Albane06 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Seb, je t'ai mis un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Oui je sais qu'un an c'est pas grand chose meme si pour moi ca en parait 10. C'est juste qu'il y a cette sensation de gachis et ce sentiment que tout es perdu a jamais. Quand aux gens qui pensent a moi, ils sont plus occupe a appeller mon ex ou a passer du temps avec qu'a prendre de mes nouvelles (famille et amies). Apres meme si c'est blessant je ne leur en veut pas elle est simplement de meilleure compagnie que moi c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 ah et bien ça veut donc dire Sebastien que tu dois aussi travailler là-dessus: à ne plus vivre dans l'ombre de qui que ce soit, mais avoir tes propres amis, tes propres "soutiens", tes propres loisirs, ...ça aussi ça se travaille... Je ne pense pas du tout qu'elle soit de "meilleure" (ou pire) compagnie que toi! Des tas de cons ont beaucoup d'amis et des tas de gens très bien en ont très peu ! ça veut juste dire que elle, elle a su créer et entretenir des amitiés, le fais-tu, toi? mon bpère est un homme tout à fait charmant, ma mère aussi mais dans le couple, c'est tjs ma mère qui entretient les amitiés: qui téléphone, prend des nouvelles (même qd elle s'en fout), fête les anniversaires, etc..ben c'est sûr que si ça devait aller mal entre eux, ben mon bpère se retrouverait tout seul ! pas parce qu'il n'est pas d'agréable compagnie mais parce qu'il n'aura rien fait pendant toutes ces années pour engendrer ET entretenir des amitiés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Oui je les entretiens mais la plupart du temps ils sont pris car ils voient deja mon ex. Donc au bout d'un moment j'arrete un peu car j'ai l'impression de devoir mendier de l'attention de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Mais enfin j'ai des amis qui connaissent à peine le prénom de mon mec et réciproquement! C'est ce que je te disais: tu dois développer tes propres amitiés. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Je vais essayer. Mais comme je suis assez timide c'est pas evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237317 time=1491557122 user_id=38953] Je vais essayer. Mais comme je suis assez timide c'est pas evident [/quote] C'est à dire Seb? Tu es timide comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237317 time=1491557122 user_id=38953] Je vais essayer. Mais comme je suis assez timide c'est pas evident [/quote] Hé Seb, tu crois pas que là pour le coup tu es un peu dans le "oui mais.." tu ne travailles pas? tu n'achètes ton pain nulle part? tu ne vas pas chercher tes enfants à l'école? tu vis dans une grotte du Vercors profond, comment ça se passe? Y'a un moment où il faut se "forcer" un peu. Alors je te dis pas de sauter dans la rue sur le 1er inconnu pour lui demander un câlin (quoique...) mais de faire un effort pour parler avec d'autres parents d'élèves (tu peux pour ça, d'ailleurs, intégrer l'assoc du sou des écoles ou des parents d'élèves, c'est un bon moyen...), tu peux proposer d'aller boire un café à un de tes collègues, etc... les amis, c'est comme les amours, ça va pas sonner à ta porte hein...tu as réussi à trouver un amour, toute timidité qu'il y ait, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas essayer de te faire des amis, mais là, il faut sortir de ton "calimérogate"^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Si si, je bosse, je sors, je vois quand meme des gens. C'est juste que je crois que mon probleme est que je me sens seul (plus personne avec qui discuter le soir, a prendre dans mes bras ou autre) je pense qu'au fond je dois etre un dependant affectif. Juste que j'ai du mal a aller vers les autres, je suis mefiant. Et encore j'ai fait des progres avant je ne serai meme pas venu sur un forum de discussion et je n'aurai pas pris le risque de me devoiler quitte a etre juge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Allys Pour repondre a ta question je suis tres timide et le fait que j'ai un probleme visuel visible qui c'est empire suite a une complication n'arrange rien a l'affaire. Ca se voit, certaines personnes sont genees, les copains de mes enfants leurs font des remarques et bien que moi meme j'ai toujours connu ca ca continu de me blesser. Bref la confiance en moi en prend un coup en permanance et donc pour me proteger j'ai tendance a me replier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237332 time=1491562049 user_id=38953] le fait que j'ai un probleme visuel visible qui c'est empire suite a une complication n'arrange rien a l'affaire.[/quote] Tu veux dire que tu as un handicap physique visible? Ou que tu as un handicap visuel? Et c'est un truc qui t'es arrivé récemment, ou un truc de naissance qui a empiré? Le handicap ça me connais crois moi. Et c'est pour ça que je peux me permettre de te dire (ce que d'autres personnes n'oseraient pas te dire sans doute), qu'il est extrêmement facile à partir du moment ou l'on a un handicap de se réfugier derrière pour excuser tous nos comportements d'évitement, pour être plaint, et pour que les gens s’apitoient (et c'est humain, et je ne t'en fait absolument pas le reproche). Mais ce n'est pas constructif... Connais-tu Philippe Croizon? dans le genre handicap visible il se pose là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 C'est un handicap visuel qui se voit et qui a empire recemment. Apres crois moi je ne me refugie pas derriere ca je ne me suis jamais appitoye sur mon sort par rapport a ca et me suis toujours battu peut etre meme plus que certaines personnes dites valides pour en arriver ou je suis et ce malgre les prejuges ou les moqueries. C'est juste qu'aujourd'hui je suis fatigue de me battre et de devoir prouver ceci ou cela au pretexte que je porte ma difference sur mon visage. J'ai juste envie d'etre accepter pour la personne que je suis et non pour l'envelloppe que l'on voit de prime abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ah j'avais oublie je l'ai depuis la naissance. Mes parents l'avaient aussi et je peux te dire que par rapport a ca ils ne m'ont jamais fait de cadeaux et d'ailleurs je les en remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Il serait débile de nier qu'un handicap soit un...handicap, mais ce n'est pas une barrière et parfois même ça peut être une façon de rentrer en contact avec l'autre, pour demander de l'aide, un renseignement... vu que tu ne peux pas changer ton handicap, je crains que ta seule solution soit d'essayer d'en tirer le meilleur "parti" possible encore une fois tu as su "séduire" ton ex, pourquoi pas une autre femme? pourquoi pas des amis? Je t'ai fait des suggestions de rencontre:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Merci beaucoup. Ca va aller mieux. Je crois que c'est pas une journee avec aujourd'hui c'est tout je viens de ramener les petits chez leur mere et meme si je ne montre rien c'est toujours un dechirement. Enfin bon je suis content quand meme j'ai reussi a les laisser sur le pas de la porte de chez mon ex sans essayer de discuter d'autre chose que des enfants et je suis parti "tout sourire" (bon j'admet c'est une facade en tout cas pour l'instant) Enfin bref je continue malgre tout a esperer ou qu'elle se rende compte qu'au fond je lui manque ou que je n'etais finalement pas si mal que ca mais bon c'dst un doux espoir et je me rends bien compte que je dois avancer quand meme et si ce n'est pour moi je dois bien ca a mes enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Alors la je serai plie en deux si seulement je ne trouvai pas la situation si pathetique. Je viens de recevoir un coup de fil de mon ex car le grand en voulant allumer la tv et demarrer la box s'est plante et elle ne sait pas comment recuperer ses chaines. Elle me demande donc comment faire et la je lui dit quand meme que je ne vois pas l'interet d'appeller une personne qu'on dit hair pour lui demander ce genre de services et qu'elle doit bien avoir parmi ses amis qui peuvent la depanner. Et la seule chose qu'elle trouve a me repondre est que ce sont mes enfants que je penalise en ne repondant pas et qu'elle prend bien note de mon refus (sous entendu il y aura des consequences) Mais puree la faut vraiment m'expliquer la. Les consequences pfff j'ai ete present pour elle et mes enfants et ce meme pendant la separation. Qu'est ce qu'elle croit ? Contrairement a elle je ne me suis jamais mis dans une position dans laquelle je me serai senti redevable de quoi que ce soit par rapport a elle. Enfin peu importe j'ai beau l'aimer encore enormement mais faut pas pousser je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu des culpabilites et ce meme si mon humeur ou mon moral varient en ce moment d'une heure a l'autre et jouent au yoyo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Heu? Même ici en Belgique il y a un n° a appeler tous les jours jusqu'à 22h pour une assistance technique, donc elle prend son téléphone et comme une grande fille elle règle le problème. Pour sa "pique", (j'en prends note), tu peux lui répondre tout simplement que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie, en dehors de lui rendre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Je ne suis pas entre dans la surenchere. J'ai juste dit qu'elle le prenait comme elle voulait et ai mis fin a la conversation. Maintenant j'attend les consequences (d'un cote, je les crains car j'ai peur pour une possible reconquete) mais d'un autre cote je sais bien que j'ai eu raison d'agir ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Franchement. ... Elle te prend vraiment pour son boy! Effectivement elle peut appeler la hot line, ses amis... Quant à dire que tu penalises tes enfants parce qu'ils n'ont pas la tv.... Comment dire? Pourquoi ne pas lui répondre et si tu faisais un jeu de société ou leur lisait des histoires ou faisais un gâteau avec eux au lieu de prendre la tv comme baby siter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Que tu lui dises M.... fera plus pour une éventuelle reconquête que tous les.services du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Albane06 post_id=1237412 time=1491582617 user_id=37268] Que tu lui dises M.... fera plus pour une éventuelle reconquête que tous les.services du monde. [/quote] +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ben plus je refflechis plus j'en arrive a la meme conclusion que toi et plus j'ai l'impression d'etre pris pour un con et meme si j'ai de l'espoir je n'ai pas envie d'une eventuelle relation base sur des rapports de forces ou bien evidemment elle se sentirait superieur a moi et non mon egale. De toute facon je pense que les enfants vont pas trop l'ennuyer se soir car entre le pique nique, la sortie aux parc et les gateaux qu'on a fait aujourd'hui ils doivent commencer a etre ko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Et voila petit scetch du jour avec mon ex en appellant les enfants tout a l'heure. Elle souhaite me parler de quelquechose je l'ecoute donc et elle commence a me sortir le couplet du tu fais ce que tu veux mais se serait bien que tu fasses attention quand tu parle avec une fille car les enfants et surtout le grand m'en a parle et me pose des questions. Ce a quoi je lui reponds que d'une cela ne la regarde pas, de deux et bien que je n'ai pas a me justifier cette fille est une connaissance et que je l'ai bien explique a mon fils et que donc si apres lui decide de se faire un film ou se monter la tete je ne peux que lui expliquer au mieux les choses. Et trois qu'on verra comment elle gerera ca vis a vis des enfants si elle meme rencontre quelqu'un un jour. Ce a quoi elle a repondu que c'etait deja le cas (bon j'admet ca m'a fait un choc) Je ne me suis pas demonte ou enerve mais je lui ai simplement re precise calmement que par consequent puisqu'elle avait l'air d'avoir quelqu'un maintenant eh bien si elle avait de nouveau des problemes avec sa box ou autre qu'elle n'avait qu'a faire appel a son next. Et la, retournement de situation elle me dit qu'elle me dit ca car elle estime que je lui sort de la merde (donc en gros pas de next finalement) Je lui precise aussi que son comportement (le fait de me trouver des qu'il y a un probleme) est un peu facile ce sur quoi elle me dit que de son point de vue c'est moi et qu'a l'heure actuelle mon comportement la fait fuir or je ne fais rien, je ne demande pas a lui parler, evite au maximum le contact sauf concernant nos enfants. J'ai l'impression que le truc qu'elle ne supporte pas c'est que quand j'ai quelquechose a lui dire eh bien je lui sort cash et que je lui tienne tete chose que j'evitais de faire avant. Enfin bref ca m'a bien saoule cette histoire et je dois bien avoue qu'elle m'a bien retourne le cerveau Donc si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Sur les faits, rien a dire, mais pardon, ton ex est une sacré c****sse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Ben c'est ce dont je m'apercois de plus en plus et franchement je suis peut etre idiot mais je ne comprend pas ces reactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Tu l'as dit: elle ne supporte pas que tu lui tiennes tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Ce qui m'enerve c'est que malgre tout je continu de l'aimer et je ne vois pas comment je pourrai la reconquerir et instaurer une nouvelle relation avec elle alors que des que j'ouvre la bouche ca ne lui convient pas (d'ailleurs c'est la meme chose quand je dis rien) Et le pire c'est que ce n'est pas moi qui suit a l'initiative de la discussion. Enfin apres je sais pas trop mais je commence a me dire qu'il y a des personnes avec qui il n'y a pas de reconquete possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237509 time=1491673493 user_id=38953] Et voila petit scetch du jour avec mon ex en appellant les enfants tout a l'heure. Elle souhaite me parler de quelquechose je l'ecoute donc et elle commence a me sortir le couplet du tu fais ce que tu veux mais se serait bien que tu fasses attention quand tu parle avec une fille car les enfants et surtout le grand m'en a parle et me pose des questions. Ce a quoi je lui reponds que d'une cela ne la regarde pas, de deux et bien que je n'ai pas a me justifier cette fille est une connaissance et que je l'ai bien explique a mon fils et que donc si apres lui decide de se faire un film ou se monter la tete je ne peux que lui expliquer au mieux les choses. Et trois qu'on verra comment elle gerera ca vis a vis des enfants si elle meme rencontre quelqu'un un jour. Ce a quoi elle a repondu que c'etait deja le cas (bon j'admet ca m'a fait un choc) Je ne me suis pas demonte ou enerve mais je lui ai simplement re precise calmement que par consequent puisqu'elle avait l'air d'avoir quelqu'un maintenant eh bien si elle avait de nouveau des problemes avec sa box ou autre qu'elle n'avait qu'a faire appel a son next. Et la, retournement de situation elle me dit qu'elle me dit ca car elle estime que je lui sort de la merde (donc en gros pas de next finalement) Je lui precise aussi que son comportement (le fait de me trouver des qu'il y a un probleme) est un peu facile ce sur quoi elle me dit que de son point de vue c'est moi et qu'a l'heure actuelle mon comportement la fait fuir or je ne fais rien, je ne demande pas a lui parler, evite au maximum le contact sauf concernant nos enfants. J'ai l'impression que le truc qu'elle ne supporte pas c'est que quand j'ai quelquechose a lui dire eh bien je lui sort cash et que je lui tienne tete chose que j'evitais de faire avant. Enfin bref ca m'a bien saoule cette histoire et je dois bien avoue qu'elle m'a bien retourne le cerveau Donc si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur. [/quote] Je trouve que tu as plutôt bien gérer la situation :mrgreen: Alors, jsute pour te dire. Au début de la séparation mon ex mari et moi avons, fait en sorte de ne pas se croiser lors de l'échange des enfants, pour éviter les règlements de compte intempestifs à ce moment là, et pour ne pas avoir à se parler alors qu'on a rien à se dire. Pour celà, c'est celui qui récupère les enfants, qui va les chercher (au collège, à l'école, au centre de loisirs) le soir du jour de l'échange. Ainsi si nous ne voulons pas nous croiser, nous ne nous croisons pas. Quand nous avons a parler d'un truc (qui ne peut se faire par téléphone ou SMS ce qui est rare), nous nous donnons rendez-vous le soir de l'échange chez moi ou chez lui, et nous en parlons. mais nous sommes prêt. Nous avons également mis en place un agenda partagé sur google, ou nous notons tout ce qui concerne les enfants (rdv chez le docteur, réunion à l'école), ainsi si on oublie de transmettre une info l'autre est prévenu quand même. Sur cet agenda nous notons également lorsque nous partons (loin ), juste pour que l'autre sache que l'autre parents ne peux revenir en claquement de doigt, et qu'il peut ne pas être joignable facilement (inutile de mettre la destination, ou le motif, nous mettons juste "déplacement extérieur". Voilà Courage Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237513 time=1491674666 user_id=38953] Enfin apres je sais pas trop mais je commence a me dire qu'il y a des personnes avec qui il n'y a pas de reconquete possible. [/quote] Effectivement, c'est une réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Merci Allys. Concernant l'organisation avec les enfants tout est bien rode. Ce que je ne comprend pas c'est son mensonge, ses reactions cette espece de colere et d'envie de m'en mettre plein la gueule alors que c'est elle qui a decide de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237516 time=1491675082 user_id=38953] Merci Allys. Concernant l'organisation avec les enfants tout est bien rode. Ce que je ne comprend pas c'est son mensonge, ses reactions cette espece de colere et d'envie de m'en mettre plein la gueule alors que c'est elle qui a decide de partir. [/quote] Et bien c'est justement parce que c'est elle qui a décidé de partir qu'elle t'en met plein la tête... Il est bien difficile d'affronter ce que l'on est en réalité (des êtres imparfaits, avec plein de défauts). Et briser une famille, ne donne pas à proprement parlé une bonne image de soit (on est vraiment le vilain de l'histoire, on va faire du mal à ses enfants etc...) Elle a donc besoin de ne plus se sentir minable, et le moyen qu'elle a trouvé, c'est d'essayer de t'écraser, de te faire porter la faute de son départ... Ça lui permet d'atténuer sa culpabilité. En tournant la colère qu'elle a contre elle même (et ce choix de te quitter), contre toi, elle se fait du bien... C'est un processus très courant... A part te protéger toi (en posant des limites claires, comme tu l'as fait hier soir) tu ne peux malheureusement rien faire de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Je comprends ce que tu me dis mais d'un autre cote je trouve cette reaction stupide. Je m'explique. Je ne vois pas comment elle peut se sentir mieux en faisant comme ca d'autant qu'en face il y a du repondant et surtout du repondant argumente qui lui met le nez dans sa propre m***rde et face a ses contradictions. De plus je ne comprend pas comment on peut se deculpabiliser en sortant des horreurs ou en se comportant comme ca car de mon point de vue cela revient juste a deplacer le probleme mais pas a l'assumer et encore moins a le resoudre Alors je ne sais pas mais ne serais ce pas plus facile tout simplement d'accepter la situation de garder une image bienveillante de cette histoire bien qu'elle soit finie plutot que de gratter une allumette et de tout bruler ? Me proteger c'est ce que je commence a faire juste que j'aime comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Desole d'etre chiant mais depuis toute a l'heure et cette fameuse embrouille une question ne cesse de me venir en tete. Pourquoi c'est elle cru obligee de me preciser a plusieurs reprises que je faisais ce que je voulais qu'elle s'en fichait lors de l'evocation de la personne avec qui je discute regulierement et alors que je ne lui rendais aucun compte, alors que je n'ai plus a avoir sa benediction pour quoi que se soit. Je sais bien que c'est idiot et que ca ne sert a rien mais ca m'intrigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237545 time=1491692750 user_id=38953] Desole d'etre chiant mais depuis toute a l'heure et cette fameuse embrouille une question ne cesse de me venir en tete. Pourquoi c'est elle cru obligee de me preciser a plusieurs reprises que je faisais ce que je voulais qu'elle s'en fichait lors de l'evocation de la personne avec qui je discute regulierement et alors que je ne lui rendais aucun compte, alors que je n'ai plus a avoir sa benediction pour quoi que se soit. Je sais bien que c'est idiot et que ca ne sert a rien mais ca m'intrigue. [/quote] Si ça t'intrigue Sébastien et que tu nous demande notre avis, c'est que TOI tu as une interprétation de cela, et que tu voudrais bien confronter l'idée que tu as derrière la tête à nos avis (en espérant secrètement que l'on confirme (ou infirme c'est selon, mais plutôt confirmer dans ton cas) ton idée...) Je me trompe? Alors, dis nous carrément, ce que tu pense que c'est on gagneras du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 En effet, j'ai bien une interpretation mais celle ci ne mene nulle part. Enfin bref donc il est vrai que j'ai du mal a saisir dans la mesure ou si il n'y avait vraiment plus rien (je ne parle pas des enfants bien sur) elle ne se sentirais pas obligee de me donner cet espece de conssentement, ne chercherait pas a me faire croire des choses pui a se retracter, et ne montrerait au mieux que de l'indifference envers moi. Enfin c'est mon interpretation et je ne dis pas que c'est un restant d'amour car je suppose qu'au fond ma maniere de voir les choses est biaisee du fait que j'eprouve toujours des sentiments pour elle. Je sais qu'a l'heure actuelle elle est pleine de ressentiment contre moi et qu'elle ne s'est pas vraiment remise en question quand aux causes de son depart (je vais pas m'etendre mais pour elle je suis celui qui a tout gache et elle l'oie blanche comme neige) mais au fond sous cette couche de colere ne resterait il pas un petit quelquechose qu'elle refuserait d'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 [quote=Sebastien1979 post_id=1237551 time=1491697480 user_id=38953] En effet, j'ai bien une interpretation mais celle ci ne mene nulle part. Enfin bref donc il est vrai que j'ai du mal a saisir dans la mesure ou si il n'y avait vraiment plus rien (je ne parle pas des enfants bien sur) elle ne se sentirais pas obligee de me donner cet espece de conssentement, ne chercherait pas a me faire croire des choses pui a se retracter, et ne montrerait au mieux que de l'indifference envers moi. Enfin c'est mon interpretation et je ne dis pas que c'est un restant d'amour car je suppose qu'au fond ma maniere de voir les choses est biaisee du fait que j'eprouve toujours des sentiments pour elle. Je sais qu'a l'heure actuelle elle est pleine de ressentiment contre moi et qu'elle ne s'est pas vraiment remise en question quand aux causes de son depart (je vais pas m'etendre mais pour elle je suis celui qui a tout gache et elle l'oie blanche comme neige) mais au fond sous cette couche de colere ne resterait il pas un petit quelquechose qu'elle refuserait d'admettre. [/quote] Sébastien, cela s'appelle la possessivite et le bobo à l'ego.... on veut d'une personne, on en veut plus mais on n'a pas envie qu'elle vous oublie en premier, on part on croit laisser l'autre à son chagrin infini et aux regrets éternels. ... et puis cet autre quelle outrecuidance nous prend au mot et refait sa vie.... Koa JE ne suis pas inoubliable ? C'est insupportable ! Donc on fait ch*** l'autre. Tu fais ce que tu veux mais protèges les enfants. ... mais justement je protège les enfants et tu n'as pas ton mot à dire à ce sujet. Cela dit Sébastien tu as géré ça très bien. Juste une chose à mon avis, comme tu as enfin décidé de l'envoyer se faire voir, elle se dit que c'est parce que tu as qq1, et donc elle tire les vers du nez des gosses. Ce ne sont pas les gosses qui sont spontanément venu lui dire, tu sais papa il a une copine. Enfin et pour finir, mais cela n'engage que moi, j'ai comme l'impression que tu te défends beaucoup en ce qui concerne cette relation, tu es sûr que tu n'aurais pas un petit coup de coeur pour cette personne ? ;) Voilà mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Merci Albane06. Je ne sais pas encore vraiment si j'ai un coup de coeur pour cette personne. La seule chose que je sais en ce molent c'est que j'ai encore des sentiments pour mon ex et que ca me fait mal et que d'un autre cote meme si il ne se passe rien avec cette autre personne je me sens bien quand je parle avec elle. Et de toute facon je ne pense pas etre encore pret a m'engager dans une nouvelle relation et cette personne non plus d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Pas mieux que les copines ;) Tu n'as jamais connu ça Sebastien? plus jeune? être "sortie" avec une fille qques mois et avoir une petite piqûre à l'égo quand tu l'as vu avec un autre mec? c'est humain! alors si on a dépassé 15 ans, on sait que c'est normal, et on se garde bien de communiquer cette petite piqûre à qui que ce soit ;) on en a même vaguement honte ;) mais sans vouloir dire, la maturité et la honte n'ont pas l'air d'être les deux ressentis les plus fréquents chez ton ex ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour Paige. Alors oui j'admet volontier qu'en ce qui touche aux reactions feminines je suis a placer dans la categorie des bebes. Ca peut paraitre etrange de nos jours mais non justement je n'ai pas connu tout ca car mon ex a ete la seule et unique femme dans ma vie amoureuse et ca a ete pareil pour elle D'ailleurs le plus gros du probleme vient peut etre de la d'un cote comme de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 d'accord, je comprend. Alors avec des amis? (je fais partie des gens qui pensent que amitié, amour, se ressemblent terriblement, sexe mis à part^^) En tous les cas,c 'est un truc qui marche AUSSI avec les objets et que tu as du voir avec tes enfants: l'enfant abandonne un jeu qui ne l'amuse plus, un petit camarade s'en saisit, et alors, tout d'un coup, l'enfant veut absolument récupérer le jeu en question qui tout d'un coup, revêt un intérêt incroyable!!! et ce n'est pas féminin ;) c'est humain, tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Je comprends. Mais pour le coup si je suis ta comparaison et que donc je suis un jouet, je ne vois pas l'interet d'agir de la sorte car au fond tout ce qu'elle fait c'est continuer d'abimer ledit jouet jusqu'a ce qu'il soit completement casse. Et donc une fois le jouet casse et inutilisable c'est elle qui se penalise sachant que si un jour elle veut rejouer avec eh bien il n'est plus la. Bon je pense deja voir ta reponse sur le fait qu'au pire elle se trouvera un autre joujou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 lol reprends la comparaison avec les gamins^^tu n'as jamais vu un de tes enfants , tirer tellement sur un jouet pour que l'autre ne l'ait pas, jusqu'à le casser, précisément? moi, si, beaucoup de fois! ce n'est pas tant de t'avoir toi, qui la préoccupes, c'est qu'aucune autre ne puisse t'avoir si tu es cassé, personne ne t'aura, c'est mieux bien sûr, je caricature hein^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Oui j'avais compris. Mais bon qu'elle s'amuse si ca lui chante. Pour l'instant je suis peut etre abime et elle moins (en tout cas en apparence car je ne veux presumer de rien) mais au moins et meme si je commets des erreurs j'essaie d'avancer petits pas par petits et de soigner mes "nevrose". Alors apres peut etre que quelqu'un m'aura un jour ou peut etre que je resterai seul au final la n'est pas vraiment la question. Le principal etant que je me sente mieux et que je sois honnete et respectueux avec moi meme. Donc j'aurai tendance a dire rira bien qui rira le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Et voila la journee c'est bien passee dans l'ensemble sauf que j'ai du la contacter par sms car elle doit verser la moitiee des frais de cantines et de garderie pour les enfants, que le debit est prevu pour demain vois apres demain dans le pire des cas et que ce n'est pas fait. Ca m'enerve car j'ai cette impression d'une de devoir la paterner alors que c'est quelquechose auquel elle devrait penser d'elle meme. Et de deux j'ai l'impression que quelque part elle le fait expres histoire que je doive appeller et lui dire et accessoirement lui faire penser que c'est moi qui lui demande quelquechose alors que ce n'est pas le cas et qu'ainsi elle puisse aller dire que je l'ennuie a la contacter. Enfin bref vraiment gonflant cette attitude a la longue alors que ca pourrait se passer plus sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 et qu'est-ce qui va se passer si tu ne la préviens pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Eh bien soirt je vais devoir faire mettre sa part et lui demander de me rembourser apres (et ce mois ci c'est un peu dur. Soit je laisse courir, le prelevement est refuse car le comptze n'est pas assez approvisionne et "on" se retrouve ennuye alors qu'a la base il n'y a pas de raison de l'etre. Que j'assume mes conneries ou mes erreurs lorsque j'en fais est tout a fait normal mais je n'ai pas a assumer les siennes surtout que la sa petite vengeance perso concerne les enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 il est donc urgent de séparer vos comptes plus de compte commun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Effectivement. Bien que ce compte ne servait qu'a ca pour faciliter les choses je vois bien que ca ne sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 [quote=Paige post_id=1237630 time=1491759945 user_id=24686] il est donc urgent de séparer vos comptes plus de compte commun... [/quote] Demande à l'école de mettre le nom de la maman et son adresse sur la facture, comme ça c'est elle qui sera obligé de te demander ta part et au passage sera poursuivie si pb de paiement! Et sinon vous faites comment pour la pension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Pour la pension ? Pension alimentaire ? Dans la mesure ou on est en garde alterne on a decide qu'il n'y aurairt pas de pension alimentaire. Bon la journee ne fini pas trop mal quand meme j'ai eu mes loulous puis elle a voulu parler du virement. Ensuite j'ai vu qu'elle voulait genre discuter un peu en lancant un ouf j'ai mal aux pieds car elle sait qu'en general apres je lui demande pourquoi etc. Et la j'ai dit bonne soiree et j'ai aussitot raccroche. Je sais qu'il n'y a rien d'exeptionnel mais pour moi c'est deja un grand pas donc je pense que je vais me recompenser ce soir. En tout cas merci a tous d'etre d'une certaine facon present et de supporter mes etats d'ames miteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés