Aller au contenu

Elle voit un autre homme, que faire pour la reconquérir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'exprime le besoin de vous parler de mon histoire.

Il y a presque 8 ans, j'ai rencontré une femme qui m'a donné un premier enfant au bout d'un an et demi de relation. A partir de là, tout est devenu compliqué, reproches, remarques, libido en descente progressivement, etc.. Elle a rapidement commencé à mettre des doutes sur la suite de notre relation. Mais on est reparti pour 2 ans de plus, et là, elle me dit qu'elle pense ne plus m'aimer. Là j'essaie de la garder et il y a presque 2 ans, elle me dit qu'elle veut qu'on aille chacun de son côté pour voir si on a envie de rester l'un avec l'autre. J'insiste pour faire un deuxiéme enfant, et il nait il y a 7 mois.

Depuis le mois de février, je respecte ma promesse, on entamme un break pour qu'on aille chacun de notre côté et elle est allée sur meetic. Depuis 1 mois et demi elle envoyait plein de sms à un gars love d'elle dés le premier sms. Résultat, depuis 1 semaine, et quelques rencontres, ils sortent ensembles. Lui parle déjà de la faire venir chez lui, elle est sur la réserve mais s'intéresse à lui de plus en plus (il lui manque, etc...). Elle ne sait pas ce que ça va donner avec lui, mais me dit que de toute façon, on est en break, qu'on verra bien dans quelques temps ce que ça donne, et si elle ressent dans son coeur l'envie de se remettre avec moi, on verra à ce moment là.

Je précise qu'elle me reproche un gros manque d'attention durant ces années, plein de défaut (d'ailleurs de plus en plus), je suis triste, pas de vie sociale et que vu le passif que j'ai avec elle, il me faudra du temps et beaucoup d'attention pour la faire revenir (si ça arrive dit elle encore car un jour sur deux, c'est carémment non, et un autre c'est on verra).

Bref, je suis au fond du trou, on dort encore ensemble, elle dit ne plus m'aimer, accepte que je lui fasse des petits bisous sur la joue ou que je la prenne dans mes bras, elle couchait encore avec moi juste avant de sortir avec lui et dit maintenant que c'est par honneteté pour lui qu'elle se refuse à moi et que même si elle était seule, on ne ferait rien, alors que des fois elle dit que si elle était seule de nouveau, on pourrait recoucher ensemble. Elle n'hésite pas encore à se balader en nuisette devant moi et je la vois aussi dans son bain comme avant. Je l'appelle encore pas des petits noms, mais elle a cessé même les petits mots du genre bisous dans ces sms. Je n'ai d'ailleurs plus de sms ou alors juste du basique.

J'essaie de trouver quelqu'un pour discuter ou plus, et quand elle voit que la fille est plus belle, elle me dit qu'elle est contente pour moi et que de toute façon elle ne reviendra pas. Hier soir d'ailleurs, elle s'ennervait un peu du fait que j'envoyais plein de sms et n'a pas hésité à me lancer des pics et me rappeler qu'elle ne reviendra jamais.

Pour finir, elle me dit aussi qu'elle a conscience qu'elle est peut être entrain de faire une connerie, qu'elle sera peut être l'arroseur arrosé et qu'il faut laisser le temps au temps même si elle se projette déjà bien avec lui et passe désormais ces week end chez lui ainsi qu'un jour par semaine.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Pensez vous vraiment que la situation est totalement perdue ? Pensez vous qu'un retour est possible si je change vraiment et ce, même si elle sort avec ce gars ? (elle disait au retour d'un week end avec ce mec, que ça deviendrait de plus en plus dur de la récupérer car elle s'attacherai de plus en plus à lui). Je ne cherche pas à me venger si elle revenait, juste surement à avoir vos expériences dans ce genre de situation. Que puis-je mettre en place pour la récupérer ? ou alors pour l'oublier..

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut juanito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Au jeu du break les femmes gagnent toujours à court terme...

A mes yeux c'est perdu... Quand bien même elle revient... La situation a détruit tout ce que vous avez construit.

Tu vas essayer de la récupérer pendant qu'elle sera sur son petit nuage avec son coco? C'est peine perdue à mes yeux...

J'ai regardé la vidéo sur JRME qui décrit les phases d'un couple. Là, je dirai que c'est la phase lune de miel pour elle. Donc oui, en ce moment, c'est même pas la peine. Je le vois bien, il est parfait même si c'est pas vraiment l'homme idéal qu'elle me disait chercher. Elle est super froide avec moi, donc oui, c'est pas le bon moment. Il faut d'abord que je retrouve de la complicité avec elle, mais c'est pas la bonne période (ils ont déjà projeté un week end en amoureux), bref..

Ce que je me dis, c'est, de l'extérieur, est ce que je peux la faire revenir, même avec du temps, avez vous déjà vu des femmes avoir ce comportement ou tenir ces propos, et revenir malgrés tout..

Faut il mieux que je lache l'affaire et que ça sera le meilleur moyen qu'elle regrette quelque chose avec moi (je dis ça au moment où elle ne sera plus sur son nuage).

Tu as une chance sur 1.000.000 de la faire revenir et que ça remarche entre vous... Ne me réponds pas "j'ai une petite chance alors".

Comme c'est parti là, elle fait ce qu'elle veut de toi, elle est en mode lune de miel avec son coco et puis peut-être reviendra-t-elle pour réaliser un nouveau break et repartir avec un autre coco.

Es-tu capable d''entamer une relation avec une autre femme? Installe tinder et tente de faire connaissance.

Je ne cherche pas à me rassurer ou à me convaincre que c'est possible.

Dans le contexte actuel, je sais que c'est impossible.

Ce que je me demande juste, c'est, y'a t'il des actions que je peux mettre en place pour la faire réfléchir ou la faire remarquer que j'ai changé ou que c'est encore possible ?

Pour entamer une autre relation, non, mais rencontrer des femmes pour discuter ou plus, il faudra bien...

C'est ce que je me dis aussi.

Elle me dit qu'elle n'attend que ça, qu'elle sera contente pour moi.

Mais comme je disais, hier soir elle me faisait des remarques quand je parlais à d'autres femmes, et même des remarques méchantes sur le fait qu'avec moi elle se sent bête, qu'il me faut une intellectuelle.. Si elle s'en fout de moi, pourquoi réagir comme ça ? Est ce que le fait de voir vraiment et non plus virtuellement, que je sors avec d'autres femmes, peut la faire vraiment cogiter (pas forcméent maintenant même aprés) malgrés sa nouvelle histoire ? (même si elle me dit le contraire..)

Bonjour Juanito,

Ta situation me semble vraiment dans l'impasse. Et je ne comprends pas comment on veut un deuxième enfant dans l'optique de se séparer juste après et/ou tester d'autres relations. Je pense à vos enfants d'abord...

Si elle fait une dépression comme tu le laisses entendre, il est certain que tout l'émotionnel est brouillé et qu'en plus, elle t'associe à tout ce qui la ramène à du négatif, le risque étant que quoi que tu fasses, elle te percevra comme un miroir de son mal-être...et ça peut mener loin, jusqu'à te faire tomber toi-même en dépression. Dans ce cas, la seule solution est de sauver ce qu'il reste. Qu'elle vive son histoire de son côté tout en demeurant pour ses enfants une mère, et toi, il faut te protéger car c'est très destructeur et malsain d'évoluer avec quelqu'un de qui l'on est rejeté. Pour les enfants, ce n'est pas gai non plus. Si tu le peux, prends-toi un logement rapidement, n'attends pas trop que les choses pourrissent complètement et prends soin de toi et de tes enfants. Quant à ta reconstruction avec elle ou avec une autre, ce n'est pas encore la priorité à mon avis.

Pour EsseBe > Je vais réfléchir à ton idée et voir si j'en suis capable même si rester là sans rien faire et encore pire..

Pour NoraL > Je te remercie pour ton analyse, je ne voyais pas les choses comme ça, mais je me rends compte qu'effectivement, le négatif qu'elle voit en moi ne risque pas de disparaitre avant un bon moment. Le mieux aurait été une coupure, je refais ma vie, je suis mieux dans ma peau, dans mon travail, dans ma vie sociale, plus épanouïe en somme. La elle me dit elle même que je ne lui apporte que du négatif. Je me dis qu'une période avec son mec ou mêem seule si ça ne dure pas, pourrait être la meilleure chose pour qu'elle me voit autrement (seulement si j'arrête de rester là en demande). Pour la suite avec elle, c'est sûr que là, c'est mal engagé, il faut que des choses changent pour que le rapport entre nous change, il faut que je reprenne le dessus sur elle et c'est pas en restant là comme un toutou que ça va se faire.

Oui,elle te dit ça car tu es vu comme l'obstacle à sa reconquête personnelle ; et aucune chance qu'en restant à ses côtés, elle te perçoive mieux, au contraire. C'est vraiment très douloureux, mais songe que de te retrouver dans un endroit bien à toi où tu n'auras pas à subir son détachement, sa tromperie, te sera certes difficile mais quand même moins éprouvant au quotidien (ces moments où elle ne veut pas que tu la touches...) ; tu pourras voir tes enfants en étant toi-même et avec fierté, alors que là, tu crois maintenir les choses, mais de fait elles ne font que s'enfoncer. Crois-moi, je connais le problème.

Seul le temps pourra dire si elle préfère son "meetic" à toi ; tu ne peux pas trancher à sa place. Et puis, ce qui vous arrive n'est pas une surprise brutale : depuis des années, elle te dit son insatisfaction, son envie d'aller voir ailleurs. Elle ne fait que ce qu'elle a annoncé. Alors, soit elle revient à une idée de couple avec toi après avoir fait le tour de "meetic" (mais alors, il faudra assainir sérieusement les fondations, comprendre ses attentes et les tiennes : ce sera du boulot) soit, elle trouve que sa nouvelle vie avec ce meetic ou un autre est très bien, et elle ne verra aucune raison de revenir. La seule chose que toi tu peux faire, c'est de ne pas te laisser piétiner par ce qui la travaille elle. Lui dire qu'il vaut mieux vous séparer, lui expliquer que vous êtes des parents, que tu es un homme qui a droit au respect, à l'amour, à la dignité et que c'est seulement quand elle sera dans cet état d'esprit que tu pourras la revoir autrement que pour exercer votre responsabilité de parents. C'est très dur, je le sais. (ma situation me le rappelle tous les jours), mais je t'assure que sans décision , tu vas te tourmenter encore plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet