Aller au contenu

Il m''a laissée après deux ans : comment guérir ?

Messages recommandés

Salut Nono.

Dis-toi bien que si ton ex voulait réellement revenir vers toi, il saurait te le faire savoir clairement. Tu as raison de garder la tête froide, car je pense qu'il ne fait que tester l'influence qu'il peut encore avoir sur toi, pour flatter son petit ego. Ne bouge pas d'un poil de ta position tant qu'il n'est pas plus clair dans la finalité de sa reprise de contacts, et tant qu'il ne semble pas reconnaître qu'il a fait n'importe quoi avec toi. Je crois que tu fais tout bien comme il faut, continue de te protéger ainsi et d'avancer à petits pas sur le chemin de ta reconstruction, et de ta vie tout simplement.

Encore du courage, tu te débrouilles très bien.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut patachou.

Je te remercie pour tes conseils. Tu as raison, je ne dois rien lui montrer tant que je serai pas sure de sa démarche. J'essaie un maximum de rester indifférente et de faire comme ci c'était une personne lambda. C'est difficile mais il le faut. Je ne veux pas me faire avoir a nouveau, comme tu l'as dis, aujourd'hui je me protège avant tout.

Je te remercie encore une fois!

Bonsoir Nono.

Tu sais, tu as aussi le droit de lui dire que tu ne souhaites pas recevoir de messages de sa part, et que tu ne souhaites pas être son amie, si ses messages te font trop mouliner les neurones. Fais bien attention à ce qu'il n'entretienne pas avec toi un contact que tu ne souhaites pas, implicitement et insidieusement, pendant qu'il est tout à fait possible qu'il conte fleurette à d'autres demoiselles. Et que dans quelques temps, en bonne pote qu'il t'aura reléguée, il t'annonce la grande nouvelle d'une nouvelle rencontre féminine.

Prends garde, et coupe tout, si tu te sens encore fragile. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de revenir vers toi si tel est son souhait. Si il ne le fait pas plus clairement, c'est peut-être, sûrement même, tout simplement parce qu'il n'en nourrit pas la volonté.

Courage.

Tu as tout à fait raison. C'est ce qu'il s'est passé dans le passé lors de notre première rupture, il continuait d'entretenir un lien avec moi me laissant croire pas mal de choses puis un jour j'ai appris qu'en même temps il allait voir ailleurs... Je l'ai vécu comme une trahison de sa part et à cause de ca je n'ai plus du tout confiance en lui, je me méfie de chaque parole et surtout la j'ai peur qu'il recommence, de me retrouver comme le dindon de la farce. Alors je refuse de m'attacher à nouveau je préfère me dire que c'est mort et qu'il m'a trop fait souffrir.

Dans ce cas, Nono, au prochain message que tu reçois, prends ton courage à deux mains (ou deux doigts ^^), et fais-lui savoir que tu préfères ne plus ni lui écrire, ni recevoir de ses messages, que tu as besoin de distance et qu'entretenir des échanges avec lui ne t'aident pas. Il n'y a aucune honte. Tu l'as déjà vécu avec cet homme, et tu sais que tu prends le risque d'en ressortir encore plus blessée.

En attendant, ne fais rien d'autre de plus que de prendre grand soin de toi.

Bonjour patachou,

Je suis déçue de devoir te dire que je n'ai pas eu le courage de lui dire cela. Je lui ai répondu car il m'envoyait beaucoup de message, nous avons parler toute la semaine et voila que ses anciens demons reviennent.

À un moment j'ai cru que sa démarche était sincère et qu'il voulait faire des efforts car il avait vu que je lui manquais beaucoup.

Puis, hier j'ai refusé certaines de ses avances car en vue de cette situation c'était clairement mort ! Il a tres mal réagit et a finit par ne plus me repondre.

J'ai l'impression qu'il s'attendait à ce que j'oublie tout et quon reparte de plus belle comme les autres fois. Il ne s'est meme pas dis que c'était normal que je refuse vu ce qu'il avait fais et surtout vu que l'on avait reprit contact depuis quelques jours seulement.

Je suis déçue, de moi meme et de lui.

Et je pense que je suis aussi tres blessée car une complicité commençait à renaître malgré mes efforts pour rester distante, et voir qu'il lui a suffit d'une petite chose pour réagir comme ça me prouve pour la je ne sais plus combien de fois, qu'il n'a pas l'air d'avoir compris et ni saisit tout ce qu'il avait fait.

Bonjour Nono.

Tes dernières nouvelles ne font malheureusement que renforcer ce que je pense de ta situation. Il ne fait que "s'amuser". Je ne crains que tu ne l'intéresses plus au-delà d'un plan fesses, sûrement fort sympathique au demeurant qui plus est. Que ce soit conscient ou pas, le résultat est le même. Vous n'attendez pas les mêmes choses, et cela te fait souffrir. T'en rends-tu compte ? Ne crois-tu pas qu'il serait temps de lâcher l'affaire pour te permettre de guérir de tout cela, et pouvoir t'ouvrir dans quelques temps à une relation plus saine ? Que comptes-tu faire ?

Courage.

Tu as tout à fait raison.

Cette réalité je la connais au fond de moi, parfois je l'accepte et puis parfois je me dis qu'il reste un espoir qu'il réalise.

J'ai l'impression qu'il me prend pour acquise et c'est pour cela qu'il se permet tout ça.

Donc meme si c'est difficile je vais prendre mon courage cette fois ci et si jamais il revient je lui dirai clairement de ne plus chercher à entrer en contact avec moi. Si ce n'est pas pour changer, chercher à ce que je puisse le croire à nouveau un jour, je préfère qu'il reste loin de moi.

Ce sera très dur mais je pense que c'est nécessaire...

Et si il ne revient pas, tant mieux pour moi, je vais continuer mon chemin la ou je me suis arrêtée dans le but d'être de plus en plus forte face à cette situation.

Articles du blog en lien avec ce sujet