Janysse Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour Marieline, Ca fait plaisir de lire ça ! Continue comme ça !Des bisous Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieline10 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Bonsoir tout le monde, Bon ben aujourd'hui ca va pas trop ... c'était mon anniversaire et il ne me l'a pas souhaité. Je sais bien que je ne devrais pas être surprise ni lui en vouloir d'ailleurs, mais ca me fait vraiment beaucoup de peine. Il y a un an on fêtait ça tout les deux en amoureux à Londres ... un an plus tard je ne suis plus rien, je ne mérite même pas un petit mot pour mon anniversaire. Ça fait 5 mois depuis la rupture je sais mais bon, aujourd'hui j'ai plus pensé à lui que d'habitude. J'ai attendu un signe, stupide que je suis ... Le pire dans tout ça c'est que pendant 2 ans je l'ai vu souhaiter l'anniversaire à toutes ses ex ... moi je n'en vaux même pas la peine ? Mais c'est moi qui ai instauré ce silence radio, cest moi qui ai arrête de repondre à ses messages et qui ai refusé de poursuivre cette relation pseudo amicale malsaine. Alors nornal qui ne me souhaite pas mon anniversaire j'imagine. Bref, je suis énervée après moi même, jai encore pourri une belle journée pour lui, lui qui n'a pas du penser à moi une seule seconde :). Bonne soirée, je vais aller dormir et espérer que demain j'irai mieux :) merci de me lire pour ce qui le feront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ah le fameux anniversaire 😆 Pourquoi on a toujours cette attente de l'ex je le sais pas..Je suis comme toi demain c'est mon anniversaire et s'il ne me le souhaite pas bien je serais déçue alors que ça fait longtemps qu'on s'est quitté (1 ans) bon entre temps on a repris des petits contacts mais voilà..J'espère en tout cas que ça va mieux pour toi..Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ah le fameux anniversaire 😆 Pourquoi on a toujours cette attente de l'ex je le sais pas..Je suis comme toi demain c'est mon anniversaire et s'il ne me le souhaite pas bien je serais déçue alors que ça fait longtemps qu'on s'est quitté (1 ans) bon entre temps on a repris des petits contacts mais voilà..J'espère en tout cas que ça va mieux pour toi..Bon courage Et à la fois ça veut rien dire de souhaiter l'anniversaire...Mon dernier ex, m'a souhaité le mien.Bon il m'a envoyé "bon anniversaire", j'ai répondu "merci", et point. Fin de l'histoire.Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire parce qu'il pensait spécialement à moi, ou qu'il était encore amoureux, il me l'a souhaité parce que c'est un gentil garçon, poli, et que même si nous ne sommes plus amis FB, il a vu les messages de nos amis communs.Le sien est arrivé après. A la fin de la journée, j'ai décidé de lui souhaité (il m'avait souhaité le mien, je me suis dit aller rendons la pareille), je lui ai dit "Bon anniversaire", et il a répondu "Oh merci!".Point fin de l'histoire. S'il ne m'avait pas souhaité le mien, je ne lui aurait pas souhaité le sien.Ca ne veut rien dire de souhaiter l'anniversaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Comme je n'utilise pas Facebook je pensais que s'il me le souhaite c'est qu'il y a pensé..Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊Pourquoi?Tu as besoin de lui pour te sentir exister?tu as l'impression que s'il ne pense pas à toi tu ne vaut rien?Tu es toi, tu n'as pas besoin qu'il pense à toi pour être aimable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Salut marieline10,J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, et que ton regain de déception n'a été que passager. Le silence de l'ex, en réponse au sien, est effectivement une réponse en soi (un peu brouillon comme formulation), de sa décision ferme et définitive de nous écarter de sa vie. Et dans tout cela, ta déception liée à son silence pour ton anniversaire est peut-être une prise de conscience supplémentaire, que oui, tout ceci est bien réel, cette rupture est bien réelle. Quoi que comme le disait Allys, le petit package post-rupture auquel certain(e)s d'entre nous ont le droit, incluant messages aux anniversaires, fêtes, Noël, Nouvel An, fête de l'andouillette de Vire et autres joyeusetés, au gré des envies de l'ex, ne signifient vraiment que peu de chose en substance et ne méritent pas tant de s'y attarder (que bon, si il y a une invitation à la fête de l'andouillette, ça mérite d'y réfléchir ^^). Les raisons de ces messages se situent souvent quelque part entre la culpabilité, la maladresse, l'automatisme, ou même l'ennui de l'ex. Franchement, il y a rarement quelque chose de glorieux derrière. De plus, en général, on peut même lire pour les largués concernés que ça a le don de les perturber dans une plus ou moins grande mesure. Alors, en fait, peut-être est-il même raisonnable de se réjouir de ce silence, évitant au passage de te troubler alors que tu fais ton bonhomme de chemin aussi bien que tu le peux. Plutôt que d'en faire une quelconque affaire mêlant déception de la réalité des faits, et sûrement aussi une petite part d'ego. Ne crois-tu pas ? Même si je ne doute pas que tu aurais su le remercier poliment sans remettre 2 euros dans la machine si il s'était manifesté.Dans tous les cas, je voulais t'encourager à poursuivre tes efforts, qui semblent te mener un peu plus dans la bonne direction chaque jour.Je profite également de mon petit passage sur ton fil, pour répondre aussi à Rosaceous, si tu me le permets. Je suis assez surprise, Rosaceous, que tu accordes encore de l'importance à ce package, oserais-je dire, de l'insignifiance. Ça fait un peu stalker, mais un petit tour sur ton fil, me permet de comprendre, sans surprise, que ces petites reprises de contact, et ce détachement encore insuffisant vis-à-vis de ton ex, ont été alimentés par un message d'anniversaire (quand on en parle !) à ton ex, à ton initiative. Tu sembles te poser beaucoup de questions encore, et ces reprises de contact avec ton ex, je pense, n'ont pas été sans te pénaliser. Où en es-tu aujourd'hui (peut-être plus sur ton fil, si tu acceptes de nous donner de tes nouvelles, pour ne pas embêter marieline, et fâcher nos modo-gardiens de la paix du forum ^^) ?Courage à toi, marieline.Et peut-être à bientôt sur ton fil, rosaceous. Modifié le 13 juin 2017 par patachou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 fête de l'andouillette de Vire :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Et encore, vaut mieux être invité à la fête de l'andouillette qu'à celle de l'andouille... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊Pourquoi?Tu as besoin de lui pour te sentir exister?tu as l'impression que s'il ne pense pas à toi tu ne vaut rien?Tu es toi, tu n'as pas besoin qu'il pense à toi pour être aimable! Je n'y avais jamais penser comme ça..Ce n'est pas valable juste pour lui cette attente.. si quelqu'un de ma famille ou autre l'oublie ou ne me le fête pas bein ça me touche.. comme tu dis comme si je n'existais pas et que je ne valais rien à leur yeux 🙄... la date de mon anniversaire je suis toujours angoissée et stressée.. je ne prends pas trop plaisir cette journée. Je ne sais pas c'est reliée à quoi..Donc voilà.. Désolée de mettre étalée sur ton post MARIELINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Et encore, vaut mieux être invité à la fête de l'andouillette qu'à celle de l'andouille... ;) Ou à celle de la morue (oui, oui !, elle existe aussi celle-là !) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ça veut rien dire, certe, tant qu'il n'ai pas à ce jour avec nous mais bon ça fait toujours plaisir de savoir qu'il pense à nous 😊Pourquoi?Tu as besoin de lui pour te sentir exister?tu as l'impression que s'il ne pense pas à toi tu ne vaut rien?Tu es toi, tu n'as pas besoin qu'il pense à toi pour être aimable! Je n'y avais jamais penser comme ça..Ce n'est pas valable juste pour lui cette attente.. si quelqu'un de ma famille ou autre l'oublie ou ne me le fête pas bein ça me touche.. comme tu dis comme si je n'existais pas et que je ne valais rien à leur yeux 🙄... la date de mon anniversaire je suis toujours angoissée et stressée.. je ne prends pas trop plaisir cette journée. Je ne sais pas c'est reliée à quoi..Donc voilà.. Désolée de mettre étalée sur ton post MARIELINE J'ai été comme toi pendant des années. L'astuce que j'utilisais (qui ne réglait rien sur le fond bien sûr! ) était de prévenir tout le monde des jours avant que tel jour était mon anniv ;) de fait, qu'ils m'aiment ou pas, à part gros souci de mémoire, ils ne pouvaient pas ne pas me le souhaiter^^Et puis en "progressant" un jour j'ai retourné cette question sur moi et les gens que j'aime. Vraiment. Connais tu par coeur la date de naissance de tous les gens que tu aimes ? Ou bien les notes tu sur ton tel pour pas les oublier? Ce qui veut dire donc que tu POURRAIS oublier (bug tel, autre souci le jour j, etc. .) Et les aimes tu moins? Non! Ben c'est pareil pour eux! Oui on peut oublier ton aniv comme on peut t'aimer très fort et on peut te le souhaiter par pure "convention sociale", ça ne veut rien dire ;)Ps: ma maman a bien fait les choses en me mettant au monde le jour de ma fête sur le calendrier ( pur hasard) ce qui donne un moyen très simple de se souvenir du jour de mon anniv :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieline10 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour tout le monde,Tout d'abord un grand merci pour les messages, même si je n'ai pas répondu (j'essaie de limiter ma présence ici car je trouve que parfois, de lire des histoires d'autres personnes, ca me rappelle mon histoire et donc ca me déprime). J'ai un peu remonté la pente depuis mon anniversaire. Mais j'avoue que ca a ravivé la blessure, plus que je ne le pensais. Surtout de savoir qu'il le souhaite à toutes ses ex, c'était assez dur. Mais bon, dans le fond, vous avez raison, mieux vaut ne pas avoir de nouvelle, afin de ne pas overthinker ...... ce qui m'amène à ... hier soir. Pour faire bref (et pour ceux qui ont la flemme de lire mes 3 pages de plaintes incessantes), la dernière fois qu'on s'est vus ca ne s'est pas bien passé (j'ai pleuré, il m'a dit que toute façon tant qu'il habitait à Londres c'était impossible de réessayer blablabla). Suite à ca j'ai décidé de rentrer dans le vrai SR, celui avec lequel on essaie tous les jours d'un peu se relever et d'oublier. Il m'a envoyé un "tu me manques" un soir, puis environ un mois après il a re-essayé de prendre de mes nouvelles, puis s'est vexé parce que je ne répondais pas (l'hôpital qui se fout de la charité). Ca c'était donc il y a un mois et demi : je l'ai laissé sans réponse. Puis hier soir, je reçois un simple message "J'ai mon cdi. Je rentre à Paris". voila voila ... Une partie de moi se demande pourquoi il me dit ca alors qu'il a bien vu que j'ignorais tous ses messages et que y'a 2 semaines il a ignoré mon anniversaire. Pourquoi me tenir au courant ? J'imagine que c'est par politesse ? On a passé 2 ans à "attendre ce moment" et je l'ai soutenu pour les entretiens dans le passé. Ca m'a vraiment bouleversée ... c'était vraiment notre objectif, qu'il ait son CDI à Paris et qu'il rentre. Ca me fait bizarre de me dire qu'il va rentrer oui, mais pas pour continuer son chemin avec moi, pas pour vivre avec moi et pour faire tout ce que nous avions prévu ... Qu'il vivra sans doute cette vie dont on rêvait mais avec une autre. Je n'ai pas répondu. J'en ai envie, parce que je suis vraiment contente pour lui, il en a bavé, "nous" en avons bavé pour qu'il ait ce job de rêve, mais d'un autre côté, lui répondre c'est comme remettre le doigt dans l'engrenage, je le sais. Bref, encore une fois, je préfère venir écrire ici plutôt que réfléchir toute seule et lui répondre comme une idiote ^^. Je suis assez fière de ne pas avoir répondu à son "tu me manques" il y a 2 mois, c'était vraiment dur, je pense qu'on rêve toutes d'avoir le mec qui nous a brisé le coeur qui nous dit ca. Mais je suis fière d'avoir tenu le coup, car comme vous m'avez tous dit, si je lui manque vraiment il saura le montrer ... vraiment. Merci de me lire et surtout merci à ceux qui sont assez forts et bien dans leurs vies pour prendre la peine de se plonger dans les histoires tristes de tout le monde ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahead Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonsoir, je suis nouvelle et j'ai raconter brièvement mon histoire dans la rubrique présentation. J'ai lu toute ton histoire et je dois dire que le seul conseil constructif serait tout de même de te dire de ne pas répondra car effectivement ce serait raviver le cercle dans lequel tu étais... et continuer à l'ignorer prouve que tu as le controle sur toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieline10 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour Ahead, merci pour ton message. Oui j'imagine que c'est la meilleure chose à faire ... mais d'un autre côté j'ai l'impression que plus j'essaie d'ignorer son message, plus j'y pense, et plus j'essaie de l'interpréter, alors qu'il n'y a surement rien du tout à interpréter. Je ne sais pas, ca m'a tellement choquée quand j'ai lu "J'ai mon CDI. Je rentre à Paris." Pourquoi me dire ca, surtout le "je rentre à Paris", il sait que ca fait mal, il sait que j'attendais que ca, lui aussi, il parlait sans cesse de comment ca allait être quand il allait revenir, blablabla. Bref, faut que j'arrête je suis ridicule, c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés