louma Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Je n'ai de nouveau pas répondu et de nouveau une relance, là je réponds poliment que je suis pas mal occupé, puis une heure plus tard encore un pour me demander si je compte répondre à sa question. Rassure-moi, tu as répondu à sa question j'espère depuis..Répondre quoi? Ben que tu travailles à comprendre pourquoi tu n'as pas été suffisamment à la hauteur en sa compagnie. Et que dans ce marasme, sur ce chemin jonché de questions, tu te vois, titubant sous le manque d'assurance, comme un volatile trop lourd pour décoller enfin, loin de ton cocon familial et de toutes tes peurs.. Et de ça, tu n'en veux plus.. Alors oui, si tu pouvais remonter le temps, tu aimerais pouvoir lui montrer quel homme tu seras à l'avenir, auprès d'elle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Oui je suis d'accord avec louma et pas trop avec jaguar pour le coup, faut arrêter de voir la rupture comme une guerre, les relations humaines c'est pas une guerre, il ne s'agit pas de forcer, contraindre, faciliter quoi que ce soit, il faut pas penser en termes "lui faciliter la rupture ou pas", il y a pas d'un côté le vilain largueur qui fait du mal au gentil largué.Une rupture c'est dur pour tout le monde, forcément c'est un peu plus dur quand on se fait larguer, une rupture c'est une personne qui prend conscience que la relation dans laquelle elle est ne la rend pas heureuse, qu'elle a plus de sentiments pour l'autre, que pour une raison x ou y elle ne se voit pas du tout faire sa vie avec la personne avec qui elle est alors elle tente sa chance en faisant son chemin seule pour trouver son bonheur ailleurs, c'est dur, c'est décevant parce qu'on avait placé des espoirs dans cette relation, qu'on s'était investi et là on voit bien que ça fonctionnera pas, c'est pas juste pour le plaisir de faire du mal à celui qu'on quitte bien au contraire, si quand on se fait larguer on doit supporter le poids de la surprise, de l'effet massue, quand on quitte on a aussi le poids de la culpabilité à faire souffrir l'autre à supporter, tout ça pour dire c'est facile pour personne.Ce que je vois Olis c'est que tu ne devrais pas être dans le calcul comme ça, tu devrais être clair avec toi même et tes objectifs, tu devrais être sincère et authentique.Clairement si t'es ici c'est que tu veux la récupérer, tu as merdé et tu les sais, tu es aussi ici pour changer, les calculs n'aideront pas, quand on calcule on est dans la manipulation, pas dans l'authenticité, la sincérité et les rapports apaisés.Ce que je vois moi c'est qu'elle t'a quitté parce que tu l'étouffais (enfin je me base sur ton récit), elle ne t'a pas quitté parce qu'elle ne t'aimait pas, donc sans vouloir te donner le moindre faux espoir, dans cette situation le fait qu'elle te demande ça, démontre clairement qu'elle a encore des sentiments pour toi, qu'elle a un tout petit espoir que tu changes et qu'on relation soit à nouveau possible, en substance elle se renseigne pour savoir si tu as pris conscience de tes erreurs et si tu souhaites y remédier.S'il est contre productif de s'épancher auprès de son ex, de montrer qu'on est au fond du trou, tout larmoyant je pense que c'est tout aussi contre productif d'essayer de renvoyer une image style "Tout va super méga bien je m'amuse à donf ouais! La vie c'est trop d'la balle depuis que tu m'a quitté, la coke, les putes, aller les gars c'est ma tournée faut fêter ça!".Du coup je te conseille fortement de lui répondre que oui si tu pouvais remonter le temps tu agirais différent, sans faire le mec larmoyant "je regrette tellement", voire avec une petite touche d'humour genre "cela dit il est très dangereux de faire joujou avec le continuum spatio-temporel, quelqu'un d'intelligent comme toi devrait le savoir!" (c'est cadeau), profites en pour lui dire que cette rupture t'a fait prendre conscience de tes erreurs et que tu vas faire ce qu'il faut.Il faut lui donner de l'espoir là, faut lui vendre du rêve, pas faire le mec occupé qui s'en balek ou qu'est au fond du trou, mais tu le fais parce qu'elle le demande, t'as une opportunité en or là profite mon gars ! Un seul être vous manque, et c'est la merde.Un jour, tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Je ne vois pas la rupture comme une guerre, j'ai d'ailleurs aussi dit qu'il fallait qu'il réponde. C'est qu'Olis est bien trop fragile et qu'à force de lui repondre il a dû mal à se reconstruire alors que son ex est en train de faire son chemin. D'ailleurs où est le conflit dans le message que je lui ai conseillé ? Au contraire on pense la même chose sur pas mal de points sauf que je ne lui dirais pas de foncer car il risque de retomber dans les mêmes travers qui a causé la rupture. Le "Tu lui facilites trop la rupture" est situé dans le contexte suivant : Son ex traverse aussi une période de questionnements mais en la rassurant sans se protéger lui (cf. Voir ses messages où il dit que les retours (de son ex) à ses messages lui font mal), il va se brûler les doigts et pas que. Je pense que tu n'as pas lu tous ses messages entièrement. Clairement son ex ne souhaite pas de la relation passée même si les sentiments sont présents. Le couple ne fonctionne plus comme ça. Le but c'est quoi ? De récupérer son ex pour qu'elle le quitte deux mois après car il aura été trop fragile ? Sauf que là bonjour les dégâts. Si il venait à la récupérer, autant que ça soit le Olis plus confiant qui rafle la mise, tu ne crois pas ? Je suis partisan de la reconstruction avant la reconquête éventuelle et il n'y a aucun calcul dedans. On ne bâtit pas un couple solide quand on est pas bien avec soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Désolé je t'ai mal compris, c'est le terme "faciliter" qui m'a induit en erreur.Bien sur le changement sera long et ça ne se fera pas en deux mois, donc faut pas qu'il retourne direct avec, cela dit faut savoir aussi saisir les opportunités quand elles se présentent, c'est pas parce qu'il lui répond là qu'ils vont se remettre ensemble demain, ce sera long, il va falloir aussi lui montrer à elle ses changements à lui, donc ça va être compliqué de le faire sans être en contact avec elle.Rien ne l'oblige à être en contact souvent avec elle pour cela en fait, ce sera de toutes façons long et parfois douloureux, comme tout changement. Un seul être vous manque, et c'est la merde.Un jour, tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Rien ne l'empêche de couper contact jusqu'à ce qu'il retrouve une certaine sereinité. Je comprends que le site est "jerecuperemonex" et donc je comprends qu'on veuille saisir des opportunités et montrer des changements mais j'ai envie de dire : - Saisir des opportunités pour ? La récupérer dans quel but ?- Montrer des changements ok, mais là aussi tu parles de stratégie. Garder le lien POUR lui montrer des changements.C'est pour ça qu'il faut se reconstruire d'abord. L'objectif premier ça ne doit pas être de récupérer son ex mais de prendre confiance et éliminer les sources des problèmes qui ont été dans le couple. Si ça prend du temps, ce n'est pas grave au moins à la fin il sera plus épanoui. Ensuite lui seul fera le choix : Maintenant que j'ai réglé certaines choses et que je me sens mieux dans ma peau, est-ce que je veux construire quelque chose avec mon ex ou avancer. Même si son ex doutait et si il pouvait la récupérer (ce qui n'est pas le cas maintenant), elle ne va pas l'attendre des mois et va logiquement poursuivre sa vie.On ne récupère pas son ex pour être heureux (car si il y a rupture, il n'y a pas bonheur dans le couple), on est heureux pour s'épanouir seul ou à deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olis Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonsoir, voilà les.nouvelles une semaine plus tard...Comme prévu j'ai voulu y croire mais je me suis cassé les dents, pendant 3 jours j'ai répondu à tous ses messages même si je n'en ai jamais envoyé le premier, j'ai reçu un florilège de «tu me manques» «il ne faut plus qu'on se parle ça nous fait du mal» suivi de nouveaux messages quelques heures plus tard.., je vous raconte pas l'ascenseur émotionnel qui part dans absolument tous les sens.Depuis quelques jours j'ai de nouveau coupé tous les ponts sans prévenir, j'ai du recevoir environ 10 messages en 3-4 jours mais je n'ai plus répondu, c'est vachement dur de ne pas répondre mais je ne m'en sortirai jamais si je n'arrête pas définitivement de lui parler, cette fois je m'y tiendrai 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Ouais, enfin, t'aurais pu être parfaitement honnête, lui dire quand et pourquoi tu ne répondras plus, ce qui évite ensuite de te torturer car elle va bien trouver le moyen d'écrire un message qui te fera céder. Et bien préciser que tu ne répondras plus du tout, qu'elle sait où te trouver uniquement si elle veut se remettre avec toi (et ça se fait pas par sms), sinon que tu te reconstruis.Tiens bon. Meilleure solution pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Ouais, enfin, t'aurais pu être parfaitement honnête, lui dire quand et pourquoi tu ne répondras plus, ce qui évite ensuite de te torturer car elle va bien trouver le moyen d'écrire un message qui te fera céder. Et bien préciser que tu ne répondras plus du tout, qu'elle sait où te trouver uniquement si elle veut se remettre avec toi (et ça se fait pas par sms), sinon que tu te reconstruis.Tiens bon. Meilleure solution pour toi.+1Envois lui juste ce message kakahuetien "écoutes poulette, t'es bien gentille , mais je traverse une passe pas très sympa -légèrement de ton fait, en plus- donc si tu pouvais me lâcher le tuyau pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerait fortement.. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olis Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Je lui ai demandé gentiment de me laisser tranquille, elle a dit qu'elle comprenait.Qu'est ce que j'ai mal 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Je lui ai demandé gentiment de me laisser tranquille, elle a dit qu'elle comprenait.Qu'est ce que j'ai mal 😞T'inquiète mec, c'est normal, on passe tous par là, plusieurs fois (malheureusement), ne t'en fais pas ça va passer, au bout d'un moment.Mais ce qu'il faut que tu fasses pour sortir la tête de l'eau c'est avoir des buts, un programme, chaque matin mon gars il faut que tu te lève en ayant quelque chose en tête (non pas ton ex) un but, ça peut être un objectif a court terme, ou à long terme, mais un truc qui te fait envie, un truc qui va te rendre fier de toi te redonner confiance, te permettre de sortir de tes 4 murs.Je te donne un programme cadeau (je l'ai déjà un peu fait):1) Chercher et trouver un boulot pour de vrai2) Chercher un psy, aller aux séances et t'y tenir3) Bosser sur tes comportements, ton manque de confiance en toi, le psy va t'aider mais toi seul peut faire ce travail et changer4) Tenir ton SR5) Avoir un projet qui ne dépende que de toi, peu importe, un truc que tu aimes, que t'as toujours voulu faire qui ne se fait pas en un jour Un seul être vous manque, et c'est la merde.Un jour, tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés