Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de lui aujourd'hui pour me dire qu'il passait vendredi récupérer le restant de ses affaires et certains meubles.

Voilà, il était totalement indifférent à mes réactions par SMS. Il était très froid, très calme. Je l'indiffère totalement. Ça fait très mal au coeur.

Ta valeur ne se juge à l'aune de l'intérêt qu'il te porte ou non!

Tu l'indifère? très bien, ce sera plus facile de passer à autre chose!

N'hésite pas te faire accompagner pour ses affaires (histoire de ne pas te retrouver seule avec lui), une copine, un copain, un membre de ta famille...

Et si tu veux gagner du temps, demande lui de te lister ses affaires, comme ça tu les rassembles, et surtout tu le préviens que c'est le dernier voyage, il a intérêt a penser à tout...

Courage

• Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai décidé de ne pas être là. On a vu ensemble ce qu'il prenait donc c'est bon. Je lui fais confiance là dessus. Il n'a rien à récupérer hormis deux chaises et un peu de vaisselle.

Il me laisse les clefs dans la boite aux lettres donc c'est bon. C'est fini..

Parfait tu as géré comme une chef!

félicitation!

C'est malgré tout très dur. Ce soir ce n'est pas la forme. Ça se concrétise. En plus d'être quittée comme une merde, il m'a aussi réclamé de lui redonner l'argent pour les meubles (on a tout payé par la moitié). Je lui dois 405€. Il m'ordonne de lui faire un virement de 100€ par mois alors que je suis étudiante et que j'ai pas un rond..

Et qu'est ce que je disais que son emprise ne serait pas finie. ...

Tu lui dis m****

Il se barre il assume

Je te rappelle que JURIDIQUEMENT tout ces jolis meubles valent RIEN donc il prend au pire la moitié des merdes mais certainement pas la valeur à neuf des choses.... t'es pas cerise de groupama ? Si ?

Regarde le prix sur e bay et tu verras !

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et qu'est ce que je disais que son emprise ne serait pas finie. ...

Tu lui dis m****

Il se barre il assume

Je te rappelle que JURIDIQUEMENT tout ces jolis meubles valent RIEN donc il prend au pire la moitié des merdes mais certainement pas la valeur à neuf des choses.... t'es pas cerise de groupama ? Si ?

Regarde le prix sur e bay et tu verras !

+1

On te la tous dit que son emprise ne se terminerai pas là...

rien ne t'oblige a lui payer les meubles...

Je lui ai dit d'en prendre mais il préfère me réclamer l'argent. Je lui ai gentiment dit de ne pas me parler comme un chien d'une (zéro stp au départ). Donc il a compris la leçon. Mise à part le fait d'être obsédée par son argent alors qu'il gagne 1500 balles par mois, c'est tout ce dont j'ai eu droit. Ah si j'ai aussi eu le droit à "Bonne soirée" à chaque message, une bonne dizaine de fois. Je lui ai dis qu'il aurait l'argent quand je pourrais et que ça serait pas autrement. M'enfin le plus important est que je récupère mes clefs d'appartement vendredi!

Il se complaît à me faire la misère jusqu'au bout mais je reste totalement impassible (c'est facile derrière un écran)

Je lui ai dit d'en prendre mais il préfère me réclamer l'argent. Je lui ai gentiment dit de ne pas me parler comme un chien d'une (zéro stp au départ). Donc il a compris la leçon. Mise à part le fait d'être obsédée par son argent alors qu'il gagne 1500 balles par mois, c'est tout ce dont j'ai eu droit. Ah si j'ai aussi eu le droit à "Bonne soirée" à chaque message, une bonne dizaine de fois. Je lui ai dis qu'il aurait l'argent quand je pourrais et que ça serait pas autrement. M'enfin le plus important est que je récupère mes clefs d'appartement vendredi!

Il se complaît à me faire la misère jusqu'au bout mais je reste totalement impassible (c'est facile derrière un écran)

Bon moi je jette l'éponge, tu veux te faire posséder jusqu'au bout grand bien te fasse, On te dit qu'il se barre et qu'il assume, ce n'est pas lui qui choisit argent ou meubles, mais meubles ou rien !

Mais tu as raison, ce remboursement en plusieurs fois va te permettre de continuer à être dans sa main, et de maintenir ton lien de victime consentante!

J'ai qu'une dernière chose à te dire! Aide toi et le ciel t'aidera !

Bon courage et bonne chance

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Albane ! Ne t'énerve pas. C'est moi qui lui ai aussi dit que je voulais les garder... Comment veux tu que je fasse ? Si je ne lui donne pas d'argent, il ne va pas me lâcher

Tu es juriste si j'ai bien compris, donc la valeur des meubles n'est pas celle neuve mais sa valeur de revente. .... en gros Nada!

Je te répète ce que je t'ai dit plus haut : va voir ce que ça vaut sur e bay ou dans les troc et autre dépôt vente.... machine à laver 30 euros, table 10 euros etc. ...

Et tu lui versés la moitié pour solde de tout compte!

Et puis s'il n'est pas content qu'il fasse une procédure ! Je me ferai un plaisir de plaider les circonstances de la séparation !

Autre détail il a les factures à son nom?

Il veut récupérer entièrement les prix de la moitié de chaque meuble qu'il a payé et m'a encore demandé de lui donner 55€ ce mois ci (ce matin par SMS). Je n'ai pas répondu.

Non. J'ai juste la facture du frigo et de la machine à laver à mon nom. Donc juridiquement, il ne peut pas me réclamer grand chose. Et comme dit le Code civil, la possession vaut titre!

Et ben voilà tu as ta réponse

Qu'il aille se faire voir attends demain soir, prends avec toi les papiers factures etc, avant qu'il ne vienne, recupere tes clés temporise en attendant et après qu'il aille se faire voir, tu le bloques!

C'est ce que je compte faire ! Il m'a pas dit quand il allait venir mais il finit à 17h, donc à 16h50 je suis partie. Je vais poser sur la table tout ce qu'il a à prendre pour pas qu'il prenne autre chose !

Autre information assez drôle, une amie à moi l'a croisé en ville, il était au bar avec une nana, dès qu'il a vu ma pote il s'est caché le visage. Honte ? Aucune idée ! Mais quand même bizarre qu'il n'assume pas. On est plus ensemble il a aucun compte à rendre à personne!

Encore des nouvelles...

Je devais manger au restaurant avec nos amis communs et lui ce soir. Mais il refuse que je vienne parce que c'est trop tôt a-t-il dit...

Donc ce soir ce sera soirée toute seule avec mon pot de glace, mes kleenexs et un film.

Je n'ai pas spécialement envie de le voir non plus. Mais j'avais pas envie de me priver de sortir par sa faute. Dans le contexte de mon histoire, qu'en pensez vous ? Pourquoi refuse y-il de me voir ?

Dans le contexte de mon histoire, qu'en pensez vous ? Pourquoi refuse y-il de me voir ?

Le fait qu'il refuse de te voir devrait être le cadet de tes soucis. Personne n'est dans sa tête, personne ne peut savoir ce qu'il pense.

Personnellement, ce qui me pose question est si ce sont des amis communs que vous devez voir, pourquoi la priorité lui est donnée à lui? Comme c'est lui qui ne veut pas te voir, ce serait plutôt à lui de ne pas venir, non?

EDIT: en même temps, comme il est violent, c'est encore un moyen de te faire comprendre que c'est lui le plus fort.

Modifié par Carrie007