affaires personnelles avec son ex!...

Elle n'a pas besoin de ton autorisation! De plus pour moi non il n'y avait pas de communication, puisque en fait tu lui disait en gros: "Je ne veux pas que tu communique avec ton ex, même pour régler des affaires, mais je n'ai pas trop le choix, alors t'as pas intérêt à me tromper avec lui".

J'appelle pas ça communiquer j'appelle ça poser un ultimatum!

Bla bla bla...

Tout ça c'est des excuses pour ne pas régler tes problèmes, tu ne peux pas dire que tu veux "surtout m'occuper de ma propre vie", et par ailleurs que tu n'as pas le temps pour ça!

Quand on veut on peut, mais je vois que tu es le roi des excuses, pour ne pas affronter la réalité...

Je vous remercie de votre retour à chacune.

Je suis et cela peut surprendre conscient de mes erreurs et je me trouve idiot avec le recul d'avoir effectué tout un enchainement d'erreurs qui ont eu pour conséquence la rupture de mon couple.

Je suis également tout à fait conscient que la chose que je dois faire c'est effectivement remettre de l'ordre dans ma vie et dans ma tête et me laisser le temps de grandir afin de ne pas reproduire mes erreurs du passé.

Mon angoisse quand à mon manque de confiance vient du fait simplement que je traverse une mauvaise passe professionnelle avec une grosse remise en question et que je traîne cela le soir et le weekend, sans parler d'une prise de poids 15 kilos en deux ans qui n'aide pas mais bon quand on veut , on peut.

Je reste dans tous les cas ouvert à vos avis et vos Conseils et simplement savoir si il reste un espoir avec mon Ex ?

Je reste dans tous les cas ouvert à vos avis et vos Conseils et simplement savoir si il reste un espoir avec mon Ex ?

Nul n'est devin mais pour l'instant considère que ce n'est pas possible, et focalise plutôt sur

Je suis également tout à fait conscient que la chose que je dois faire c'est effectivement remettre de l'ordre dans ma vie et dans ma tête et me laisser le temps de grandir afin de ne pas reproduire mes erreurs du passé.

Pour le reste, les filles ont parfaitement cerné le problème et donc.... à toi de mettre en oeuvre les choses... sache toutefois qu'il faut d'abord que tu t'occupes de toi avant de vouloir t'occuper de quelqu'un... relis donc les sages conseils déjà donnés.

Bon courage à toi !

Je suis conscient qu'il faut que je m'occupe de moi et de ma vie , avant de passer à l'étape suivante et les Conseils qui me sont donnés ici sont entendus.

Juste un complément, concernant sa formation, c'est moi lorsque nous nous sommes connus qui a essayé de la convaincre de faire sa formation pour passer un cap dans sa formation.

Concernant ses amis, je ne l'ai jamais interdis de les voir et de passer du temps avec eux.

Enfin, j'ai effectivement eu une très grosse dépendance affective avec mon ex car j'en suis même arrivé à ne plus voir mes propres ami(E)s pendant plusieurs mois ce qui n'est pas correct car à vivre dans l'excès on en arrive à ma situation.

Concernant ses amis, je ne l'ai jamais interdis de les voir et de passer du temps avec eux.

Non, tu ne lui a pas interdit, mais tu l'as suivie et cherchée dans des bars pour savoir avec qui elle était... :shock:

Pour ce qui est des affaires a régler avec son ex, je plussoie les autres, elle n'avait pas besoin de ton autorisation ou de ta bénédiction.

Quand aux différentes excuses pour ne pas régler tes problèmes, excuse moi hein, mais chacun sa croix j'ai envie de te dire, donc tu peux rester dans ton marasme et invoquer la maladie de l'un, les problèmes de l'autre, (tiens Johnny est mort, je ne peux donc pas aller chez un psy....), il n'en demeure pas moins que c'est bien plus facile de se cacher derrière untel ou telle situation pour ne pas se prendre en main, plutôt que de regarder la réalité et y faire face.

Pour finir, y'a t'il un espoir avec ton ex?

Dans quelques années, peut être, quand tu auras par le biais d'une thérapie adaptée, travaillé sur tes différents problèmes.