Aller au contenu

Elle est avec une fille : Comment la reconquérir ?

Messages recommandés

En juin 2017 j'ai rencontré pour la première fois Julie qui a actuellement 21 ans. Dès le premier regard j'ai le coup de foudre. À ce moment la elle était célibataire. Jusqu à fin juillet on se voit tous les weekends car la semaine je suis en stage à 300 km la semaine.

Fin juillet suite à une dispute je viens à la menacer sous la colère qui n'est pas une excuse et j'ai appris que suite à ces menaces elle fait une tentative de suicide et fait un séjour de quelques jours en hôpital psychiatrique.

Sachant qu'elle m'a pas confiance dans les mecs suite à une viole et a de nombreuses relations qui se sont mal fini.

Fin août elle décide de sortir avec un mec qui habite à 400 km et la relation se termine deux mois après.

Depuis mi-août on se reparler et ce voyer très souvent alors que sa famille et son copain lui interdisent de me parler.

Il y a 3 semaines sa relation avec le mec se termine et là on se rapproche( elle me laisse la prendre dans les bras lui faire des bisous dans le cou et on passe un maximum de temps ensemble) et il y a 2 semaines elle me dit parler avec une fille qui l'intéresse.

La nuit du 10 au 11 novembre on dort coller l'un à l'autre et elle me laisse lui caresser les jambes et lui faire des bisous dans le coup.

Mais le 12 novembre elle m'apprend à sortir avec UNE fille pour la première fois depuis le 11 novembre au soir. Sous la colère je viens à la menacer dans son bus.

Pendant presque une semaine elle me parle sur Facebook mais en colère ce qui est normal et elle vient à me bloquer sur ces 2 Facebook.

J'apprends qu'elle dit être très amoureuse de cette fille.

Jeudi dernier je la demande en amis avec un de mes faux Facebook sur son Facebook ou sa copine n'est pas maïs et elle accepte alors que je lui ai envoyé un Mp pour bien lui dire que c moi.

ACTUELLEMENT JE SAIS PLUS QUOI PENSER ET SURTOUT PLUS QUOI FAIRE POUR LA FAIRE REVENIR AVEC VER MOI ALORS JE VOUS DEMANDE CONSEIL.

Salut harris03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour mon cher pain de mie,

Dans un premier temps, un léger effort sur l'orthographe ne serait pas de refus, pour ma part ...

Car il est des mots qui perdent leur sens profond lorsqu'ils sone mal écrits et donc donne lieu à une interprétation autre que celle souhaitée.

Ceci étant dit, le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'abord de calmer ta colère, qui semble bien prompte à jaillir, d'arriver à canaliser cela sinon ça te pètera à la gueule tant et plus...

Second conseil ... qui n'engage que moi, mais quand je lis "j'ai 2 FB et elle en a 2 aussi" j'ai tendance à penser me retrouver dans la cour d'une maternelle ...

Et si tu prenais un peu les choses en main comme un adulte responsable (sauf si tu as 15 ans mais comme tu ne nous as donné aucune indication...) ??

Et sinon que penses-tu de la laisser tranquille cette fille et de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte?

desoler j avoir ete cru mais je voulais pas etre mechant

je viens à la menacer sous la colère qui n'est pas une excuse et j'ai appris que suite à ces menaces elle fait une tentative de suicide et fait un séjour de quelques jours en hôpital psychiatrique.Sachant qu'elle m'a pas confiance dans les mecs suite à une viole et a de nombreuses relations qui se sont mal fini.

Sous la colère je viens à la menacer dans son bus.

Mouais, j'ai l'impression que la colère, la menace, tout ça, sont de bonnes excuses pour faire n'importe quoi.

Vois tu un psy pour ces comportements violents?

desoler deja j ai 32 ans et ma colere est pas une excuse

Bah je sais pas, c'est toi qui précise a chaque fois "sous le coup de la colère". Ensuite, à 32 ans, tu ne penses pas que faire des "faux facebook", bon, ca va bien un moment quoi, et qu'ensuite, elle, a 21 ans, n'a pas forcément les mêmes envies/projets que toi, ce qui est normal. A son âge elle sort de l'adolescence alors que tu es censé être un adulte.

Je redemande donc, vois tu un psy pour ta colère et ton impulsivité?

Bonsoir Harris,

Pour commencer petit rappel des règles de politesse élémentaire (comptine de maternelle).

Avec ma bouche, je dis…

Je dis :

« bonjour » quand il fait jour.

« bonsoir » quand il fait noir.

« S’il vous plaît » pour avoir ce qui me plaît.

Avec ma bouche,

Je souris, et je dis « merci »

Quand je suis poli

Et la politesse ça ne mange pas de pain (de mie) surtout quand on publie sur un forum, et qu'on demande de l'aide...

Fin juillet suite à une dispute je viens à la menacer sous la colère qui n'est pas une excuse
Alors d'abord, si au bout de 2 mois de relation, tu en es déjà à lui hurler dessus et à la menacer (de quoi d'ailleurs?) en cas de désaccord, votre histoire part vraiment très mal...

Et tu en es le seul responsable...

et j'ai appris que suite à ces menaces elle fait une tentative de suicide et fait un séjour de quelques jours en hôpital psychiatrique.

Ouais normal classique, bref tout va bien quoi...

Non mais allo? tu l'insulte, elle fait une tentative de suicide, et tu nous raconte ça comme ta dernière lessive. Toute personne équilibrée mentalement ressentirais de la culpabilité (qui est normal, même si tu n'es pas responsable de ses décisions), mais toi non, pas une once de culpabilité dans tes écrits... et ça ça fait peur!

Sachant qu'elle m'a pas confiance dans les mecs suite à une viole et a de nombreuses relations qui se sont mal fini.

Ah bin voui, et tu n'es qu'une relation toxique de plus pour elle...

Fin août elle décide de sortir avec un mec qui habite à 400 km et la relation se termine deux mois après.

Depuis mi-août on se reparler et ce voyer très souvent alors que sa famille et son copain lui interdisent de me parler.

Et vu tes réactions, on les comprends

Il y a 3 semaines sa relation avec le mec se termine et là on se rapproche( elle me laisse la prendre dans les bras lui faire des bisous dans le cou et on passe un maximum de temps ensemble) (...) La nuit du 10 au 11 novembre on dort coller l'un à l'autre et elle me laisse lui caresser les jambes et lui faire des bisous dans le coup.

Je vais te dire un petit secret...

Les victime de viol, ne savent pas mettre de barrière entre le désir de l'autre (auquel elles ont été soumises), et leur désir à elle. En gros, elles ne savent plus dire non si quelqu'un tente un rapprochement physique, elle se sente obligée d'y répondre alors même qu'elles ne le désir pas.

Ça ne veut donc rien dire du tout. Et si au lieu de l'agresser verbalement, tu t'étais renseigné sur les comorbidités du viol, et bien tu le saurais...

et il y a 2 semaines elle me dit parler avec une fille qui l'intéresse.

Mais le 12 novembre elle m'apprend à sortir avec UNE fille pour la première fois depuis le 11 novembre au soir. Sous la colère je viens à la menacer dans son bus.

Ouais normal quoi, elle fait pas ce que tu veux...

Et sinon, tu as un autre mode de communication que la violence, ou pas?

ACTUELLEMENT JE SAIS PLUS QUOI PENSER ET SURTOUT PLUS QUOI FAIRE POUR LA FAIRE REVENIR AVEC VER MOI ALORS JE VOUS DEMANDE CONSEIL.

Et si tu lui lachait la grappe?

cette fille a déjà bien souffert et elle n'a pas besoin d'un mec, qui l'insulte, et l'agresse dès que ça ne va pas dans son sens...

Toi en revanche tu devrais prendre rapidement rdv chez un psy, je crois que tu as un véritable problème. pour le bien de la communauté, il faudrait que tu te soigne...

Non tu ne peux obliger personne à t'aimer (et vu ton comportement on comprend pourquoi elle est partie!), tu ne peux obliger personne à agir comme tu ne le souhaite (non non je te jure les gens ont leur libre arbitre!)...

En revanche tu devrais sérieusement t'intérroger sur tes propres problèmes, et les résoudre, ça ne la fera pas revenir, mais au moins tu évitera de malmener d'autres personnes psychologiquement fragiles.

ceci étant dit, ton histoire est tellement bizzare, et tes réponses tellement laconiques et sans aucun affect, que je pense que tu es un troll.

bonne continuation.

alors déjà j été la pour être aider et pas enfoncer et j ai jamais dit que je me sens pas coupable et je me pose tous les jours des question sur mes problèmes

Alors d'abord tu devrais apprendre à parler correctement aux gens sans être agressif!... (purée mais je la comprend ton ex, si tu lui parlait sur ce ton dès qu'elle te disais quelque chose qui n'allait pas dans ton sens)

Ensuite m'agresser ne sert à rien. tu demande de l'aide, nous te posons des questions, tu ne prend même pas la peine d'y répondre!

Tu te pose des questions sur tes problèmes, mais vas les résoudre tes problème plutot que te poser des questions dessus!

Si tu veux une recette magique pour la faire revenir, tu ne la trouveras pas parce qu'elle n'existe pas.

maintenant si tu veux avancer dans ta vie, je te conseil d'apprendre à te remettre en question, autrement qu'en agressant les autres, et si tu n'en est pas capable, et bien moi j'ai autre à faire que perdre mon temps, à te répondre!

Laisse la en paix,

Si tu as des sentiments pour la demoiselle, oublie la, l'amour c'est aussi l'abnégation, laisse lui l’opportunité de trouver quelqu'un de bien pour elle.

Je pense aussi que tu devrais consulter pour tes problèmes d’excès de colère, pour toi dans un premier temps, et pour les autres.

Oui j ai des sentiments pour elle mais je veus pas l abandonner

Mais en fait tu ne l'abandonne pas! C'est elle qui t'as quitté (pour des raisons qui me sembles parfaitement légitimes)! Tu inverse les rôles là...

Harris, TU veux, tu veux, tu veux, mais non dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut.

Plus je te lis plus je trouve que tu te comporte comme un petit enfant trop gâté, qui ne supporte pas la frustration...

Que tu veuille qu'elle revienne c'est une chose, mais cette jeune fille à son libre arbitre, ce n'est pas parce que tu veux une chose qu'elle va se produire (peut-être que c'est le cas dans ta vie en générale, mais en amour ça ne marche pas comme ça!)

Dis moi, puisque tu n'es pas un perdreau de l'année, et que tu as quelques kilomètres au compteur, comment c'était tes précédentes histoires? comment ça c'est terminé, combien de temps ça a duré?

Je continue de penser que tu as besoin d'aide, mais ce n'est pas en en répétant à l'envie JE VEUX qu'elle revienne que tu vas avancer.

Donc soit tu répond aux questions qui te sont posées, autrement que par 3 mots laconiques, et on t'aide, soit tu continue ton monologue égocentré, et là je crains que des pages et des pages de conseils ne servirons à rien d'autre que tourner en rond.

La balle est dans ton camps harris.

je suis venu sur ce poste pour qu on m aide a m améliorer pour que Julie veule de moi mais je vois qu ici c le contraire j aurai jamais du poster ici

Tu veux une formule magique pour qu'elle revienne.

Désolé on a pas ça en stock!

par contre on te propose de te remettre en question, ce que tu refuses de faire.

Effectivement, puisque tu n'en a rien à faire de ce qu'on te dit, tu peux aller ailleurs, personne ne te retiens.

mais depuis que je vois plus julie je me remet en question j arrête pas de reflechir

Alors répond à nos questions je te les listes:

Et si tu prenais un peu les choses en main comme un adulte responsable ??Et sinon que penses-tu de la laisser tranquille cette fille et de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte?

Et sinon, tu as un autre mode de communication que la violence, ou pas? Et si tu lui lachait la grappe? Dis moi, puisque tu n'es pas un perdreau de l'année, et que tu as quelques kilomètres au compteur, comment c'était tes précédentes histoires? comment ça c'est terminé, combien de temps ça a duré?

c'est ça se remettre en question!

Il ne suffit pas de le dire agis! on te demande si tu vois un psy, tu répond NON! et donc tu compte en voir un?

Vous disez sa pour vous foutre de moi?

spy = espion en anglais = james bond pour notre collègue KKH...

C'est de l'humour, détends toi harris...

Nous en faisons souvent sur les fautes de frappe, même entre nous...

En plus d'apprendre a gérer la frustration, il faut que tu travaille ta prise de distance, et le second degré...

Bon et sinon voilà 2 pages de parlotte, et toujours pas de réponses à nos questions sauf pour le psy...

on continue de tourner en rond, ou comment ça se passe.

Tu sais ici on fait une conversation, l'un dit ça, l'autre répond "je ne suis pas d'accord parce que..." ou "tu as raison je devrais faire ça..." Bref il y a un échange. Or ton post ressemble à un monologue de ta part...

très clairement tu n'es pas de reconquérir julie si tu ne fait pas un effort pour réfléchir aux pistes que l'on te donne...

sinon tu attends quoi de nous exactement?

de l aide en me donnant des conseils mais je suis très têtu et désoler pour avoir pas compris votre humour

on t'en donne de l'aide!

mais tu refuse de répondre a nos question.

tu sais ma patience atteint dejà sa limite...

donc soit tu répond à nos question, on a une discussion et on t'aide. soit tu continue tes réponse en mode une phrase laconique et là personne pourra t'aider...

on peut te tendre la main, si tu refuse de la saisir, alors débrouille toi!

Mon cher ami ( ou à mie, c'est selon=

Je souhaite fortement (c'est la période) que tu sois un troll, sinon, j'aurai tendance à avoir de la peine pour toi de lire tant de...nébulosité?

Les questions, on te les as déjà posé, on t'as donné des pistes

Consulter un PSY (et non dire "je vais le faire")

Laisser ton ex tranquille

Te mettre tes objectifs positifs à atteindre hors ton ex...

Soigner ton agressivité qui est de moins en moins glamour ...

Et finalement te poser les bonnes questions, prendre du recul et ne pas traiter les gens comme s'ils étaient des choses insignifiantes, car quoiqu'il arrive, un jour, cela te retombera dessus...

bon courage à toi , le programme doit être chargé !

Tu regardes sur internet le plus proche de chez toi (les CMP sont sectorisés, dans les grandes villes, il y en a plusieurs). Tu appelles, on te demandera ton adresse pour savoir si tu relèves bien de leur compétence géographique et on te donnera un rendez-vous directement ou on te demandera d'y passer pour monter un dossier (rien de bien méchant, juste quelques éléments à communiquer) pour te donner un rendez-vous.

En tout cas, ça ne mange pas de pain de commencer par là.