Aller au contenu

Il me recontacte après 2 ans et demi, que faire ?

Messages recommandés

Profite bien de cette coupure et écarte toi aussi de FB autant que possible. Jette un oeil parfois et poste une ou deux photos mais sans empressement qui prouverait que c'est pour lui montrer que tu t'amuses etc... Un peu mais sans excès. Reste naturelle, toi.

Il m'a quittée parce qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait bien réfléchi. C'est le seconde après moi. il a repris contact, puis comme toi j'étais un peu trop présente, donc il a reculé puis de nouveau retour avec blagues, envie de partager une bouteille et soirée à 2, puis dispute avec l'actuelle et il a quitté le réseau. Par contre quand je l'ai appelé 2 fois il me tient très longtemps au téléphone, près de 3 heures, mais pas un pas de plus. Rupture contact.

Un homme séduisant dans mon entourage mais je pense trop à lui encore près de 2 ans après notre rupture. Lui s'en fout, à chaque fois il passe vite à autre chose.

Amuse toi bien

• 2 semaines après...
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'espérais pouvoir apporter de bonnes nouvelles, bien entendu ça ne sera pas le cas.
Après des vacances sans nouvelles, j'ai voulu envoyé un petit sms pour avoir des nouvelles hier après-midi. N'ayant rien, j'ai demandé dans la soirée s'il y avait un souci, rien.
Ce matin j'en ai eu assez, hors de question de retomber dans ces histoires. Je lui ai demandé de me dire ce qu'il en était.
Il m'a répondu un sms lamentable "je suis désolé, tu n'as rien fait mais je n'y arrive pas, je ne peux plus te parler, j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien". Au moins je sais maintenant qu'il a essayé de revenir amoureusement parlant mais ça ne me mène pas à grand chose. J'avoue que je lui ai dit le reste, que ce n'était pas la peine de me recontacter pour faire ça car moi j'étais en train de l'oublier et qu'une conversation en face ou au moins à vive voix par téléphone aurait été plus correcte.
Donc voilà, au bout de deux ans, 10 jours de sms, on ne se voit même pas, et il en arrive là.
J'ai effacé tous les sms et l'ai viré de facebook.

Oui, c'est vrai qu'on peut voir ça comme ça :) .
Mais pas si bonne que ça car comme c'est tout chaud, une partie de moi espère qu'il va regretter et que ça va lui faire un électrochoc que je l'ai viré de Facebook (lamentable, c'est vrai)... mais une autre partie ne veut plus en entendre parler.

J'ai oublié de dire que je lui ai aussi dit qu'il était allé trop loin et comme il n'arrêtait pas de répéter qu'il avait changé, je lui ai dit que non il n'avait pas changé :-X
J'apporte pas grand chose en racontant ça mais ça me défoule ^^
Je me sens bizarre : un mélange de soulagement et de vide en même temps... Je ne suis pas encore guérie, je le sais, au fond de moi j'espère encore qu'il va se réveiller en voyant que j'ai disparu de tous ses réseaux... Mais s'il revenait aujourd'hui il se ferait recevoir ! XD
J'espère pouvoir ne plus y penser bientôt. Je continue mes projets. Je suis éleveuse de chats et j'ai peut être une minette qui attend des chatons ^^

Je me suis sentie bizarre ce matin car je ne ressens rien : je ne suis ni bien ni mal et ça me fait peur, je crains de m'écrouler d'un coup.
Tout à l'heure en allant sur Facebook j'ai ressenti comme un vide (je ne suis pas allée voir son profil, je ne veux pas). J'ai essayé de laisser libre court à ma tristesse mais il n'y a que deux ou trois larmes qui ont coulé. Bien sûr une petite voix m'a dit "t'en fais pas, il doit ressentir aussi un bon gros vide puisqu'il t'a toujours eue sous son nez"... Mais ça ne change pas grand chose.
Hier j'ai dit à une amie : "je ne sais pas ce qui serait le pire : qu'il ne me parle plus jamais ou qu'au contraire il revienne".

Ah les Bengals ! Moi je n'en ai pas, j'ai des Norvégiens. Par contre mon frère en a un, une espèce de mini léopard pot de colle et râleur (j'ignore le nombre de décibels que comporte son miaulement mais ça doit défier toute concurrence !) qui fait pipi sur le canapé quand mon frère part au travail... Mais il est beau :p

Bonjour Kam,

Au moins malgré le vide, tu ne ressens pas la même peine que lors de votre rupture. Etrange, car nos ex qui ont repris contact de la même manière réagissent encore de manière identique. J'ai appelé car c'est lui avait envoyé le dernier message et il y a plusieurs semaines. Il a décroché mais resté 35 secondes chrono car occupé. Depuis, pas de nouvelles. Un ami m'a dit qu'il l'a vu il y a 3 semaines : prise de poids, cernes, beaucoup de ventre, n'a pas souri une seule fois en un heure, absent, ne respire ni la santé ni le bonheur. Il le rappelle il y a peu, 35 secondes aussi au téléphone. En raison de la spirale des emmerdes, je soupçonne qu'il soit mal, très mal. Dans cette situation il ne communique plus, c'est le désert.

Donc je ne bouge plus et respecte sa volonté de ne pas communiquer. J'avais vu passer une photo où il avait pris un coup de vieux. Je fais comme si j'étais dans sa situation à ne pas vouloir parler à un ex, je coupe.

Je suis aussi pleine de projets et même si je suis triste car j'ai encore de l'amour pour lui, je n'ai pas pleuré du tout. Arès je souhaite qu'il aille mieux et que si nous nous croisons de nouveau, nous soyons bien dans nos vies.

Ben oui, je ne ressens pas la même tristesse... Et contrairement à la dernière fois je ressens également une rage immense. Il doit être sidéré car contrairement à mes supplications et larmes d'il y a deux ans , il a eu le droit à quelques sms secs et froids et ma décision de le virer de Facebook.
Il ne m'aura donc plus sous le nez et je ne le relancerai pas. Qu'il se sente mal ? Qu'il soit malheureux ? Pour l'instant je dirai "tant mieux", peut être qu'un jour je dirai "c'est dommage mais c'est son problème". S'il m'aime vraiment, oui, qu'il revienne, mais je ne le laisserai pas m'embobiner par sms : il me parlera franchement en face, éventuellement au téléphone mais hors de question qu'il rejoue.

[quote=kam post_id=1238941 time=1492608685 user_id=28470] Ah les Bengals ! Moi je n'en ai pas, j'ai des Norvégiens. Par contre mon frère en a un, une espèce de mini léopard pot de colle et râleur (j'ignore le nombre de décibels que comporte son miaulement mais ça doit défier toute concurrence !) qui fait pipi sur le canapé quand mon frère part au travail... Mais il est beau :p [/quote] Ah oui..j'ai failli en avoir un il y a quelques temps de cela mais comme j'ai déjà mon petit (vieux) monstre à la maison (une Norvégienne aussi enfin une croisée hein...), cela me suffit largement (surtout quand je suis pas là hop dehors.. ! )
oui je les trouve top par contre il parait qu'ils sont assez fragiles

Ben le bengal de mon frère a 7 ans. Sa santé ça va mais c'est un grand nerveux.
Les norvégiens sont mieux : plus doux, plus sociables, ils s'entendent mieux avec les autres chats... D'ailleurs ma dernière portée je l'ai vendue principalement a des gens qui avaient eu des croisés norvégiens (non non, je ne fais pas de pub ! XD)

Même si raisonnablement j'ai eu raison, ce matin je doute.
Et si j'avais insisté ? Et si je lui avais demandé "tu n'y arrives pas... A quoi ? À m'aimer ? Tu ne m'as pas revue comment peux tu le savoir ? Je ne t'ai forcé à rien et je n'ai rien demandé ! Pourquoi avoir pris la décision de me contacter au bout de deux ans dans ce cas là ?Tu n'arrives pas à venir me voir ? Pourquoi ? Tu as peur ? Peur de quoi?"
Et je me dis que j'aurais pu le rassurer gnagna... Mais je sais pertinemment qu'il n'aurait rien dit de plus... À part que ça aurait bien fait plaisir à son ego de me voir insister et le supplier.
Ensuite je doute quant à l'avoir viré de partout, qu'il n'osera pas me recontacter... Mais je sais également que s'il le veut vraiment, il le fera... Et si c'est pour refaire la même chose, ce n'est pas lapeine.
J'avoue que je suis épuisée de ces débats intérieurs. J'aimerais tellement être sûre d'avoir pris la bonne décision...

Tu sais i ln'y ni bonne ni mauvaise décision, il y a un choix que tu fais (ou pas) et qui te mènes sur un chemin.... il peut être semé d'embûches et alors on se dit toujours qu'on a fait le mauvais choix (dans la date^^) ou être relativement trnaquille et là on se dit qu'on a fait le bon choix.

L'important est de continuer à avancer sur le chemin ...
Si tu avais insisté, tu te serais posé les mêmes questions parce qu'il n'aurait jamais (ou alors coup de bol) répondu de manière satisfaisante à tes demandes...
Et tu te vois passer des mois à perdre ton énergie pour "insister"?
Un mec qui a une attirance pour une fille (ou pour un autre mec, selon les genres) saura toujours le faire savoir d'une manière ou d'une autre, à moins d'être handicapé (façon de parler) mais bon.... tu as vraiment envie d'avoir une relation avec ce genre de personne ?
Une relation est basée sur le tryptique Communication/Respect/Amour/​Confiance/Equilibre/Sérénité (le CRACES, quoi)... si un de ces facteurs n'est pas présent.... la pérennité n'est pas possible

Oui non je n'aurai pas pu insister pendant des mois. Il ne m'aurait pas répondu franchement c'est sûr.
J'ai des doutes mais dans le fond je sais que j'ai pris la bonne décision. J'ai insisté pendant des mois il y a deux ans, et je m'étais perdue moi même.
Après s'il veut vraiment, il se donnera un bon coup de fouet et se bougera le cul (car là je ne lui faciliterai pas la tache)

Après je sens un peu perdue : ais je envie qu'il revienne ou est ce que je le crains ?
Je ne sais pas si quelqu'un ici connaît lasérie 13 reasons Why sur netflix, mais hier je regardais un épisode où la fille se fait espionner dans sa chambre par un gars qui la photographie. J'eteins la tv et je vois une de mes minettes foncer vers la baie vitrée en grognant. Un instant j'ai cru voir mon ex derrière la barrière à me fixer... Et ce n'est pas un accès de tendresse que j'ai eu mais une peur bleue ! (Bon là ce matin ça me fait rire mais dans le noir, vers minuit, gloups !)

Bonjour,
Je m'immisce sur ce post que je viens de finir de lire. Au fil des post je me suis demandée si ton ex ne cherchait tout simplement pas à tester sa séduction sur toi ? Il t'a proposé de te voir puis a eu un empêchement mais n'a pas plus cherché à te proposer une autre date ? Dès lors où il a vu que tu lui étais acquise, c'était fini. Les hommes se sont des chasseurs !!
Il vaut mieux que tu ne répondes plus à ses messages si il venait à se remanifester, ce qu'il a fait n'est pas sain ! Il t'a rappelé tous ces souvenirs pour te séduire mais au final il n'a même pas été en mesure de te revoir. Du chemin a été fait en deux ans, ne te retourne plus.

Je ne sais pas s'il teste son pouvoir de séduction ou si c'est un gros torturé (vu le message qu'il m'a envoyé au bout du compte et ce que je sais de lui).
Dans les deux cas, oui, il ne mérite pas que je m'arrête sur lui. Après s'il veut vraiment de moi au final, il devra batailler ferme dorénavant.

Quelqu'en soit la raison, tu dois continuer d'avance, deux ans se sont écoulés ou tu t'es reconstruite, il ne mérite pas que tu souffre de nouveau ! Tu sembles encore avoir des sentiments pour lui et je ne sais pas si tu as envie de retourner avec lui ou si c'est juste les bons souvenirs qui font que tu aurais donné une chance, je ne sais pas si c'est clair ?

Non je n'ai rencontré personne d'autre, je n'ai pas cherché. Je me suis concentrée sur mes projets : acheter de maison, elevage, projets au niveau du collège...
De nature, je ne suis pas quelqu'un qui cherche à tout prix une relation. Mon ex m'est un peu "tombée dessus" et m'a fait une cour assidue pendant 4 mois. Au début je ne voulais pas de lui puis j'ai fini par être séduite par son côté maladroit...
Était il irrespectueux ? Il n'a pas toujours été tout blanc, bien sûr, il ne savait pas gérer les disputes, la relation avec sa famille posait problème (sa famille m'adorait mais les relations avec mon ex étaient spéciales et ont beaucoup gêné notre relation).
Lors de la rupture il m'a désignée comme coupable, a beaucoup joué sur la colère et la rancune. Il m'a cependant laissée le contacter pendant 6 mois et à soufflé le chaud et le froid. À bout de nerf j'ai arrêté.
Là, ce mois ci, oui, il n'a pas respecté non plus mes sentiments.
Après est ce volontaire ? Est ce juste son immaturité et son égoïsme ? Je penche pour la deuxième solution. Je ne pourrai pas avoir une relation avec quelqu'un comme ça. D'où ma décision de le virer de Facebook, d'effacer ses mails et sms pour qu'il arrête de me faire soufrir.
Après pourquoi je l'aime quand même ? Pour ses qualités, car dans les sms qu'il m'a envoyés il y a 3 semaines/1 mois, j'ai retrouvé celui dont j'étais tombée amoureuse.
Mais je ne perds pas de vue que j'ai aussi retrouvé celui qui m'a quittée dans le sms envoyé cette semaine.

Il a justement utilisé la même approche (ces derniers temps) que lorsqu'il t'avait séduite la première fois. C'est bizarre mais tu lui as couru après pendant 6 mois et comme de par hasard il se remanifeste, d'abord par des coups de fils anonymes, puis sur fb juste au moment où tu l'as effacé de a vie. Il a d'une certaine façon un contrôle sur toi, je dis bien d'une certaine façon, pas de méprise ;-)

Ben il cherche à l'avoir ce contrôle, en effet, ou à se rassurer ou je ne sais pas quoi.
Et j'imagine que lui (qui n'a pas changé) a dû s'attendre que je recommence mes supplications pendant des mois... Sauf que j'ai dû changer quand même car je suis restée calme et l'ai viré froidement (je me suis même étonnée moi-même).
Maintenant, le "souci", c'est qu'il n'a plus le contrôle et je ne suis plus à sa botte... Donc j'ai bien peur qu'il revienne à la charge (mais cette fois ci il va ramer bien comme il faut. Déjà interdiction de parler par sms : il vient me parler en face ou rien)

Bonsoir Kam,

Laisse dans son coin cogiter et comprendre que l'on ne revient pas ainsi après des mois pou recouper de nouveau des échanges à sa guise. Le virer de FB est une bonne décision. Tu te protèges et tu lui montres que tu ne t'amuses pas.

J'ai compris pourquoi il a rompu le contact me concernant : jalouse de tout le monde, moi y compris...Il m'a fait le coup une fois, cela suffit.

Bonsoir Agapa,

Merci pour ton message. Oui, j'espère qu'il va bien cogiter et qu'il a bien été surpris de ma réaction. Je ne l'avais pas habitué à ça. Après je sais que c'est l'indifférence qui l'attire, il ne supporte pas que l'on ne s'intéresse pas à lui... à voir ce qu'il va faire à présent. Il faudra que je reste ferme dans tous les cas.

Jaloux ? Et bien qu'il souffre dans son coin (comme le mien) !

[quote=kam post_id=1239296 time=1492757254 user_id=28470] Bonsoir Agapa,

Merci pour ton message. Oui, j'espère qu'il va bien cogiter et qu'il a bien été surpris de ma réaction. Je ne l'avais pas habitué à ça. Après je sais que c'est l'indifférence qui l'attire, il ne supporte pas que l'on ne s'intéresse pas à lui... à voir ce qu'il va faire à présent. Il faudra que je reste ferme dans tous les cas.

Jaloux ? Et bien qu'il souffre dans son coin (comme le mien) ! [/quote]
Non, la nouvelle est encore une super jalouse. Je comprends pourquoi il n'a pas rappelé. Je le sais de notre meilleur ami commun. Jalouse de moi et de tout le monde.

Je voulais lui envoyer un message pour lui dire que la moindre des politesses étaient de répondre par quelques mots, mais un ami me dit surtout pas. Montre toi indifférente, que tu t'en fous. Il est avec une chieuse; Montrer toi zen, dans ta vie et pas préoccupé par tout ça.

Pour ma part, j'ai l'impression que ça va mieux. Dans le fond je sais qu'il va revenir car monsieur a toujours besoin d'attention. J'espère juste que mon coup d'éclat de mardi a pu le faire réfléchir vraiment et même l'aider à se remettre en question... mais bon, j'ai arrêté de croire au Père Noël à 7 ans (à cause de mon frère, c'était horrible, il a insisté pour me dire que tout était faux, ça m'a traumatisée et j'en garde encore des séquelles aujourd'hui... heu... je m'égare).
Je sais aussi qu'il doit avoir un blocage à cause d'un traumatisme familial mais bon, ça va deux minutes, ça n'excuse pas tout et encore moins son comportement avec moi. J'ai déjà 8 chats et une chienne difficile (qui est restée chez mes parents du coup), je n'ai pas besoin non plus d'un copain qui fera son gosse difficile (puis je ne vais pas le laisser chez mes parents non plus quand même... :-X )

Bonjour,

Dans tous les cas, pour toi Kam ou pour Agapa, la meilleure des attaques est l'indifférence !!! Ne pas avoir votre attention c'est ça qui va faire que vous vous reprenez les rennes, les rennes de votre vie avant tout !!
Par contre Kam, en effet le père Noël n'existe pas, pardon pour ceux qui y croyaient ;) Il ne se remettra jamais en question, faut pas se leurrer