Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour à tous,Je viens écrire mon histoire ici, car j'ai besoin d'aide et de conseils. J'ai 26 ans, elle en a 24.Cela faisait 7 ans et demi que nous étions ensemble. J'ai un caractère très compliqué, je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, et je me suis inscrit dans une routine dont je n'avais pas conscience, cela depuis au moins un an et demi. Je l'aime terriblement, mais je ne lui montrais pas, je ne lui prouvais plus, j'ai fait une erreur immense, celle de croire que tout était acquis. Nous nous aimons tous les deux, mais elle m'a quitté il y a presque une semaine. Après m'avoir averti plusieurs fois. Plusieurs fois je lui ai dit que je ferai des efforts. Je retombais vite ensuite dans une routine, et de son côté, elle était de moins en moins réceptive à mes approches, facilement irritable, ce qui bien sûr ne m'encourageait pas à faire mieux. J'aurais dû. Je n'ai pas su être présent à maintes reprises, lorsqu'elle avait le plus besoin de moi, dans des moments difficiles de sa vie. Tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre , quoi faire. J'étais spectateur mais en même temps souffrais intérieurement pour elle. Bien sûr, elle ne pouvait pas deviner ce que je ressentais, elle attendait des actes, des preuves. Je me rends compte maintenant qu'il s'agissait de choses simples que j'aurais dû faire , et surtout je me rends compte à quel point je l'aime. Je suis dévasté, et je ne peux en prendre qu'à moi même. Je m'en veux terriblement. Nous voulions un enfant tous les deux, je voulais attendre encore un peu, mais cela en plus de mon comportement la sûrement fait douter de la véracité de mes sentiments. Nous vivons ensemble depuis 6 ans. J'ai quitté notre appartement pour retourner chez mon père. J'ai mal agis quand elle m'a annoncé qu'elle n'y arrivait plus, qu'elle ne voulait plus faire semblant, et que la séparation était la décision la plus difficile de sa vie, après m'avoir demandé de réagir plusieurs fois, que ça lui arrachait le cœur, qu'elle perdait la moitié d'elle même, mais qu'elle n'y arrivait plus, que j'avais épuisé le peu d'énergie qu'il restait en elle. Je ne sais plus quoi faire. Je l'ai inondé de messages de désespoir, je suis tellement meurtri que je n'ai pas pu m'en empêcher. Je sais que ce n'était pas la bonne attitude et je m'en suis excusé. J'aimerais tellement pouvoir lui prouver que je peux changer. C'est un véritable électrochoc et nous avions déjà eu des moments où nous avions fait un break d'une courte durée , pour les mêmes raisons, mais là, c'est vraiment la fin et je ne peux pas l'accepter. Je veux lui montrer qu'il y a encore un espoir, je veux y croire. J'attends donc vos conseils, merci de l'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut Duke91! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 J'aimerais tellement pouvoir lui prouver que je peux changer. C'est un véritable électrochoc et nous avions déjà eu des moments où nous avions fait un break d'une courte durée , pour les mêmes raisons, mais là, c'est vraiment la fin et je ne peux pas l'accepter. Je veux lui montrer qu'il y a encore un espoir, je veux y croire. Pourquoi te croirait elle maintenant, après tous ses avertissements, et le fait que tu n'as jamais tenu tes engagements?Ce que tu veux toi, c'est...mignon, mais elle, visiblement, a trop donné, là.Parfois, quand c'est trop tard, c'est...trop tard, et il n'y a plus rien a sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bien sur je comprends tout à fait.. Je me dis ça moi aussi, triste réalité. Je sais au fond de moi que je serai réellement près à tout changer maintenant cependant, car ça n'a jamais pris cette tournure, cet électrochoc me réveille littéralement. Nous nous aimons toujours tous élus deux et c'est aussi difficile pour elle que pour moi,cela n'est il pas une raison pour encore espérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 J'aimerais te dire ce que tu as envie d'entendre, a savoir que cela peut s'arranger..Cependant, déja je n'ai pas de boule de cristal ;), et ensuite de mon expérience sur ce forum (non pas que cela soit une science exacte hein, mais une forte proportion), les femmes qui quittent ont, en général, muri le truc depuis longtemps, et comme tu le dis toi même donné des "avertissements". Arrive alors le point de non retour où il est juste trop tard.Et malheureusement, l'amour ne suffit pas.Malgré toute ta bonne volonté, que feras tu quand la routine reviendra (car la routine, cela fait partie du couple, et ce n'est pas forcément négatif...)?Si ton caractère n'est pas démonstratif de base, tu avs te forcer et aller contre ta nature profonde en permanence pour lui plaire?Là pour l'instant tu es dévasté, c'est normal, laisse retomber le soufflé quelques semaines afin, toi aussi, de faire le point sur tes torts réels (car une rupture ce n'est jamais unilatéral hein, chacun a aussi sa part de responsabilité, et ca ne sert à rien de se flageller plus que nécessaire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci pour vos messages, je sais au fond que vous avez raison, et que c'est tout à fait légitime de me dire ça, puisque est exactement la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci pour vos messages, je sais au fond que vous avez raison, et que c'est tout à fait légitime de me dire ça, puisque est exactement la réalité.Avec le "recul", si je te demandais ce qui te "dérangeait" chez elle, que pourrais tu dire?(Si c'est trop tôt, pas de stress hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Je dirais sa facilité à s'énerver rapidement pour des choses n'en valant pas la peine, ainsi qu'une rancune facile et qui pouvait perdurer. Mais je crois que c'est mon comportement qui a accentué ces états là.. Car elle a toujours été comme ça, cela fait partie de son caractère, mais je l'ai toujours accepté et fait avec. C'est comme ça que je l'ai connu et comme ça que je l'aime. Je me suis très certaine braqué de mon côté également face à ces façons de réagir, mais les miennes ne sont pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Nos deux façons de réagir se sont heurté et ont donné ce qu'il se passe aujourd'hui. Mais ce n'est pas nous. Malgré tout ça nous nous aimons tellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et dans l'immédiat, je ne sais pas quelle stratégie adopter afin que les choses se passent '' au mieux ''. J'ai lu ci et là cette notion de silence radio. Je me demande si c'est ce que je dois faire, car jusqu'à aujourd'hui nous avons continué à nous envoyer quelques textos. Non productifs, surtout au début, puisqu'il ne sert à rien que je l'inonde de ma peine,car elle souffre aussi de cette situation. Je me suis excusé de ça, excuses qu'elle a accepté, me disant même que cela lui faisait plaisir. Nous avons terminé la journée en se souhaitant un bon week-end, puis pas plus. Je ne me fais pas de fausses idées pour autant, je reste lucide. Que dois-je faire d'après vous, que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 BonjourIl est vrai que 7 ans ce n'est pas une paille pour une relation...Elle t'as envoyé des signaux d'alerte que tu n'a pas su décrypter, certes, mais dans ce genre de cas (une personne introvertie et une autre extravertie) il est nécessaire de faire des concessions, sans changer sa nature car c'est impossible.Or, tout cela passe par de la vraie communication, sur les points sensibles...Si elle s'énerve pour des choses futiles, c'est qu'il y a un problème et même si c'est à elle de gérer ce côté de sa personnalité c'était aussi un peu à toi de lui donner des pistes pour y arriver (un peu comme ce que l'on fait sur le forum).Tu dis que tu l'acceptai telle qu'elle était, c'est bien mais ce n'est pas suffisant... il fallait aussi que tu trouves ta place dans l'histoire et en 7 ans, tu aurais du la trouver...Maintenant que tu t'es "excusé" , tu n'as pas grand chose à faire à part entamer un SR justement pour prendre du recul sur les choses et analyser ce que tu pourrais améliorer pour toi sans changer ce que tu es, juste te faire évoluer (savoir et comprendre sont les deux mamelles du développement personnel).Il n'y a pas e conseil type à te donner, mais couper les ponts me semble ma meilleure des choses à faire, tu ne te feras pas souffrir inutilement et tu ne renverras pas l'image de quelqu'un en souffrance, ce qui n'est pas très glamour, tu en conviendras.Après, si elle te contacte, tu peux aussi lui dire que tu as besoin d'évacuer ta tristesse et que tu te donnes les moyens pour y arriver... si elle est un peu empathique, elle comprendra et tu verras alors comment vont évoluer les choses.Après, ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Merci pour vos conseils..Aujourd'hui j'ai vu qu'elle était devenue amie sur Facebook avec un garçon qu'elle a rencontré à l'anniversaire d'une de ses meilleures amies, qui habite très loin et où j'aurais normalement aller s'il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé. Je sais qu'elle a posté une story sur snapchat où elle dansait avec ce garçon alors que notre rupture venait de débuter, et l'a supprimé ensuite pour ne pas que je la vois, car elle ne voulait pas me faire de peine selon ce qu'elle m'a répondu lorsque je lui ai demandé. Et aujourd'hui elle devient '' amie '' avec ce garçon. Je ne sais plus quoi penser, pourquoi me fait elle ça ? Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la colère dans laquelle ça me met en plus de tout le reste même si ça reste quelque chose de futile au final, je suis tellement énervé en plus du reste. Je ne lui ai pas envoyé de message depuis hier en milieu d'après-midi, et là cette envie me démange pour lui crier qu'elle est irrespectueuse et que ça me met dans une rage par dessus le reste. Je ne le ferai pas, mais je me ronge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voilivoilou Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 BonjourTu te fais du mal pour rien. Il serait plus sage de ne plus être amis sur les réseaux sociaux car suivre sa vie à distance comme ça va te blesser.enfin C est ce que j ai fait et je me sens bien mieux. Je ne me pose plus de questions auxquelles je n aurai pas de réponse de toute façonet qui me pourrisent le cerveaux et me font entrer dans une rage folle.vas courir faire du sport de la cuisine ou parle ici mais ne la suis plus sur le net.... please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Tu sais, vous n'êtes plus ensemble donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut de ses fesses et toi aussi.Il est malsain et toxique de garder contact sur les réseaux sociaux car tu vas TOUT interpréter et bien entendu tu n'en tireras que du négatif...tu sais bien que FB, snapchat et autres couenneries ce n'est pas la vraie vie .La meilleure des choses pour toi et pour elle n'est pas de lui envoyer de messages pour exprimer ta colère, mais bien de t'occuper de toi...Elle s'amuse? et bien fait en sorte de faire pareil ! trouve des activités qui te plairont, cela sera très difficile au début mais tu verras, on se rend compte que c'est comme ça qu'il faut faire.Tu as des amis? de la famille? des relations qui te permettront de sortir de ta zone de confort? (car oui cela en est une)Deviens une personne qui respire, qui prend le positif de la vie, et avance, tu verras que c'est un bonheur quand on a passé le cap de la tristesse et de la souffrance...Tu t'imaginais que la situation aurait perduré combien de temps comme ça? Tu sais, et on est TOUS passés par là, quand on se rend compte que "l'autre" vit sa vie de manière "normale" et que nous, on stagne et on se complaît dans notre malheur que l'on se dit "ben finalement je vais faire pareil" et ça fonctionne assez bien... mais il faut le déclic et la volonté de le faire... Ce qui nécessite au préalable une période douloureuse mais qui te servira énormément pour la suite.De plus n'oublie pas que tu es jeune et il serait ballot de "perdre du temps" pour quelque chose que tu ne peux pas maîtriser, non ? Tu as la vie devant toi et plein de belles choses à vivre encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bien sur que je comprends tout à fait.. J'ai juste encore de l'espoir, je sais qu'il est malsain et non adapté de faire ça, c'est plus fort que moi, et je vais me forcer à arrêter. Je sais que l'on entend souvent les mêmes histoires mais je pense vraiment qu'elle pourrait me relaisser une chance, car elle m'aime profondément elle aussi malgré tout.. Il faut que j'agisse en conséquence afin de lui montrer qu'elle pourra revenir Et vous avez raison, je dois m'occuper de moi, mais c'est tellement dur car je me sens trahi en plus du reste. Je me demande si elle le faut exprès.. Je n'aurai jamais fait une telle chose de mon côté malgré tous les torts que j'ai dans cette histoire. Et cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une crise comme celle là pour des choses aussi futiles dans le fond. Enfin, je ne cède pas et ne lui envoie rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Nous verrons oú tout ça nous mènera, j'espère du fond du cœur que ça pourra aller mieux , même si je dois attendre.. En attendant je vais essayer de suivre vos conseils, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voilivoilou Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Le temps. .... un vrai calvaire mais aussi un remède miracle par contre ne le subit pas. Vis. Fais des choses plaisantes.... tu vas voir ça passera plus vite et petit à petit tu te sentiras un peu mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 J'ai et J'aurai de toutes façons toujours de l'espoir de la reconquérir tant que j'aurais cette intime conviction que c'est possible dans le cœur. Je ne veux pas faire de faux pas , je sais que j'aurais dû réagir bien avant.. Et je ferai tout pour que cela arrive.. Certains me diront sûrement que je souffrirai de cette attente plus qu'autre chose, et ils auront raison de me dire ça.. Il faut que je dégage une belle image de moi , pour que cela puisse possible , et c'est pour ça que je me forcerai à avancer malgré la douleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voilivoilou Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Très bien mais fais le POUR TOI pas pour elle.Si elle doit revenir ... super elle te trouvera en forme mais si elle ne revient pas .... tu seras en forme pour une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke91 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Nous nous voyons mercredi afin de tout mettre à plat avant la fin, la vraie. Elle a accepté de me voir. Étant partie à cet anniversaire le dimanche soir, nous ne nous sommes pas revus depuis car je suis parti chez mon père dans l'après midi. Elle m'a répondu Ça va, toi aussi ? Si tu veux, sache juste que je vais pas changer d’avis. Maintenant si t’as besoin de parler, pas de pb''Je pense prendre du recul depuis 2 jours, je me suis réellement mis à sa place et je me rends compte que mon '' indifférence '' involontaire l'a détruite au fur et à mesure, elle qui a toujours su être là pour moi. Je pense aller voir un professionnel pour pouvoir me l'expliquer, car ce n'est pas possible que j'ai agis comme ça en l'aimant pourtant si profondément et que je n'ai pas si reprendre les choses en main , qu'il eu fallu en arriver là pour que je sois réellement près. Trop tard.. Elle m'a répondu vouloir que l'on se voit dans un endroit neutre , et pas chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés