Aller au contenu

Il m''a quittée après un mois, pourquoi ce revirement?

carlane35

Messages recommandés

Bonjour

je pense aussi que ce garçon n'est pas malsain ou lâche : au bout d'un mois, il a compris que finalement il arrivait pas à se projeter dans cette relation et a donc décidé de partir. Ca te fait souffrir oui je comprends parfaitement mais c'est mieux que d'avoir à faire à quelqu'un qui a décidé de quitter la relation mais s'amuse avec toi pendant un temps avant de le faire ou encore quelqu'un qui est indécis à ce sujet... Au moins là tu sais que c'est fini et tu fais avec.

Par contre

3 jours après notre rupture, il m'envoie un sms en me disant '' mes amis nous trouvaient bien ensemble''...

ça c'est pas bon du tout... Et tant que tu ne coupes pas les ponts avec lui, pendant un temps au moins afin de prendre toi aussi tes distances ce type de déclaration te feront plus de mal que de bien en engendrant un espoir en toi alors que ce n'est pas son intention de revenir. Donc attention à ne pas tomber dans le panneau du "il m'a dit ceci donc peut être qu'il pense à revenir, et donc faut que je l'attendes donc faut pas que je coupe les ponts avec lui sinon il ne reviendra pas". Ca c'est un schèma classique après rupture surtout pour les relations courtes.

allez courage

ps: pour l'anniv de l'ami de ton ex, si j'étais à ta place je n'y serais pas allé parce que de un, c'est une amie à l'ex et pas une amie à moi et que j'ai mon propre réseau d'amis et de deux, il faut surtout éviter d'agir avec des arrières pensées à ce stade. quand je dis arrière pensée je veux dire des raisonnement du type: "je vais aller à l'anniv pour lui montrer que je vais bien et il réagira de telle ou telle façon". tu ne sais pas comment il va réagir et tu risque de tomber de haut, et il vaut mieux utiliser ton énergie pour te reconstruire au lieu de "prouver" quelque chose à ton ex. Tu n'a rien à lui prouver

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A noter pour tes prochaines relations :

1. ils se rencontrent, ils se plaisent

2. Il est vraiment sous le charme, elle doute un peu, elle est méfiante, trop de deceptions, d'espoirs trompés

3. Il sent sa reticence, elle lui plait vraiment, alors il met le paquet, il fait des projets, il y croit vraiment (d'où sa force de conviction parce qu'il est sincere à ce moment là), il fait des projets, il se projette, il veut la convaincre

4. Devant tant d'enthousiasme, elle se laisse aller à y croire, peut-être que ça y est, c'est le bon, que c'est aussi facile et rapide que ça, donc elle rentre aussi dans les projections, les projets, après tout, c'est surtout lui qui en a parlé le premier

5. ils sont moins dans le flirt et la seduction, et déjà plus dans une routine de couple en quelques semaines seulement, elle se comporte avec lui comme si elle est déjà acquise, il n'a plus besoin de la séduire et de la convaincre

6. Il devient distant, il se pose des questions : n'a-t-il pas été trop vite ? est-ce vraiment la bonne ? Est-il prêt à se poser avec elle ?

7. Elle sent cette distance, elle ne le comprend pas (ce qui est logique vu les étapes 3 et 4), elle se pose des questions, se demande ce qu'elle a fait de mal, alors elle en fait encore en plus, comme s'il ne se passait rien

8. Lui devient encore plus distant, il se rend compte qu'il s'est emballé, qu'il n'a rien à lui reprocher, mais il n'y a pas l'étincelle, ce n'est pas elle, c'est lui qui n'a pas accroché

9. C'était un simple feu de paille, la rupture est consommé, pour lui tout est clair, mais elle se pose encore des questions, une deception supplémentaire à digérer.

Moralité : une relation de couple ne se bâtit pas en un mois. Tu ne le connais pas, tu étais amoureuse de la projection de couple que tu avais. Pourquoi être entré aussi vite dans une routine de couple (il vient tous les soirs, tu lui fais à manger, etc.) ? Où étais la séduction ? Je pense que tu avais tellement envie d'être en couple que tu t'es jetée sur cette histoire en prenant pour argent comptant tout ce qu'il te disait, sans savoir que c'est avec le temps qu'on construit quelque chose de solide. Ce n'est pas comme si tu connaissais cette personne depuis longtemps, qu'il était dans ton entourage et que vous vous connaissiez hors contexte romantique, où là, effectivement, on pourrait comprendre que ça aille vite.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

MERCI daenyan pour ce post, c'est exactement les étapes que j'ai vécu .....

ma dernière est : un retour de Mr est t'il possible (malgré une relation de seulement un mois) ?

Je ne souhaite pas qu'il revienne, mais dans l'hypothèse .......

Oui j'avais vraiment envie d'être en couple, et je me suis accroché très vite comme une moule a son rocher...

De mon expérience, un retour est possible, mais plutôt pour le côté sexuel (plan cul ponctuel si ça marchait bien à ce niveau là). Parce que dans les faits, c'est grillé. Ce n'est pas pour être défaitiste, je n'ai pas de boule de cristal donc tout est possible, mais pourquoi changerait-il d'avis (surtout pour une rencontre sur un SDR alors qu'il peut en faire avec d'autres filles avec qui il n'y aura pas eu le côté déceptif) ?

On est toutes passées par là, meme moi il m'a fallu des années pour bien appréhender ce schéma, ce qui fait que je ne m'emballe plus et ça fait bien un an maintenant que je ne subis plus ces feux de paille, c'est meme moi qui met fin aux flirts quand je me rends compte que je n'accroche pas, malgré les emballements en face.

C'est comme ça qu'on apprend. La prochaine fois, profite des bons moments mais surtout, ne rentre pas dans ce genre de routine aussi vite. Dis toi que la vie de couple, ça sera la cerise sur le gateau, et qu'il faut d'abord apprendre à vous connaître, donc faire durer le jeu de la séduction le plus longtemps possible pour être sûre de toi et de lui. Je pense qu'il faut se dire que meme si ça se passe bien, ce n'est pas une garantie, et que si ça ne fonctionne pas au final, ce n'est pas très grave, il y a d'autres hommes et tu apprends mieux sur toi-même et ce que tu veux pour ta vie amoureuse.

En un mois, souvent, je ne passe même pas à l'étape supérieure, je préfère prendre mon temps, et honnêtement, un homme sérieux et intéressé sera tout à fait d'accord pour prendre son temps. Ca ne veut pas dire se tenir la main en se regardant dans le blanc des yeux pendant un mois ou plus, mais c'est plutôt partager du temps de qualité et voir sur la durée, savourer les premiers baisers, les balades main dans la main, le ciné en amoureux, les restos, et pas le voir débarquer tous les soirs pour que je lui fasse à manger comme si on était ensemble depuis des années. Ca, il faut l'offrir à quelqu'un qui sera prêt à le faire pour toi et qui te l'aura prouver, mais ça vient avec le temps.

Edit : désolée pour les étranges fautes de frappe, c'est le PC du boulot et il est paramétré en anglais, la correction automatique fait n'importe quoi quand j'écris en français.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci à tous pour vos messages de réconfort, écrire sur ce forum m'a vraiment aider.. j'avais besoin de parler à des gens autre que mon cercle d'amis.. Je suis une battante, et je sais que la page je vais la tourner un jour au l'autre.

Je pense toujours que l'amour reel et sincère existe, je ne suis en aucun cas desperer bien au contraire juste déçu de cette relation qui n'a pas abouti, mais déçu de moi d'avoir fait trop confiance trop rapide... peut-être le manque d'expérience et mon âge y joue surement.

Je reviendrais vers vous d'ici quelques semaines........ A bientôt ;) Kenavo ;)

Je suis une battante, et je sais que la page je vais la tourner un jour au l'autre.

il n'y a pas de raison si tu arrives à suivre les recommandations classiques des relations...

Ne pas s'emballer (même pas dans du papier d'alu)

Profiter du moment et ne pas se projeter dès les premières minutes

Ne pas (se) "forcer" si on voit que les choses n'avancent pas à la vitesse où on le souhaite, chacun ayant son propre curseur de marche.

Ne pas insister si on sent que même après avoir argumenté en toute bonne foi, on voit que la relation périclite

Essayer de rester dans la communication intelligente (et non pas le "je t'entends mais je ne t'écoutes pas"

Trouver son équilibre sans le chercher, ce qui revient à dire ce qui est déjà cité plus haut... si tout est d'une évidence, les choses sont bien plus claires.

Ne pas (du moins ne pas essayer de ^^) se mettre la tête à l'envers au moindre pépin (le bref)

Tout ça se construit petit à petit et comme tu le soulignes, tu as encore bien le temps pour mettre en ligne tout cela....

Adishatz

• 1 mois après...

Holà tout le monde !

Je reviens vous donner des nouvelles après un bon mois d'absence...!

Plusieurs choses à vous dire :

Premièrement je ne souhaite pas récupérer mon ex ! Je me suis même rendu compte que j'étais plus heureuse célibataire que en couple...

Concernant mon ex, j'ai eu tres peu de nouvelles. Via les réseaux sociaux (quelques snap) mais jamais de retour de ça part (Et tant mieux!)

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à le supprimer de TOUT les réseaux sociaux, Facebook, Snapchat, Instagram ... Et meme son numéro de téléphone !

Sinon, j'ai également évolué et pris des décisions me concernant MOI. J'ai décidé de quitter le cocon familial (Et oui je vis Encore chez mes parents) j'ai décidé de prendre mon envol.. déménagement prévu le 4 janvier. Je suis vraiment contente de mon évolution. J'ai l'impression que cette rupture m'a au final fait du bien... je me trouve changer dans le bon sens. Je vais prendre mon indépendance, avoir mon chez moi, vivre seule j'ai hâte!

À tout ceux qui sont en plein "deuil" d'une relation, on surmonte le deuil croyez moi! Je me sens tellement mieux maintenant!!!!!! Courage ;)!

Et merci aux personnes qui sont intervenus sur mon post, cela m'a énormément aider!

• 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Hello à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais j'y passe régulièrement pour lire les histoires...

Mon ex, est revenu quelques mois après la rupture c'était fin d'année 2017.. j'avais réactiver mon compte instagram après 2 mois de SR. Voilà que Mr m'écrit pour me demander mes nouvelles... je réponds froidement, se suivent quelques sms. Je crois qu'il voulait voir si j'étais toujours intéresse par lui, il m'a d'ailleurs fais comprendre qu'il souhaitait me revoir.. Chose que j'avais refuser par fierté et aussi car je ne voulais pas me faire de mal.

SR Repris début d'année.

Mars : Je re-contact mon ex, j'étais sur Bordeaux je lui envois un sms pour lui dire que je pensais à lui et que j'appréciais cette ville. (Nous y sommes aller tous les deux)

Il me répond vaguement, et rien de plus.

Mai : Mr revient vers moi, en me disant que je lui manques, que il m'appréciait, que je suis jolie et qu'il aimerait me revoir.

Je ne sais pas comment réagir, surprise de son retour, mais je penses (encore) à lui.. je crois que en fait je me suis voilé la face, en protestant que j'avais tourner la page mais en fait non. Cela m'arrive régulièrement de regarder son Facebook, ses photos....

Il s'en suit des sms de : '' je veux être avec toi, tu me manques, est-ce que je suis ton mec idéal? est- ce que je te plais ? ""

Enfin bref, je suis perdue je ne sais pas pourquoi il revient ENCORE... regrette t'il ?

Est-ce que quelqu'un est dans mon cas aujourd'hui ? ....

MERCI à vous d'avance

et Kenavo :D