Paige Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 J’espère qu'il y aura des témoignages positifs sur ce post, des gens qui s'en sont réellement sorti et qui ont une vie magnifique ! Je nous souhaite à tous bcp de courage ! :bisou: BonjourJe pense que tous ceux qui essayent d'apporter un peu d'aide ici, y sont passés et en sont sortis, non? ;) ce n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession, qu'on (toi, moi avant, etc) entretient savamment . Personne ne t'oblige à aller sur son FB tous les 2 jours, tu n'as pas de pistolet sur la tempe, et aller sur son FB demande plus d'un clic (ouvrir internet, aller sur FB, aller sur son profil, lire son profil) donc c'est un acte prémédité que tu prends le temps d'accomplirtu pourrais essayer réellement de ne plus le faire. Et pas seulement te dire "oh je ne devrais pas le faire" ;)ça peut commencer par y aller seulement tous les 3 jours, puis 4, etc..on sort de l'obsession quand on décide réellement de lutter contre. et comme on a aucune action (consciente )sur ses pensées, il faut agir sur nos actes, et donc ne pas céder, en acte, à cette obsessionj’espère que le temps et la bonne personne que je rencontrerai un jour je l’espérè me feront passer à autre chose... Le temps, seul, ne fait pas grand chose. Le temps aide, si on s'aide soi ;)quant à la "bonne personne", je crains qu'en raisonnant ainsi, tu espères juste remplacer une obsession par une autre. Or pour moi, le but est de se débarrasser de la notion même d'obsession...tout ça est un cercle "vertueux", si on arrive à être moins dans l'obsession, on se sent mieux, on en devient plus "attractif" des bonnes personnes (et pas des toxiques), et on se sent mieux, on est moins dans l'obsession, etc...Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour,Je voulais revenir sur la phrase ci-dessous qui me paraît très juste dans bien des cas (mais forcément, pas dans d'autres...)ce n'est pas parce qu'on est malheureux a cause d'une rupture ...que notre ex est un salaud/une connasse qui a voulu notre malheur. Parce que la plupart du temps (je me répète - à dessein- ) c'est vrai.C'est le jour où l'on s'en rend compte que l'on n'est pas finalement "compatibles" que l'on évite les choses comme:je ne passe pas 2 j sans avoir à regarder son profit fb Il s'agit de passer un cap, et on y arrive si on se donne juste les moyens pour le faire...Et chacun a "son" moyen pour y arriver, il suffit juste de le trouver. j’espère que le temps et la bonne personne que je rencontrerai un jour je l’espérè me feront passer à autre chose... :-Blue C'est peut être le moyen qui te semblerait efficace, et pourtant, ce n'est pas ce que j'appellerai réellement "tourner la page". Avant de te dire "je rencontrerai la bonne personne", rencontres toi toi-même.Le sport et toutes les activités que tu as entreprises sont des choses très bonnes pour le corps et l'esprit certes, mais cela agit qu'à un niveau médian et non en profondeur... J’espère qu'il y aura des témoignages positifs sur ce post, des gens qui s'en sont réellement sorti ...Je pense parler au nom de quelques personnes ici, qui (en couple ou non) se sont sorties de ce genre de situation, après avoir travaillé sur soi, et surtout pris le temps de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inoxydable83 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Merci à tous pour vos différentes réponses ! Je sais que je ne suis pas obligée de regarder son fb, mais c'est plus fort que moi,j'ai envie de savoir s'il est toujours avec elle, si il s'est lancé dans de nouvelles activité,ce qu'il devient,bref..... et j'essaie tout les jours je vous assure, j'ai même telecharger une application pour les gens qui essaient d’arrêter de fumer vous savez, vous cliquer et op le compte à rebours commence de combien de temps on tient,enfin je sais pas si vous voyez le genre d'application,je n'arrive pas à tenir plus de 12h c'est terrible.....Vous me dites, chacun à son moyen pour y arriver (par exemple pour fb) quels sont les vôtres? Et j'essaie,je voit une psy depuis 2 mois,car j'ai quand même subit un petit "traumatisme" malgré toutEt je suis totalement d'accord Paige, pour le fait d’être attractif et d'attirer les bonnes personnes quand on sort de ce cercle vicieux ! Je vais essayer de prendre le temps de me retrouver seule ! Et oui Nyko, je repense d'autant plus à mon ex quand la situation ou je suis est difficile,que je suis malheureuse, car mon ex représentait quand même pour moi le bonheur,la sérénité, du coup quand rien ne va on se réfugie tous dans nos souvenirs,et dans notre état de bien etre avec l'ex en question...Moi au début,j'était vrmt en mode " non mais tout va bien, je fait pleins de choses,je suis libérée,je peu me lancer dans pleins de projets, bla bla bla" , bien sur avec des petits coup de mou,mais j’étaie vrmt dans cette optique la, et sur le moment c'est vrai que je n'était pas trop mal, mafoi j’avoue ne pas comprendre mon etat, je pense que c'est quand même pas mal liée à ma relation car forcement,je trouve que c'était mieux celle avec mon ex, je vais quitter mon next et voir si ca va aller mieux ! La ou je me suis vrmt améliorer, c'est dans la haine profonde que j'avais pour mon ex;maintenant je le comprend profondément, et je ne lui en veux plus, certe il aurait du s'en rendre compte plus tot (pas pendant l'achat de la maison -_-) mais je comprend très bien qu'on ne veuille pas faire sa vie avec qql qu'on aime plus, et que ce processus de prise de conscience prend du temps, qu'il faut parfois un acte comme ca (achat) pour s'en rendre compte ! Courage à tous et toute !! Nous nous en sortirons ! Je le sais :F op un petit coup de fouet pour se donner de la motivation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 j'ai même telecharger une application pour les gens qui essaient d’arrêter de fumer vous savez, vous cliquer et op le compte à rebours commence de combien de temps on tient,enfin je sais pas si vous voyez le genre d'application,je n'arrive pas à tenir plus de 12h c'est terrible.....Personnellement, ce genre d'applis est du bullshit pour moi, non seulement cela n' jamais marché avec moi à l'époque mais je connais que très peu de gens avec qui ça a fonctionné (d'ailleurs...je crois que le total doit être "0") Vous me dites, chacun à son moyen pour y arriver (par exemple pour fb) quels sont les vôtres? .....Les étapes nécessaires pour prendre sa vie en compte...S'occuper de soi veux dire déjà se détourner de ce qui nous parasite.Lorsqu'on comprend que d'aller regarder telle ou telle chose, plus par "habitude" que par envie, on appréhende les choses différemment.C'est le même cas avec le forum pour la plupart...une fois que les personnes ont "passé" un cap, on ne les voit plus (ou par mp à la rigueur).L'important est de faire les choses pour soi, dis toi qu'un bon bouquin est bien mieux que de faire défiler les actus de FB... Et j'essaie,je voit une psy depuis 2 mois,car j'ai quand même subit un petit "traumatisme" malgré tout.....Une psychiatre ou psychologue?Et deux mois, c'est peu pour avoir des résultats probants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Hello,Je remarque aussi en lisant les posts que les différents intervenants qui ne sont pas encore tout à fait sortis de leur deuil (et je m'inclus dedans), on vit tous plus ou moins pas trop mal les choses, on a évolué, le plus dur est derrière, on a des activités.... Mais l'ex reste en filigrane.Et ça se traduit justement par mettre en place toute une série de choses (sport, voyages, dev perso) en se disant "il/elle regretterait s'il me voyait", ou "que penserait-il/elle si il/elle était là maintenant".Et ça, c'est rien d'autre que l'égo. C'est un mot que je ressors dans quasi chacun de mes posts (et je parle pas de l'égo dans le sens orgueil, comme quand on dit de quelqu'un qu'il a un égo surdimensionné, mais plutôt dans l'ensemble des croyances limitantes, blessures affectives et peurs qui nous régissent inconsciemment).Je le ressors souvent donc mais je suis convaincu que c'est là le principal ennemi des largués, et pas l'amour qu'on porte encore à nos ex. Si y'avait vraiment que de l'amour, on serait limite contents de les voir épanouis sans nous. Mais on ne l'est pas, car l'égo est blessé.Je suis d'accord avec Paige et Cacawouette, y'a un travail à faire sur soi. Jusqu'à ce qu'on arrive à faire les choses qu'on fait (sport et tout) pour nous et rien que pour nous. Mais je trouve déjà ça rassurant de voir d'où vient le problème, et qu'il n'est en fait plus chez l'autre, mais dans ce qu'on projette sur lui/elle.Inoxydable, tu dis que la relation avec ton ex représentait la sérénité? L'idéal serait de trouver cette sérénité par toi-même avant d'entamer une nouvelle relation sérieuse. Car là tu te retrouves dans une situation où tu es malheureuse avec un next manifestement toxique pour toi.Faut savoir se dire que l'ex n'en a plus rien à caler de nous maintenant, accepter de le/la laisser partir dans son entièreté, c'est très dur et le chemin est plus ou moins long en fonction de chacun, mais oui je crois que c'est possible. Courage, Nyko, eyeoftiger, inoxydable, j'ai l'impression qu'on en est plus ou moins tous au même point, on va y arriver. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callie21 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Le deuil est long et il y a différentes étapes a franchir. Il ne suffit pas de se dire: je veux faire le deuil, et de lutter lutter lutter...Si tu penses encore a ton ex c'est normal, comme tu repenses a ton passé. Toutes tes expériences t'ont amené ici, aujourd'hui. Tu as évolue et mûri.Je pense qu'il ne faut pas lutter contre cette envie d'y repenser, plus tu luttes plus tu t'en veux de ne pas y arriver (culpabilité).Donc il faut plutot se dire: OK j'y repense, c'est normal, j'accepte d'y repenser, mais de manière plus détachée.Ne pas lutter contre ses propres émotions mais les accueillir de manière bienveillante pour ne plus qu'elles soient un problème.Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Je sais que je ne suis pas obligée de regarder son fb, mais c'est plus fort que moi, Mais justement, je t'invite à réfléchir à ce "c'est plus fort que moi" bien sûr que non, c'est toi qui agis, pas une force maléfique qui se serait emparée de toi. Ce n'est pas "plus fort" que toi, C'EST toi. Rien ni personne d'autredonc la question peut-être à se poser est plutôt: quel bénéfice secondaire tires-tu de faire tout ce qu'il faut pour s'accrocher à ce souvenir? quel "plaisir secondaire" (et donc pas évident, pas même forcément conscient) en tires-tu?les gens fument parce qu'ils AIMENT ça, et quand il n'arrivent pas à s'arrêter, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à se priver (et on peut le comprendre) de ce PLAISIR.Donc où est ton plaisir à toi de le surveiller? je précise que c'est une vraie question, il n'y a rien d'ironique.Tant qu'on n'a pas compris qu'on prend du plaisir à se maintenir dans cette obsession et quel genre de plaisir et pourquoi, on n'a aucune chance de parvenir à s'en passer (à mon avis)et pour ça, il faut sortir des phrases toutes faites (qu'on se dit tous hein ;)) du genre "mais parce que je l'aiiiiiiiiiiiiiime" ou "c'est plus fooooooooooort que moi"je t'ai donné "mon" astuce, (mais qui ne remplacera jamais ce que je dis au-dessus), te donner des plages horaires/jours où tu as le "droit" d'aller voir son fb, ce n'est alors pas "plus fort que toi" mais une autorisation que tu te donnes, et ne pas y aller en dehors de ces horaires. Et si tu "loupes" un horaire, ne pas le "rattraper" mais attendre le suivant. Petit à petit, cela te permet de te montrer que TU as le contrôle sur ce que TU fais, et que le monde ne s'arrête pas de tourner si tu ne te plies pas à ton "toc"car il y a deux choses dans l'obsession:le plaisir (cf au dessus^^)l'habitude, qui relève presque du TOCcasser le 2ème point, peut aider à vider le 1er point de son sens, ou plutôt à te faire rendre compte qu'il n'y a pas de plaisir, et que s'il y en a, et bien te demander pourquoi.Un psy , compétent, oui, pourra t'y aider. Avec TON aide, je le répète, il faut vraiment vouloir que ça cesse. Pas espérer que ça va cesser tout seul (genre, l'envie de fumer part tout seul. Ca arrive, mais c'est très rare)Pour ce qui est de ne "pas lutter", personnellement, je nuanceraientre jouer un rôle, se "perdre" dans des sorties qui ne nous ressemblent pasetrester chez soi à consulter méthodiquement son FB régulièrementil y a tout le milieu ;)entre être dur avec soietse vautrer dans le déniil y a tout le milieu ;)Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Oh lala, comment on fait tous peur les gens quand même. Ça donne pas envie de se remettre en couple, on dirait des camés lol. Perso, je souhaite être avec quelqu'un mais je ne veux plus que qui que ce soit me fasse cet effet. Et tant pis si ça veut dire vivre une histoire moins romantique. Je tiens à ma santé.Bon déjeuner (selon l'heure qu'il est chez vous) 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 J'accepte de faire peur, j'ai eu une période oùje suis vraiment pas fière de moi, où j'ai voulu etre une femme parfaite qui mange bien/fait du sport/lit tous les Eckhart Tolle et autres Dalaï Lama sur le bonheur etc. 😂😂 j'en rigole aujourd'hui en voyant tous ces artifices certes pas méchants et même sympathiques mais tellement pathétiques dans la manière dont je les usais juste pour impressionner mon ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 j'en rigole aujourd'hui en voyant tous ces artifices certes pas méchants et même sympathiques mais tellement pathétiques dans la manière dont je les usais juste pour impressionner mon ex. En fait je pense que ce sont de très bonnes choses tout ce que tu cites là...à condition de les faire pour soi et pas pour impressionner l'ex. Là est tout l'enjeu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bah, je pense qu'on est tous passés par ces périodes où l'on teste tout et son contraire juste au cas où il y aurai un "déclic".On creuse certaines pistes, on revient en arrière pour en trouver d'autres et au final, au bout du bout, on se dit qu'on avait pas besoin de ça au final...sauf que si, ça fait partie du processus.Et le bon c'est que ça occupe l'esprit et le corps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bon allez, "Revenge Body" challenge !! On ouvre un topic et on poste des photos "avant/après" 😁😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bon allez, "Revenge Body" challenge !! On ouvre un topic et on poste des photos "avant/après" 😁😁 Super idée!!!!Tu commences? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bon allez, "Revenge Body" challenge !! On ouvre un topic et on poste des photos "avant/après" 😁😁 Super idée!!!!Tu commences? :mrgreen: VOILA 💃🏿 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Le topic qui part en cacahouète XD.(cacahouète... kakahuet... TROP D'HUMOUR !!!😂Bon ok.... Je le referait plus.Je me rend compte que même quand je pense la route terminé il m'en reste un sacré morceau.Chaque jour son petit combat intérieur !A Certain moment je trouve la pleinitude, je me sens bien et je retrouve mon amour de soi.Je n'ai alors plus mal, je pardonne tout, aux autres et à moi même. Je suis même heureux de la séparation et du fait qu'elle me fait grandir.Mais il s'agit d'un effort difficile, chaque petit obstacle est une remise en cause de mes capacité et de moi même! Et réussir à pensé le positif ne m'est pas encore naturel.Je pense que c'est le pourquoi de beaucoup de chose dans ma vie.Apprendre à s'aimer pour apprendre à aimer. (Oui ca fait clairement culcul dis comme celà mais voila ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés