Aller au contenu

Elle m''a quitté, j''ai compris mes erreurs et je change

Messages recommandés

Salut yomg. Ton histoire avec la nouvelle est peut être juste plus mature ... l'amour se construit .. la passion ou l'alchimie ne sont pas de l'amour .

En effet, mais en général c'est quand même des prérequis, la passion et l'achimie des débuts se transforment en amour quand ça passe (ou pas, dans ce cas ça casse :lol: )

Et laisse le temps à ta nouvelle relation . Elle a l'air de t'apaiser . Pour ton ex je suis ravie que tu sois passer à autre chose !!!

T'inquiète je laisse le temps pour l'instant j'suis bien avec :)

Merci Kat, comment tu vas toi?

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yomg. Ton histoire avec la nouvelle est peut être juste plus mature ... l'amour se construit .. la passion ou l'alchimie ne sont pas de l'amour .

En effet, mais en général c'est quand même des prérequis, la passion et l'achimie des débuts se transforment en amour quand ça passe (ou pas, dans ce cas ça casse :lol: )

Et laisse le temps à ta nouvelle relation . Elle a l'air de t'apaiser . Pour ton ex je suis ravie que tu sois passer à autre chose !!!

T'inquiète je laisse le temps pour l'instant j'suis bien avec :)

Merci Kat, comment tu vas toi?

Le mec "vieux jeu" mais ouvert que je suis, tu en connais suffisamment je crois, te diras que non en effet ce n'est peut etre pas ton idéal, peut etre meme pas une personnalité sur laquelle tu te serais penché si tu n'en avais pas eu "besoin". Mais l'idée de connaitre des étapes bien précises, pour arriver à l'amour que tu recherches, est tout aussi rocambolesque. Elle t'a été "utile", présence, calin, sexe. Tu apprendras peut etre à ressentir un manque, une envie, une lattitude ou une longitude, à un point que tu ne vois pas arriver. Si tu en ressens du bien etre, laisse lui et à toi votre chance un peu plus poussé, pourquoi pas ;)

Et je pense que c'est ce que tu fais déja, meme si d'autres appels se font entendre :P

J'essaye d'aller plutôt bien ..beaucoup de fluctuations dans mon esprit ... je me suis mise une étape à franchir cette semaine ... mais j'ai quelques rechutes et je ne sais pas avoir de relation "tampon " ce n'est pas dans mon caractère mais j'y pense de plus en plus ... je suis heureuse que tu ailles bien ..

• 2 semaines après...

Salut salut !

Désolé, j'ai été fort occupé dernièrement avec la fin de ma mission et compagnie :)

Ça va très bien perso :)

Kat les rechutes c'est normal, j'en ai fait une petite récemment j'en parlerai après, quand à la relation tampon, pourquoi tampon? Je pense que la seule règle c'est qu'il n'y en a pas, aucun principe universel inviolable comme la gravité, pourquoi la première relation après une rupture douloureuse serait elle forcément une relation tampon vouée à l'échec?

Kalinka, je ne sais pas, on verra bien, pour le moment je me sens bien avec elle, je n'ai pas envie de m'en séparer, je me sens pas amoureux oui c'est sur, ça viendra peut être, des fois je me pose des questions c'est sur, le truc c'est que je ne suis pas non plus amoureux de mon ex, peut être de ce qu'elle était avant, mais pas de ce qu'elle est devenue (ou re-devenue allez savoir).

Je ne sais pas qu'est ce qu'elle avait à me dire, on en a pas parlé ce soir là parce que, ben parce que j'étais trop occupé à ramasser les morceaux quand elle est rentrée à la maison elle a pété une grosse durite (à cause de son travail) et bref c'était pas joli joli, je pense que c'était pas trop le moment de parler de ça.

Enfin voilà, je disais donc petite rechute, mon ex m'a contacté pour un papier, pour une démarche qu'elle aurait du entamer depuis deux mois comme d'hab.

Bref je lui ai répondu qu'au passage si elle pouvait venir chercher le reste de ses affaires ce serait bien.

Parce que ça saoule ma nana, et au final ça me saoule moi, j'suis pas un garde meuble t'as voulu partir ma fille je t'ai pas mis dehors, j't'ai laissé tout le temps qu'il fallait pour te trouver un appart (vous m'en êtes témoins), t'avais papa/maman derrière pour te renflouer, payer ta caution pour ton appart et ton premier mois de loyer, moi pour t'héberger et te payer ta bouffe, bref tu l'as eu facile pendant que moi j'assume cet appart seul (forcément je peux plus me faire plaisir comme avant je dois faire plus attention financièrement), alors on va arrêter les conneries maintenant prends le reste de tes affaires et pour de bon.

Ma copine est sure que c'est juste un prétexte pour me voir, qu'en fait tout est prétexte à garder un lien avec moi comme je vous en avais déjà parlé et en fait ben vous savez quoi? Ben elle avait raison.

Déjà moi ça me saoule cette histoire qui s'éternise parce qu'au final je suis bien dans ma petite vie avec ma nana, mes potes, mon taf, sans contacts avec mon ex parce que c'est comme ça que je suis bien, et j'ai pas envie qu'elle débarque toutes les 3 semaines pour venir récupérer une tasse, puis un drap, puis ceci puis cela, boire une bière au passage, me raconter sa vie, ses problèmes, les conneries qu'elle fait.

Et c'est pas respectueux pour ma meuf qui se sent mal par rapport à ça (je sens qu'elle a du mal à trouver sa place) et a déjà été plus que patiente.

Et puis putain j'sais pas moi merde si j'te manque tant que ça essaie au moins de te remettre avec moi, arrête de tourner autour du pot, d'être dans la demie mesure, de prendre le meilleur des deux mondes mais aucune décision concrète...

Donc elle m'a demandé si elle pouvait passer samedi, ça m'arrangeait pas parce que j'avais ma meuf à la maison, mais bon, j'ai dis oui sur ses conseils pour en finir, mon ex qui se pointe comme d'hab avec 45 minutes de retard.

Toujours sur le conseil de ma meuf j'avais rassemblé toutes les affaires que j'ai trouvé d'elle près de la porte, quand elle arrive j'ouvre la porte et dis "Ha salut tiens toutes tes affaires que j'ai retrouvées sont là! :)", réponse: "Ha...." avec une tête, mais une tête !

Alors celle là ça se voyait qu'elle s'y attendait pas, elle a fait sa tête que je connais si bien quand elle est prise au dépourvu et qu'elle sait pas quoi faire pour gérer ça.

Et moi surement naïf que je suis je m'y attendais pas trop non plus à cette réaction, je l'aide à tout mettre dans sa voiture rapidement, je sens de la tristesse et de la déception dans la voix, elle n'arrive pas à me regarder en face, moi j'suis normal, sympa, poli, souriant, normal quoi.

On retourne dans l'appart pour vérifier que tout y est, sur le chemin je lui dis qu'il faut qu'elle pense à faire ses changements d'adresse (pareil je fais pas boite postale ça fait 3 mois qu'elle vit plus là quand même).

Arrivés je la vois se diriger vers le canapé, tourner un peu, avant qu'elle s'assoie je ferme la fenêtre et lui dis "Désolé je veux vraiment pas te mettre dehors, mais je suis attendu et je suis déjà en retard" (ma copine était partie faire les boutiques pour ne pas la croiser), "Tu veux que je te dépose quelque part?" qu'elle me sort, "Non merci c'est gentil, c'est juste à côté !".

En partant elle voit la robe de ma meuf dans la penderie, le téléphone en train de charger (qui n'est pas le mien bien sur), ouais j'aurais pu faire le grand ménage, tout planquer etc, mais non, pas envie cette fois, depuis qu'elle m'a quitté je lui ai monté des mythos pas possibles pour pas qu'elle sache que je voyais d'autres filles, que j'avais une nana etc

Je vais pas me cacher éternellement non plus, si je tiens pas à garder contact c'est aussi justement pour éviter d'apprendre ce genre de chose qui ne font jamais plaisir, à ses risques et périls donc.

Avant de sortir j'insiste bien pour qu'elle récupère ses enceintes "Prends les si tu les veux sinon je les garde!", bref je pense que le message est passé fort et clair.

Une fois devant je lui demande du feu, "Ha mais tu vas chez les voisins en fait?", je dis que non et prétexte devoir retrouver ma voisine au centre commercial d'à côté, je pars en lui souhaitant une bonne journée.

Elle était tellement vexée qu'elle ne m'a même pas répondu, j'ai vu sa tête, j'ai vu que ça passait vraiment vraiment pas, que ça venait de pas du tout se passer comme elle voulait que ça se passe.

Non elle voulait venir, boire une bière, taper la discut' tranquille etc (elle m'avait proposé de ramener des bières, j'ai refusé), encore une fois parle à mon cul ma tête est malade pour toutes les fois où je lui ai dis qu'on ne serait pas amis hein.

Là elle en voyait l'application concrète, parce que ben ouais meuf tu es partie, je n'ai pas à être ton ami, là elle a perdu le contrôle, là elle a compris que même si elle voulait elle pouvait pas revenir sur sa décision (en tout cas pas comme ça), je pense qu'elle s'est mise en PLS une fois de retour chez elle.

Ok elle se disait contente pour moi que j'ai une copine, mais entre la théorie, savoir que j'ai une meuf et la pratique, voir ses affaires chez moi, et moi qui expédie la remise des affaires de mon ex, sans même demander quoi de neuf il y a un monde, j'crois qu'elle vient de se prendre un mur.

Ça me fait évidemment un peu plaisir, c'est toujours agréable de sentir qu'on reprend le contrôle d'une situation qu'on a pas choisi, mais je suis surtout très surpris par sa réaction (pourtant tout le monde me l'avait dit hein).

Voilà voilà.

J'avais fait une petite rechute avant de la revoir, je sais pas, un soir, après le boulot en rentrant à la maison après avoir eu de ses nouvelles pour le papier, j'ai pensé à nous, à notre ancienne vie, je suis devenu un peu nostalgique, j'ai commencé à me poser des questions.

Est ce que je devrais rester avec ma meuf, ou pas?

Est ce que c'est la bonne? Elle est plus en demande que moi (pour l'instant), moi j'prends mon temps tranquille, mais je sais pas, je suis bien avec elle, j'ai du désir pour elle, je l'aime beaucoup c'est quelqu'un de très bien, très correcte, droite dans ses bottes, équilibrée, saine, bref elle est parfaite, mais il manque ce petit truc j'trouve, ou je crois je sais plus, bref faut surement pas que je réfléchisse trop :)

Un jour, tout ira mieux.

Bonjour YOMG,

Je m'incruste un peu sur ton fil pour te féliciter. Tu as géré comme un chef. Continue sur cette voie là, tu es sur une bonne lancée ! C'est déjà une très belle victoire qui demande beaucoup de travail sur soi. Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite, et j'espère que cette relation naissante te rendra heureux. Je pense que cela t'a déjà énormément aidé pour affronter ton ex ce week end mine de rien.

Moi je dirais que tu as fait le taff sur la longueur, oui tu es bien, oui t'as une meuf mais faut pas que ca te serves de cache misère, je connais ton franc parlé... mais la je sens un hic, ne réfléchis pas non, surement pas d'ailleurs et fais comme tu le sens.

Mais ton actuel n'est pas un refuge, prends ton temps mais ne la sacrifie pas au pied d'un idéal perdu...pour ton plaisir only.

Je sais que tu n'es pas comme ca, mais c'est facile...tellement...

Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.

Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…

C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?

De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?

Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.

Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants

Un jour, tout ira mieux.

Florent, Kalinka, mon actuelle le voit bien que je suis moins enthousiaste moins en demande qu'elle, ça n'a rien à voir avec mon ex au passage c'est dans ma nature tout bêtement je suis plutôt indépendant j'ai besoin de mon espace, si ça la dérange elle peut partir ce qu'elle ne fait pas, chacun prend ses décisions pour soi et ce n'est pas à moi de prendre une décision à sa place concernant une relation qui ne lui conviendrait peut être pas.

Octavia à raison, ça a aidé qu'elle soit la parce que pour moi c'est plus facile de serrer la vis à mon ex pour ma meuf que pour moi même au final.

Simplement aujourd'hui il y a plusieurs choses qui ont fait que aujourd'hui je suis disposé à le faire, parce que j'ai laissé tomber mon ex, parce que ça se passe très bien avec mon actuelle et qu'elle me fait du bien (et vice versa ce n'est pas à sens unique), parce que cette histoire de rupture traîne trop en longueur.

Kalinka je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de règles à respecter c'est malhonnête de m'attribuer ces propos, j'ai dis qu'il n'y avait pas de règle universelle et immuable, preuve en est mon ex que ma seule intention était de sauter quand je l'ai rencontrée, puis c'est devenu un plan cul et on est tombés amoureux, la suite de l'histoire on la connait, mais visiblement c'est impossible d'après toi et beaucoup d'autres du forum, puisque vu que je ne l'ai pas tout de suite vue comme la femme de ma vie ça pouvait pas se transformer en amour sincère, j'ai bon?

Et c'est exactement ce qui se passe avec mon actuelle en fait au début je voulais juste coucher avec, après c'était mon plan cul, puis finalement on est ensemble même si je suis pas amoureux pour le moment peut être jamais allez savoir l'avenir le dira.

Aucune importance que j'ai joué sur plusieurs tableaux au début donc encore plus car il ne s'est rien passé, je n'ai pas couché avec d'autres, je ne suis pas retourné avec mon ex, bref il y a rien eu du tout.

Et le fait de souligner la chose suivante : « si j'te manque tant que ça, essaie au moins de te remettre avec moi » n’est pas anodin, selon moi…

C'est pas anodin c'est sur, la vérité c'est que je n'aime pas les demi mesures et les gens qui tournent autour du pot, si tu veux me voir dis le, si tu regrettes la rupture dis le, mais arrête de te servir de la tasse qui traine au fond du placard et dont t'as rien à battre comme d'un prétexte pour me voir, c'est aussi pour ça que je lui ai rendu toutes ses dernières affaires (pas toutes en fait j'ai oublié deux trois bricoles sans importance, si elle en a vraiment besoin elle saura bien les récupérer), comme ça la prochaine fois si elle a envie de me voir elle aura pas d'excuse, pas le choix que de me proposer directement qu'on se voit.

Ben tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'elle, pour me demander directement des nouvelles de mon boulot, je préfère ça, c'est plus honnête.

Je n'ai pas cherché à garder de lien avec elle, peut être par "omission" si on peut dire, là en effet, j'ai eu du mal à être strict avec elle dans tout (sauf sur le SR au début), disons que ça me motive plus de faire en sorte que mon actuelle se sente bien et pleinement légitime auprès de moi, et là ça incluait rendre toutes ses affaires à mon ex et seulement ça (pas boire une bière au passage et passer 3h à tailler le bout de gras).

Je comprends pas ton dernier paragraphe, si une nana s'était comportée de quelle sorte?

De ce que j'ai fait au début? Parce que tu crois que ça n'arrive jamais?

Mais réveille toi Kalinka, c'est ça le monde dans lequel tu vis, chaque fille que je drague je sais très bien qu'elle a 3/4 autres prétendants à côté, que je suis son 2e voire 3e rencard de la semaine, que c'est pas parce qu'on couche ensemble une fois qu'on va recommencer, ni qu'elle ne verra que moi si on recommence, je l'ai accepté parce que ben on ne peut pas changer le monde dans lequel on vit il faut savoir accepter certaines choses parce qu'on vit pas dans un Disney.

Donc non je l'aurais pas vraiment mal pris parce que c'est ça la vie, je rappelle que depuis que je connais mon actuelle il s'est rien passé avec qui que ce soit d'autre, il y a eu des process de lancés, rien n'a abouti et j'ai laissé tomber la drague depuis début Juin pour me consacrer à ma relation avec elle, j'ai eu des relances d'anciennes cibles auxquelles je n'ai d'ailleurs pas donné suite.

Après si on parle de différence de sentiments ben, ça se contrôle pas, désolé, peut être qu'il me faut plus de temps, peut être que ça viendra jamais, j'en sais rien.

Bon je me défends mais au final je ne sais même pas de quoi je suis vraiment accusé ;)

Bonne soirée à vous les enfants

Tu sais moi tout ce que j'en disais c'est que si tu avais un véritable affectif envers ton actuel tu ferais gaffe, c'est ce que tu fais et bien tant mieux :)

Mais ne t'attends pas à ce qu'elle comprenne tout...et qu'elle le prenne comme acquis, sincèrement, elle a peut etre fait son chemin dans sa tête aussi, elle tient à toi, elle fait ce qu'elle peut, toi aussi...mais ca reste décalé...oui on peut supposer que tu n'es pas le seul, mais le crois tu ? On peut supposer aussi que tu deviennes exclusif mais...en as tu envies? Disney, bisounours, c'est du sexe version Kassos...si tu connais la chaine youtube ^^

Bref tu as l'air bien et c'est l'important pour toi, je te comprends et t'envie peut etre quelque part, meme si j'aimerais te voir plus heureux encore :)

• 1 mois après...

Salut les potos !

-Kalinka-, Florent, désolé je vais pas vous répondre, il y en a trop il se fait tard, je fais un passage éclair.

Alors voilà, j'suis toujours avec, ça se passe, euh, bien dirons nous.

On a eu plusieurs points de vue divergents, notamment au niveau des besoins de chacun, elle a beaucoup besoin, plus que moi.

Et bref le problème avec elle c'est qu'elle prend tout personnellement, si j'ai pas envie de la voir tel soir parce que je veux travailler sur un projet c'est un drame, j'ai essayé d'en discuter avec elle elle s'est mise à pleurer et m'a supplié qu'on continue à se voir autant, bref ça c'est quand ça se passe bien, quand ça se passe mal elle me fait la gueule (au choix parce que j'ai pas voulu la voir tel soir où c'était pas prévu qu'on se voit, parce que j'avais pas envie de faire l'amour etc).

Bon dans l'ensemble la relation est cool parce que ces épisodes restent rares heureusement, mais des fois c'est lourd.

C'est comme vis à vis de mon ex "fais ci, fais ça, rends lui ses affaires" alors qu'elle n'a toujours pas réglé ses histoires avec son ex et qu'elle vient à peine de déménager ses affaires de leur ancien appartement (après 8 mois de rupture quand même il était temps hein!), bref, j'ai envie d'dire ma fille règle déjà tes histoires avec ton ancien mec et tu pourras éventuellement me donner des conseils sur comment je dois gérer les miennes.

Comme je lui ai dis lors d'une récente mise au point, il y a des fois j'me sens forcé de faire des trucs pour lui faire plaisir, pour pas qu'elle soit triste, ou me fasse la gueule et sérieux c'est lourd.

Comme la fois où j'ai voulu partir de chez elle parce qu'on s'était pris la tête et que la soirée devenait pourrie, j'avais juste envie de rentrer chez moi décompresser, j'ai pris une chaussure dans la tronche et elle m'a dit que si je partais c'était fini, et elle m'a enlevé mes pompes de force bon elle était bourrée mais quand même, cela dit avec le recul c'était drôle ça.

Quant à mon ex, bah, elle me contacte toujours, environ toutes les deux semaines, pour tailler le bout de gras, je réponds, je réponds pas, à l'envie.

Sans le dire à ma nana qui ferait un AVC si elle le savait mais bon après tout il n'y a rien, et encore une fois vu comment elle gère son affaire avec son ex elle a rien a dire, parce que moi je dis rien depuis 4 mois qu'elle trainait les pieds pour récupérer tout le reste de ses affaires là bas alors qu'elle y allait tous les 4 matins faire je ne sais quoi.

D'ailleurs c'est assez drôle d'avoir des nouvelles de mon ex parce qu'en se moment il lui arrive que des merdes, les prunes qui pleuvent, les vitres de sa voiture brisées, son portable volé etc pas que ça me fasse plaisir mais je suis content que ça soit plus mon problème ^^

Ha oui et puis il y a sa jalousie à ma meuf, sa méchanceté vis à vis de celles qu'elle perçoit comme ses rivales, mon ex d'abord bien sur, mais aussi cette amie expat en Chine à qui je suis censé arrêter de parler (LOL), cette fille très tactile à un bar dans un festoche, l'autre qui m'a fait la bise mais pa à elle, la boulangère, la crémière, sa voisine qui se balade à poil (moi j'aime bien :D ) enfin bref vous voyez l'tableau.

Mon souci là c'est que mon ex veut passer chez moi pour voir notre chat, et prendre un verre avec moi, oui parce que c'est toujours quand même son chat, ce n'est pas parce qu'elle m'a quitté en me laissant le minou qu'il n'est plus à elle (à 50% du moins, au pire je garde la partie qui ronronne je lui laisse la partie qui fait caca).

Moi je n'ai pas vraiment envie de la voir en fait, et franchement aborder le sujet avec ma gonzesse pour pas faire ça dans son dos (ce que je détesterais), comme je commence à connaitre l'animal ça a l'air NO FUCKING WAY, AVC, PLS, mort cérébrale immédiate du sujet.

D'un autre côté je me sens mal de l'empêcher de voir le chat, je sais qu'elle l'aime énormément (vous le verriez ce petit con c'est bien normal, tout le monde craque pour lui on essaie régulièrement de me le voler), et ma meuf bah bis repetita, qu'elle mette déjà de l'ordre dans ses histoires une bonne fois pour toutes et on en reparle, et j'en ai un peu marre de me laisser dicter ma conduite aussi.

Bref j'ai botté en touche jusqu'à la semaine prochaine, j'sais pas quoi faire, Jaffar j'suis coincééééé !

Voilà, à part ça je repensais à la rupture tout à l'heure sous ma douche, des fois j'ai encore du mal à réaliser, comment ça peut vite changer une vie j'en reviens pas, mais bon on se relève, moi ça va bien même si je m'interroge sur mon avenir avec ma meuf là parce que, ben relisez moi :/

Bisous les poulets

Un jour, tout ira mieux.

Salut Yomg,

J'ai voulu te pondre un pavé, en fait je n'en retiendrais qu'une chose.. tu fais à ton envie, ONLY !

Ca peut être un reproche ou un conseil, mais tu en es déja à la, mon commentaire ne servira qu'a bousculer un peu peut être , mais tu as ce que tu sais et tu en fais ce que tu veux, ou bien te satisfaire dans ta facon de vivre les choses du moment sans y réfléchir..ce qui en revient presque au même.

Cela t'appartient et c'est le plus important. Ne te reste qu'à agir selon ce qui te parait juste.

• 1 mois après...

Salut les filles, ça roule?

Moi ça roule, métro, boulot, dodo.

Bref j'en ai parlé à mon actuelle de la visite de mon ex, j'vais pas m'étendre sur le bordel que ça a été, en résumé: j'ai JAMAIS VU ÇA !

Et pourtant j'en ai fréquenté des hystéros, mais alors là, le pompom sur la Garonne !

Donc voilà mon ex est venue chez moi il y a deux semaines, voir le chat etc, elle était déjà passée en fait la semaine d'avant sous prétexte de récupérer un papier hyper méga super ultra important qui pouvait pas attendre 3j (notez qu'elle a toujours pas changé son adresse auprès de beaucoup d'organismes).

Donc bon j'ai fini par lui dire que j'avais quelqu'un, je voulais pas qu'elle croit que je l'empêche de voir minou pour me venger, et je voulais qu'elle sache que ça avait été le très très gros bordel pour qu'elle vienne ce soir là, que j'avais du négocier dur, face à un adversaire âpre, tout ça pour lui faire ce plaisir, qu'elle soit un peu reconnaissante ok?

Et surtout, si elle veut revenir je ferais à mon envie sans en informer ma gonzesse, beaucoup dans mon entourage (ma psy comprise) sont d'avis que ça ne la regarde que de très loin et que je fais bien comme j'ai envie.

Moi j'ai juste pas envie qu'elle recommence à me casser les noix pendant des jours en m'accusant de lui mentir, lui cacher des choses et compagnie tout ça pour une histoire de chat à la con.

D'ailleurs j'suis fier de moi j'suis resté zen, même si j'ai terminé sur des sarcasmes, mais après avoir fait lire la conversation sortie d'une autre dimension (jvous promet j'avais l'impression de parler à une folle furieuse) à une amie elle m'a assuré que je méritais d'être canonisé pour ma patience.

Donc le jour où elle revient si mon actuelle a la fabuleuse idée de débarquer chez moi à l'improviste comme ça lui est déjà arrivé, je serais bien embêté pour expliquer à mon ex qu'elle doit dégager fissa sans pouvoir lui dire pourquoi hein...

Bref sur le moment elle l'a bien prit, de toutes façons elle le savait forcément, son amie lui a bien sur répété (on vous connait les meufs), et elle a vu les affaires que mon actuelle a volontairement laissé chez moi dans le seul but de marquer son territoire (c'est elle qui l'dit).

Bref et depuis plus de nouvelles, ha si elle m'a écrit pour me demander un truc sans importance, pas bonjour ni rien, elle qui d'habitude se montre plutôt agréable.

Je lui ai écrit quelques jours après pour un truc important pour le coup, et sans m'embarrasser des formalités d'usage, sa réponse a été plutôt sèche et concise, puis derrière plus de réponse donc là je suis bloqué.

C'est qu'elle m'fait la gueule la courge !

J'le connais l'animal, je l'ai pratiqué pendant 3 ans, réponse sèche + silence radio = je suis fâchée tout rouge contre toi.

Pourquoi? J'sais pas, p'têtre parce que je lui ai annoncé que j'avais quelqu'un, p'tetre que la réponse à la question "vous êtes ensemble depuis combien de temps?" ne lui a pas plu, p'tetre qu'elle pense que c'est a cause de ma gonzesse qu'il y a de la nouvelle déco et des plantes chez moi, un peu, mais pas que, c'est surtout que mon actuelle j'ai pas besoin d'entretenir ses grosses miches parce qu'elle ne dépense tout simplement pas 3x plus qu'elle ne gagne et que de toutes façons je vis pas avec, du coup j'ai plus d'argent à dépenser dans des choses un peu futiles.

Mais hé ma fille quand on quitte quelqu'un c'est aussi le genre de chose qui arrive fatalement tôt ou tard, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même....

Côté dépenses Madame n'a pas changé, toujours à appeler papa/maman à la rescousse, cette fois car elle ne peut pas payer ses impôts, parce qu'elle a trop dépensé comme d'hab, à 25 ans, c'est un peu honteux.

Pour la petite anecdote ses parents on accepté a condition d'avoir un droit de regard sur ses relevés de compte, apparemment elle a prit une sacrée danse 😂

Pour le reste, elle picole toujours autant, dans sa voiture ça sent le clodo et le 8.6 (mais bordel ma fille tu fais des soirées avec Jojo le clodo ou quoi?), et elle commence à avoir une belle tronche de poivrot, triste.

J'ai pensé à venir ici ce soir parce qu'une amie qui bosse dans un restau m'a envoyé un screenshot de la commande que mon ex y a passé depuis allo resto sans doute, oui la coincidence est marrante et le monde petit.

Mais putain qu'est ce que j'en a à foutre au juste? Pourquoi on vient me polluer avec ce genre d'infos inutiles?

Surtout que la rupture est encore récente, c'est pas que je l'aime encore franchement je suis bien content de plus être avec, c'est dur d'envisager un vrai avenir avec quelqu'un qui dépense plein de thunes dans des conneries, qui fait plein de conneries par ailleurs, et dont la seule passion c'est de sortir tous les week-end se prendre des tôles et des perches massives, bof, j'aspire à "mieux".

Mais bon j'ai toujours cette affection, cette tendresse pour elle c'est normal après 3 ans avec, alors non je veux pas savoir ce qu'elle fait de sa vie, où elle commande sa bouffe, à quelle heure, quand elle va faire caca, quand est ce qu'elle était bourrée pour la dernière fois (de toutes façons il est très probable que ça date d'hier) et si elle a vomi, ça m'intéresse pas, cette meuf c'est le passé c'est fini, bien fini, et le passé il doit rester où il est sans qu'on vienne le repêcher tous les deux jours sinon on avance pas voilà.

J'dois avouer que sa gentillesse me manque quand même, comparé à mon actuelle qui est un vrai roquet quand elle s'y met mon ex était vraiment une bonne patte, c'était énervant des fois, mais je préfère encore ça à ce trait chez ma gonzesse toujours sur la défensive, prête à attaquer h24.

Avec elle ça va mieux d'ailleurs, en ce moment ça se passe bien, malgré ses problèmes elle s'est détendue du string et ça fait vraiment plaisir, du coup on profite un peu, faut dire qu'on se voit moins aussi, ça doit aider surement :).

Bisous sur vous mes copains.

Un jour, tout ira mieux.

• 3 semaines après...

Hello, bonsoir m'sieurs dames.

J'ai envie de commencer ce poste par un dicton: quand c'est pas l'une c'est l'autre.

Voilà c'est simple la dernière fois c'était mon ex qui me faisait la gueule, maintenant c'est ma gonzesse.

Bon en fait le vrai truc qu'il se passe c'est que ma meuf a beaucoup de problèmes dans sa vie (3/4 gros problèmes) au début ça allait, elle gérait à peu près, et j'étais là pour elle les jours sans.

Mais depuis deux mois, je vous fait un résumé, il n'y a plus que ça qui compte, ses problèmes et rien d'autre, je ne veux pas dire qu'elle est moins dispo, le problème n'est pas là, non le vrai souci c'est que ça fait deux mois où il se passe pas un seul putain de jour sans que je l'entende pleurnicher, c'est bien simple j'ai l'impression d'être son psy, elle est toujours de mauvais poil, toujours, a pester, a faire la gueule, et même quand elle le fait pas on sent qu'un truc cloche qu'elle est pas détendue, qu'elle est sur ses gardes.

Deux mois, c'est 1/3 de la durée de notre relation, c'est beaucoup, je fais mon possible pour être patient, gentil, j'organise des petites soirées pour nous pour se détendre lui faire du bien, j'y passe un peu de temps et y dépense pas mal d'argent juste dans l'espoir que ça s'arrange, qu'elle se détende et redevienne la personne agréable que j'ai connue.

Mais voilà, ça commence à faire beaucoup, entre sa jalousie excessive et ses remarques hargneuses sur mon ex ou mes amies proches, les conseils, euh pardon les ordres qu'elle me donne quant aux choses que je dois faire vis à vis de mon ex, qu'elle ose me sortir qu'elle espère qu'elle entendra plus parler de mon ex à l'avenir alors que j'entends parler du sien tous les trois jours, quand ils sont en famille à cracher leur venin sur son ex comme des hyènes (j'vous jure c'est pas beau à voir), qu'elle le traite de tocard parce qu'il vivait en banlieue quand elle l'a rencontré (coucou je vis aussi en banlieue), ce genre de fantasme de pretty woman inversé qu'elle entretien où elle l'aurait sorti de sa condition sociale inférieure et que c'est pour ça qu'il lui en veut de l'avoir quitté (enfin voyez le genre de vipère).

Ça m'énerve, et ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....

Bref sa jalousie, sa méchanceté gratuite, son hyper négativité, sa victimisation constante, j'peux plus, le pire c'est que je lui en parle, gentiment, évidemment elle le prend mal mais fait un effort, et 3j après bim c'est reparti elle trouve autre chose pour continuer à être une gigantesque chieuse, lundi dernier c'était une comédie par rapport à une migraine, elle était à l'article de la mort et au lieu de prendre un cacheton et d'aller se coucher comme toute personne normalement constituée, elle a préféré passer la soirée à gémir, à soupirer, et à être agressive pour bien montrer que "non mais je suis vraiment pas bien là tu vois OK?".

Ce lundi ci je me faisais engueuler parce que je n'étais pas chez elle à telle heure et que ça servait à rien que je vienne pour se voir si peu (en vrai elle revenait de voyage, son vol avait du retard je n'avais pas de nouvelles dans le doute j'étais resté chez moi), j'ai craqué je l'ai envoyé chier, et j'ai proposé qu'on lève le pied sur nos soirées, elle en bonne chieuse intergalactique est allée à fond dedans alors on ne se parle plus et on ne se voit plus depuis Lundi jusqu'à Dieu sait quand, parce qu'elle a besoin de "faire le point" vas y fait le point ma fille.

C'est là qu'elle entre en scène mon ex, malgré tout ses défauts, ses frasques, ses bêtises ça reste une personne profondément bienveillante, sincère, altruiste et positive.

Ma meuf au début elle était rigolote, mignonne, gentille, il n'y a plus rien de tout ça aujourd'hui chez elle et je me demande si elle est pas juste comme ça tout court en fait.

Ça se ressent aussi quand elles font la gueule par exemple, même si je m'en plains ou que j'en rigole, quand mon ex me fait la gueule on sent que c'est parce qu'elle est déçue, blessée, on sent de la tristesse plus que de l'agressivité ou de la rancoeur.

Ma meuf, quand on la blesse ou la déçoit, c'est un crime de lèse majesté, on sent de la déception agressive, on sent qu'il fallait vraiment pas faire ça et qu'elle va vous le faire payer, vous voyez la diff?

Ça commençait à me manquer cette bienveillance, alors pour une fois c'est moi qui ait proposé à mon ex de passer me voir, moi, et le chat, et récupérer son courrier, et des affaires qui trainaient encore sous le lit, parce que mon ex malgré nos 8 mois de séparation c'est encore ce qui ressemble le plus à une famille pour moi.

Et très franchement, certains de ses traits de caractères (cités plus haut) me manquent, ça a fait tilt un peu il y a 3/4 mois, quand je l'ai vue un soir (mon ex) et que je lui ai parlé d'un truc que j'avais fait, elle était réellement intéressée, et je me suis dis "putain j'ai raconté ça hier à ma meuf, et elle en avait juste rien à branler...", idem pour d'autres choses que je fait, mon ex s'intéresse sincèrement à moi parce que c'est dans sa nature, ma meuf s'intéresse sincèrement à ses problèmes, et c'est tout.

Alors on s'est vus ce soir, on a bu des bières et mangé des pizzas, on a beaucoup parlé surtout moi, rigolé, je me suis confié sur ma relation avec ma meuf parce que mon ex c'était aussi ma meilleure amie la personne qui me connait le mieux, elle m'a dit qu'elle voyait aussi quelqu'un mais qu'elle n'était pas officiellement avec, 1 partout, et honnêtement ça m'a fait un petit pincement au coeur, je craignais d'apprendre ce genre de choses mais au final je m'en fous un peu, de la pisse a coulé sous les ponts et même si je lui ai avoué que certains aspects de sa personnalité me manquaient, je n'ai pas envie de me remettre avec (il y a des aspects qui ne me manquent pas du tout, loin de là), donc voilà c'est sans issue d'une manière ou d'une autre.

Quant à ma meuf, ben, elle me manque un tout petit peu, mais au final je pense que ce qui me manque c'est d'avoir quelqu'un de vraiment bien parce que ça me manque aussi un peu quand je suis avec, du coup tout le monde est d'accord et moi avec, faut que je la quitte y'a pas le choix, déjà je vois même pas comment cette histoire peut s'arranger vu qu'elle met toute son énergie à foutre la merde entre nous, et ensuite, je lui trouve plus aucune qualité, je n'ai plus vraiment envie d'elle non plus d'ailleurs.

J'ai persisté dans l'espoir que ça s'arrange et que ça redevienne cool en me disant que si elle était conne et chiante c'est parce que sa vie est plutôt merdique en ce moment et qu'il fallait pas lui en vouloir, juste être là pour elle, sauf qu'en se moment ses problèmes ont trouvé des solutions et se résoudront d'ici quelques mois et ça n'a jamais été pire qu'aujourd'hui, alors je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: ma meuf est une grosse morue et ça elle me l'avait bien caché.

Ça fait vraiment chier parce que je me suis investi dans cette relation, et que même si j'étais pas chaud au début quitte à y être je voulais que ça marche, alors j'ai fait plus d'efforts qu'avec n'importe qui.

Je me suis réveillé récemment, après 3 mois d'ermitage, de geekage, travail sur mes projets persos et cocooning avec ma meuf, pour constater que ma vie c'est de la merde ou en tout cas que c'est pas celle que je veux, j'ai pas la meuf que je voudrais avoir, j'ai pas forcément les potes que je voudrais avoir, ni les activités que je voudrais avoir (le pognon c'est toujours le problème), en fait je suis le mec dans la dernière BD de Marsault, le mec qui se réveille un beau jour après 20 ans de couple, d'étés passés au camping des flots bleus avec les 3 moutards et d'épargne sur PEL pour se rendre compte que dans la vie y'a aussi la coke, les putes et le champagne, merde.

Un jour, tout ira mieux.

Hello YOMG,

ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....

Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Hello YOMG,

ce mec je le connais pas, et vu ce qu'elle m'en dit (ce que je prends avec de grosses pincettes mais il y a forcément une part de vrai) ça a l'air d'être un beau connard, alors imaginez quand elle s'en prend à mon ex ou à mes amies qui bien évidemment ont pour seul tort d'exister....

Je me demande si ce connard ce ne serait pas moi, parce que ta meuf, elle ressemble beaucoup à mon ex-femme....

Ils étaient pas mariés, aucun risque que ce soit toi ;)

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet