Aller au contenu

Il m''a laissée après 5 ans : Comment surmonter cela ?


Messages recommandés

C'était lui qui devait payer la thérapie, je suis sans emploi, c'est lui qui m'a parlé de cette thérapie et qui m'a donc proposé de la financer, comme j'ai dit malheureusement il y avait beaucoup de problèmes autours de nous et donc de gros frais financier, je n'ai pas insister car les soucis prenez le dessus et que financièrement je n'osais pas lui en reparler ... Si il en a vraiment souffert il aurait dû aussi me prendre par la main et m'accompagner, me soutenir, pour que les choses se déroulent au mieux, il y a des choses aussi qui ont fait qu'il m'a éloigné de lui et peut-être que ma réaction affective et intime ont disparu a cause de son manque d'envie de tout de son temps à m'ignorer sur son pc 24/24, de plusieurs choses qui font que je me suis sentie abandonné aussi ... alors oui c'est moi qui est le probléme sur les relations intimes, mais je pense qu'il aurait dû me montrer qu'il se sentait impliqué pour que nous surmontions cela tous les 2 et pas uniquement moi... encore et toujours moi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il aurait dû aussi me prendre par la main et m'accompagner, me soutenir, pour que les choses se déroulent au mieux,

NON.

Ton mec/ex peu importe, n'est pas, et ne PEUT pas être ton psy, ou ton papa, ou celui qui te prends la main. Tu n'es pas une petite fille qu'il faut accompagner pour résoudre ses problèmes.


C'était a toi de faire la démarche, à personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû alors le quitter et ne pas l'écouter lorsqu'il me disait qu'il allait changer durant toutes ces années sur certaines choses ... au final j'ai été sa maman, sa psy etc... je l'ai aidé ecouté mais moi je n'avais pas le droit d'être aidé et écouté ?


Je comprend ce que tu veux dire, mais pourquoi il faut que ce soit toujours dans un sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû alors le quitter et ne pas l'écouter lorsqu'il me disait qu'il allait changer durant toutes ces années sur certaines choses ... au final j'ai été sa maman, sa psy etc... je l'ai aidé ecouté mais moi je n'avais pas le droit d'être aidé et écouté ?


Je comprend ce que tu veux dire, mais pourquoi il faut que ce soit toujours dans un sens ?

 

Bonsoir Amantha,

Est-ce que le problème que tu évoques à mots couverts, tu ne l’as eu qu’avec ton ex, ou déjà avant? Si tu penses que c’était surtout lié à votre relation (je n’ai pas compris si c’est parce qu’il te négligeait, à ton sens, qu’il passait des heures sur son PC, etc., que tu as commencé à rencontrer ce problème, ou si au contraire vous vous êtes éloignés par manque d’intimité physique), ça valait sans doute la peine que vous fassiez des démarches à deux. En revanche, c’est vrai que ça fait un peu bizarre de lire qu’il aurait dû te rassurer, te tenir la main... ça fait enfantin, et on a l’impression (peut-être à tort!) qu’à tes yeux, ton mec aurait dû se comporter comme un père pour toi. Or tu pouvais quand même prendre la responsabilité d’initier le mouvement, non ? Est-ce qu’au moins tu as vu un généraliste (remboursé par la Sécu, donc) pour parler de ton problème ?

Par ailleurs, 4 ans avec des gros problèmes sexuels, et peu de rapports, c’est terriblement long 😱. Franchement, on peut comprendre que ton ex ait eu envie de se relancer dans le bain (si j’ose dire) en tirant un trait sur votre relation et ce qu’il voyait peut-être comme des impasses. Mais s’il dit qu’il ne l’a jamais fait auparavant par peur de se retrouver seul, c’est vraiment minable (même si c’est trèèès courant), et peut-être qu’il ne vaut pas trop la peine que tu t’affliges pour lui.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Alors effectivement par internet on ne connait pas les personne et rentrer dans certains détails ce n'est pas possible, quand je dis qu'il aurait dû me prendre par la main, c'est une image, le couple n'allait pas des 2 côtés et je pense que quand ça ne va pas on le fait ensemble, on s'entraide, on se soutien, à 2 et pas seul alors que moi aussi je lui faisais des reproches.


Mon éloignement intime a commencé quand j'ai était sous anti-dépresseur pour de grave problèmes familial, après avoir mis un terme a ce genre de médicaments (j'étais totalement contre de les prendre...) je suis allée un médecin qui a fait des tests sanguins etc... pour comprendre, mais je n'avais rien, j'ai vu ma gynéco, j'ai demandé si elle pouvait m'aider elle m'a dit non.


J'étais passé de tout tout, tous les jours à presque rien, et j'avoue que ça me faisait tout autant du mal à moi-même et je ne parle pas de ce que je lui reprochais en même temps qui n'a pas aidé je pense.


Je ne suis pas restée planté là non plus, après nous sommes parti à l'étranger, puis nous nous sommes installé à notre retour dans cet endroit où il n'y a rien et si je devais voir quelqu'un qui nous aide il fallait faire 2h30 de route


Je ne dis pas, il est vrai que j'aurais dû continuer ! mais j'insiste sur le fait que si je ne l'ai pas fait c''est que je n'ai pas pu jusqu'à aujourd'hui où nous pouvons enfin penser à nous !! je ne vais rentrer dans les détails du pourquoi les problèmes autour de nous, nous on empêchait de faire les démarches ou m'ont empêchait si vous préférez à faire les démarches, mais vous verriez les choses peut-être différemment ...


De plus en 4 ans il y avait des rapports mais certes pas toutes les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha,


C'est surprenant mais je vis la même situation que toi.

Plus de trois ans avec un garçon qui était fou amoureux de moi, il m'a quittée il y a deux mois du jour au lendemain. J'avais également du mal à gérer mes sentiments et mes rapports intimes et je pouvais être adorable comme très méchante. Un problème que j'avais déjà auparavant mais au début de la relation tout me faisait croire que j'étais plus comme ça. J'ai également eu des moments de doutes durant ces trois années et il me suppliait, pleurait et faisait tout pour me faire revenir à la raison et il est vrai que je suis toujours resté car je croyais, malgré tout en notre amour ... Cette dernière année se passait plutôt bien, je commençais à devenir positive, à maitriser mes soucis émotionnels mais il s’avère que s'était trop tard …

Une dispute banale (celle de trop) l'a changé radicalement. Durant 15 jours, il était distant malgré des « je t’aime » et des bisous.

Il me disait que j'étais une copine parfaite mais surprise, du jour au lendemain il me dit ne plus avoir de sentiments et que l’on n’a plus rien à faire ensemble. Il a réalisé que ce n'était pas normal comment j'étais avec lui avant (difficile, blessante avec les mots) et qu'avec l'amour il prenait sur lui et acceptait mais aujourd'hui il a ouvert les yeux. Que malheureusement mon nouveau moi le touche et ça l'attriste de me quitter mais que c'est trop tard pour la relation ne pouvant pas se forcer à m'aimer. J’ai eu droit à des reproches sur toute la relation et même qu’il était dégouté de moi.

Il a eu ce déclic … Comment ?

Il m’a juré qu’il y avait personne derrière mais au fil des histoires sur les forums, j’en viens à me dire qu’il y avait probablement une fille derrière tout ça ... Qui a sorti ses plus belles armes pour le charmer et lui faire réaliser que je ne le méritais probablement pas.

Ah j’ai oublié de préciser, il m’a quittée par message (snapchat en plus lol) avec 1 H de reproches et un joli « je te pardonne mais c’est trop tard » … le monde s'écroule je suis à terre, j'ai le cœur meurtrit et l'âme anéantie..

J’ai fait un SR de 15 jours et suis revenue vers lui pour m'excusez encore une fois et lui demander un dernier au revoir en FACE A FACE mais il a refusé, disant qu'il voulait pas me faire de mal que ce n'était pas la peine de se voir car il devait se reconstruire et qu’il fallait que je passe à autre chose comme lui. (Dis donc ce fut très rapide pour lui)

Et donc depuis 2 mois, plus de nouvelles.


Peu importe mon histoire, je tiens juste à te dire que tu n'est pas seule et malgré la claque, la peine et les regrets ... malgré l'amour, je ne cherche pas à le reconquérir car ce ne serait que retarder mon chagrin. Je pense que le seul moyen de provoquer le retour d'un ex est justement de ne pas essayer à le reconquérir mais à avancer et tourner la page. Bien entendu, il ne faut pas se dire cela et au fond garder cette lueur d'espoir même si au fond le cœur chercher tjr à maintenir cette flamme. MAIS, pour ton bien être tu dois te reconstruire et profiter de ce temps pour penser à toi. On apprend de nos erreurs, il n’y a pas d’échec !

Concernant ce problème que nous avons du moins pour ma part, il se cache en réalité des blessures interne que nous n’avons pas su guérir comme il faut et qui peuvent ressortir à tout moment sans même s’en rendre compte. Pour cela, je m’instruis et apprends avec des bouquins et je consulte un psychologue qui m’aide à contrôler ces différentes émotions et à découvrir mes peines enfouis en moi. Car si j'ai perdue celui que j'ai tant aimée, je me dois au moins de m'aimer moi-même et sauver mon âme afin de pouvoir peut-être vivre une histoire meilleure ... Crois au destin ... ta relation devait en finir là car elle ne pouvait plus continuer ainsi. Nous devons rester honnête avec nous-même et ne pas laisser la souffrance nous faire croire aux illusions de cette histoire sois disant parfaite. Apprends à présent à te connaître toi-même, à prendre soin de toi, savoure la vie comme tu peux même si c'est pas facile et crois moi je broyais du noir au point d'avoir des idées noires, à me répéter que plus JAMAIS je ne pourrai aimer ... J'y crois encore un peu mais ceci n'est qu'illusion du corps souffrance qui est en nous et qui nous torture le mental. Mais au plus profond de nous, se cache cette lumière de bonheur et si celle-ci n'est pas encore émergée c'est à nous de le faire ... Cela peut prendre du temps, sachant que l’intensité de la douleur définit la hauteur des sentiments. Et surtout … il faut se mettre en tête que s’ils étaient réellement LE GRAND AMOUR LE VÉRITABLE, ils ne seraient pas partis bien au contraire … mon ex aurait pu savourer de ce nouveau moi que je suis et profiter de tout l’amour que j’ai pour lui et vous deux auriez pu faire ces thérapies et tout mettre en œuvre pour sauver votre histoire.

Le chagrin d’amour est une vraie torture mais faut croire au bonheur et celui-ci nous reviendra. Avec ou sans eux.


Ne nous décourageons jamais !

Au moment même où la chenille pensa que le monde était fini, elle se transforma en Papillon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le processus du chagrin. Exprime tes émotions, pleure autant qu'il le faut, laisse la douleur sortir. Puis tu te sentira un peu mieux. C'est encore trop frais pour que tu puisse ouvrir les yeux mais c'est tout à fait normal. Mais ne reste pas seule, ne sois pas isolé !!! Et surtout ne te laisse pas aller ! La douleur s'estompera crois moi je suis passé par là et j'étais au plus bas avec une douleur horrible ! Mais ça va se calmer ! Courage et ne reste pas seule !!! Et sinon, les forums sont là !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Adèle, mais je n'arrive pas à pleurer, le matin je me sens bien, et au fur et à mesure de la journée mon moral descend...


Aujourd'hui je pense avoir compris quelque chose qui m'a totalement démoralisé ... même si je n'en suis pas sûre mais que j'ai de gros doute


Je ne peux pas voir du monde, je suis totalement seule ... je vis loin de ma famille et de mes amis, je peux uniquement avoir des personnes au téléphone


Mon dieu ce que c'est difficile ... (et pourtant avant lui j'ai eu une rupture encore plus difficile, je crois que ça a été la plus douloureuse de ma vie... une rupture que j'ai toujours regretté et qui m'a blessé au plus profond de moi même et encore au jour d'aujourd'hui ..)


Au fur et à mesure des jours je ressens du soulagement qu'il m'ait quitté et par moment je me dis que non que ce n'est pas possible ... aujourd'hui je ressens une colère abominable pour lui et sa connaissance de quelques jours ... je crois qu'en fait c'est ça qui me rend le plus malade ... qui me déchire et qui m'a humilié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha,


J'espère que tu tiens le coup !


Je comprends ça ne doit pas être facile d'être toute seule mais appel tes proches et si tu peux partir rien qu'un week-end auprès d'eux ça te ferai du bien.


Tu as peut-être trouvé la réponse à ta question. Qui sait, si tu n'a jamais réellement fait le deuil de ton autre relation. Parfois, on enfoui en nous des émotions des sentiments sans même s'en rendre compte et cela peut nuire à notre mental ...


Je peux également comprendre ta colère, cette situation est horrible. Ta fierté, ton égo prend un coup et tu te remets en question quitte à douter de toi-même et perdre confiance. Mais il faut pas, c'est juste lâche... Car s'il y avait pas cette autre fille, il ne serait probablement pas partis.

Cela prouve que ce n'était plus de l'amour du moins le vrai.

Je veux pas te faire du mal ou te blesser, bien au contraire, juste ouvrir les yeux.

J'avais aussi du mal à réaliser tout ça et encore ajd j'en reviens pas.


Mais derrière toute cette tristesse et cette déception, je pense que c'est mieux ainsi.

Même si la rupture aurait du se terminer différemment. Cela ne se fait pas ce qu'il t'a fait et si cela devait un jour lui arriver jspr qu'il regrettera d'avoir été aussi lâche avec toi.

Mais ne souhaitons pas du malheur bien au contraire et pas de vengeance.

Tu vaux bien plus que ça et c'est ça ta plus belle fierté.

Gardé la tête haute !!! pas facile mais il le faut. S'imposer et montrer que tu es forte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 398 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...