Juliette3871 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Merci Daenyan pour ton message. On verra avec le temps comment je "guérie".J'ai craqué aujourd'hui : il m'a appelé pour savoir comment on faisait pour vendredi avec la location du camion. Jusque là tout allait bien, ca a meme pas duré 2min et on a raccroché. J'avais oublié de lui poser une question concernant quelque chose que je devais lui rembourser depuis pas mal de temps. Il ne m'a pas répondu, finalement il m'a rappelé après un rendez-vous chez ses parents. Bon il s'est un peu moqué de moi quant au remboursement, me disant qu'il n'y avait pas de rapport et que je ne devais plus y penser.Il m'a demandé si j'allais bien, j'ai préféré dire la vérité, soit bof. Il a cherché à savoir si je faisais des trucs en ce moment et j'ai juste répondu oui. Il m'a aussi demandé si j'avais trouvé un bts (reprendre une formation était une des options que j'avais évoqué avec lui) et je lui ai avoué que non car finalement 3 possibilités s'offraient à moi, et que j'allais sûrement partir en février en Australie. Il n'a rien dit et on a mis fin à la conversation.J'ai un peu peur d'avoir trop insisté et de l'avoir encore fait fuir. Je ne sais pas si je devais lui parler de mes projets sachant que lui reste très vague et ne dit quasiment rien sur sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Ah oui le remboursement n'était pas un prétexte pour l'appeler, nous sommes en train de faire les comptes pour savoir ce que chacun doit à l'autre donc comme c'était une grosse somme ca me paraissait important de l'évoquer. Car j'ai besoin de tout mettre "à zéro" pour essayer de passer à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Haha c'est "drôle " comme avoir passé du temps à lire un tas d'histoires sur le forum et après s'être donné le temps de réfléchir on voit à quel point on peut se voiler la face.Enfin c'est un peu triste, mais beaucoup passent par là.J'ai encore rêvé de mon ex cette nuit. Dans mon rêve je mélangeais des souvenirs du début et de la fin de notre relation. Mais dans ce rêve ses parents étaient présents et il leur disait clairement devant moi qu'il ne m'aimait plus. Et dans le rêve je l'acceptais, je comprenais que je ne pouvais rien faire au fait que lui ne ressente plus la même chose que moi.Bien sûr en me réveillant j'étais paniquée et triste. Cependant cela m'a un peu aidé à ouvrir les yeux. Je suis mal à l'idée qu'il ne m'aime plus comme avant et c'est normal, mais je ne peux que l'accepter et le laisser tranquille.Et même s'il m'a dit m'aimer encore, ce n'est pas assez pour rester avec moi. Car lorsqu'on était ensemble il n'avait pas envie de vivre autre chose, il ne doutait pas.J'espère garder cet état d'esprit, parce qu'en relisant certains de mes messages je vois bien que je cherche malgré tout des "signes" de son amour toujours présent, mais qui n'est en fait pas celui que moi j'attend.Merci à toutes ces personnes sur le forum qui ont la gentillesse de donner leur avis et des conseils bien que certains d'entre nous soient quelque peu buttés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 C'est normal Juliette ton état d'esprit!! ne sois pas si dure avec toi-même... tu fais comme tu peux, on fait tous comme on peut...bien sûr qu'un bout de moi espère encore gagner au loto, ça ne fait pas de moi une personne stupide ou aveugle, juste humaine :)et tout le monde est buté à un moment ou à un autre, et tu sais, parfois on parle de "déni positif" ou "déni salvateur" parfois notre conscient refuse de voir ce qu'il n'est pas en état de voir. Bien sûr il ne faut pas que ça dure trop longtemps, mais ce temps là existe et il faut aussi le respecter :)Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Merci Paige pour ta réponse 🙂Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à manger ni à dormir. Vendredi sera la dernière fois que je le verrai, car j'ai fait en sorte de régler tout ce qui pouvait nous lier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Pardonne-moi Juliette, j'ai la flemme de relire ton fil, mais es-tu suivie par un psy? as-tu vu ton médecin? il ne faut pas rester sans pouvoir manger ni dormir, d'abord parce que physiquement on a besoin de manger et dormir et en plus parce que si on ne dort pas notamment, notre raison est altéréeet alors qu'on se croit réellement très lucide, on est au contraire, complètement à côté de la plaque. Et plus on est à côté de la plaque et moins on dort, et c'est le cercle vicieuxdonc il ne faut pas hésiter à consulter et à se faire aider. Ca ne veut pas dire que ça durera toute une vie, mais temporairement il faut savoir entendre qu'on a besoin d'aidesi tu avais mal à la tête tous les jours, tu finirais par prendre du paracétamol sans te poser de questionsben là c'est pareil :)Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 J'ai un rendez vous samedi, je n'avais pas eu ce genre de problème jusqu'à ces derniers jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 J'ai un rendez vous samedi, je n'avais pas eu ce genre de problème jusqu'à ces derniers jours. C'est super Juliette!! Tu sais, se prendre en main est d'un courage extrême, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Merci Paige 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Il m'a appelée tout à l'heure pour l'organisation de vendredi et pour la première fois depuis la rupture il avait l'air d'avoir "envie" de discuter un peu et de s'intéresser à mes réponses. Mais je suis restée distante et peu loquace.Pfff, alors que dans deux jours je vide la maison de mes affaires et il n'y aura plus de raisons de se parler.Il va certainement me reposer des questions sur ce que je fais en ce moment et ce que je compte faire par la suite vendredi. Dois-je lui répondre ou "éviter " ses questions? Par téléphone c'est simple de mettre fin à une conversation mais là on va être dans le camion pendant au moins 4h alors ca me stresse pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG31 Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Salut Juliette,ton histoire m'evoque la mienne dans une certaine mesure. En lisant tes messages, je me suis rendu compte que nous sommes parfois bien trop gentil sous le coup des emotions.Un passage m'a beaucoup surpris: l'histoire de la boite de chocolat. My god! comment peut on etre aussi condescendant en comparant des sentiments a du chocolat! ca m'a mit en face d'une réalité: mon ex a aussi ce genre de comportement et c'est proprement inacceptable.Je te dirais qu'il est tres important de montrer ton détachement sans faire d'interdit. Il faut inverser la vapeur: aujourd'hui ton ex est totalement dans le controle, et il le sait!La meilleure chose a faire: c'est l'indifférence. Il faut revoir ton etat d'esprit: il a choisi de sortir de ta vie. Dans tes conversations avec lui, je te conseille d'avoir une attitude distante, mysterieuse, sans rentrer dans les détail. Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre de ton monde et que tu sais vivre sans lui. N'hésite pas a lui dire "ca ne te regarde pas" lorsqu'il te demandera ce que tu as fait ces derniers temps. Dis lui simplement qu'il t'est arrivé des choses assez marrantes ces derniers temps et que tu ne te sens pas obligee de partager cela avec quelqu'un qui est sorti de ta vie.Tu as 2 jours pour te preparer a cette rencontre. Repense a ce manque de respect qu'il a eu (l'analogie avec le chocolat). Tu vaux mieux que ca! Renforce toi, ne montre aucune faiblesse. Encore une fois, c'est sa décision. Il doit assumer et ton role est de lui montrer que c'est ta vie qui compte et pas la sienne.En ce qui me concerne, je me leve tous les matins en me disant: elle a décidé de sortir de ma vie: je ne ferais rien pour elle. En aucun cas je me positionnerai en temps qu'esclave. Je ne force personne a vivre avec moi. Dorenavant, j'affronte seul, et jamais je ne montrerai une faiblesse.Cela peut paraitre orgueilleux, mais ce genre d'excercice quotidien te permettra d'aborder une rencontre avec un ascendant psychologique. Il faut qu'il sente que tu vis et qu'il n'y a aucune dependance.Allez courage. Au travers de ce que j'ai pu lire de ton histoire: je pense que tu es capable d'affronter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Garde une attitude positive, ne parle pas de choses qui fâchent et en effet laisse une part de "non réponse" dans ses questions, pour qu'il puisses voir que tu peux faire autre chose que l'attendre, que tu peux vivre sans lui, que c'est dur pour le moment mais ce n'est pas la fin du monde. Laisse lui l'image d'une fille forte, l'inverse est totalement redibitoire je pense. En tout cas bon courage car en effet ce n'est pas facile. Et puis tu pourras en parler à ton médecin samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Il m'a appelée tout à l'heure pour l'organisation de vendredi et pour la première fois depuis la rupture il avait l'air d'avoir "envie" de discuter un peu et de s'intéresser à mes réponses. Mais je suis restée distante et peu loquace.Pfff, alors que dans deux jours je vide la maison de mes affaires et il n'y aura plus de raisons de se parler.Il va certainement me reposer des questions sur ce que je fais en ce moment et ce que je compte faire par la suite vendredi. Dois-je lui répondre ou "éviter " ses questions? Par téléphone c'est simple de mettre fin à une conversation mais là on va être dans le camion pendant au moins 4h alors ca me stresse pas mal.Honnêteté et sincérité. Si tu ouvres la bouche , avec cette question dans ta tête "quelle est la bonne réponse??" c'est l'horreur :/ car il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. On ne (re)devient pas amoureux de quelqu'un parce qu'il dit telle ou telle chose à tel ou tel momentil peut te poser des questions par politesse, par curiosité, par amitié, par intérêt, pour passer le temps, etc....tu n'es pas dans sa tête, donc ne cherche pas à interpréter ses raisons, en revanche, ne dis pas plus ni moins que ce que tu veuxtu peux très bien dire "je n'ai pas envie de parler de ça" il n'y a rien d'agressif ou de désagréable à çapardon je n'ai pas compris: pourquoi tu dois rester 4h avec lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Il va certainement me reposer des questions sur ce que je fais en ce moment et ce que je compte faire par la suite vendredi. Dois-je lui répondre ou "éviter " ses questions? Par téléphone c'est simple de mettre fin à une conversation mais là on va être dans le camion pendant au moins 4h alors ca me stresse pas mal. Olala oui, ne cherche pas à anticiper quelle sera la meilleure réponse à ses questions... car tout contrôler c'est épuisant... et d'ailleurs n'anticipe pas non plus les questions qu'il pourrait te poser car tu ne sais pas...Donc oui si jamais il te pose des questions, honnêteté, rester sois-même mais se contrôler un petit peu tout de même. Ne pas faire semblant que tout va bien mais ne pas se montrer dépité non plus...Agis de manière à n'avoir aucun regrets "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette3871 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Déjà merci pour vos conseils.4h c'était la durée du trajet (un peu plus au final).Cela s'est mal et bien passé à la fois. Au final j'ai surtout suivi les conseils de Paige sans vraiment le savoir. Je ne cherchais absolument pas à interpréter ses questions, juste avoir des pistes pour l'attitude à avoir pour me protéger. Au début c'était très tendu et froid, puis cela s'est arrangé car j'ai craqué et j'ai été sincère. Je sais qu'il fallait éviter de montrer à quel point on est mal mais de toute façon il s'en était rendu compte. Il s'inquiète beaucoup pour moi et désire prendre de mes nouvelles de temps en temps, ce que je comprends donc je lui répondrai. Il m'a assuré que ce ne serait pas la dernière fois qu'on se voyait, mais je ne sais pas s'il a dit cela pour me rassurer ou s'il le pensait vraiment, seul l'avenir le dira. Je lui ai laissé un album photo, c'était une manière de lui dire au revoir, il a été touché et veut le garder.Ah oui, il ne m'aime plus depuis cet été et m'avait dit l'inverse parce que je lui avais fait de la peine. Je suis donc dans un état lamentable mais je suis bien entourée donc ça ira avec le temps. J'ai des cachets pour dormir et pour le reste je veux essayer de voir une sophrologue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés