Aller au contenu

Ma femme est parti pour un autre

Messages recommandés

Merci Paige pour ton témoignage, que je comprends tout a fait, beaucoup de part de vérité.

Quels conseils me donneriez vous dans mon attitude, mon comportement...... Sous le coup des émotions, je ne voudrais pas tout gacher, si une faible chance de son retour existait.

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Paige pour ton témoignage, que je comprends tout a fait, beaucoup de part de vérité.

Quels conseils me donneriez vous dans mon attitude, mon comportement...... Sous le coup des émotions, je ne voudrais pas tout gacher, si une faible chance de son retour existait.

Je pense que (mais je me trompe peut-être bien sûr) tu n'as pas beaucoup le choix...

vous avez une enfant ensemble, donc de toutes les façons, vous resterez dans la vie l'un de l'autre, tout le temps, donc tu n'as pas toi, la question que peut se poser aux autres: comment renouer le contact? de fait, le contact entre vous ne sera jamais rompu

ensuite, il faut qu'elle vive ce qu'elle veut vivre. Plus tu essaieras de la culpabiliser (notamment par rapport à votre fille, et encore une fois, c'est "humain"), plus tu essaieras de la "raisonner" (de ton point de vue), et plus elle se sentira étouffée et voudra partir

plus tu abîmeras votre histoire commune, et plus tu lui faciliteras le passage à autre chose

il n'est pas question de "tricher" de faire semblant que tu es super en forme, youpi tralala, pas du tout

avez-vous, posément discuté, de "vous"? sans mettre l'histoire avec ce collègue au milieu, sans lutte, juste, discuté? Peut-être que, ça pourrait à elle, lui permettre de "vider son sac", et à toi, d'entendre que ce n'est pas "le collègue" qui l'a faite agir ainsi?

peut-être n'êtes vous pas prêts à ça, je ne sais pas, une rupture c'est "violent", il faut du temps parfois pour parvenir à se mettre autour d'une table et à discuter: sans lutte, sans rapport de force, juste à faire des constats. Etre prêt à dire, mais aussi être prêt à entendre...

et ensuite, si les choses sont dites, il faut laisser le reste se faire...la laisser vivre ce qu'elle a à vivre: te montrer responsable, digne, (ce qui ne veut pas dire, je le répète, faire semblant d'être heureux. Mais juste (mais c'est énorme) te comporter en adulte qui prend son chagrin sous le bras, en entier, et qui s'en charge)

SI au bout de ce chemin, elle veut revenir, elle saura te le dire.

personne ne le sait, pas même elle. Elle peut rester définitivement avec le collègue, comme elle peut le quitter demain pour embrasser une vie de patachon, elle peut revenir demain comme jamais, on n'en sait rien

ce que tu sais, là, juste maintenant, c'est que là tout de suite, votre vie commune, elle n'en veut plus. Et on ne (re)fait pas naître un désir , par la "raison", en "argumentant", non. et plus on essaie, et plus on culpabilise les gens, et plus les gens s'éloignent de vous. Personne n'aime être acculé ou culpabilisé...

Ne t'inquiète pas trop, elle n'est pas partie pour "une" raison, elle ne reviendra pas pour "un" bon mot, une bonne phrase, essaie de penser à toi, de te recentrer sur toi, quand tu en auras la force, essaie d'avoir une vision objective de votre couple passé, et donne toi du temps....elle, elle va le prendre ce temps, ce temps après lequel, visiblement elle a couru...donc prends le aussi

et si tu es trop mal, trop malheureux, n'hésite pas à te faire aider par un professionnel...

Courage

EDIT: pardon, mais êtes-vous séparés de corps?

De belle paroles Paige, merci.

Oui non sommes séparés, elle est parti vivre chez lui.

Et bien c'est une "bonne" nouvelle. Ainsi la pression pourra retombée de part et d'autre et peut-être pourrez-vous avoir cette conversation apaisée, puis ensuite, elle pourra vivre ce qu'elle a à vivre, et toi, essayer de te reconstruire...

Articles du blog en lien avec ce sujet