Aller au contenu

histoire d'un couple lesbien


Messages recommandés

Bonjour Flom,


Je suis vraiment contente pour toi ! Sérieusement.

Sincèrement maintenant tout n'est pas aussi simple que tu sembles le dire ... chaque situation est unique et il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.


Il ne suffit pas d'être patient ou de ne pas faire d'interdit pour que l'autre revienne. Au plus profond de mon cœur je savais que c'était lui mais cela ne l'a pas fait revenir car lui a pris la décision de partir, sans dispute, sans conflit dans note couple, nous étions d'accord sur tous, nous étions trop d'accord.

Dans un couple il faut être deux, si l'autre a décidé de partir c'est qu'il avait ses raisons et ce n'est pas le comportement de celui qui a été mis sur le côté qui fera revenir ou non.


Ton ancienne ex s'est rendu compte de ce qu'elle perdait, de combien elle t'aimait ... et elle est revenue. Super pour toi mais dans la majorité des cas ce n'est pas la réalité.


Je n'aime pas non plus l'idée que tu mets en avant de "pardonner". Pardonner quoi ? Hormis le fait d'avoir été trompé il n'y a rien à devoir pardonné mais surtout il faut comprendre.


Pardonner te met dans une position soit de toute puissance (seul dieu pardonne) soit de soumission (tu n'as pas le choix si tu souhaites garder l'autre)

C'est mon avis et on a le droit de ne pas y adhérer


Soit


Je te souhaite juste d'être heureuse mais ne vient pas dire des vérités qui n'en sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout a fait d'accord avec Anna.


Je trouve ce genre de posts d'autant plus dangereux que cela laisse a penser que si on veut, on peut...hors c'est faux.

En l'occurrence, c'est si, et uniquement si l'autre en a envie aussi, ce qui dans 95% des histoires n'est pas vrai. Dangereux parce qu'il y a des gens fragiles et dans le déni total sur le forum, et qu'on ne peut pas leur laisser penser que c'est "facile", et qu'avec de la volonté et du pardon, ca va s'arranger.


Ceci dit, plein de bonheur pour toi, en te souhaitant bien sur que ca dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement en accord avec Anna aussi.


Par contre pardonnes moi d'avance car je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais avez vous regle toutes les problematiques qui vous ont amene a la rupture ?


Si oui tant mieux et cela peut vous amener a vivre une relation qui soit de nouveau perenne basee sur des bases nouvelles autrement eh bien ca risque d'etre tres complique et encore plus destructeur pour vous 2.


Car il ne faut pas se leurrer et au risque de repeter ce que mes charmantes voisines du dessus viennent de te dire vouloir ou pardonner ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flom.


Merci pour ton retour d'expérience.


Je voulais te dire néanmoins de faire attention tout de même à ce que madame ne revienne pas vers toi, car son prétendant lui aurait finalement fait miroiter des possibilités de divorce très superflues et pas du tout assumées. Auquel cas, tu serais le second choix de sécurité et de facilité.


Bien sûr, je te souhaite que tout se passe bien, et que tout cela ne fusse finalement qu'une bien mauvaise passe.


Je ne sais pas si je pardonnerais à ta place, probablement que oui (ou pas), mais malgré ça, un signal d'alarme resterait allumé très longtemps en moi avant de s'apaiser. Car si elle est capable de ça une fois, qui peut dire que cela ne lui "reprendra" pas. Je te souhaite bien entendu que non, mais reste bien attentive à toi à ne pas t'oublier, tout en profitant de l'instant présent.


Bonne chance pour ce nouveau départ. Au plaisir peut-être de lire la continuité positive de vos retrouvailles dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque situation est différente,Je me suis un peu enflammée...


Quand je parle de pardonner,je veux dire savoir pardonner à son ex (pour moi sans le pardon j'avance pas,chacun sa façon de penser)de nous avoir quitter et surtout en comprendre les raisons"la remise en question"pour avancer et/Ou passer à autre chose.


Pour répondre à sebastien1979 :

Oui,On as réglé toutes les problématiques de la rupture,On est plus dans la discution et l'échange d'idée.


Pour répondre à patachou:

Effectivement son next lui avait parler de divorce (26ans de mariage quand meme)mais il disait à sa femme qu'il allait quitter ma copine,après tu as peu etre raison,je suis peu etre le second choix (mais c'est mon ex qui a mis un terme à la relation avec son next et pas l'inverse)mais chaque histoire et unique comme vous dites.


Lui c'est un homme,moi une femme (elle disait c'est l'homme de ma vie,et moi la femme de sa vie)mais pour bien comprendre pourquoi elle disait ca,lui était son premier grand Amour de jeunesse (de 11 a 13 ans avec qui elle n'a jamais eu de rapport)

Et moi elle m'a connue j'avais 7/8ans(Je resterai toujours dans son coeur quoi quil arrive)puis on peut jamais etre sur à 100%de la personne avec qui on partage notre vie,donc à partir de la il faut faire confiance à son partenaire.


Pour ma part ca a peu être était aussi facile car lui était dépressif et perdu dans sa tête, Je savais ce que mon ex voulais et franchement c'était pas grand chose,je me suis poser les bonnes questions et trouver les réponses.

Oui j'ai peu être eu de la chance qu'elle soit Revenue,et je sais maintenant que c'est la femme qui me faut pour m'epanouir dans la vie,et je ferai tout ce que je peut pour rester avec elle jusqu'à la fin.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flom,


Ton bonheur transpire derrière ton message, et ça fait plaisir de te voir heureuse.


Mais je vois quelque chose qui dégouline aussi de ton message (et tout ce qui dégouline fait des taches...), le côté "Parce que c'était ELLE, parce que c'était moi, notre amour est éternel, je savais qu'on se retrouverais, oui TOUT est résolu, c'est formidable, magique, on est encore plus amoureuses, maintenant je sais que c'est pour toujours...", et ça... Bin ce n'est pas le signe d'une relation basée sur la réalité, ni l'égalité... Et ça me fait peur pour toi.


Des ex qui sont revenus, on en a vu quelque uns ici. On le sait parce que quand ça arrive, les personnes concernées, se précipite (quelques heures parfois après le retour), pour nous dire qu'on se trompaient, que la vie est magique, et qu'elle ont réussi là ou les autres échoue...


Pour beaucoup des cas, passé l'euphorie de ce retour, il s'en suit un silence, et une prise de distance avec le forum...

Et là deux solutions, soit ces même personnes reviennent dire, quelques semaines, ou mois plus tard, que c'est à nouveau la rupture, soit il ne reviennent pas.

on pourrait penser que ceux qui ne reviennent pas ont réussi leur reconquête mais c'est faux... Bien souvent ils taisent ce nouvel échec, mais il n'est pas rare de voir ces personnes revenir bien longtemps après... avec parfois toujours les même questions, et deux trois ruptures de plus au compteur du couple, ou même, un autre ex...


Je ne te dis pas cela pour jouer les rabat-joie, j'ai moi même un ex qui est revenu, après un mois et demi de rupture, et qui est donc reparti, après 2 mois de notre nouvelle relation... pour revenir à nouveau au bout de 4 mois de rupture, et repartir à nouveau après 3 mois de cette nouvelle relation... quand il est à nouveau revenu c'est moi qui ai dit Stop.


 

Quand je parle de pardonner,je veux dire savoir pardonner à son ex (pour moi sans le pardon j'avance pas,chacun sa façon de penser)de nous avoir quitter et surtout en comprendre les raisons"la remise en question"pour avancer et/Ou passer à autre chose.
Tu lui as pardonné quoi exactement?


Le pardon est extrêmement difficile à donner... et penser que c'est facile, c'est se voiler la face. Lui as tu pardonné réellement, à t'elle conscience de la souffrance qu'elle t'as occasionnée?


Le pardon est un processus de deuil à part entière, et un mois et demi, ça me semble vraiment très peu pour accorder un véritable pardon (désolée, mais la vie ce n'est pas de la magie...). Attention donc, à ne pas avoir simplement refoulé, ou minimisé l'offense, juste pour la récupérer... Pardonner ce n'est pas forcément rétablir la relation, c'est quelque chose que l'on fait avant tout pour soi, pas pour faire revenir quelqu'un.


 

Oui,On as réglé toutes les problématiques de la rupture,On est plus dans la discution et l'échange d'idée.
A nouveau...


Le manque de discussion, et l'échange d'idées, n'est pas ce que tu avais mis en avant comme motif de ta rupture...

ca ne passer pas trop bien avec eux pendant un moment mais j'ai essayer d’arranger les choses mais elle ne voulais pas que ca s'arrange car quand j'en parlais avec elle elle ne voulais pas de dialogue a 4
Avec ses enfants il n'y avait plus de communications j'ai joué le rôle de la méchante, a mettre des règles en place et les faire respecter
Et donc, maintenant c'est merveilleux avec ses enfants? Concrètement vous avez eu cette discussion à 4? Tu as trouvé ta place auprès d'eux?


 

Effectivement son next lui avait parler de divorce (26ans de mariage quand meme)mais il disait à sa femme qu'il allait quitter ma copine,après tu as peu etre raison,je suis peu etre le second choix (mais c'est mon ex qui a mis un terme à la relation avec son next et pas l'inverse)mais chaque histoire et unique comme vous dites.

Ca c'est ce qu'elle te dit, mais en vrai tu n'en sait rien du tout...


Il est clair qu'un ex qui revient n'a aucun intérêt à dire qu'il revient parce que qu'il/elle s'est pris une veste avec le next. Enfin, je n'ai jamais vu ça moi. Tous les ex qui avaient des next disent tous qu'ils ont quitté le next, dans la réalité c'est un peu plus nuancé...


 

Lui c'est un homme,moi une femme (elle disait c'est l'homme de ma vie,et moi la femme de sa vie)mais pour bien comprendre pourquoi elle disait ca,lui était son premier grand Amour de jeunesse (de 11 a 13 ans avec qui elle n'a jamais eu de rapport)

Et moi elle m'a connue j'avais 7/8ans(Je resterai toujours dans son coeur quoi quil arrive)puis on peut jamais etre sur à 100%de la personne avec qui on partage notre vie,donc à partir de la il faut faire confiance à son partenaire.

Effectivement garde en tête que l'on ne peut être sûre à 100% de rien... Y compris du retour pérenne de son ex...


 

Pour ma part ca a peu être était aussi facile car lui était dépressif et perdu dans sa tête, Je savais ce que mon ex voulais et franchement c'était pas grand chose,je me suis poser les bonnes questions et trouver les réponses
A mon avis (qui n'est que le mien), la question à se poser n'est pas ce que son ex, mais ce qu'on veut soi....


Le retour de l'ex s'il est juste un objectif auquel on s'adapte ne peut être pérenne. Le plus important est de savoir ce que l'on veut pour soi, et parfois il faut reconnaitre que ce n'est pas ce que veut son ex... Les deux ne sont pas toujours compatibles.


 

Oui j'ai peu être eu de la chance qu'elle soit Revenue,et je sais maintenant que c'est la femme qui me faut pour m'epanouir dans la vie,et je ferai tout ce que je peut pour rester avec elle jusqu'à la fin.

Voilà ce qui me chagrine profondément...


Tu fera tout? vraiement, même lui pardonner encore et encore? même renoncer à une part de toi pour que cette relation dure? même te laisser piétiner pour rester avec elle?


Si la réponse est oui, c'est problématique pour moi... si la réponse est non, alors pourquoi tu le dit, ou son TES limites, a quel moment considéreras tu qu'elle les as dépassé?


désolée d'apporter un bémol à ta joie, ce n'est pas pour te faire du mal, mais plutôt pour optimiser ce retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 412 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...