Aller au contenu

Elle m''a quitté : Mon parcours de regrets et douleur

Messages recommandés

merci a vous pour vos conseils et vos réponses ...

comme tu dis Caribou je pense que je ne suis pas encore en état de comprendre le fond de ton message....

Je sais que même si ça semble absurde j'ai encore envie d'y croire, ça ne lui ressemble pas d'agir de la sorte, il va bien y avoir un moment ou elle va remettre son cerveau a l'endroit ... je l’espère en tout cas ...

le problème de ma situation c'est comment faire un SR alors qu'on a un enfant en commun ? on a forcement tjrs des contacts pour lui et moi le simple fait de recevoir un SMS ou un appel d'elle me renvoi a ma douleur et ma tristesse, comment faire la part des choses, dès qu'elle me propose de garder notre fils un soir dans la semaine je ne peux m’empêcher de penser que c'est simplement parce qu'elle veut être tranquille avec son mec....

merci qetesh pour ton soutien, il est fort possible que je te prenne au mot car oui l'angoisse est souvent la ...

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le problème de ma situation c'est comment faire un SR alors qu'on a un enfant en commun ?

C'est impossible en effet.

C'est pour ça que vous devez vite instituer une garde pour l'enfant.

Un emploi du temps à respecter scrupuleusement si possible.

Et je ne vais pas y aller par quatre chemins, désolé pour le choc, mais l'histoire est terminée, il n'y a rien à espérer. Ne te fracasse pas dans une attente stupide (c'est un vétéran de l'espoir qui te parle),

elle est ailleurs et s'en trouve bien. L'illusion, c'est de penser qu'elle reprendra ses esprits, blablabla..

Elle n'en a plus rien à foutre de sa vie d'avant.

Et toi tu restes tout seul au milieu du salon pendant que des pans entiers de la maison s'écroulent, en prenant ton café sous les décombres, et en dessinant dans la poussière qui s'accumule sur les meubles brisés, le visage adoré de l'absente..

pour ceux et celles qui ont eu le courage et la gentillesse de lire mon histoire je reviens donner quelques nouvelles...

Cela fait une semaine depuis mon dernier post mais j'ai l'impression que ça fait des mois, le temps ne passe pas , j'aimerais avancer de 6 mois dans le temps...

Le manque d'elle est là toujours aussi fort et tenace, j'essaye d'avancer tant bien que mal...

Je suis en pleine montagne russes, un coup j'arrive a être optimiste en l'avenir et un coup je tombe au plus bas...

Concernant notre relation disons qu'on échange principalement concernant notre fils...pour le reste malheureusement pas d'évolution, j'essaye de réaliser le fameux SR même si dans ces conditions c'est très dur..

Il y'a quand même une chose que je ne comprend pas , elle sort de formation pro et est donc a la recherche d'un emploi, mercredi elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu un appel pour un entretien le lendemain a 11h , elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant pour me dire comment ça s'est passé .

Le lendemain elle m'a appelé a 11h25, aussitôt la fin de son entretien c'est moi qu'elle a appelé , pourquoi ? je sais qu'il ne faut pas chercher a interpréter les faits et gestes de nos ex mais je ne comprend pas pourquoi elle m'appelle direct quand les choses bougent pour elle... non pas que je ne suis pas content qu'elle le fasse mais dans quel but le fait elle ?

je suis perdu, je lui ai dit que j'étais content pour elle et je suis repassé en SR depuis...

Qui arriverait à décrypter les ressorts qui la font agir comme ça plutôt que comme ça, etc.. ?

Ni toi ni moi.

Est-ce vraiment important?

Le ton de sa voix, une invitation à vous voir, ce qu'elle exprimerait plus clairement dans une hypothétique intention de partager plus, et de revenir lentement vers toi, ça me semblerait plus déterminant..

Elle peut te contacter en priorité (et va savoir si elle n'a pas appelé quelqu'un d'autre avant toi) dans un réflexe, une survivance des temps anciens.. Le fait-elle quand elle vient de rencontrer des gens passionnants, ou quand elle voit un film qui la bouleverse?

Peut-être es tu encore à ses yeux, son référent pour tout ce qui est administratif, et qu'elle a déjà étanchéifié les parois, pour que rien ne glisse dans des espaces plus sentimentaux. Va savoir..

S'interroger c'est se miner.

Et les mineurs de fond, c'est la confrérie la plus répandue sur ce forum..

Il vaut mieux lâcher les abysses de la pensée et remonter à la surface. En dessous, ce n'est qu'obscurité, illusions et cauchemars..

Les montagnes russes t'amènent à te découvrir, à explorer ta peur, et à te renforcer même si tu n'en vois pas encore les effets. Tout travaille à te rendre plus solide si tu acceptes le défi, dans les larmes et la sueur..

Tu en sortiras transformé, et c'est tant mieux..

Elle peut te contacter en priorité (et va savoir si elle n'a pas appelé quelqu'un d'autre avant toi) dans un réflexe, une survivance des temps anciens.. Le fait-elle quand elle vient de rencontrer des gens passionnants, ou quand elle voit un film qui la bouleverse?Peut-être es tu encore à ses yeux, son référent pour tout ce qui est administratif, et qu'elle a déjà étanchéifié les parois, pour que rien ne glisse dans des espaces plus sentimentaux. Va savoir..

Tu as sans doute raison Louma d'autant que j’étais souvent celui qui gérait le cote administratif comme tu dis...

Il est vrai que mes sensations actuelles ne sont pas bonnes et que par conséquent j'ai tendance a me raccrocher a chaque signe, aussi infime ou insignifiant soit il, dans l'espoir que ça laisse entrevoir du positif....comment faire pour arrêter d’interpréter ?

S'interroger c'est se miner.Et les mineurs de fond, c'est la confrérie la plus répandue sur ce forum..Il vaut mieux lâcher les abysses de la pensée et remonter à la surface. En dessous, ce n'est qu'obscurité, illusions et cauchemars..

Le problème c'est que je n'ai pas l'impression d’Être encore au fond, j'aimerais tant y être enfin pour pouvoir donner une impulsion et remonter enfin a la surface et espérer des lendemains meilleurs...

Le fond, c'est quelque chose de très relatif. On peut toujours descendre plus bas, et creuser encore..

Il arrivera un moment où cette femme encombrera tes projets d'avenir, si elle se maintient ou si tu la maintiens dans ton voisinage. Tu dois le savoir. Tout va évoluer.

Celle que tu vois aujourd'hui comme un Graal perché sur une montagne inaccessible deviendra un jour un poids à la traine. Embourbé dans ton histoire tu ne le vois pas encore. Patience.

Quand tu te déploieras à ta juste hauteur, quand tu avanceras à ton nouveau rythme et non plus à celui que t'impose la rupture, tu te détacheras tout à fait. Tout simplement parce que cette personne n'aura plus sa place dans ton futur, quoique tu penses aujourd'hui.

Elle a quitté votre histoire (avec fracas), au lieu de faire de même, tu cherches par tous les moyens à l'y faire revenir.. Tu cesseras de dépenser tes forces quand viendra l'heure. Pour l'instant, tu dois encore apprendre de toute cette peine.

Ce que tu en retires et en comprends de toi est précieux, à condition de toujours observer, de mettre un peu de distance si possible entre toi et la douleur de l'absence..

creuser encore oui je me doute, en quelque sorte c'est un puits sans fond...

Pour ce qui est de la maintenir dans mon voisinage c'est quelque chose dont je ne pourrais évidemment faire autrement, elle reste la mère de mon fils et quoi qu'il arrive il y aura toujours ce lien entre nous.

C'est aussi forcement une des raisons qui me pousse a espérer son retour, je ne voulais pas cette vie pour notre fils, il l'exprime a sa manière mais il souffre de cette situation....

donc oui vouloir sauver notre famille est ma priorité aujourd'hui

Je sais pertinemment qu'il ne suffit pas de le vouloir, ce qu’il faut c'est agir, j'ai mis des choses en place, vente de ma maison avec baisse du prix pour accélérer le processus, je lui ai dit vouloir changer de lieu de vie, aller s'installer dans sa région d'origine, démarrer une nouvelle histoire et non pas reprendre là ou on s'est arrêté... tout ça c'est que je désire désormais et je veux tout faire pour y arriver

Articles du blog en lien avec ce sujet