Carrie007 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Quand on aime quelqu'un on prend au moins des nouvelles et on ne l'abandonne pas en faisant le mort.Il ne t'a pas abandonnée car, jusqu'à preuve du contraire, tu es une adulte de 33 ans. Tu n'es ni sa fille ni un chien qu'on abandonne sur une route déserte un jour de départ en vacances.Je grossis le trait, je vois très bien ce que tu veux dire.Je te répondrai juste que lorsqu'on aime quelqu'un, on prend soin de lui/d'elle pendant la relation, et non après, et qu'on prend soin aussi de la relation. Là, il t'a quittée sans aucune explication. C'est ça qui est difficile mais comme je te le disais dans mon premier message, il n'y a souvent rien à comprendre. Tu n'as d'action que sur toi. Plutôt que de te demander "mais pourqqqqqqqqqqquuuuuuuuoooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii m'a-t-il quittée?", demande-toi plutôt "mais est-ce que je veux dans ma vie un mec qui s'est comporté ainsi avec moi, un mec lâche et pas fiable?".Il s'agit juste d'adapter ton angle de vision en la faisant partir de toi et non de lui. En d'autres termes, demande-toi plutôt "qu'est-ce que je veux (et ne veux pas)?" plutôt que "qu'est-ce que je vaux?"Dis-toi bien que ça en dit long sur lui et que s'il revenait, il serait susceptible de te refaire le même coup, une autre fois. Te sens-tu vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence?S'agissant de la jalousie, oui une pointe de jalousie me semble tout à fait normale ou naturelle (moi non plus j'aimerais pas voir mon homme entourée d'une douzaine de nanas en pamoison devant lui ;) ) mais tout dépend de ce que tu appelles "petits pincements de jalousie" parce que ça n'a peut-être pas le même sens chez toi ou chez moi, hein! Pour faire un parallèle, c'est comme un gars qui répondrait "je bois comme tout le monde" à son médecin qui lui demande s'il boit de l'alcool et que le "comme tout le monde" chez lui signifie 4 bières midi et soir + 1 bouteille de whisky dans la journée, tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que cet homme a un problème avec l'alcool et que sa consommation n'est pas "comme tout le monde". Donc tout dépend de ce que tu entends par jalousie?Pour le reste, je pense que plus tôt tu couperas le contact virtuel avec cet homme (en arrêtant de regarder ses photos via les réseaux sociaux), plus tôt tu iras un peu mieux. Puis de mieux en mieuxCourage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci beaucoup Carrie007, tes messages me font du bien et je sais que tu as raison. S'il revenait je me dirais qu'à tout moment il pourrait disparaitre de nouveau sans raison et sans discussion. Je déteste les lâches et les hommes immatures incapables de communiquerJe l'ai bloqué sur Fb, c'est dur de ne plus espionner ses moindres faits et gestes mais ce sera mieux pour continuer...Il y avait entre nous une jalousie réciproque, il était jaloux de mes amis mecs, j'étais jalouse des filles qui tournaient autour de lui, il était bien + jaloux car il " avait peur de me perdre ", " peur que je rencontre un autre homme " " peur de ne pas être à la hauteur ".Je le rassurais énormément et il me faisait confiance. C'est peut-être ça le problème au fond, j'ai été trop " acquise ", il n'avait pas peur de me perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut kurie.Je me permets de donner mon avis sur cette question de jalousie.Personnellement je pense que dans un couple qui fonctionne bien la jalousie n'a pas sa place dans la mesure ou le comportement de chacun parle de lui meme.Tu vois personnellement si dans mon couple je sentais la jalousie pointer le bout de son nez eh c'est la que je remettrai le bon fontionnement de celui ci en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 La jalousie excessive n'a pas sa place c'est certain. Le comportement de l'autre influe beaucoup sur la jalousie qu'on peut ressentir je pense Je remets déjà beaucoup en question ce " couple - cet ex-couple ", comment peut-on vouloir s'engager, tout faire pour que ça marche et tout abandonner sans raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est malheureux mais il y a toujours une raison, seulement tu ne la connais probablement pas et tu ne la connaitra peut etre jamais et c'est bien le plus frustrant.Malgre tout, il faut arriver a passer outre pour arriver a avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci Sebastien1979, je vais tenir compte de tous ces conseils même si c'est pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 De rien, on est tous sur le meme bateau 😀 meme si parfois il prendt la flotte 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Merci pour ces conseils mais j'ai craqué on s'est remis ensemble de septembre à hier ! c'était parfait et plus rien de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Desole de l'apprendre.Courage a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés