Titoune_ Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) / Modifié le 3 juin 2018 par Titoune_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Salut Titoune_! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut, je suis vraiment désolée pour toi. Je sais ce que c'est avoir l'impression de ne pas être à la hauteur malgré ce qu'on peut ressentir pour quelqu'un et l'impression qu'on a eu après une courte mais intense relation. Je vais essayer de répondre à tes questions."Qu'est ce que signifie ne pas être prêt pour une relation sérieuse ?" En fait, je ne sais pas quelle âge à le jeune homme et quelle est son train de vie, etc. Mais il peut avoir en tête de vivre des expériences et le fait de se caser avec une personne lui donne la sensation qu'il va perdre ce temps ou cette liberté qu'il souhaite. Ce n'est pas toujours une question d'âge, mais souvent l'adage de la jeune vingtaine pour certains."Je n'arrive pas à comprendre. Demander l'exclusivité, c'est demander la lune ?" Non pas nécessaire. Ça dépend de la personne. Mais pour revenir à ma dernière réponse, donné l'exclusivité pour lui voudrait peut-être dire louper de belle occasion et il n'est pas prête à faire de concession à ce niveau."A t-il peur ?" Pas nécessairement. Il ne le désire pas."Je précise que je ne l'étouffais pas, il passait des soirées avec ses potes (qui sont très importants pour lui) et à ces moments-là je ne lui envoyait pas de message, je ne cherchais pas à l'appeler ni rien. J'ai vraiment respecté son indépendance. Je n'ai jamais été dans cette situation, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui semble autant me correspondre, je n'ai jamais eu de feeling immédiat avec qui que ce soit. " C'est surement pour cette raison qu'il a poursuivit malgré la tendance qu'il a surement habituellement ne pas passer autant de temps avec une fille. Il a mit fin à l'histoire, car il voyait bien que tu étais une personne bien et il ne voulait pas de faire du mal (plus que déjà évidemment)Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu'il va toujours être seule et volage. Un jour il sera peut-être près à se poser. Puisque tu ne recherches pas la même chose et que tu ne peux pas rester là attendre, fait ta vie. S'il se rend compte de la gaffe qu'il a fait, il saura revenir. Mais si c'est le cas, il devra prouver clairement qu'il veut quelque chose de sérieux vu que c'est ce que tu souhaites et l'exclusivité si c'est important pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci beaucoup pour ta réponse. C'est toujours agréable d'avoir un avis extérieur. Nous avons tous les deux la vingtaine (moi 21 et lui 25). Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi avoir fait tout ça avec moi s'il ne comptait finalement pas se mettre en couple ? Et n'y a t-il pas un moyen de lui faire prendre conscience que je ne veux pas l'étouffer en étant avec lui, que je veux seulement qu'on soit heureux à deux ?Et hier soir il est allé au restaurant avec une autre personne, cela m'a beaucoup touchée parce que cela montre qu'il m'a deja remplacée ... et malgré ses paroles, j'ai vraiment peur qu'il se mette en couple avec quelqu'un d'autre. Voilà je tiens beaucoup à lui malgré le fait que notre relation ai été très courte. Bon après je sais pertinemment que je suis jeune et que je vais m'en remettre mais c'est toujours difficile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour Titoune, Voilà il ne veut pas s'engager (avec moi ?)Tu as résumé la situation ici même. Oui le "je ne veux pas m'engager" signifie "avec toi".Ce n'est pas de ta faute, c'est juste que ça ne le fait pas pour pléthore de raisons: il veut s'amuser, il veut rencontrer plein de nanas folles de sa b*te, etc... Vous voulez des choses différentes.Après, je comprends que tu te sentes un peu perdue car il te dit des choses (qu'il est bien avec toi par exemple) mais ses actes montrent le contraire (il couche avec d'autres nanas). A choisir, toujours se fier aux actes.Vous êtes jeunes tous les deux (et d'ailleurs je te trouve très posée et lucide), peut-être évoluera-t-il dans ses envies, peut-être pas. Je connais des gens qui a 40 balais passés continuent à fricoter à droite à gauche, voire à entretenir plusieurs relations en même temps.Ce qui est clair est que toi tu ne veux pas ça. Et il n'y a rien que tu puisses faire ou dire - pour répondre à tes dernières questions - pour changer la donne.Tu ne peux agir que sur toi, donc coupe tout contact avec ce jeune homme pour avancer dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) // Modifié le 3 juin 2018 par Titoune_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour TitouneTon histoire et tes questionnements m'interpellent. Je suis désolée, mais ce que je vais te dire ne va pas te plaire...La première chose importante de ton histoire c'est: lui me dit qu'il n'est pas prêt à être exclusif. On continue malgré ça même si j'avais du mal à l'accepter et que je lui ai bien fait savoir (erreur d'avoir continué mais je me sentais pas prête à abandonner ces petits moments de bonheur)Si l'on veut une relation équilibrée avec quelqu'un, il faut d'abord connaitre SES propres limites, ce que l'on est prêt à accepter ou pas. Car NON on ne dois pas tout accepter juste pour ne pas perdre l'autre...Si pour toi, l'exclusivité est la base du couple (et ça se comprends très bien, ce n'est pas anormal, ou ça ne donne pas de toi une image de fille coincée, bien au contraire), tu ne dois rien céder de ce côté! Même si vous passez de bon moments ensembles...Si pour toi ça n'est pas important (et ça s'entend également), alors aucun problème.En lui disant "je ne suis pas d'accord, mais j'accepte", tu lui envois le message suivant "Je n'ai aucun principes et aucune estime de moi. Tes besoins et envies sont plus importants que les miens, car je suis tellement nulle que personne d'autre que toi ne s’intéressera à moi, alors je vais m'accrocher aux miettes que tu m'offre"... il y a plus séduisant tu en conviendras j'espère.C'est également une histoire de curseur. Si tu acceptes ça aujourd'hui, quel intérêt auras-t'il de changer les choses? Jusqu'où, et jusqu'à quand aurais tu accepté cette situation s'il ne t'avais pas quitté? Pourquoi estimes-tu que tes besoins (d'exclusivité), sont moins importants que ses besoins (de liberté)? Pourquoi tu te contente de miettes de relations?Voilà des questions bien plus importantes (que celles que tu poses) et auxquelles tu devrais essayer de répondre, les véritables questions importantes, pour tirer les leçon de cette histoire... Puis il me dit qu'il se comporte différemment avec moi, que les autres c'est seulement pour le sexe, que s'il ne tenait pas à moi il n'aurait pas fait tout ça. Bref, je le crois parce que c'est vrai qu'on faisait beaucoup de choses et qu'il ne pouvait pas le faire avec quelqu'un d'autre en même temps (rien que le fait de passer des we chez moi, il n'a pas besoin de prendre le train pour avoir des relations sexuelles)Bla bla bla...Quel intérêt aurais-t'il à te dire que votre relation n'est pas spéciale? réfléchis un peu, il n'est pas stupide... Déjà il te balance que votre relation ne sera pas exclusive (il prend un risque que tu lui dise "Ok mon coco, mais moi c'est pas mon truc tchao"), mais tu acceptes, sans broncher. Bingo pour lui. Mais il se dit aussi, qu'il doit un peu te brosser dans le sens du poil. tu crois qu'il ne dit pas ça à toutes les filles avec qui il couche? Ne soit pas naïve s'il te plait. Il m'invite de nouveau chez lui et me propose même de passer quelques jours chez lui pendant mes jours de repos pour pouvoir le retrouver chaque soir quand lui rentre du boulot (j'aurais donc été seule chez lui la journée, cela atteste une certaine confiance)Vu de ma fenêtre ça fait plus "chouette des charmantes fesses à disposition, qui m'auront attendues toute la journée, cool...".Personnellement je n'y vois aucune marque de confiance spéciale. Mais en revanche j'y vois que TOI tu veux y voir une place particulière dans son cœur... J'apprend qu'il a parlé de moi à un de ses amis, ce qui me rend plutôt satisfaiteA nouveau... C'est TOI qui veux y voir une marque de son affection, mais qui te dit qu'il n'a pas parlé de toutes ses autres conquêtes à ses amis?Tu sais j'ai un ami, il est avec plusieurs filles. A priori elles sont au courant. Il m'en présente régulièrement, je crois les avoir toutes rencontrées à l'occasion de soirées. Crois-tu que me les présenter leur donne une place particulière dans son cœur? Arrivé chez lui, il me dit qu'il n'est pas prêt à me donner ce que je veux c'est-à-dire une relation sérieuse, qu'il n'est pas prêt pour ça, qu'il a beaucoup d'estime pour moi, que je suis une fille géniale, même parfaite pour lui (il aime mon corps, me trouve intelligente, mignonne, cultivée, au lit c'est vraiment génial etc) mais qu'il n'est pas prêt. Il dit ne pas vouloir me faire plus de mal que nécessaire et qu'il sait que si on continue, je vais finir par en souffrir parce qu'il ne compte pas changer en gros. Il m'a dit qu'il s'en voulait de me dire que j'étais parfaite, parce que c'était affreux de me dire ça et pourtant ne pas me donner ce que je veux, mais qu'il le pense vraimentBla bla bla...Le discours de base de la personne qui en quitte une autre parce qu'il/elle sait d'avance que ce ne sera jamais sérieux, et qui ne veut pas passer pour le connard/la connasse de service, en voyant qu'en face l'autre s'attache. J'ai servis les même mots à un ex, pour les même raisons. Et mon dernier ex m'a quitté en me servant ce même discours. (Mais 15 jours après il s'affichait en couple sur FB Alors qu'avec moi, il disait "Non, je suis pas FB, je demande jamais mes copines en ami FB, et je m'affiche jamais en couple sur ce réseau social)"pourquoi t'avoir dit tous ces mots gentils? Il le pense (très vraiment cool comme fille, et puis tellement conciliante, mais tu t'attache et lui absolument pas...), crois moi qu'il n'aura plus peur quand il rencontrera une fille qu'il aimera, peut-être même que ce sera la fille qui refusera que la relation ne soit pas exclusive, et qui aura suffisamment d'estime d'elle même pour refuser la situation... Voilà il ne veut pas s'engager (avec moi ?)OUI, enlève les parenthèses... Pourtant c'est clair qu'il a de l'affection pour moi car en plus de me l'avoir dit, il me l'a montré. En fait, ses paroles me disaient de ne rien attendre de particulier (pas d'exclusivité même si attachement certain), pourtant on se comportait clairement comme un couple et son attention/affection était réelle. Je lui ai dis "si ça se trouve dans 3 jours tu te mettra avec quelqu'un..." il m'a dis "ah non ça j'en doute fortement". Peur d'être en couple ? Il m'a aussi dis que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait tout ça avec quelqu'un, qu'il avait beaucoup d'estime pour moi et qu'il préférait arrêter pour me préserver. (Du coup mes jours de repos je les ai passé seule chez moi).Bla bla bla...Comme je te l'ai dit plus haut... Il ne veut pas se voir comme un salaud, alors il te flatte (pour que tu ai une bonne image de lui, et visiblement ça marche...), et il te quitte (surtout parce qu'il n'a pas envie que tu lui demande des compte et devienne un pot de colle, parce qu'il sent bien que tu pourrais le devenir...) J'ai envie d'avancer mais je dois avouer que j'ai quand même un léger espoir ...un espoir de quoi?d'être la plus merveilleuse des filles, celle qui le fera changer?Tu devrais mettre à profit ton SR pour t'intérroger sur TON besoin d'être l'élue, sur TON besoin d'être celle qui compte aux yeux de quelqu'un, sur ton besoin de te sentir aimée de lui...Si tu espère c'est parce qu'en faisant son bla bla de rupture, il t'as dit ce que tu voulais entendre (que tu es une fille bien), et du coup ça te fait du bien à toi. mais il ne t'as pas quitté parce que tu es une fille nulle, mais juste parce qu'il ne t'aime pas. POINT. Il n'y a rien a comprendre de ce côté...Par contre toi tu dois revoir ce que tu attend d'une histoire, poser les limites d'une histoire épanouissante, et faire passer les hommes que tu rencontre dans cette grille avant de t'attacher comme une moule à un rocher, au premier qui te dit de jolis mots, ou s'interesse à ta petite personne...Enfin tu vaux mieux que ça! et tu mérite quelqu'un qui t'aime autant que tu l'aime.Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Oui mais le fait qu'il ne veuille pas s'engager avec moi, signifie t- il que dans 4 matins il donnera à une autre ce que je lui ai demandé ? Enfin on ne peut pas prédire l'avenir mais voilà hahaPeut-être. Peut-être pas (et je ne suis pas normande, hein :) !)Tu dois juste te centrer sur le fait que vos attentes AUJOURD'HUI sont incompatibles.Tu veux l'exclusivité, il ne veut pas te la donner. Point Et oui il a couché avec d'autres filles c'est certain et ça m'a touchée, mais en même temps il était très attentionné, prenait le train pour me voir, parlait de moi à ses amis. Du coup même ses actes étaient contradictoires. Penses-tu qu'un plan cul ne vient nécessairement que pour baiser?Il y a quelques années, j'ai vécu une relation légère, aucun engagement de part et d'autre. Le mec était pourtant attentionné envers moi (je connaissais même certains de ses copains) et de mon côté, j'étais tendre avec lui. Pourtant ni l'un ni l'autre n'était amoureux...Cet homme peut très bien être "gentil" avec toi sans être amoureux.EDIT: +1 avec Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci beaucoup pour m'aider à ouvrir les yeux. Alors oui j'ai un certain problème de confiance en moi. J'ai été pendant un an avec un mec qui a fini par me tromper, mais j'ai été longtemps célibataire justement pour me "reconstruire". Le travail n'est évidement pas terminé même si cela va mieux. Je comprend que j'ai fais une erreur en acceptant la situation et je commence à culpabiliser .... mais cela me servira de leçon, c'est le point positif. Ensuite certes on peut être attentionné vis-à-vis de son plan cul mais encore une fois il n'avait pas besoin de faire 2h de train ni de m'appeler pendant des heures. Puis évidement qu'il n'y avait pas d'amour, moi même je ne suis pas amoureuse mais il y avait une certaine forme d'affection tout de même il me semble. Enfin je comptais laisser passer mes deux semaines de vacances en étant chez lui pour ensuite décider si j'arrêtais ou si je continuais. Mais merci de m'avoir ouvert les yeux, ça sera d'autant plus facile de passer à autre chose en sachant que c'est pas quelqu'un de bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Personne ne te parle de bien ou de mal ici. Juste d'incompatibilitésFocalise-toi sur toi, demande-toi ce que tu veux plutôt que ce que tu vaux. Si tu manques de confiance en toi, il n'y a pas de honte à pousser la porte du cabinet d'un psy (d'ailleurs je pense que chacun devrait le faire au moins une fois dans sa vie, se poser pour parler de soi).Tu cherches une explication là où il n'y a simplement rien à comprendre. Accepte juste ça: il a fait deux heures de train car il avait envie de te voir, toi et tes jolies fesses. Mais peut-être aussi d'autres nanas et leurs jolies fesses...Prends cette relation pour une expérience: comme dans la fable, on ne t'y reprendra plus! Dans quelques temps, tu sauras en tirer les leçons (et tu en riras aussi).Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Je cherche à comprendre parce que ça me fait beaucoup de mal de me dire qu'il m'a utilisée pour mon corps finalement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Titoune, dans la vie, il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas car il n'y a rien à comprendre. C'est l'un des meilleurs conseils que j'ai reçu.Tu penses qu'il t'a utilisée pour ton corps. Il y avait de ça (les parties de jambes en l'air) mais pas que. Il devait aussi te trouver sympathique, jolie, joviale, etc... Mais son envie, son mode de pensée ne sont pas les mêmes que les tiens.C'est tout.Là, tu commences à t'apitoyer sur ton sort, en mode "c'est vraiment trop injuste"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci pour votre aide en tous cas ! Je pense que je reviendrais ici plus tard si j'ai des doutes dans ma prochaine relation, c'est super de bénéficier de conseils d'hommes et de femmes de tout âge. Autre question plus générale : les hommes et les femmes arrivent un jour à être sur la même longueur d'onde ou non ? Je vois énormément de couples mariés qui se séparent tout comme des gens plus jeunes et ça me fait un peu peur pour la suite 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Merci pour votre aide en tous cas ! Je pense que je reviendrais ici plus tard si j'ai des doutes dans ma prochaine relation, c'est super de bénéficier de conseils d'hommes et de femmes de tout âge. Autre question plus générale : les hommes et les femmes arrivent un jour à être sur la même longueur d'onde ou non ? Je vois énormément de couples mariés qui se séparent tout comme des gens plus jeunes et ça me fait un peu peur pour la suite 😂 Oui bien sûr, et puis un jour, les besoins changent, d'un coté ou de l'autre, les gens évoluent, et les phrases du type "J'ai besoin d'autre chose, c'est pas toi, c'est moi" Blablabla, c'est quand même bien réel, parfois (souvent) les gens évoluent, et ce qui pouvait leur convenir, une année, 10 ans, 20 ans auparavant ne leur convient plus, dans le fond ils restent évidemment les mêmes, peut-on réellement leur en vouloir.. Du coup perso' je crée ma vie ma vie seul, achat maison, et j'en passe, car c'est trop instable de compter sur quelqu'un d'autre, et d'espérer une vie à deux pour la vie, inutile de se bercer d'illusion, combien de fois à t'on promis "Je serais la à t'aimer pour toujours" avec le recul on en rigole :lol:J'ai que 27 ans, et ne je compte plus les fois où j'ai été "l'homme de sa vie" :roll: . C'est désespérant d'une certaine manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Autre question plus générale : les hommes et les femmes arrivent un jour à être sur la même longueur d'onde ou non ? Je me permets de répondre et je dirais oui mais tu n'as aucune certitude sur la durée de vie de cette longueur d'onde....Par contre, le pré-requis obligatoire (de mon point de vue) afin que "l'autre" soit la cerise sur le gâteau, c'est de faire en sorte que nous (le gâteau donc ^^) soyons en accord avec nous même.Le vrai développement de soi c'est arriver à savoir vivre en harmonie avec soi...Après ça, tout le reste n'est que bonus et/ou nous permet de mieux gérer les aléas de la vie.donc aux fourneaux pour préparer le meilleur gâteau que tu puisses faire et il ne serait pas étonnant qu'une cerise débarque à un moment (le positif attirant le positif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Haha sympa la comparaison avec le gâteau ! Encore merci pour vos réponses !Et comment parvenir à cuisiner le meilleur gâteau possible ? C'est une véritable question que je me pose, j'ai l'impression de ne pas m'aimer réellement donc forcement personne ne peut le faire à ma place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 ça s'apprend... tu ne peux pas changer fondamentalement ce que tu es, mais tu peux améliorer certaines choses...Un séjour chez le coiffeur, une après midi spa, un moment de détente que tu ne t'accordes qu'à toi parce que tu le mérites...Tu sais, la seule personne avec qui on passe l'intégralité de notre vie est nous-même....alors autant être en accord avec Me, Myself and I , hein ...Il y a des choses que tu dois accepter telles qu'elles sont (oui, le point noir qui te dérange sur ton nez, tu trouves ça horrible mais ça fait partie de toi, c'est toi ... ^^) et là tu commenceras à te dire que tu es aimable (au sens premier du terme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) // Modifié le 3 juin 2018 par Titoune_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Titoune,Inutile de nous donner son/ses SMS... Parce qu'en fait personne sauf lui sait l'intention qu'il y a derrière...Il t'as répondu "je t'aime, je veux une relation exclusive avec toi"NONAlors il n'y a rien de plus à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune_ Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Oui tu as raison, c'est vrai.Je cogite beaucoup moins qu'avant, ça me fait du bien et je commence à me dire que je n'ai pas du tout besoin de quelqu'un comme ça dans ma vie. J'essaie de penser aux aspects plutôt négatifs pour me rendre compte que je ne perd rien finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg NFresh Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Allys a très bien résumé la situation, y'a de ces naïves ici... enfin, faites ce que vous voulez de vos vies si vous aimez vous faites berner et entuber :)Surtout quand on pense aux gars célibataires méga clean et respectueux qui n'ont pas la chance de connaître le grand amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés