Aller au contenu

Ma femme me quitte pour un voisin après 7 ans

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.
Voila une semaine que j'ai trouve des sms de ma femme avec un mec, comme quoi il se donné rendez vous chez lui. il y a eu juste une fois ou ils se sont embrassé sur les 5 rencontres.
Apres avoir eu de la colère, envers elle j'ai essaye de comprendre nos problèmes, il se trouve que depuis 2 mois, nous avons plus eu cette complicité de couple.
Elle ma demandé de la laisse tranquille une semaine car elle avait besoin de réfléchir.Elle me disait quel avait des sentiments envers moi mais moins fort que par le passé et qu'elle tient a moi.
Chose que j'ai faite mais son amant non, sa soeur m'a dit qu'elle et lui s'envoyé beaucoup de sms pendant la journée. Cette personne elle ne la connait que depuis 1mois et demie. ils n'ont pas de point commun entre eux, le seul point commun qu'ils ont et qu'il s'habite pratiquement a côte (moi il y a une distance de 100km).
Samedi je l'ai contacte, je lui ai demandé si elle voulait me quitte elle ma répondu oui en pleurant. je lui ai demandé pourquoi, et la à part me dire j'ai moins de sentiment qu'avant envers toi... et après des je sais je sais je sais pas.
Depuis samedi, silence radio sa sœur me dit qu'elle et son amant s'envoye des sms souvent.
Et que personne ne comprend. elle ne veut pas en parler.
Ma femme, enfin mon ex est une personne réserver. Du jours au lendemain elle arrête tout d'un coup 7 ans que nous sommes ensemble. Alors que elle cherchés toujours des solutions pour nous deux, et la paf elle coupe tt en moins de 48h...
Pour moi j'ai l'impression qu'elle vie dans un rêve avec lui ou tout est beau. Mais un jour elle va réalise qu'elle s'ennuie avec lui et qu'ils non rien en commun. Sa famille et moi pense qu'elle se fait manipule par lui. Combien de temps dur cela? que dois je faire? :-Blue
Mes affaires sont chez elle encore.
Merci de vos conseil... :-Blue

Salut cyberlink007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,
Ta femme t'a fait plus ou moins le même coup que mon ex, le coup du manque de sentiment alors qu'en fait, il y a quelqu'un d'autre .. Si elle a décidé de vivre son idylle avec lui, malheureusement tout ce que tu pourras dire ou faire ne servira à rien .. courage !

Bonjour,

Malheureusement, comme je dis souvent le next n'est jamais la cause d'une séparation mais la conséquence. C'est parce que, pour des raisons diverses, on se sent mal dans notre couple qu'on y laisse venir un next, et non parce qu'on rencontre d'un coup une personne formidable que notre couple bat de l'aile

quand on est bien en couple, on peut tout à fait admirer d'autres nanas, d'autres mecs, on peut même se dire "mmmmm pas maaaaaaaaaaaaaaaaal" pour autant, ça ne nous viendrait jamais à l'idée de passer à l'acte. Non pas qu'on s'en empêche, mais juste ça ne nous vient pas à l'idée.

Donc la question à te poser est plutôt: quels ont été les signaux avant d'un mal être dans votre couple? tu dis que ça fait 7 ans que vous êtes ensemble, est-ce que cela fait 7 ans que vous vivez séparés?

Bonjour,
Cela fais 7 ans que nous vivions séparés nous avons 27 ans.
Cette séparation ne devais plus durée donc nous avons réfléchie. Elle voulait bien venir chez moi.
Deux semaine après elle m'a dit j'ai peur de venir car je ne connais personnes (faux) elle connait des amies, ma famille ect....
elle m'avait toujours dit que nous séparerions jamais. et la du jours en 1mois elle abandonne tt...

Tu ne réponds pas à ma question précédente ;)

ceci dit, une relation à distance, ça marche, si ça convient aux deux partenaires et souvent (je dis souvent hein pas tout le temps) ça convient particulièrement aux gens qui ont déjà eu des relations "classiques" et qui en ont fait le tour, et qui parviennent à gérer, voire à apprécier , la distance

Là vous vous êtes connus à 20 ans (si je suis bien), ce devait être votre 1ère relation "sérieuse", il n'est pas très étonnant que ça "lasse"...

m'enfin je réitère ma question précédente: quels ont été les signes avant coureurs de la crise?

Les signes avant coureurs ont été que moi il y a deux mois je lui est dit je ne savais plus si j'avais encore des sentiments avec elle et que j'avais besoin de temps elle a pleuré ect et au bout d'une semaine je me suis rendu compte de ma connerie et je suis revenue.
Mais après cela ma femme avait changé. elle n'était plus la même pas de je t'aime avant de dormir ni de bonjour ect...
Ni en semaine bcp moins de sms qu'avant et pendant ce temps une autre personne est venue dans notre couple, qui été juste un amie au départ envers elle puis par la suite un amant. cette personne est totalement l'inverse de moi. Alors je me demande si ce n'est pas un couple rebond.

ah ben tu m'étonnes...c'est quand même important de nous préciser ça tu ne crois pas? ;)

et toi , pourquoi doutais-tu de tes sentiments envers elle?

visiblement (et je la comprends c'est humain) ton coup de froid lui a fait peur et elle a retiré ses billes petit à petit vu que toi tu lui disais que tu n'étais plus sûr de toi...

on ne peut pas dire tout et n'importe quoi aux gens en espérant qu'il n'y ait pas d'impact...je pense que parfois les gens (je ne parle pas pour toi, je ne sais pas, je parle en général), confondent la communication (vertu s'il en est, dans le couple) et le fait de se répandre, de dire tout ce qui nous traverse la tête

dire à quelqu'un "au fait, je ne sais plus si je t'aime, mais le prend pas mal hein, je réfléchis", forcément fait l'effet d'un tsunami en face...il vaut mieux avant, être clair avant tout, avec SOI, puis parler à l'autre...

il faut parler à l'autre des choses sur lesquelles elle a prise, mais une fin de sentiment, que veux-tu qu'elle y fasse?

D'autres te diraient ici que leurs ex, 3 ans après sont tjs avec leur couple rebond hein...donc pour moi c'est une question totalement inutile

Nous en avons parle de ça je lui est dit oui j'ai des sentiments envers toi mais je n'arrive plus a tenir avec cette distance. A partir de ce jours nous avons cherche des solutions comme quoi elle venait vivre chez moi
jamais je n'aurais du faire cela....
la semaine dernière après la rupture elle m'a répondu certes nous nous sommes perdu mais tu ne m'as jamais abandonné.
et elle ne savait plus mais qu'elle avait encore des sentiments envers moi.

Que faire pour réparer cela, elle a encore des sentiments envers moi. Cela veut bien dire quelque chose?
J'ai commis des interdits en l'appelant et en lui disant je veux savoir si tu me quitte et elle ma répondu oui elle m'a dit je vais peut être le regrette mais je vivrais avec ça?
La elle est partit en vacance avec deux amies. elles me disent qu'elle est passé a autre chose quelle est affecté par cette décisions mais quelle en accepte les conséquences j'ai l'impression quelle se renferme sur elle même.

Dois je lui envoyé un sms pour son retour pour savoir si son voayage lui a fait plaisir?
Ou attendre cela ne fera qu'une semaine de silence?
Elle n'a pas demande de mes nouvelles a ses copines.
Je suis allée récupérer mes affaires chez elle et j'ai pu constaté que les photo de nous deux sont toujours accrocher ?

ce que je veux dire cyber, c'est que si toi tu l'as quittée ou presque il y a qques temps c'est bien que toi non plus tu n'étais plus bien dans cette relation, ...distance ou pas...tu sais, j'ai rarement vu (pour pas dire pas du tout) des gens qui s'aimaient de moins en moins à distance et qui se sont tout d'un coup follement aimés quand ils se sont rapprochés

qd les gens sont amoureux, ils font tout ensemble pour trouver une solution pour se rapprocher et j'ai du mal à croire qu'en 7 ans, qui plus est à vos âges, cela n'eut pas été possible si vous l'aviez vraiment voulu...

je pense que cette situation vous a convenu un moment, puis que vous vous êtes éloignés en grandissant (ce qui est classique pour les histoires qu'on commence très jeunes),

tu t'es éloigné, maintenant c'est elle...ne crois-tu pas qu'il serait temps pour vous deux, de vous rendre compte et d'accepter que vous vous êtes bcp aimés, que vous avez eu une très belle histoire mais que pour tous les deux, il est temps de passer à autre chose?

EDIT: bien sûr qu'elle a encore des sentiments pour toi! ça fait 7 ans que vous êtes ensemble, on ne quitte pas sans un regard en arrière 7 ans de notre vie!! mais comme je dis souvent, j'ai bcp de sentiments pour mon fils mon homme ma mère mon chien ma boulangère et pour autant, dans le lot je ne suis en couple qu'avec un de ceux là ;)

[quote=cyberlink007 post_id=1232447 time=1489075483 user_id=38733] Certe on était pas au top il y a des hauts et des bas mais la on avait trouvé une solution au problème le plus gros de notre relation. [/quote] Je ne crois pas. Vous aviez trouvé une solution pour maintenir en vie une relation dont toi-même tu doutais...et je ne parle pas de distance, je parle d'envie de l'autre, d'amour de l'autre...

[quote]Car nous avons une exploitation chacun qui nous oblige a reste sur place la semaine.[/quote] Tu remarqueras quand même que ce qui a été impossible pendant 7 ans, s'avère tout à coup possible quand la séparation menace....

c'est une leçon pour l'avenir: il faut s'occuper d'entretenir les choses avant qu'elles ne soient abîmées, car une fois abîmée, il est très difficile de réparer et il reste toujours des cicatrices...

je t'ai donné mon avis.

Je ne sais pas quelle a été la teneur de votre dernière conversation, tu peux lui dire que tu l'aimes mais que tu respectes son choix de s'éloigner, que tu es là si elle change d'avis et à partir de là SR absolu, et occupe-toi d'avancer, toi....si elle revient, tant mieux, sinon tu ne seras pas resté sur le bord de la route à l'attendre

Bonsoir Syberlink007,

J'ai lu ton post, et tout d'abord, je tiens à te souhaiter bon courage!...

J'ai une autre approche que Paige, que je respecte au demeurant, (si si)

Je trouve au contraire "respectable" le faite que tu lui ais fait part de tes doutes sentimentaux...
Certe, peu-être pas avec les formes, j'en sais rien, mais au moins, tu lui a dis!!...
Je pense que dans ces dires, tu souhaitais enclencher la vitesse supérieure de votre relation.. (vivre ensemble..) comme dis ma grand-mère : "pour aller plus loin, il faut aller plus près"😇

Bien sûr, elle encaisse mal le coups!!... (et je rejoint Paige) vous en avez discuter... voir pour vivre ensemble etc... mais voilà!.... le mot est lâché!... (j'ai des doutes sur mes sentiments..)

Cependant, je trouve que le faite de "retirer ses billes" car échaudée, est une chose, mais de laisser mourir la relation pour retrouver qq'un d'autre en est une autre!!...
Je trouve ta compagne un peu "légère" dans sa réaction... Si on aime vraiment son Homme, on va pas voir ailleurs au premier coup de vent!... (enfin... il me semble!)

Elle aurais préférer que tu ne lui dise rien!?... Et que tu aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte?...
Bah non plus hein!...
Finalement, je trouve que l'@mour qu'elle te porte est bien léger!.. La voici dans les bras d'un autre!!
Pour ma part, je trouve également un peu "serpillère" de lui faire encore une fois part de tes sentiments revenu après tes doutes... Tu as eu besoin d'y réfléchir, tu l'as fais, tu es revenu.... et c'est elle qui part avec un next!!... alors que toi que nenni!!... (ton SEUL défaut est d'avoir été hônnète!)

Bon, ce n'est qu'un avis, hein!!.... et sans doute pas le meilleurs!... mais c'est ce que je ressent là en te lisant.
Que faire?.... Un S.R me parait évident!... sans trop te répandre (je t'aime... etc...) c'est bon, elle le sais!... Et penser à toi pendant cette période de silence... rien qu'à TOI!!

Pas de soucis Phobos!

je respecte aussi ton avis, je me permets juste de préciser le mien (d'avis^^) (puisque tu t'y appuies) je n'ai pas voulu dire qu'elle avait retiré ses billes "juste" par l'aveu de cyberlink je pense plutôt que ça fait un moment que le couple bat de l'aile et que l'aveu de cyberlink a précipité la fin, de son côté à elle aussi...

et le next n'est jamais la cause de l'éloignement mais toujours la conséquence, et c'est bien parce que cela est allé vite (pour le next) que j'ai bien pensé qu'il y avait de l'eau dans le gaz depuis un moment, ce qu'a confirmé cyberlink

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, comme tu dis, chacun notre avis et c'est la richesse d'un forum :)

Tout à fait Paige!!.... je te rejoint à 100% et mon poste avais juste une approche sous un angle différent, en se qui concerne les sentiments "léger" de la compagne de Cyber.. (d'où 50/50)

Bref... le résultat reviens au même : l'éloignement mutuel des deux protagonistes, pour plusieurs raisons qui leur sont propre. Nous sommes bien d'accord!

Bonsoir Oph, (si si ça se fait!!)

Contrairement à toi, je n'ai pas de partis pris!!... j'estime (comme Paige, il me semble..) que c'est du 50/50!!
Oui, il a fait part de ses doutes!! et j'en conviens, ça secoue!! Mais de là à le blâmer de la sorte, je ne partage pas!... (c'est mon avis hein!!... )
Il me semble que la relation battais déjà de l'aile depuis qq temps... et le fait qu'elle se trouve un next aussitôt en est la preuve non?..
Alors, dire "c'est pas elle qui à commencer etc..." Bah je laisse ça au cour de récréation! désolé.
Ce que je retiens simplement, c'est un couple en bout de course et c'est tout!
Inutile de sortir les griffes hein.... (c'est l'argument des faibles..)
Bn soirée Oph! (si si je t'assure ça ce dis!!).

Si je peux apporter ma petite pierre à cette histoire, mon ex m'a dit textuellement et exactement mot pour mot que "le fait d'être attiré par un autre mec à l'hopital lui avait fait se poser des questions sur les sentiments qu'elle avait pour moi" .. donc est ce que c'est la conséquence ou la cause, le next, j'en quand même envie de dire un peu des 2, et ça dépend des relations ..

je ne lui ai jamais dit que je ne l'aime plus. quand je suis parti de chez elle je suis parti en lui disant je t'aime. A ce moment la pour moi notre couple stagne en pensant que la planète elle diminuer pour être a cote tt les jours mais non.
je voulais que notre couple avance pour avoir un chez nous comme tout le monde, ne pas se voir que le week end.
Ma femme qui a prise la décision de venir jamais je lui est dit si tu viens pas je te quitte.
Apres certes je m'y suis pris complètement comme une merde
"Si on aime vraiment son Homme, on va pas voir ailleurs au premier coup de vent!... (enfin... il me semble!) ​​
Si on aime vraiment sa femme on balance pas "je crois que je t aime plus laisse moi y réfléchir on s en reparle".
Totalement vraie que j'aurais lui dire cela est non pas partir comme un lache.
Je comprend absolument quelle a était voir ailleurs car je ne lui apporté plus de sécurité et je suis devenue blessant envers elle...

Bjr Cyber,

C'est tout a ton honneur d'accepter les "critiques" de tous... les points de vue... bref..
Donc, c'est bien comme je pensais, tu souhaitais que votre couple avance plus!!... et pour ce faire : vivre ensemble!!.... Sauf que tu t'y es mal pris!! (comme une merde! "tes dires" hein..) et je suis d'accord avec toi! lol.... je ne voulais pas te rendre a l'évidence d'une façon "brutal" mais juste te faire part de mes ressentis d'une façon plus.... comment dire.... enrobé!..
Bon, le résultat est le même, certe, mais comment explique tu le faite que ton ex c'est Déjà trouver un next!??...
A mon humble avis, ta "franchise" brutal, j'en conviens, a provoquer chez ton ex une prise de conscience de votre couple qui n'étais pas si fort que ça!... (je me trompe?)
d'où le next.. (qui est sur place lui...)
Alors, (je me trompe peu-être hein!!) compte tenu de tes dires et de la réaction de ton ex... il apparais une certaine faiblesse dans votre couple. non?
Je comprends ton souhait de dire que ton couple n'est pas a bout de souffle... mais il me semble important d'instaurer un dialogue s'il n'est pas trop tard!
Dans l'immédiat, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'un S.R en attendant qu'elle te contacte.... (si elle le fait!) ce que je te souhaite...

Courage!

Bonjour à tous,

je ne dis pas que les torts sont à 50/50, 2/98 ou 26/74 tout simplement parce que cyberlink, tu ne nous expliques pas COMMENT vous en êtes arrivés là. Et je dis bien, "vous".

on ne se réveille pas un beau matin, en se disant "tiens, mais en fait je l'aime moins..." quand tout va bien dans son couple

vous avez 7 ans d'histoire derrière vous, et si toi (je parle de toi car c'est visiblement toi qui as exprimé le malaise en 1er) as eu à un moment des "doutes", il y a eu des "raisons" pour ça...lesquelles? comment ce sont elles (les raisons) exprimées? en as-tu parlé avec elle AVANT de lui balancer "je t'aime moins"?

Palpi, je partage les explications de Oph. Ce n'aurait pas été ce mec, cela aurait été un autre...je comprends bien que c'est moins "douloureux" pour nous de se dire que c'est la faute d'un autre et pouvoir pointer du doigt un fautif mais si c'était le cas, aucun couple ne dépasserait qques années ensemble parce que ce ne sont pas les rencontres qui manquent

quand on est bien dans un couple, on peut tout à fait se dire "ouah quel beau mec" ou "ouah que je m'entend bien avec ce mec" sans que pour autant ça ne remette notre couple en question une seule minute...

Perso, je ne "blâme" personne Oo on ne distribue pas les bons et mauvais points, j'essaie juste de comprendre comment vous en êtes arrivés là et j'avoue que j'ai du mal à le discerner, notamment à cause de phrases de ce genre
[quote="cyberlink"]A ce moment la pour moi notre couple stagne en pensant que la planète elle diminuer pour être a cote tt les jours mais non.[/quote] dont je ne comprends absolument pas le SENS !

Ceci étant dit, j'ai attiré ta question sur plusieurs choses sur lesquelles tu ne rebondis pas ;) comme ce que je dis au-dessus et ça:

pourquoi pouvoir déménager maintenant et ne pas avoir pu le faire pendant 7 ans?

ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, il faut d'abord BIEN COMPRENDRE comment et pourquoi on est arrivé à une rupture, avant d'essayer de donner un nouveau souffle à qui que ce soit...car si tu ne sais pas pourquoi le gateau est loupé, ben, même en essayant de le refaire, tu as toutes les chances de le louper à nouveau...

Il y a 4 ans pour des raisons professionnel j'ai du partir plusieurs mois a l'étranger... et avant sa nous étions trop jeune.
Avant le déménagement était impossible car nous avons investit de l'argent dans notre exploitation.
nous devions acquérir de l'expérience dans notre exploitation pour avoir plus de liberté et donc pouvoir se voir en semaine.
Maintenant sa soeur est revenue dans l'exploitation est a admis quelle pouvait venir chez moi. 3 jours en semaine et le restant chez elle, la route se fait très facilement. moi aussi je pouvais venir en semaine les aidé de temps en temps.

D'accord je sais(je pense) qu'il y a de l'envie. je pense qu'elle est paumée avec ce que je lui est dit mais quelle essaye d'aller de l'avant sans moi.
Elle n'en parle a personne ni a sa soeur ni aux parents...
J'ai peur pour elle quel se renferme. Pour moi elle est plus ou moins avec lui juste car elle a peur de se retrouve seul.
Sa soeur ma récupéré mes affaires peut être que cela va lui faire un électrochoc? mais je ne pense pas
dans la maison ou elle vie il y a tout de moi car nous avons rénover sa maison pendant plus de 3 ans intérieur extérieur enfin tt. donc je pense quand vivant dans cette maison elle pense a moi tts les jours...
Est qu'il faut que je lui envoie un sms amical a son retour ou continue le silence radio sachant quelle n'a pas demande de nouvelle a ses amies?

j'ai suis vraiment nul d'avoir joue avec les sentiments et maintenant je me rends bien compte de se que je perd.
Pour moi je sais que cette expérience va me change je serais plus a l'écoute de la personne. avoir plus de discussion entre nous car quand il y avait dispute chacun voulait avoir raison et non pas comprendre la dispute.

[quote=cyberlink007 post_id=1232495 time=1489135885 user_id=38733] Pourquoi les gens me dise tu devrais avoir de la colère envers elle vue ce quelle ta fais.
Et non aucune colère, je me dis que j'aurais peut être fais pareil. [/quote]
Parce que les gens sont basiques
Oh la salo** elle t'a remplacé alors que toi tu n'as rien fait. ...
Mais toi tu sais que ce n'est pas si simple, que oui tu as merdé aussi, que tu as un peu perdu votre histoire de vue et que le next n'est que la csq de tout ça non la cause.
Mais t'inquiète pas tu vas aussi passer par une phase de colère. :lol:

Bonjour
J'ai eu un peu de mal à comprendre certaines choses de ton histoire, les mots n'étant pas spécialement précis.
Or lorsqu'on se livre à d'autres personnes (en tout bien tout honneur) il me semble évident d'être justement précis, concis (même si les mots employés ne sont pas les bons) afin que l'on puisse se faire une idée des choses qui ne soit pas biaisée.

Ceci étant dit , je voulais juste amener ma contribution en tant que mec.
Je vois (mais je ne suis pas Madame Irma) un manque flagrant de communication réelle sur vos attantes et surtout un manque de volonté de se "jeter" à l'eau.
Vous êtes jeunes, donc vous avez le loisir de pouvoir anticiper sur les années futures et de vous fixer des objectifs (bon je parle au présent mais c'est peut être déplacé), chose qui est un "+" ...

A mal gérer la situation, on s'embourbe dans des choses qui peuvent être facilement évitables.
Bref, je voulais surtout rebondir et approuver le fait que lorsqu'on est en couple et que l'on est "heureux", on n'est pas attiré ailleurs plus que le fait de se dire "ah belle nana/ beau mec" ... c'est une évidence ...

Quand je suis parti mes parents on discute avec elle.
elle leurs disais je ne veux pas qui me quitte je l'aime ect. une fois remis ensemble elle voulait repartir en vacances la ou nous sommes déjà parti avec ma famille mais cette fois ci partir aussi avec son père pour lui faire découvrir le paysage. elle a invite mes parents a l'anniversaire de son père...
ET la paf (le chien) elle part sans rien dire a personne

Salut cyber
Le largué à souvent l'impression d'avoir été quitté du jour au lendemain. Pourtant dans bien des cas là décision a été mûrement réfléchie.

Par exemple une amie a trouvé des textos de la maîtresse de son mec dans son telephone. Elle a pété un plomb elle a pleuré. Elle lui a voulu pardonner parce qu'elle l'aimait. Sauf qu'en elle il y avait toujours de la rancoeur et elle n'avait plus confiance en lui. Petit à petit elle commencait à se détacher de lui. Elle avait encore des sentiments mais ce netaient plus comme avant.
Elle l'a quitté et lui n'a rien vu venir.

Elle a rapidement trouvé qqn avec qui elle est depuis un bon moment.
Son ex a eu l'impression qu'elle avait tourné la page très rapidement
En fait Elle avait simplement commencé le deuil de cette relation bien avant de le quitter. Quand elle a commencé à se détacher de lui en fin de de compte.

Tu ne peux pas te dire qu'elle est avec un autre mec parce qu'elle ne veut pas se retrouver seule. Tu ne sais pas ce qu'elle pense.

Tout ce que tu as à faire c'est de continuer sans elle. Sortir, voir des amis etc.

Peut être qu'elle reviendra mais pour l'instant tu ne fais plus partie de sa vie.
Je sais que c'est dur mais il faut que tu te centres sur autre chose qu'elle.

Courage

[quote=cyberlink007 post_id=1232515 time=1489151148 user_id=38733] Son deuil elle ne l'a pas commence avant vue qu'elle voulait me revoir partir en voyage avec sa famille ect...
Son deuil elle a fait en 2 semaine c du rapide [/quote]
Mais non!
LE fait de vouloir te revoir, de vouloir partir en vacances, c'est une façon de vérifier qu'elle a eu raison, de se conforter dans sa décision.
Son deuil, elle l'a commencé depuis bien longtemps, contrairement a toi qui ne t'attendais pas (??) a cette rupture, elle a du y penser depuis longtemps, et c'est pour ca que cela te semble facile pour elle, même si ce n'est probablement pas aussi manichéen.

[quote=Oph post_id=1232482 time=1489124240 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1232460 time=1489089359 user_id=38543] Si je peux apporter ma petite pierre à cette histoire, mon ex m'a dit textuellement et exactement mot pour mot que "le fait d'être attiré par un autre mec à l'hopital lui avait fait se poser des questions sur les sentiments qu'elle avait pour moi" .. donc est ce que c'est la conséquence ou la cause, le next, j'en quand même envie de dire un peu des 2, et ça dépend des relations .. [/quote] C'est le fait de constater qu'elle etait attirée par un autre qui lui a fait se poser des questions sur ses sentiments. Parce qu'effectivement quand nos sentiments pour notre partenaire sont intacts on n'est pas attirés par d autres personnes. C'est uniquement la conséquence de la baisse ou perte des sentiments. Mais elle ne s'en serait peut etre pas rendu compte sans cette nouvelle attirance. Plus tard ou autrement. Parce qu'on finit toujours par s'en rendre compte. Non le Next n est jamais la cause. [/quote] Paige je te cite aussi comme c'est en lien :
"Palpi, je partage les explications de Oph. Ce n'aurait pas été ce mec, cela aurait été un autre...je comprends bien que c'est moins "douloureux" pour nous de se dire que c'est la faute d'un autre et pouvoir pointer du doigt un fautif mais si c'était le cas, aucun couple ne dépasserait qques années ensemble parce que ce ne sont pas les rencontres qui manquent

quand on est bien dans un couple, on peut tout à fait se dire "ouah quel beau mec" ou "ouah que je m'entend bien avec ce mec" sans que pour autant ça ne remette notre couple en question une seule minute..."

D'abord je m'excuse de polluer un peu ce fil (si vous voulez Paige et Oph, on peut poursuivre sur le mien)
Ensuite, je voulais vous dire que j'étais plutôt d'accord avec ce que vous dîtes, simplement mon ex était en huis clos dans cet hôpital et elle avait des doses de cheval d'anti-dépresseurs, d'anxiolytiques et compagnies .. sans ça, peut être qu'elle aurait pas eu de problème avec ses sentiments (un des effets secondaires de tous ces trucs, c'est de couper tes émotions, tes sentiments), peut être plus tard oui, c'est vrai, ça on peut pas savoir de toute façon .. mais en même temps, je dis pas "elle m'a largué parce qu'elle prenait des cachets" ou "elle m'a largué à cause de ce type", hein vous comprenez ? Moi j'ai une position bcp plus neutre sur tout ça, je dis qu'elle en avait marre de la situation d'avant, qu'on sait pas vraiment le pourquoi du comment mais qu'elle a voulu partir avec lui et puis voilà qu'est ce que vous voulez que je dise de plus ?

[quote=Oph post_id=1232529 time=1489154247 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1232525 time=1489153440 user_id=38543]
Ensuite, je voulais vous dire que j'étais plutôt d'accord avec ce que vous dîtes, simplement mon ex était en huis clos dans cet hôpital et elle avait des doses de cheval d'anti-dépresseurs, d'anxiolytiques et compagnies .. [/quote]
Alors même si ça fait de TA situation une situation particulière tu te doutes bien que c'est une situation relativement exceptionnelle. Difficilement applicable en dehors de ton histoire donc. Le fait d etre coupée de toi et de sa vie a certainement beaucoup joué, pour ça il faudrait faire un sondage auprès de toutes les personnes qui se retrouvent en huis clos. Maintenant si les anti dépresseurs l ont coupé de ses sensations et sentiments elle n aurait rien ressenti pour ce garçon tu t'en doutes ? Ca ne coupe pas des sentiments pour l un et pas pour l autre. Elle allait mal elle s'est raccroché a ce qui pouvait la sauver. Parfois c'est la vie qui sépare les gens. La maladie, la mort. C'est triste et c'est injuste. C'est la vie. Mais dans tous les cas (les classiques ou les moins) ce n est pas le Next qui sépare les gens. [/quote]
Oui, tu as raison, mon histoire est particulière .. J'ai trouvé une autre personne sur le forum qui avait été en huis clos dans un hopital psy et son histoire était proche de la mienne mais du point de vue du next mais c'est quand même exceptionnel. Donc comme je disais, et comme tu dis, on sait pas, c'est comme ça, c'est la vie comme tu dis, simplement, ce que je veux dire aussi, c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'elle a ressenti pour lui, si ça se trouve pas grand chose non plus .. moi elle ne m'en a pas parlé, une amie commune m'a dit qu'elle savait pas si c'était sérieux, mais si ça se trouve maintenant ça l'est, enfin j'en sais rien quoi .. et je veux plus en parler maintenant, je veux plus rien savoir de tout ça enfin bref, on sait pas ce qu'elle pense vraiment, seule elle sait et encore :lol: simplement c'est pas parce qu'elle est allé vers lui que c'est pas les médocs qui ont atténué ses sentiments pour moi, on sait pas, c'est comme ça, c'est la vie ..

[quote=cyberlink007 post_id=1232515 time=1489151148 user_id=38733] Son deuil elle ne l'a pas commence avant vue qu'elle voulait me revoir partir en voyage avec sa famille ect...
Son deuil elle a fait en 2 semaine c du rapide [/quote]
Moi mon ex me disait qu'il m'aimait, et il m'a offert un cadeau sans raison particulière 1 semaine avant de me quitter en disant qu'il ne m'aimait plus.

Après ça il etait super détaché et quand on s'est reparlé 1 mois plus tard il m'a dit que je ne lui manquais pas et quil avait tourné la page de notre relation 1 mois avant de me quitter.

Je pense qu'avant de quitter qqn qu'on a aimé on se questionne beaucoup avant de prendre cette décision quitte à être parfois dans le flou et à essayer de sauver son couple jusqu'à ce que la décision de quitter l'autre nous paraisse le bon choix.

Palpi pardon hein mais c'est n'importe quoi. ..
J'ai pris des anti depresseurs...j'ai été hospitalisée (certes pas en même temps) j'ai été éloignée et dépressive. .pour autant ça ne m'a jamais ôté mes sentiments hein. ..et encore moins jetée dans le lit d'un autre. ..je comprend bien que ça te console de te dire ça. .mais ça ne tient pas la route deux minutes. ..
Les AD déshinibent donc facilitent un passage à l'acte mais ils ne CREENT rien. ..si ton ex avait été bien avec toi aucun AD n'aurait changé ça. ..désolée

[quote=Paige post_id=1232587 time=1489172085 user_id=24686] Palpi pardon hein mais c'est n'importe quoi. ..
J'ai pris des anti depresseurs...j'ai été hospitalisée (certes pas en même temps) j'ai été éloignée et dépressive. .pour autant ça ne m'a jamais ôté mes sentiments hein. ..et encore moins jetée dans le lit d'un autre. ..je comprend bien que ça te console de te dire ça. .mais ça ne tient pas la route deux minutes. ..
Les AD déshinibent donc facilitent un passage à l'acte mais ils ne CREENT rien. ..si ton ex avait été bien avec toi aucun AD n'aurait changé ça. ..désolée [/quote]
Paige, désolé je n'avais pas vu ta réponse ici ..
Sinon, sur le fond, c'est vrai que c'est pas les AD qui ont fait tout ça, je l'ai dit dans un message plus haut, je sais pas si tu as vu, mais ça a sans doute participé quand même, après il y a d'autres raisons forcément, mais aucune pris isolément explique tout ..
Si je disais sur mon propre post qu'elle était toujours dépressive, c'est surtout parce que je pense qu'elle n'est peut être pas bien et qu'elle ose pas le dire .. enfin j'en sais rien quoi, j'suis toujours aussi perdu par rapport à elle de toute façon ..

• 2 mois après...