Aller au contenu

Il a coupé les ponts après une blague qui m''a blessée!

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici.
Je ne sais pas quoi faire ni sur quel pied danser. Rien est clair
J'étais depuis un peu plus de 2 mois avec mon Cheri sans vivre ensemble. Nous communiquions beaucoup il m'appelait minimum 3 fois par jour. Beaucoup de complicité. Et il y a 4 jours m'a fait une blagounette déplacée qui m'a vexé. C'est tout de suite exvusé en m'appelant puis me voyant un peu refroidit par sa remarque à racroché par un salut. A suivi un sms me disait qu'il me "laissait un peu tranquille". Depuis plus aucun signe de vie malgré mon SMS puis mon message tel.
Je ne sais pas quoi faire et que penser .
Merci pour votre aide

Salut Lucadsand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour lucadsand,
[quote=Lucadsand post_id=1244828 time=1497267820 user_id=39502]Je ne sais pas quoi faire [/quote]Prendre un peu de recul par exemple...

[quote=Lucadsand post_id=1244828 time=1497267820 user_id=39502]J'étais depuis un peu plus de 2 mois avec mon Cheri sans vivre ensemble. Nous communiquions beaucoup il m'appelait minimum 3 fois par jour. Beaucoup de complicité. Et il y a 4 jours m'a fait une blagounette déplacée qui m'a vexé. C'est tout de suite exvusé en m'appelant puis me voyant un peu refroidit par sa remarque à racroché par un salut. A suivi un sms me disait qu'il me "laissait un peu tranquille". Depuis plus aucun signe de vie malgré mon SMS puis mon message tel[/quote]Que lui as tu écrit dans ton sms et que lui as tu dit dans ton message? depuis combien de temps n'as tu plus de nouvelles?

en fait nous nous sommes brouillés suite à un sms qui m'a vexé ou il me disait que si je ne voulais pas être embêtée sur Facebook je n'avais qu'à mettre une photo récente. que cela calmerait net les dragueurs. :shock: j'ai trouvé ça déplacé et pas très gracieux. il m'a tout de suite tel pour s'excuser mais j'étais blessés et distante. Du coup à raccroché après une salut froid. M'a récrit après en s'excusant à nouveau de sa blague pourrie et m'a dit "je vais te laisser un peu tranquille". et n'est pas venu à la soirée que nous avions ce soir là.
Je lui ai renvoyé un message en le remerciant de son message et lui disant de venir que cela nous ferait plaisir. Que cela permettait de forger ma sensibilité : et voir le positif en souriant, que je préférais qu'il ne me laisse pas tranquille.
je lui ai récrit 2 jours après avec un message humoristique en terminant en lui disant qu'il me manquait et que je pensais à lui.... rien. aujourd'hui je viens de lui tel et laissé un message pour lui dire de me dire sur quel pied danser et dommage de ne plus se parler pour cela. toujours rien.

Il m'appelait 3 fois par jours nous nous écrivions non stop. silence total depuis maintenant 4 jours.
effectivement pas long 4 jours mais pas son genre et je ne sais pas si vraiment finit.
j'aimerais savoir ce qu'il faut faire : comme lui silence radio. je ne comprends pas cette réaction. si c'est terminé qu'il me le dise plutôt que de rester silencieux ainsi. tellement pas lui.

voilà
merci pour vos réponses

oui c'est une façon de parler quand je dis disparition. nous étions tellement proche. que je trouve cela étrange. Qu'il me dise clairement si c'est terminé, me réponde. que l'on discute.
c'est surtout que je ne sais plus quoi faire. l'impression de faire tout de travers. :-(

Bonsoir...
Déjà essaie d'arrêter de le contacter, car si tu le "harcèles" , il n'aura vraiment pas envie de revenir vers toi...
laisse le mijoter dans son coin et si vraiment tu lui manques il reviendra te parler, parce que je peux te dire qu'il n'y a rien de plus gonflant qu'une fille (ou un mec) qui insiste lourdement et qui sors la fameuse phrase "tu m'aimes plus?" ou "on est plus ensemble" parce que la réponse sera évidente.

Et je suis d'accord qu'au delà de la maladresse de ses propos, il faudrait que tu nous en dises plus afin de savoir pour quelle raison il a sorti ça...

Je finirai juste en disant que votre relation est toute nouvelle, 2 mois c'est rien et que si ça commence déjà comme ça, je pense qu'il va falloir que vous discutiez sérieusement (et non par sms /messenger interposé)

[quote=Lucadsand post_id=1244828 time=1497267820 user_id=39502] Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici.
Je ne sais pas quoi faire ni sur quel pied danser. Rien est clair
J'étais depuis un peu plus de 2 mois avec mon Cheri sans vivre ensemble. Nous communiquions beaucoup il m'appelait minimum 3 fois par jour. Beaucoup de complicité. Et il y a 4 jours m'a fait une blagounette déplacée qui m'a vexé. C'est tout de suite exvusé en m'appelant puis me voyant un peu refroidit par sa remarque à racroché par un salut. A suivi un sms me disait qu'il me "laissait un peu tranquille". Depuis plus aucun signe de vie malgré mon SMS puis mon message tel.
Je ne sais pas quoi faire et que penser .
Merci pour votre aide [/quote]
Bonjour
En même temps 2 mois c'est vraiment pas grand chose, le bonhomme peut te ghoster tout simplement :/ c'est la grande mode du moment: on consomme les gens comme les yaourts, qd ils ne plaisent plus, on les zappe

A ce stade là de l'histoire, pour moi, peu importe les raisons du pourquoi du comment, le fait même qu'il puisse te laisser dans le vent pendant 4 jours est pour moi une condition largement suffisante pour le bloquer définitivement et passer à autre chose, et lui jeter à la tête des tomates s'il a le culot de revenir te parler un jour (moi? extrême? :mrgreen: )

parce que franchement, ça veut dire qu'à chaque fois que mr sera contrarié à tort ou à raison, il va se comporter ainsi? c'est sa notion de communication dans le couple? si vous avez un gosse un jour et que le petit est puni à l'école, ouste, il disparaitra pendant 4 jours?

Pour moi, "accepter" ça est le début de la fin: tu signes là pour une histoire sans fin d'allées et venues (et pas dans le genre qu'on aimerait, je vous vois venir tous, attention :lol: )

SAUF s'il venait en pleurs avec une excuse en béton (genre enlevé par les extra terrestres)

On peut tout à fait sous le coup de l'enervement, raccrocher ou "bouder" qques heures, (comme tu l'as fait si j'ai bien compris) mais ensuite, notre maturité doit reprendre le dessus, "normalement", comme tu l'as fait si j'ai bien compris aussi.

Même si je suis d'accord avec les copains, c'est assez lamentable aussi comme mode de fonctionnement ;) mais bon on fait tous comme on peut...le pbme c'est que quand ça dépasse qques heures, le coup de "sous la réaction" ne tient plus :/

Quand on a dépassé l'âge de 6 ans et qu'on respecte un minimum la personne, la moindre des choses est de s'expliquer avec elle et si on veut passer son chemin définitivement, l'en informer

Courage

Merci pour ta reponse qui m'a fait sourire :-) que je lis un peu tard.

Je pense qu'on a tout les 2 fzit un peu nos enfants sur ce coup là. Moi en me vexant et lui en me laissant tranquille.
A finit par me tel hier mais notre conversation était distance pas comme dab. Ne m'a toujours pas dit que c'était terminé. Juste "non je voulais te laisser un peu tranquille". Je sais pas sur quel pied danser. Malgré tout j'ai envie de le recuperer : cela veut dire que je le laisse venir sans lui écrire ni téléphoner ?

Il m'a sorti cela car juste avant je lui disais que je ne comprenais pas comment sans être amis sur fb les hommes pouvaient nous écrire sans être ami . Et puis apres j'ai écris : "je suis bête c'est possible puisque tu l'as fait" d'où sa reponse.
C'était maladroit de ma part je l'avoue
Je pense que je testais sa jalousie inconsciemment.
Voila si c'est la question auquelle je n'avais pas répondue 😊
Merci pour votre aide

Oui j'avoue que cela m'est arrivé à 3 reprises de le tester pour savoir si il était jaloux en lui disant que je me faisais draguer. Comme il ne dit pas si je lui plais, s'il me trouve jolie ect .., c'est un moyen idiot de ma part de le tester. J'en prends conscience un peu tard 😌

[quote=Lucadsand post_id=1245034 time=1497438471 user_id=39502] Comme il ne dit pas si je lui plais, s'il me trouve jolie ect .., c'est un moyen idiot de ma part de le tester. [/quote] Si tu as besoin de l'entendre demande lui simplement de te le dire... mais bon, s'il sors avec toi, c'est que tu lui plaît et qu'il te trouve jolie quand même...

[quote=Lucadsand post_id=1245034 time=1497438471 user_id=39502] Oui j'avoue que cela m'est arrivé à 3 reprises de le tester pour savoir si il était jaloux en lui disant que je me faisais draguer. Comme il ne dit pas si je lui plais, s'il me trouve jolie ect .., c'est un moyen idiot de ma part de le tester. J'en prends conscience un peu tard 😌 [/quote] En fait c'est ce qui arrive quand on manque de confiance en soit... (et j'en parle en connaissance de cause, j'étais comme toi dans une autre vie)

Ce que tu recherche c'est qu'il te dise qu'il t'aime, et qu'il ne va JAMAIS cesser de t'aimer. mais c'est unleurre parce que l'amour éternel et inconditionnel, nous ne le recevons que de nos parents. Donc tu ne peux jamais être sûre qu'il ne va jamais cesser de t'aimer... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!

En amour si on ne prend pas le risque le perdre, et de souffrir, on ne prend pas non plus celui de gagner...

Tant que tu auras besoin que quelqu'un te rassure en permanence sur ses sentiments, tu n'avanceras pas...

Courage

[quote]Malgré tout j'ai envie de le recuperer : cela veut dire que je le laisse venir sans lui écrire ni téléphoner ?[/quote] Déjà êtes-vous réellement séparé ?
Moi je vois qu'il y a eu un petit problème sur une blague bon ça arrive, pose lui clairement la question en disant que maintenant ça suffit, il peut être vexé ou bouder sur le moment mais bon ça fait une semaine il faudrait qu'il dise clairement s'il y a un problème ou autre.

tu as raison, merci numéro 7. c'est mon manque de confiance qui a du le faire fuir.
mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
je lui ai écris un pli sms du style : j'espère que tu passes une bonne soirée, ça m'a fait plaisir de t'entendre. m'a répondu dans l'heure. mais plus rien depuis (1 jour). je n'ose plus écrire ni téléphoner de peur de le faire fuir un peu plus. je ne sais plus sur quel pied danser, si c'est terminé ou pas.

BenJ : en fait non : ne m'a pas dit que c'était finit. on a discuté de tout, sans rigoler comme dab, un peu sur la réserve. m'a juste dit : je voulais te laisser tranquille un peu à nouveau. mais depuis plus de news d'appels. Je pense que c'est terminé mais qu'il n'ose pas me le dire par tel ou par écrit.

[quote=Lucadsand post_id=1245076 time=1497462195 user_id=39502] tu as raison, merci numéro 7. c'est mon manque de confiance qui a du le faire fuir.
mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
je lui ai écris un pli sms du style : j'espère que tu passes une bonne soirée, ça m'a fait plaisir de t'entendre. m'a répondu dans l'heure. mais plus rien depuis (1 jour). je n'ose plus écrire ni téléphoner de peur de le faire fuir un peu plus. je ne sais plus sur quel pied danser, si c'est terminé ou pas. [/quote]
Et bien si j'étais dans ta situation, j'écrirais à nouveau un message dans lequel je lui dirais que je souhaite le voir, parce qu'il me manque, et que cela nous permettrait de parler un peu de nos ressentis, et lui proposerait quelques dates...

Propose lui clairement une date pour le voir et dit lui, même si tu as peur de sa réponse, ce qu'il en est ... Tu ne vas quand même pas rester dans cette situation ambiguë encore des semaines.

Il y a eu une petite embrouille OK, dans ce cas expliquez-vous et l'excuse du genre: [quote]je voulais te laisser tranquille un peu à nouveau[/quote] No comment ... Une bonne explication te permettra d'y voir plus claire.

...ou comment faire compliqué quand on peut faire simple...je ne sais pas (pardon j'ai la flemme de tout relire) si tu donnes vos âges, mais franchement, il serait un peu temps de grandir pour tous les deux. A défaut, je crains que tu ne puisses rien construire de sérieux avec personne ni lui ni un autre

la vie n'est pas une succession de "tests" de l'autre, ni de "je fais çi pour qu'il fasse ça, alors que je pense autre chose", à la fin, avec ce genre de "comportement", on ne sait même plus nous-même ce que l'on pense :(
[quote]Propose lui clairement une date pour le voir et dit lui, même si tu as peur de sa réponse, ce qu'il en est[/quote] Absolument! comportez-vous en adultes que vous êtes ;)