Aller au contenu

Il devient distant, je me sens abandonnée - Que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir Bambou,

En fait je pense "nous" et il pense "je" ...

En fait, je crois que le plus gros "problème" est là. Je mets "problème" entre guillemets, parce que d'après moi, ça n'en est pas forcément un.

D'une part, parce qu'on n'arrête pas de le répéter ici, pour qu'un couple aille bien, il faut d'abord que chacun des deux partenaires pense à soi et aille bien de son côté.

D'autre part, parce que je fonctionne beaucoup comme ton copain. En couple, mon plus grand désir, c'est de pouvoir faire plaisir à "ma moitié". Hors, lorsqu'on a des problèmes financiers (comme ton copain à priori), même si ça ne semble pas important aux yeux de la femme, dans notre société consumériste, c'est tout de même un gros handicap. Ne pas avoir les moyens de sortir de temps en temps au cinéma, en soirée, voir même de t'offrir des fleurs quelquefois, c'est particulièrement douloureux pour la fierté personnelle. Et ça pourrait en grande partie expliquer son repli sur lui-même.

Cela ne signifie pas qu'il ne t'aime pas. Au contraire. C'est bien parce qu'il t'aime et qu'il ne sait pas comment faire pour se montrer à la hauteur, qu'il se renferme. Parce que ses problèmes, il ne te les avouera pas, c'est certain. Ou alors, juste pour te pousser à rompre, pour ne plus avoir à supporter sa honte de ne pas tenir ses promesses.

Après, tout ça n'est que de la psychologie de comptoir, uniquement basée sur du vécu, et je peux me tromper.

Mais si je ne fais pas erreur, son comportement, de mon point de vue, prouve qu'il tient à toi. Il te faudra juste de la patience pour qu'il redevienne lui-même.

Sauf qu'il y a un double risque:

- s'il est vraiment dans la m**de, ça peut durer des années;

- s'il s'en sort, il peut devenir le meilleur mari dont tu aies pu rêver, en remerciement de l'avoir soutenu pendant ses épreuves; mais il peut aussi te repousser à ce moment-là, car tu représenteras alors un passé qu'il voudra oublier.

Quoi qu'il arrive, tu prends tous les risques, et c'est à quitte ou double. Et tout ça, c'est sans compter sur tes problèmes personnels qu'il faudra que tu arrives à régler de ton côté.

Je ne peux donc te donner aucun conseil sur la meilleure façon d'agir. C'est à toi de prendre ta décision. Quelle qu'elle soit, on sera là pour te soutenir.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que tout est résumé ici ...

Malheureusement oui. C'est d'ailleurs pour vous donner une idée que j'ai rapporté cette anecdote ... elle veut tout dire en effet.

"Et bien je dirais qu'il tient à toi et fait des efforts mais concrètement quel avenir vois tu avec un homme qui est obligé de faire des efforts pour s occuper de votre couple ? Ça ne devrait pas demander un effort normalement. Ça devrait être une envie tout simplement"

--> je n'en vois pas justement. Je ne pense pas que nous passerons notre vie ensemble et ce constat me reste en travers de la gorge.

"D'autre part, parce que je fonctionne beaucoup comme ton copain. En couple, mon plus grand désir, c'est de pouvoir faire plaisir à "ma moitié". Hors, lorsqu'on a des problèmes financiers (comme ton copain à priori)"

-->Je suis désolée mais tu te trompes sur plusieurs points :

1. Il n'a pas de problèmes financiers, ce qui s'est passé avec sa famille n'a pas affecté sa situation financière. Il a un boulot stable de uis 3 ans. Sans rouler sur l'or c'est correct.

2. Il est très égoïste (lui-mêm le dit) et son plus grand désir est de SE faire plaisir.

3. Il n'a tout simplement plus envie de sortir.

Actuellement je suis dans une autre région avec mes parents pour plusieurs jours et je n'en ai pas du tout profité aujourd'hui tellement tout ça me déprime. Il ne m'aurait pas parléde toute la soirée (alors qu'on ne s'est déjà rien dit de l'après midi) si je n'avais pas envoyé un sms après 19h. Je lui ai envoyé depuisla chambre que j'occupe et après je me suis effondrée en larmes sur le lit. Puis je suis redescendue pour le dîner pendant lequel je me suis goinfrée.... j'ai honte de raconter ça mais j'ai rarement autant souffert à cause de quelqu'un

Modifié par Bambou123

Il est très égoïste (lui-mêm le dit) et son plus grand désir est de SE faire plaisir.

J'attends de ne plus l'aimer je crois

Réveille-toi !

Tu es en train de te détruire en t'accrochant à lui, et tu le sais. Ouvre les yeux, tu verras qu'une autre vie est possible, même et surtout sans lui. Et quitte-le. Lui t'a déjà quitté. Même s'il est encore à tes côtés, tu ne fais plus partie de son monde. Il est juste en train de se préparer tranquillement à te quitter. Plus tu attendras, plus tu souffriras.

J'ai failli rompre ce soir parce que malgré ses beaux discours ça fait deux jours qu'il m'ignore ... on s'est très rapidement parlé hier midi et si je n'avais rien envoyé à 22h30 on serait allé se coucher comme ça. Je lui ai dit que finalement ce week end n'avait servi à rien. Il m'a répondu d'arrêter de lui mettre la pression, que ce n'était pas parce qu'il ne m'écrit pas qu'il ne pense pas à moi.

Aaaah boooon ! Et j'ignorais que demander des nouvelles en moins de 10h foutait la pression. Oh là là quel monstre je suis !

Bon sérieusement il m'a dit qu'on en reparlerai demain (aujourd'hui maintenant). Probablement une énième conversation complètement stérile ... même écrire ici devient inutile. J'ai déjà la réponse depuis la première page et je n'arrive pas à mettre un terme. Je crois que je vais arrêter de poster ça devient pathétique

Articles du blog en lien avec ce sujet