Aller au contenu

Accepter d'être remplacé ??

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol:

Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen:

:roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;)

Pour les bombes à eau c'est le minimum, deux boîtes ^^

Marrant j'avoue de "se la comparer" au nombre de boîtes utilisées ...

Je suppose que l'on se rassure comme on peut.

Tu sais, je me rassure pas, ça me fait juste marrer :lol: :lol:

Ca va faire 2 ans 🙄 Mais moi c'est différent on se parle toujours .. du coup bein ça m'aide pas.

On s'est quitté en bon terme et on s'entend toujours très bien du coup pour couper les ponts c'est pas facile.

Il y a aussi une chose, s'il revient pour qu'on se remette ensemble je n'accepterais pas. La confiance de couple n'est plus la..

Je n'arrive pas à accepter d'être remplacée.. c'est mon ego qui est touchée..

Chacun ses moyens chacun son histoire .. et chacun ses faiblesses

Wouu 2 ans... Nous aussi on se parle toujours mais ça ne fait que 2 mois. Depuis 2 ans tu n'as pas accepté & tu souffres toujours ? Et tu n'as pas eu de nouvelles relations depuis ?

Ton témoignage m'effraie un peu, car pour le moment je n'ai pas la force de couper les ponts alors que ca fait 1 mois et demi que je dis 1 jour sur 2 que je vais le faire...

Wouu 2 ans... Nous aussi on se parle toujours mais ça ne fait que 2 mois. Depuis 2 ans tu n'as pas accepté & tu souffres toujours ? Et tu n'as pas eu de nouvelles relations depuis ?

Ton témoignage m'effraie un peu, car pour le moment je n'ai pas la force de couper les ponts alors que ca fait 1 mois et demi que je dis 1 jour sur 2 que je vais le faire...

Ben tu as donc la preuve que cette situation peut durer toute une vie: je connais personnellement une femme qui n'a jamais fait le deuil de son 1er amour: elle a passé SA VIE à entretenir ardemment le deuil en question. C'est un choix. Chacun n'a qu'une vie et a le droit de faire le choix de la passer à "attendre" un amour perdu

Pour couper les ponts il faut le vouloir, il faut que le bénéfice qu'on tire de la souffrance soit enfin inférieur à la souffrance elle-même...une fois qu'on est décidé à avancer, il n'y a rien de plus simple: il suffit de le dire très gentiment à la personne en question et de couper tous les réseaux sociaux. Personne ne te force à rien un pistolet sur la tempe, mais personne ne peut non plus faire ce choix à ta place...

EDIT: ne pas oublier aussi que consulter un psychiatre ou psychologue peut grandement aider si on n'arrive pas , seul, à passer à autre chose au bout de plusieurs mois. Mais ça aussi, il faut être actif dans cette démarche, personne ne peut non plus le faire pour nous ;)

Moi de toute façon je sais que si là elle rencontre quelqu'un, je couperai tous les ponts sans hésiter. Hors de question que je continue de discuter avec elle alors qu'elle a quelqu'un dans sa vie (du moins pas tant que je ressens encore de l'amour)

Cependant j'aimerai couper les ponts avant qu'elle rencontre quelqu'un justement, car si ça arrive et qu'on parle encore, je vais beaucoup souffrir sur le coup. D'un autre côté, si je coupe les ponts maintenant, j'ai peur de me demander tous les jours "Est-ce qu'elle a rencontré quelqu'un ?" "Est-ce que ce soir alors que moi je suis seul dans ma chambre, elle est avec quelqu'un ?

Je dois faire un choix mais lequel... Je dis toujours à mes amis "Aller cette fois je coupe tous les ponts". Ils doivent me prendre pour une girouette car je dis ça depuis 2 mois...

Je viens de la supprimer de Facebook. Je me sens mal mais je pense que c'est encore une bonne étape de franchie...

C'est un début. C'est dur c'est certain mais c'est un mal pour un bien surtout quand tu verras que Google ou FB te propose à intervalles réguliers des photos à revoir... grrr p**** de cloud

Pas la peine de t'en rajouter une couche en pouvant accéder à sa vie sans toi et donc à ses next

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bravo Polochon!

Comme je t'ai dit, si ça peut t'aider, tu peux l'en "informer". Je n'ai pas dit que tu DEVAIS l'en informer, pas du tout!!! je te donne une échappatoire si c'est trop dur

Tu as fait le bon choix, je lis partout que tu as peur d'être encore au même point dans plusieurs années, mais comme je l'ai dit au-dessus ce n'est pas une "fatalité"!! et tu sembles décidé à aller de l'avant, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas! il faut accepter que ça prenne un peu de temps malgré tout :)

Courage

Albane : Ca c'est clair. De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder

Paige : Je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de l'en informé. Mais elle doit s'en etre rendu compte ou bien ca ne va plus tarder car elle va trouver ça étrange que je ne vienne plus lui parler sur FB.

C'est vrai que ca me fait peur car vu comment j'étais ces deux derniers mois bouuh jai pas envie que ca continue trop longtemps. Et la peur d'apprendre par hasard qu'elle a retrouvé quelqu'un. Mais c'est la suite logique donc à moi de tout faire pour l'accepter. C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas :)

De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder

:lol: Je suis pas trop d'accord ;)

en 2017 comme en 1541, quand tu cesses d'interagir avec quelqu'un, il se lasse. Tout simplement ;)

Albane : Ca c'est clair. De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder

Viens chez moi, on n'a même pas 1G et c'est pas prêt de changer :) La lune sera conquise avant la Corrèze :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...