Aller au contenu

Elle s''éloigne après un été magique, que faire ?

Messages recommandés

si t'a passé un an à sortir en tant qu' "amie" avec ton ex, ça signifie aussi que toi tu avais à gagner quelque chose de cette situation (par exemple avoir une bonne image de toi, par intérêt etc).

Exactement!

J'ai accepté son amitié parce que je me disais "après tout, il est sympa! Pourquoi je passerai pas du bon temps amical avec lui?" Et puis il avait pas l'air fâché et ça me faisait du bien de pas endosser trop le mauvais rôle...

Par contre je ne relancais jamais. En un an il m'a toujours contacté le 1er. S'il avait cessé je ne l'aurait pas fait... D'ailleurs quand j'ai compris qu'il me jouait la fausse amitié, j'ai arrêter de lui répondre...

Finalement ça a été pire que tout (je m'en suis mordu les doigts), simplement parce que j'ai manqué de courage pour lui dire clairement les choses!

Mais une chose est sûre on ne m'y reprendra plus!

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si t'a passé un an à sortir en tant qu' "amie" avec ton ex, ça signifie aussi que toi tu avais à gagner quelque chose de cette situation (par exemple avoir une bonne image de toi, par intérêt etc).

Exactement!

J'ai accepté son amitié parce que je me disais "après tout, il est sympa! Pourquoi je passerai pas du bon temps amical avec lui?" Et puis il avait pas l'air fâché et ça me faisait du bien de pas endosser trop le mauvais rôle...

Par contre je ne relancais jamais. En un an il m'a toujours contacté le 1er. S'il avait cessé je ne l'aurait pas fait... D'ailleurs quand j'ai compris qu'il me jouait la fausse amitié, j'ai arrêter de lui répondre...

Finalement ça a été pire que tout (je m'en suis mordu les doigts), simplement parce que j'ai manqué de courage pour lui dire clairement les choses!

Mais une chose est sûre on ne m'y reprendra plus!

Prospect, je crois que le témoignage d'Allys est riche d'enseignements pour toi...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour

Tu as peut-être raison, surement d'ailleurs, mais c'est extrêmement dur de lire ça, comme le message d'Allys l'autre fois. ça fais très très mal d'imaginer que d'un jour à l'autre, une personne qui dis être sur un nuage avec toi, ne veuille absolument plus de toi dans sa vie, alors que je n'ai rien fait, absolument RIEN. Cette hypocrisie qu'ont les gens dans ce genre de situations me dépasse, clairement. J'ai mal en lisant ce que tu écris, ce que vous écrivez. Je suis surement un utopiste qui ne veux pas voir la vérité en face mais ça fais très mal, j'ai pas l'impression d'être aidé, là maintenant...

Tu es donc toujours le meilleur ami de ton pote de maternelle? tu es toujours en contact avec Kévin que tu as rencontré au camping en 2003? c'est juste la vie ça prospect, les gens changent, évoluent...moi gamine j'adorais le riz, maintenant je l'aime très moyennement, et je t'assure que le riz, lui, n'y est pour rien, c'est moi qui ai changé...

ça n'a rien d’hypocrite c'est la vie, l'hypocrisie aurait été de t'épouser, de faire 3 enfants, puis te dire "au final je ne t'ai jamais aimé"

"ne pas vouloir voir la vérité en face" n'a rien d'un utopiste ;) c'est être dans le déni :) un utopiste c'est quelqu'un qui veut le bonheur de tout et de tous, en ignorant (volontairement ou pas) les obstacles infranchissables qui sont sur cette route

toi tu es malheureux, et tu es encore un peu dans le déni de ce qui t'arrive, ce qui est propre à tout travail de deuil, au début. Courage à toi

Je n'ai pas trop de temps actuellement pour repondre à l'entièreté de vos messages mais je les ai lus et je comprends le fond de vos pensées et je comprends mieux pourquoi je devrais arrêter d'espérer et me l'enlever de la tête.

Cependant elle m'as écrit hier soir.

Trois jours après le message auquel elle n'as pas répondue elle m'écrit

"Coucou Prospect, ce petit message piur prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :) bisous"

Quels sont vos avis? Bonne journée

Je crois qu'elle continue sur sa lignée d'être "gentille" avec toi...

je crois que tu n'arriveras pas à lâcher prise tant qu'elle sera "gentille" avec toi, car tu y verras toujours autre chose (à tort ou à raison peu importe)

donc si tu n'arrives pas à passer en SR, là maintenant tout de suite (quitte à le lui dire "machine je me rends compte qu'être en contact avec toi m'empêche d'accepter la rupture et d'aller de l'avant, donc je ne prendrai ni ne donnerai de nouvelles pendant un moment") ce que clairement, il faudrait à mon avis, je pense que tu pourrais au moins, toi, lui dire TON sentiment à toi, ainsi elle se positionnera, parce que là, à ce rythme là ça peut durer des années, des années pendant lesquelles tu espéreras et où elle essaiera d'être "gentille"...y'a un moment où il faut essayer d'avoir la force d'en sortir :/ quitte à se prendre le mur pour avancer...

Téléphone lui (ou rencontre là) les SMS ne sont pas un moyen de communication autre que "prends moi une baguette", et dis lui ton ressenti: tu me manques, je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'avec du temps, peut-être...

et laisse là te répondre , tu verras "bien" ...qu'en penses-tu?

donc si tu n'arrives pas à passer en SR, là maintenant tout de suite (quitte à le lui dire "machine je me rends compte qu'être en contact avec toi m'empêche d'accepter la rupture et d'aller de l'avant, donc je ne prendrai ni ne donnerai de nouvelles pendant un moment")

Moi j'aime la version kakahuet (je l'ai notée et gardée, c'est mon arme secrète en cas de besoin :lol: )

"Ecoutes poulette, t'es bien gentille, mais je traverse une passe pas très sympa, légèrement de ton fait en plus, donc si tu pouvais me lâcher le tuyau, pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerais fortement." :mrgreen:

Prospect, je te le redis, mon ex que j'ai quitté et qui s'est accroché, a tout interprété...

Une soirée au bowling tous les deux (l'amie qui devait venir avec nous était malade ce soir là, mais il a cru que c'était une fausse excuse pour me retrouver seule avec lui), nous choisissons nos pseudos pour le tableau, je n'ai pas d'idée... Il propose deux noms qui ne me disent rien à moi, j'accepte (je m'en fiche). J'apprendrais plus tard qu'il s'agit du nom d'un couple amoureux dans une série (que je ne connais pas), et qu'il a cru qu'en acceptant je cautionnais...

Un jour, il m'envoie un SMS pour me dire qu'il voudrait que l'on se fasse un ciné ensemble le soir même. Je lui dit que ce n'est pas possible que je sors boire un verre avec des amis. Nous nous installons dans un bar. Un peu plus tard je le vois arriver dans ce même bar (qui était juste à coté d'un ciné, mais également de l'appartement de l'une de mes amies qui m'hébergeait pour la nuit, vu que je n'étais pas dans ma ville). Et bien à nouveau il a cru que j'avais fait exprès d'aller dans ce bar (situé dans SA ville, une énorme ville) avec mes amis pour le rencontrer... (alors que je ne savais même pas qu'il allait aller dans CE cinéma pas à coté de chez lui, hein)

Et tellement d'autres choses... les "bisous" à la fin de mes SMS qui sonnaient pour lui comme un appel à une remise en couple, mais également mon message de bonne année.

J'aime faire des messages de bonne année dégoulinant de bonnes intentions :mrgreen: , et si j’envoie un message personnalisé à mes amis proches, je mets plutôt une citation bateau pour les autres et j’envoie groupé (lui était dans le groupé). Cette année là, la citation groupée était un truc du genre "pour cette année je te souhaite de vivre tes rêves pour rêver ta vie. Bonne année gros bisous", et bien pof, non seulement, il y a vu une invitation à me reconquérir, mais le "gros bisous", ne lui a laissé aucun doute sur les sentiments que je semblais à nouveau développer à son égard...

J'ai appris tout ça lors des 3h pendant lesquelles il m'a séquestrée dans un parking, en me posant en boucle la question "Pourquoi tu ne m'aime pas, et que tu es partie?"...

Bref je crois que tu as compris, que tout cela, c'était dans sa tête, mais que je suis responsable moi d'avoir accepté cette pseudo amitié! Et si j'ai été gentille avec lui, crois moi que quand j'ai compris qu'il faisait semblant (allusion sexuelles, essayer de me prendre dans ses bras...), j'ai immédiatement fuit. Nous nous sommes expliqués (avant le clash final), et il m'a dit ne plus vouloir me parler.

Et que crois tu que j'ai ressenti? Tu crois que je me suis dit "ah merde, il veut plus me parler, je le perd"? NON! je me suis dit "Ouf! Enfin tranquille", parce que si ça me convenait quand il faisait semblant d'être ami, l’ambiguïté qu'il tentais d'installer, me mettait très mal à l'aise... Il s'est mis en SR 1 mois. Puis m'a recontacté, il voulait me voir, il disait avoir compris plein de truc, que de belles choses lui étaient arrivées dans sa vie, il voulait m'en parler... J'ai accepté après avoir hésité (en me disant mettons un point final à tout ça), et bien à nouveau il a pris mon acceptation comme une porte ouverte!

Et quand il m'a demandé si j'avais un next et que j'ai dit OUI (j'étais avec quelqu'un depuis 3 mois mois)! c'est la qu'il a péter un plomb!

Et après son pétage de plombs, crois moi qu'il n'y a plus rien de possible. Même dans 10 ans, je crois que j'aurais toujours peur de le voir revenir d'une façon ou d'une autre dans ma vie...

Donc prospect je te le redis le SR est ta seule planche de salut! parce que ce n'est pas elle qui le fera, tout simplement parce qu'elle n'en a pas besoin de ce SR, mais toi OUI!

Je n'ai pas trop de temps actuellement pour repondre à l'entièreté de vos messages mais je les ai lus et je comprends le fond de vos pensées et je comprends mieux pourquoi je devrais arrêter d'espérer et me l'enlever de la tête.

Cependant elle m'as écrit hier soir.

Trois jours après le message auquel elle n'as pas répondue elle m'écrit

"Coucou Prospect, ce petit message piur prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :) bisous"

Quels sont vos avis? Bonne journée

Bonjour

tu demandes encore une fois de l'aide pour interpréter le message. ce texto ne fait que confirmer encore une fois qu'elle essaye d'être gentille avec toi.

elle ne te pose pas de questions, elle dit vouloir "prendre de tes nouvelles" c'est à dire, elle souhaite échanger quelques banalités avec toi, pour se sentir bien elle, pour ne pas avoir une mauvaise image d'elle même.

elle, elle est passée à autre chose, ne veut pas se remettre avec toi, et dans sa tête forcément toi aussi c'est pareil.

c'est donc à toi de couper court à tout contact afin de prendre la distance nécessaire pour faire ton deuil, car toi, contrairement à elle, tu n''es pas passé à autre chose, et à chaque contact avec elle tu va tomber dans la surinterprétation (pourquoi elle a dit ceci ou cela? que signifie ce message? etc), et tant quetu occupes ton esprit avec elle, tu ne pourras pas passer à autre chose...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Re-Bonjour!

Merci pour vos messages!

Tout d'abord je tiens à répondre à l'entièreté du texte d'Allys, ça me fais sourire, car jamais de la vie je ne ferais le quart de ce que ton ex à fais, pour un mois de relation. Je n'irais pas lui courir après pendant plus d'un an à faire le gentil garçon et faire semblant d'être son ami, je l'ai déjà fais au collège, et le revers a été destructeur.

Oui c'est une personne qui compte pour moi à l'heure qu'il est, oui je me suis attaché à elle (je le suis probablement encore) et oui, j'ai envie de la récupérer, car j'ai ce goût d'inachevé, et qu'à mes yeux c'est une personne importante dans ma vie (utopie? duppe?). On se connais depuis 1 an je le rappelle et on se parlais toutes les semaines, et parfois même tous les soirs jusqu'à pas d'heures. Elle est une amie avant tout je le sais, mais je ne peu accepter son amitié pour le moment, je n'en veux pas.

Je pense que j'ai un problème avec les CFP, c'est le deuxième qui m'arrive, en 4 ans (le 1er en 2013 j'en ai souffert pendant 6mois voire plus). Avant c'était moi qui quittais les filles, par sms qui plus est (...), après un mois de relation car j'avais ce sentiment d'étouffement venant de l'autre. Je n'ai jamais connu de relation durant plus d'un mois (et quelques) je ne sais ce qu'est l'amour, je ne connais que les début passionnels et la chute vertigineuse qui s'en suis.

Pour ce qu'il en est de la discussion avec mon ex, je lui ai répondu (souriez ;) )je lui ai dis que ça allais, que je travaillais encore et je lui ai demandé quoi de neuf de son côté. Elle m'as posée la question de quand je finissais le travail (saison) et elle me dis qu'elle cherche un appart pour la rentrée, Je lui ai répondu que je finissais vendredi, et je lui ai demandé si elle était descendue de Normandie, à cette heure pas de réponse message envoyé à 13h. J'attends de voir si elle réponds, si elle ne réponds pas il me reste deux choix, soit je lui propose de se voir avant qu'elle parte, mettre les choses à plat, soit je SR, mais il vas falloir que je sois fort sur les premiers temps. Je le sais, car je suis faible (:F ).

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à vos messages directement que je ne les lis pas, au contraire je prends note, difficilement vous le voyez. Mes état émotionnels changent au fil de chaque journée en ce moment, il y a des moments où je n'y pense pas, et d'autre où les souvenirs reviennent... vous devez surement savoir ce que c'est...

Merci pour votre soutient.

" j'ai envie de la récupérer, "

J'espère que ton envie te passera vite... parce que c'est peine perdue...

" si elle ne réponds pas il me reste deux choix, soit je lui propose de se voir avant qu'elle parte, mettre les choses à plat, soit je SR, "

Choix qui marchent également si elle te réponds, tu sais...

Pour ce qu'il en est de la discussion avec mon ex, je lui ai répondu (souriez ;) )je lui ai dis que ça allais, que je travaillais encore et je lui ai demandé quoi de neuf de son côté. Elle m'as posée la question de quand je finissais le travail (saison) et elle me dis qu'elle cherche un appart pour la rentrée, Je lui ai répondu que je finissais vendredi, et je lui ai demandé si elle était descendue de Normandie, à cette heure pas de réponse message envoyé à 13h. J'attends de voir si elle réponds, si elle ne réponds pas il me reste deux choix, soit je lui propose de se voir avant qu'elle parte, mettre les choses à plat, soit je SR, mais il vas falloir que je sois fort sur les premiers temps. Je le sais, car je suis faible (:F ).

ton ex te parle de boulot, d'appart etc. c'est à dire de choses "neutres". rien qui fait appel, rien qui fait référence à quelque chose de plus personnel.

bref elle reste cordiale.

qu'elle réponde ou pas quelle différence? ça restera toujours cordial...rien de plus.

tu dis aussi à la fin de ton message que tu souhaite "mettre les choses à plat"; qu'est ce que tu attends plus exactement d'une éventuelle discussion avec elle? car il me semble, vu de l'extérieur que les choses sont déjà à plat: elle est passée à autre chose...

― Robert Brault

Tout d'abord je tiens à répondre à l'entièreté du texte d'Allys, ça me fais sourire, car jamais de la vie je ne ferais le quart de ce que ton ex à fais, pour un mois de relation. Je n'irais pas lui courir après pendant plus d'un an à faire le gentil garçon et faire semblant d'être son ami, je l'ai déjà fais au collège, et le revers a été destructeur

Bien! je pense que si tu avais discuté avec cet ex (avant le pétage de plomb), il t'aurais servi les mêmes mots, il t'aurais dit que jamais il n'aurait fait ça...

La relation a duré un mois aussi dans mon cas...

C'est beau de croire de que ça peut pas t'arriver (comme ces personnes qui imagine qu JAMAIS elle ne pourraient devenir SDF). Mais si c'est vrai, alors met toi en SR tout de suite... Là maintenant, sans tergiverser pendant 2h, juste fait le!

Parce que pour le moment, tu me fait penser à ces personnes alcooliques qui disent "Ah mais j'arrête de boire quand je veux moi!", mais qui en fait n'y arrive pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet