Aller au contenu

Comment j''ai reconquis mon amour au fil du temps

Messages recommandés

Comment vous avez fait tous, pour passer outre ça ? Pour aller mieux ?

Du temps, du chagrin, me prendre le mur, une fois, deux fois, trois fois avant de dire STOP et d'arrêter les frais.

Et un jour, tu aimes à nouveau. Moi, entre mon ex et mon chéri, il a fallu 4 ans et demi. Entre deux, je n'ai pas été "malheureuse", j'ai même eu des petites histoires, fait des rencontres qui m'ont fait du bien; mais je me suis surtout recentrée sur moi.

le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule

pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui

En même temps, tu dois surtout faire ce qui est le mieux pour toi. Et si c'est ne pas aller à des soirées pour ne pas rentrer triste comme les pierres après, et bien tu fais bien de ne pas aller à ces soirées.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses..

le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule

pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui

Bonjour Littlemuse,

Si tu veux mon avis. N'y va pas. Pour l'avoir vécu n'y va Surtout pas. Qu'est ce que cela te donnerait clairement ? Tu crois que tu vas apprécier la soirée ? Je peux te dire que tu passeras une sale soirée et que tu rentreras en larmes. Cela ne t'apportera tellement rien de bon je t'assure. Le but est que tu te reconstruises. Comment veux tu te reconstruire si tu continues à le côtoyer et si en plus de ça, tu le vois avec sa nana ? Je l'ai fait, j'ai vu mon ex emballer des filles devant moi, je l'ai vu avec sa copine (il m'a quitté pour elle), je peux te dire que ça te donnera rien LittleMuse ! Même si tu as envie d'y aller, de le voir, force toi. Il faut de la volonté, mais si tu veux t'en sortir c'est la seule solution.

Salut

Je me permet d'écrire car je vis un petit peu la même situation et surtout le même contexte en étude supérieur et moi aussi d'un coup il y a eu une coupure très brutale comme toi et depuis la même impression de voir quelqu'un d'autre, d'être le genre de personne qu'avant elle trouvait un peu sans intérêt à étaler sa vie sur snap etc...

Tu sais après une telle histoire comme la tienne, je pense que cette fille en question sert simplement de relation tampon, pansement pour ne pas affronter son choix et sa décision. Il est dans son euphorie d'un nouveau monde très différent et ça créer comme tu disais une sorte de crise d'ado en retard parce qu'il n'avait jamais vécu cela. Mais bon cela reste une bulle et c'est sûr que que quand il devra regarder la réalité en face, ça va lui faire très bizarre parce que même s'il fait tout pour s'occuper et se "cacher" les choses, à un moment il va se retrouver obliger d'affronter tout ça et c'est même pire pour lui parce que ca va ressortir d'un coup.

En tout cas tu fais bien de faire un silence radio pour toi et seulement toi, de ne pas regarder les réseaux sociaux et de continuer à vivre ta vie, c'est la chose à faire et c 'est la meilleure chose à faire même si je sais bien que c'est très déroutant et le cerveau cogite sans cesse.

Il est possible que quand la bulle va éclater pour lui, il voudra te reparler mais tu ne dois pas vivre dans cette optique, peut être même que quand il te reparlera, tu n'auras plus envie de lui parler car trop souffert et tu sais ce que tu veux et là il pourra simplement s'en vouloir à mort

Merci pour vos réponses..

Pour l'avoir fait n'y va sous aucun prétexte.

Il y a quelques années, j'ai été à une soirée et je savais que mon ex-copine y allait aussi, ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait un next et que lui aussi était là ... j'ai passé toute la soirée à essayer de regarder ailleurs de m'amuser ... tu parles quand tu les voient se tenir la main ou s'embrasser ... je peux t'assurer que ton sentiment à ce moment est juste horrible et quand tu rentres une bonne semaine badante et triste t'attend (plus ou moins selon les personnes).

Donc épargne toi ça ou tout simplement renseigne toi auprès de tes amies pour savoir si oui ou non il sera présent à la soirée, mais tu as toujours le risque qu'il débarque à l'improviste ...

Merci à tous pour vos réponses,

Je ne suis pas allée à la soirée..j'ai passé ma soirée avec une amie. Une amie qui suit sur les réseaux la nouvelle copine de mon ex. Elle a posté une photo, sur un réseau social que mon ex n'a pas, d'eux deux avec en légende " My love <3"

Avec des "amis" comme ça, pas besoin d'ennemis...elle avait besoin, ton "amie", de te montrer cette photo?

On était à côté dans le canapé, elle regardait instagram sur son téléphone et j'ai vu qu'elle avait une expression de visage assez "choquée" je lui ai demandé ce qu'il y avait. Elle ne m'a pas " montré" la photo elle m'a juste dit " elle a mis une photo avec "my love" "

C'est tout, c'est une amie qui est là pour moi depuis le début, et bien heureusement d'ailleurs.

Bonjour,

Je suis le reste des rebondissements en silence et ce matin j active la mitraillette à questions. T'es prête ? :)

1) Pourquoi est ce que ton amie suit cette fille sur insta ? Après ce qu'elle t'a fait pourquoi ton amie la suit ?

2) Pourquoi pendant VOTRE soirée entre meufs elle regarde ce que fait cette fille la justement ? Elle peut pas aller prendre un air choqué ailleurs ?

3) Quel besoin de te préciser le "my love" ?

4) Vu ce que la next t'a fait on peut envisager que tu ne choisis pas bien tes amis, ou n impose pas bien tes limites ? Pourquoi quand ton amie te l'a dit n'as tu pas dit "ça me fait du mal de savoir ca, stp ne m'en parle plus" ?

C'est bien elle est la pour toi, mais si c'est pour te pourrir ta soirée t'es aussi bien sans sa présence non ? Penses y quand même.

Et je vais rebondir sur la question "comment peut on faire ça à quelqu'un qu'on a aimé et respecté ?". Vu la façon dont elle t'a trahi, tu penses sincèrement qu'elle t'a aimé et respecté ? :/

Du coup ça répond à ta question. On ne fait pas ça a quelqu'un qu'on a aimé et respecté. On ne fout pas la merde avec son mec. Et on ne lui pique pas son mec.

C'est assez étonnant que tu te poses cette question. Parce que ça te dit tout ce que tu as besoin de savoir sur elle (tordue) et sur lui aussi (se laisser influencer comme ça, croire les choses qu'elle a dites sur toi, ça en dit long sur la profondeur de son amour, pour ça tu peux même remercier cette fille de t avoir permis de le voir comme il est vraiment : immature et instable).

Tout a fait d'accord avec toi Oph.

Je viens de relire l'intégralité du fil, et je constate quand même que l'auteure, quand on lui met le nez dedans, a une petite tendance a réagir au quart de tour/a nier l'évidence/a réfuter tout argument qui n'irait pas dans son sens.

Donc, je le redis, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

(ps: passer une soirée entres amis et être sur son gsm connecté a internet, bof bof, y'a d'autres moments pour ça...mais bon, chacun est seul juge de la qualité de ses relations...)

Articles du blog en lien avec ce sujet