Aller au contenu

Il m''a quitté après 10 mois, comment surmonter ça?


Messages recommandés

Tu sais, même si je crève de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles (Rien ne dit que je ne craquerai pas mais le plus tard sera le mieux), je SAIS que sa réponse ne me conviendra pas car c'est pas à moi de revenir. (Et faut pas rêver, les histoires où la nana reprend discrètement des nouvelles et où le mec répond "Ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai tellement pensé a twaaaaa baybayyyy" ça n'arrive qu'aux autres :lol: )

Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de le "forcer" à me répondre un truc en mode "pote gentil" pour ne pas me faire de peine et que ça me crée des illusions inutiles (ou qu'il ne réponde pas du tout et que ça me foute au fond du trou :mrgreen: ) .. Autant que ce soit lui qui revienne (ou pas) !

 

ou de recevoir un message complétement détaché sans la ponctuation habituelle comme je l'ai vécu en demandant mes affaires..


crois moi tu as bien raison d'être lucide sur "le plus tard sera le mieux", et même jamais si possible !

on à vécu la même chose tout les deux je pense à vouloir faire les psy sauveur de service, et la moindre brèche, ou l'on s'engouffre et se fait rejeté fait très mal !


et effectivement pour se protéger, se n'est pas a nous de revenir.. même si malheureusement ça ne sera peut être jamais..


Le tableau numérique Paige, je comprends tout à fait ton intervention, mais pour une premiere rentrée de grande, j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.


à voir maintenant avec le temps ce que cela donnera plus tard pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.

 

C'était précisément le sens de mon message :( non, la digitalisation de l'enseignement n'est ni une garantie, ni une précaution (selon ton point de vue ;)) que la méthode suivie par ta fille sera différente de la tienne


c'est un peu comme dire "depuis que le Dauphiné libéré est numérisé, ce n'est plus le même journal" ben si, le support ne traduit en rien le contenu...même si on essaie (visiblement à succès) de vendre le contraire aux parents, parce que "ça fait bien" :/


Pour revenir à la rupture, c'est pareil, maintenant on a des forums, des bouquins à gogo, des coachs en veux-tu en voilà, mais quoi de neuf sur la rupture et le deuil? absolument rien :/


les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement..

 


Exactement et Racine déjà....



Je n'écoute plus rien, et pour jamais adieu.

Pour jamais! Ah! Seigneur, songez-vous en vous-même

Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?

Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,

Seigneur, que tant de mers me séparent de vous?

Que le jour recommence et que le jour finisse

Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,

Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?

Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus!

L'ingrat, de mon départ consolé par avance,

Daignera-t-il compter les jours de mon absence?

Ces jours, si longs pour moi, lui sembleront trop courts.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !


Du nouveau (bon c'est vite dit, rien de fifou), une de mes amies m'a écrit pour me dire qu'elle l'a croisé au boulot (ils sont dans la même boite, mais c'est mon amie depuis 10 ans), une bise, un échange de "ça va?" cordial mais apparemment monsieur semblait bien mal à l'aise ... Elle ne m'en a pas dit plus mais à mon avis il avait surtout peur de se faire lapider sur la place publique :lol:


Je n'ai jamais été "mal à l'aise" de croiser les potes de mes ex (Mec, tu m'as quitté par SMS, faut assumer), mais après tout on est tous différent.


Bon, je me serais bien passée de savoir cette info, ça ne m'aide pas des masses ahah mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelle était l intention a ton avis ?

 

Juste de m'informer de ça, mais j'avoue que je m'en serai bien passée car ma journée se passait plutôt bien et en voyant le message j'ai de nouveau pris plein faciès le fait que je ne verrai plus jamais cet homme, que c'est terminé (Crise de larme en rentrant chez moi et tout le tintouin) et me mettre à cogiter sur le fait qu'il soit mal à l'aise face à mon amie, me surprendre à me dire que ce n'est peut être pas forcément négatif, que peut être que je lui manque et que la situation le rend malheureuuuuuxxxx et que c'est pour ça qu'il était gêné (Licorne, papillon, arc en ciel, youhou Mars, bravo tu vis dans un comte de fée) alors que je sais pertinemment que c'est juste la situation qui veut ça, c'est mon amie, il est mal a l'aise de lui dire bonjour comme si de rien était car il m'a largué, et c'est tout, POINT BARRE. Mon cerveau n'a pas besoin de ça.


Elle ne le connait pas vraiment, ils ne se croisent que vite fait dans les couloirs, mais de ce que je lui en ai raconté, elle est d'avis que je passe à autre chose, comme vous tous ici, et vous avez raison.

Le temps semble long, j'aimerais tellement faire un saut dans 6 mois et l'avoir sorti de mon esprit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était important que tu en sois informé tu penses ? As tu demandé à ton amie d être informée ?

 

Je n'avais rien demandé du tout en effet..

Le problème c'est qu'elle me dit maintenant (bon, après lui avoir dit qu'aujourd'hui c'était dur et que ce silence me rendait folle) qu'elle pense que je me fais du mal à attendre quelque chose de lui et que du coup, je me dis qu'elle doit forcément savoir quelque chose que je ne sais pas entre ça et le SMS de tout à l'heure.


Par moment, j'ai l'impression de nager encore en plein déni et d'attendre presque qu'on me dise "Oui il crie a qui veut bien entendre que c'est fini fini FINI et qu'il se remettra JAMAIS avec toi"

Ça a l'air tellement évident pour les gens de mon entourage d'en être sur, même ceux qui ne le connaissent pas.

Mais pour moi, même si je sais que c'est terminé, c'est plus dur à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Adrian !


Ça va, on essaye d'avancer comme on peut. Et toi, comment vas tu?


Pas de nouvelle de l'ex, ce silence est parfois oppressant.

Je sais juste qu'il s'est pris une grosse chasse par un peu tout le monde comme quoi il a mal fait les choses (Qu'il me quitte est une chose, qu'il me quitte salement en est une autre).

J'imagine qu'il doit se sentir peut être honteux mais ce n'est pas mon problème.


J'ai bien sur toujours l'espoir qu'un jour.. Ça me passera surement avec le temps.

Je ne me priverais pas de vivre pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mars!


La même routine, les vagues montent et descendent..


Ca réconforte ton ego de le savoir ca non ?

Mais effectivement ce n'est pas ton problème..


Moi l'étape du dernier lien a été coupé hier, delete fb de sa part, et mon frère y est passé aussi.. on était au même endroit samedi et ne nous sommes pas croisé et c'est tant mieux..


Plus de nouvelles de sa part non plus depuis notre derniere discussion et effectivement parfois c'est oppressant.. ca fait un gros vide..


J'ai rencard ce soir avec une fille Que j'ai rencontré simplement en fin de soirée il y'a 15j et ca me fait du bien tout en ayant un sentiment bizarre de ne pas vouloir remplacer D. Mais la c'est mon ego qui parle je pense..


Courage à toi!! Et n'hésites pas à venir vider ton sac ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonzouar tout le monde !


Un petit message pour vous donner quelques nouvelles..


Mon ex est revenu !!! ... Mais pas le bon :lol:

Et oui, un ex de l'an passé (Dont j'étais très amoureuse, et qui en a bien profité à l'époque pour bien me prendre pour une imbécile), pas de nouvelle de lui depuis Octobre passé, et là il revient comme une fleur pour me dire qu'il était chez un client vers chez moi "petite pensée".

Échange très plat et cordial de mon côté sans aucune allusion, j'ai vite compris où il voulait en venir, il a fini par ne plus répondre face à mon manque d'enthousiasme je suppose ahah (à l'époque j'aurais sauté sur l'occasion pour lui dire "Bah viens boire un coup à la maisooon", tout est bien différent maintenant).


Pas de nouvelle de l'ex dont il est question dans ce post, 1 mois de rupture demain et du coup 1 mois de SR, c'est bien triste, chaque jour je livre une bataille quotidienne entre ma tête et mon cœur pour ne pas lui écrire..

Cette indifférence.. Quel traitement douloureux.. Ne pas prendre la peine ne serait ce que de me demander si je vais bien, qu'il le fasse "pour mon bien" à contre cœur ou qu'il s'en tamponne simplement le coquillard de moi, peu importe, le fait est là, larguée par SMS et ne plus avoir aucun signe de nouvelle. J'essaye d'avancer, mais ça fait mal ..


Bonne soirée à tous, j’espère que le soleil brille pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

Des nouvelles peu joyeuses ... Ce week end, j'ai avalé une énorme quantité d'anxiolytiques avec de l'alcool, pour oublier. (8g de Xanax pour un gabarit de 45kg... Pas joli, et loin d'en être fière).

J'ai l'impression que tout ce que j'ai pu vivre dans mon enfance (père violent, humiliation permanente) me remontait à la surface, c'est bien plus profond que l'abandon de mon ex.

Le lendemain, encore bien grogy, je file en urgence en titubant chez mon généraliste qui m'a directement fait une lettre pour voir un psychiatre dans le cadre d'une psychothérapie analytique, et sur la dizaine de doc contactés, l'un d'eux m'a même dit que 90% des praticiens ne veulent plus faire ce genre de thérapie, pourquoi?

Bref, il n'y en a qu'un pouvant me recevoir le 7 Novembre, ça me semble loin pour quelqu'un voulant remonter la pente tout en ayant des envies destructrices à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MarsAttack,


Bon pas très réjouissant tout ça :( mais tu as eu LE bon réflexe de demander de l'aide, et c'est déjà un grand pas.


En attendant ton rendez-vous chez le psy, tu peux toujours contacter le CMP (centre médico-psychologique), il y en a dans toutes les grandes villes et villes moyennes. Appelle-le centre, tu ne risques rien de toute façon. Tu exposes ton problème, normalement ils arrivent à te trouver un petit créneau rapidement avec un infirmier. Cela pourra être un soutien en attendant le 7 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mars, désolée pour tout ça :(


je rebondis juste sur la thérapie indiquée par ton généraliste.


Je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs, je ne crois pas que ce soit le généraliste qui soit le plus adapté pour dire que tu as besoin d'une analyse, d'un face à face, d'une thérapie cognito comportementaliste, e...mais bien le psy.


Donc commence par voir un psy (chiatre ou chologue, selon ton choix/budget sans oublier le CMP comme dit Carrie) et tu verras avec lui, le genre de thérapie à suivre, ça me parait plus "logique" comme démarche.


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 558 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...