Aller au contenu

Elle est partie avec son ami, je veux la reconquérir!

Messages recommandés

Bonjour.

Ma copine m'a quitte il y a deux semaines pour aller tout de suite apres avec son meilleur ami (tous les criteres d'une relation rebond). Apparement ce serait a cause du fait que je sois trop possessif et de mes crises de jalousies assez frequentes avant. Je reconnais aujourd'hui tout ca et je veux recuperer mon ex coute que coute, car je sais que c'est la femme de ma vie. Je suis donc aller voir les videos et articles d'Alexandre Cormont et boensure JRME. Suite a ces conseils, j'ai fait mon brouillon de lettre magique, et j'aimerai votre avis (si joint (le poscriptum est due au fait que je veux lui donner avec la lettre un bracelet que j'ai pas pu lui offrir))

Je debute dans ce domaine et j'aimerai l'avis de gens plus expérimentés. J'aimerai envoye ma lettre au plus vite, alors merci d'avance de vos reponses ^^.

Salut Otathedreamer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Est ce que tu préfère la méthode douce ou la méthode cash ?

Si c'est le 1 ne lis pas ce qui va suivre ...

[quote=Otathedreamer post_id=1231958 time=1488838461 user_id=38716] Bonjour.

Ma copine m'a quitte il y a deux semaines pour aller tout de suite apres avec son meilleur ami (tous les criteres d'une relation rebond).​[/quote]
Ou pas...
[quote=Otathedreamer post_id=1231958 time=1488838461 user_id=38716]Apparement ce serait a cause du fait que je sois trop possessif et de mes crises de jalousies assez frequentes avant. Je reconnais aujourd'hui tout ca et je veux recuperer mon ex coute que coute, car je sais que c'est la femme de ma vie.​[/quote] Il va vraiment falloir créer un article sur la notion de "homme/femme de notre vie" parce que là, il y a mésentente...
Tu ne sauras qu'au crépuscule de ta vie qui as été réellement la "femme de ta vie" et même je pense que tu pourras affirmer que tu auras eu plusieurs "femmes de ta vie" chacune t'apportant un petit "plus"... mais c'est un long débat.
Pour ce qui est de la lettre, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais 95% des personnes présentes par ici vont te dire de ne pas LUI envoyer et j'en fais partie...
NB: je te conseille d'éditer ton screenshot et d'en faire un message "normal" sur le forum, c'est pas très compréhensible.
De plus, sans vouloir te vexer,
Sur la forme, tu peux aussi utiliser un correcteur orthographique et grammatical pour éviter des fautes basiques (même si tout le monde en fait, moi le premier).
Sur le fond, tu es trop dans l'auto flagellation et donc tu donnes un aperçu encore négatif de ta personnalité... à aucun moment tu ne lui propose des solutions mis à part le "le monstre de jalousie...." ce qui est plutôt moyennement intéressant ...
Enfin ce n'est que mon avis et je pense que mes petits camarades pouront t'apporter une autre vision des choses.

Bon courage et dis toi quand même que 15 jours de rupture c'ets peu , très peu pour changer son comportement.

Je suis d'accord et j'ajouterai que pour changer, il faut d'abord avoir renoncé à récupérer son ex. Je pense que c'est à partir de ce moment qu'on change vraiment.
De plus, elle te reprochait d'être possessif et jaloux donc c'est le bon moment pour la laisser respirer.
Je pense que ta lettre et ton cadeau ne vont faire que confirmer son choix.

Bon courage à toi!

Bonjour,

Personne n'a la technique pour à coup sûr faire revenir l'ex... J'ai lu ta lettre et je ne pense pas que pour l'instant ce soit une bonne idée de lui envoyer. Surtout que tu te mets en position de faible, tu répetes des choses négatives.
En deux semaines, tu n'a pas le temps de changer. Surtout la jalousie et la possessivité, ça ne se règle pas en si peu de temps. Commence déjà réellement à penser à toi, à faire ta vie, à essayer de travailler sur toi et seulement après, longtemps après tu pourras dire que tu as changé. Et si ça se trouve à ce moment là tu seras passé à autre chose et tu ne voudra même plus la récupérer.

[quote=Otathedreamer post_id=1232054 time=1488891366 user_id=38716] 18 ans... mais j'ai deja commence a changer. Et je veux vraiment la recuperer. [/quote] C'est bien ce qu'il me semblait...et elle, elle en a 15 si je ne me trompe pas.

C'est bien jeune pour décreter que c'est la femme de ta vie (déja que plus vieux, ce concept n'existe pas)....mais surtout, que TOI, tu veuilles la récuperer, c'est mignon, mais sa volonté a elle, tu en fais quoi?
Pour finir, la lettre "magique", ca n'existe pas.
Au mieux elle va te dire, "super c'est bien pour toi bonne continuation", au pire elle ne répondra rien, dans les deux cas, tu seras dégouté...réellement, abstiens toi.

Je comprends tout a fait sa volonte... mais j'ai passe la meilleure annee de ma vie a ses cotes. On a tellement de points communs que je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. Je sais qu'elle en avait marre de mes crises de jalousie, et je les ai jamais autant regrette qu'aujourd'hui. Ce que je veux dans cette reconquete, c'est :
1)lui montrer que je ne referais plus ces erreurs
2)la faire regrete d'etre partie pour lui
3)lui montrer que je suis fait pour lui
4)repasser des moments heureux avec elle comme l'annee derniere

Tout ca je le dis en me basant sur mes sentiments, mais aussi sur les conseils d'Antoine de jrme. j'ai vu tellement de videos et d'articles que c'est ca qui m'a sortie de la deprime de la rupture, parceque je sais maintenant que je peux la recuperer. Je me suis erndu compte que si je voulais la recuperer, c'etait pas en me lamentant et en me scarifiant, mais en me battant.

Salut

J’ai pas l’habitude d’être negatif mais là…

Déjà, enlève le mot magique. Cette lettre est tout sauf magique et si c’était magique, tout le
monde se mettrait à pondre un roman dès la première rupture. Deuxièmement, j’ai
toujours été contre ce principe de lettre pour une seule et bonne raison :
tu lui écrivais des lettres auparavant ? Si c’est le cas, ok. Dans le cas
contraire, c’est juste bizarre pour l’ex qui trouvera rapidement en tapant sur
google « comment récupérer son ex par une lettre magique », et elle
trouvera ça pathétique pour ne pas dire autre chose.

« Vous aviez beaucoup de points communs », « faits l’un pour pour l’autre » :
tu sais, j’ai dix ans de plus que toi et à mes 18 ans, je suis resté deux ans
avec une ex. Je pensais là même chose et j’en viens à rire aujourd’hui et à me
poser la question de savoir comment j’ai pu me mettre avec une fille qu’aujourd’hui
je repousserais car contraire à toute idée que je me fais d’une femme et de la
personne avec qui je veux passer du temps. Tu vas commencer tes études
supérieures et tu verras que ton comportement et le sien changeront au fil des
années (dans un bon ou mauvais sens, on ne le décide pas)

Pour revenir à ta lettre, tu es trop dans le moi moi moi, ce qui ressort dans tes commentaires.
Pour former un couple, il faut être deux. Tu peux être le plus gentil, adorable
(tu peux mettre l’adjectif que tu veux), si l’autre ne veut, il ne veut pas. Ce
n’est pas définitif mais c’est le cas à l’instant T.

Le changement : non tu n’as pas changé en deux semaines, tu ne changeras pas en deux mois non
plus, peut etre plus exactement en deux ans. Tu as déjà le manque de maturité
(ce n’est pas une critique) et le manque d’expérience qui te feront changer
encore plus lentement. Donc oui, tu penses avoir changé en faisant peut etre du
sport depuis deux semaines, en essayant d’être moins oppressant mais ce n’est
pas ça le changement.

Bref, ce message n’a pas pour but de t’enfoncer mais te faire prendre conscience que tu ne vas pas
reconquérir ton ex en deux semaines et si c’est le cas, tu reviendras dans un
mois sur ce forum pour dire que c’est de nouveau terminé.

Je comprends tout a fait ton point de vue. Je ne veux pas encore passer pour un egoiste, mais j'ai l'impression que ce que vous me dites est contraire a ce que l'equipe de jrme dit dans ses videos et articles des fois.
Attention je dis pas que vous etes dans le tord. Peut etre qu'en effet je dois attendre et ameliorer ma lettre. Peut etre que ca va prendre du temps, voir certainement.
Pour le moment j'ai juste retabli le contact avec sa meilleure amie. Je lui montre mes quelques petits changements actuels et initiatives futures dans l'espoir qu'elle en parle a mon ex. Je suis encore au tout debut de la phase de reconquete et je m'en rends compte, mais je ne renoncerai pas. Parceque je l'aime trop, et que je me suis deja assez lamente comme ca.

Petite precision : ma relation avec mon ex et sa relation actuelle sont toutes deux a distance. Mais je suis le seul a l'avoir rencontre. Je dis ca car ca peut etre different d'une situation normale

Bonsoir Otathedreamer,

Je comprends ton envie mais peut être qu'une période un peu éloignée te permettra d'y voir clair, voir si tu as vraiment envie de la récupérer et comment parce que là je pense que c'est surtout le manque qui parle, ce qui est normal mais qui risque de t'orienter vers une mauvaise direction.
A mon sens, laisse toi un mois ou deux, le temps d'aller mieux et de faire le point.

Bon courage!!

Merci Comeonhey.

Pour etre franc avec toi je crois que le manque est moins important. Bien sure je l'aimes toujours, mais contrairement a il y a 2 semaines ou la savoir avec un autre me donnait envie de vomir (dans les 2 sens du terme) la ca ne le fait plus grand chose, car je sais que je peux encore la faire revenir. Je suis pret a attendre le temps qu'il faut, surtout si sa relation est une relation rebond. Mais apres j’ai vu dans une video de jrme que lorsque l'ex est avec un next, il etait recommande de faire des silences radio plus cours (1 ou 2 semaines).
Rassurez-vous je ne la harcele pas. En fait j'ai commence par 3 jours de silence, et j'espasse de plus en plus. Ca le permet de prendre l'habitude et de lui montrer du progret

Recoucou,
Je comprends mais en fait je pense que tu as besoin de recul pour toi et pour elle.
Pour savoir vraiment ce que tu penses de votre relation et de la rupture.
Et pour elle, pour qu'elle puisse vivre la relation qu'elle a envie de vivre pour le moment.
Bien sûr, tu peux lui dire que tu tiens à elle et que tu es prêt à faire les efforts nécessaires si elle veut revenir.
Mais après, je serais d'avis de couper un bon moment.
Parce que si elle est sortie avec son meilleur ami et que tu avais tendance à faire des crises de jalousie, il y a peut être un lien à faire que tu pourras faire une fois que tu auras laissé passer du temps.
Je ne suis pas certaine que le site parle de recontacter son ex lorsque la personne se sentait étouffée et sortait avec quelqu'un d'autre.
A mon sens, il te faut comprendre d'où vient cette jalousie avec du recul.
Je pense sincèrement que tu ne devrais plus la contacter. Mais c'est ma croyance et je sens que tu n'as pas envie de cette idée.
Bonne chance!

Ce n'est pas ca. Seulement je crois que j'ai deja toutes les reponses. Cette jalousie vient de ma oeur de la perdre car elle comptait beaucoup pour moi. Sans entrer dans les details persos, j'ai fait plusieurs sacrifices/betises dans ma vie pour etre avec elle. Toutes mes crises n'etaient due qu'a la peur et a des difficultes a la controler. J'ai toujours eu du mal a gérer mon stress, mais j'ai l'impression que tout m'est venu sans que je cherches, que ce soit la raison de ma jalousie, la cause de la rupture, les erreures qui me sont reprochees, etc...
Je ne dis pas que je suis pret la maintenant, il me faut du temps pour qu'elle accepte de me reparler, et pour que mes changement commencent a se voir. En ce moment je me gaves de videos et d'articles de jrme, et je crois que c'est ca qui me fait prendre conscience de tout ca. Je vais donc laisser mon plan se derouler lentement mais surement, prendre des initiatives personneles tout en essaillant doucement de renouer le contact, et une fois que ce sera fait, je ferai revenir la complicite petit a petit, jusqu'à ce qu'elle tombe a nouveau dans mes bras. Comme dirait Antoine, on ne peut pas oublier facilement une personne qu'on a aime. Je reste confiant sur mes chances, je suis sure d'y arriver.

Encore merci de tes conseils et de tes encouragements ^^

Bonsoir,
A mon avis, c'est pas aussi simple que ce à quoi tu t'attends, là tu nous traces un plan en II parties, II sous parties pour nous expliquer comment ça va se passer mais j'y crois pas trop .. Prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur internet, si ça marchait crois moi, tout le monde le ferait et plein de gens seraient à nouveau ensemble, or force est de constater que ça marche pratiquement jamais, et comme t'es un garçon (t'as pas de chance sur ce coup là) t'as encore moins de chance de reconquérir ..

Effectivement, tu n'as rien à perdre, juste du temps, de l'énergie, et le temps perdu ne se rattrape pas.

Je vais te donner mon avis en tant que femme : la jalousie et la possessivité sont des tue-l'amour, ça étouffe l'autre, ça dénote un énorme manque de confiance, en soi d'abord, et en l'autre. Et sans confiance, pas de relation qui tienne. Généralement, quand on quitte l'autre pour ces motifs, le mal est déjà fait. Ce n'est pas anodin qu'elle se soit remise avec quelqu'un aussi vite, surtout quelqu'un qu'elle connaît bien, sur qui elle peut compter et qui ne souffre certainement pas de ces défauts.

C'est qu'elle était partie dans sa tête depuis longtemps, et qu'elle sait ce qu'elle veut.

Je me permets une dernière intervention sur ton histoire...
Juste pour que essaies (je ne dis pas que tu vas y arriver) d'enlever les oeillères que tu portes.
je ne vais pas ergoter sur ce que "vends" le site (et NON LE FORUM) mais forcément il ne vont pas laisser des témoignages de choses qui n'ont pas fonctionné, j'espère que tu es assez intelligent pour comprendre ça ?
Et plutôt que de te focaliser sur ta reconquête inutile (car tu tomberas exactement au même endroit, avec encore plus de mal) tu devrais consacrer quelques temps à vraiment lire les topics du forum, essayer de comprendre les histoires et te rendre compte qu'il faut bien plsu de temps que ça pour se remettre d'une rupture et que de reconquête i ln'y a point si l'autre ne le souhaite pas ...APrès, si elle a un QI de moule, ça fonctionnera peut être...qui sait?
Bonne journée à toi

KKH (si je puis me permettre ce diminutif :p), j'ai lu un article il y a quelques temps sur les méthodes de reconquête, il faudrait que je le retrouve. Si je me souviens bien, la conclusion était (sans surprise pour moi) qu'elles ne fonctionnent pas, avec divers témoignages. Si je le retrouve, je mettrais le lien pour le posteur.

Pas de soucis, chacun peut se permettre ce qu'il veut (ou presque, y'a des droits d'auteur^^) et me dire ce qu'il veut aussi, je pense être au delà de certaines réactions épidermiques (qui peuvent arriver , c'est bientôt la pleine lune ^^ )...

Tu as raiso, si tu retrouves le lien, cela donnera un angle encore différent sur la vision de l'après rupture.
De toutes façons, on est TOUS d'accord que 'lon arrive ici triste et malheureux mais que le but ultime n'est pas forcément de récupérer un ex comme une vieille chaussette sale parce qu'on est "le mec/la fille de leur vie" mais plutôt de se pousser à l'introspection pour se connaitre un peu mieux et donc mieux gérer ses attentes...

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que envoyer une lettre, écrire un SMS magique ou ce genre d'astuces, c'est du général et que chaque ex va réagir différemment. Un ex m'aurait envoyé une lettre, j'aurais surement lu et point final. Si elle a pas pigé que j'ai terminé la relation, ce n'est pas une lettre qui va me faire réfléchir ou changer d'avis.
De plus, et c'est là que je trouve JRME "pas top", c'est qu'ils ne prennent pas assez en compte à mon sens la longueur de la relation. C'est exactement la même chose sur le forum. Non en 6 mois, tu n'as pas vécu des choses intenses. A moins d'avoir habiter six mois ensemble, d'être sorti tous les soirs avec la personne, d'avoir fait des choses incroyables (voyages), non tu n'as pas vécu des choses intenses. Tu as juste vécu un début de relation normal. Je ne parle pas forcément de otn cas, mais c'est marrant de voir la différence d'écriture entre des gens qui découvrent les relations (entre en gros 16 et 22 ans) et les gens qui ont l'expérience de plusieurs relations (à partir de 25 ans).

[quote=Otathedreamer post_id=1232135 time=1488913749 user_id=38716] Je ne veux pas encore passer pour un egoiste, mais j'ai l'impression que ce que vous me dites est contraire a ce que l'equipe de jrme dit dans ses videos et articles des fois.[/quote] Et oui Otathedreamer, nous, nous n'avons rien à vendre... Donc nous pouvons redire la vérité.

Dis moi, je sais que tu es jeune, mais ce n'est pas une raison pour être naïf...
Si tu ne comprends pas que dire à quelqu'un qu'il va récupérer son ex c'est plus vendeur, que lui dire qu'il y a une chance minuscule, dans peut être longtemps, après un long travail personnel, et si son ex à encore des sentiments, de peut être recommancer une relation avec lui ou elle, alors tu n'es visiblement pas asser mature pour appliquer les dits conseils des coachs de JRME...
[quote]mais je ne renoncerai pas. Parceque je l'aime trop, et que je me suis deja assez lamente comme ca.[/quote] Oui, tu as raison , tu as bien changé. Tu n'es plus du tout dans l'étouffement, le contrôle de l'autre et l'égocentrisme qui caractérise les jaloux.

Écoute. S'il te plaît de te manger un mur. Libre à toi. Tu es majeur, et je l'espère vacciné.

Ne t'inquiète pas, quand tu reviendras après le mur, on t'accrocher à bras ouverts, et gratuitement...

• 1 mois après...

Dans ce cas pourquoi ca a marche pour certains ? De toute facon rien ne me fera changer d'avis. Parceque je l'aimes et je veux la recuperer, femme de ma vie ou non. J'ai ressentis des choses avec elle que j'ai jamais ressenti avant. Et ca rien ne me changera. Alors si je me heurtes a un mur, je l'escaladerai, le creuserai en dessous, je le defincerai, mais je le franchirai.

J'ai améliore ma lettre, notement en allégeant la partie "reconnaitre ses erreurs". La voici.

"Chere ...,

Si je t'ai ecrit et envoye cette lettre, c'est pour te dire que je regrettes tout. Aujourd'hui je me rends compte que le stress et la peur de te perdre m'ont fait faire n'importe quoi. Je suis sincerement desole de t'avoir fait autant souffrir. Je sais que tu voulais quelqu'un d'ouvert, qui te comprenne et qui te laisse des libertes.

Aujourd'hui je commences a etre plus calme, et par consequent plus ouvert, et j'arrives mieux a gerer mon stress au quotidien. Et pour etre franc, je me dis que sans cette rupture, je n'aurais peut etre jamais pu realiser tout ca.

D'ailleur j'ai recement repris contact avec une personne que je connaissais. C'est fou comme le monde est petit...

J'ai egalement decide de m'investir plus dans mes dessins et scearios, et peut etre les proposer a des gens dans l'avenir. J'en ai deja propose a des écoles.

Si un jour le coeur t'en dit, je te raconterai tout... Promis

J'espere te reparler bientot."

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Dans le post de renmun : tu secris qu'elle t'a dit d'aller te faire foutre (en d'autres mots) pourquoi insister ?

C'est de l'ernergie perdue, du temps perdu ... tu as autre chose à faire de ta vie que de courir après une ombre

Dans ce cas pourquoi ca a marche pour certains ? De toute facon rien ne me fera changer d'avis. Parceque je l'aimes et je veux la recuperer, femme de ma vie ou non. J'ai ressentis des choses avec elle que j'ai jamais ressenti avant. Et ca rien ne me changera. Alors si je me heurtes a un mur, je l'escaladerai, le creuserai en dessous, je le defincerai, mais je le franchirai.

J'ai améliore ma lettre, notement en allégeant la partie "reconnaitre ses erreurs". La voici.

"Chere ...,

Si je t'ai ecrit et envoye cette lettre, c'est pour te dire que je regrettes tout. Aujourd'hui je me rends compte que le stress et la peur de te perdre m'ont fait faire n'importe quoi. Je suis sincerement desole de t'avoir fait autant souffrir. Je sais que tu voulais quelqu'un d'ouvert, qui te comprenne et qui te laisse des libertes.

Aujourd'hui je commences a etre plus calme, et par consequent plus ouvert, et j'arrives mieux a gerer mon stress au quotidien. Et pour etre franc, je me dis que sans cette rupture, je n'aurais peut etre jamais pu realiser tout ca.

D'ailleur j'ai recement repris contact avec une personne que je connaissais. C'est fou comme le monde est petit...

J'ai egalement decide de m'investir plus dans mes dessins et scearios, et peut etre les proposer a des gens dans l'avenir. J'en ai deja propose a des écoles.

Si un jour le coeur t'en dit, je te raconterai tout... Promis

J'espere te reparler bientot."

Bonjour, oui c'est dur une rupture et on passe par une phase de refus et de marchandage, et tu es clairement dedans.

Si je me mets une seconde à sa place, tu dis que tu as fait n'importe quoi, et je pense immédiatement "ah ben ça continue". Tu dis que cette rupture a été bénéfique, et je pense "ben tant mieux pour lui"

Bref, au pire elle va t'envoyer bouler en te demandant de lui foutre la paix, ou elle ne répondra pas, au mieux elle va te dire "contente que tu ailles bien"

Sert à rien de faire ça, c'est juste magique pour que tu te prennes un mur et que tu fonces dépenser du fric à acheter des séances de coaching...

Bonjour

Tu as eu la réponse claire et nette, que tu as posté sur un autre thread comme disait Anna:

Bonjour.

J'ai envoye le fameux sms magique a mon ex. Elle m'a repondu enfin (elle le faisait plus dutout), mais m'a dit de lui foutre la paix (en gros). Ducoup je ne sais pas si ca a marche ou pas.

Votre avis ?

Tu peux essayer les philtres d'amour maintenant... ça ne changera pas grand chose...

Pourtant les temoignages de gens satisfaits sont frequents. Je penses perso que tu ne connais pas assez jrme. Tu vas me dire, moi non plus parceque ca fait juste 5 jours que j'ai decouvert ca, mais je leur fait confiance. Je n'ai rien a perdre de toute facon

Bonjour, Otathedreamer,

Je sais que tu vas très mal mais je te conseillerais vraiment de réfléchir avant d'écrire. Mon pauvre Palpi, qu'est-ce que tu te prends dans la tête XD "je pense perso que tu ne connais pas assez jrme"... moi, je pense perso que tu ne connais pas assez les gens du forum pour raconter des âneries pareilles. Palpi est arrivé ici il n'y a pas longtemps mais quand il est arrivé, il était comme toi, il voulait absolument récupérer son ex et il croyait dur comme fer à sa reconquête, il ne voulait pas écouter ce qu'on avait à lui dire et on lui a tous mis notre petite claque autant de fois qu'il l'a fallu pour qu'il comprenne. Tant mieux si tu fais confiance au site et pas au forum, mais c'est une grave erreur de croire que des gens qui te demandent de l'argent pour ravoir l'amour de ton ex sont plus à même de te conseiller que des gens de la vraie vie qui ont souffert et qui avancent avec la seule force de leur volonté, des conseils et de l'aide gratuits venant de personnes ayant vécu la même chose.

D'accord, tu es motivé à la récupérer.

Moi j'ai deux questions:

-Peux-tu envisager que malgré tout tes efforts ta reconquête puisse échouer ou pas?

-Et si oui à partir de quel moment considéreras-tu que cette reconquête a échoué (je te parle en terme d'actes, de semaines etc...)?

En ce qui me concerne la lettre que je lui ai envoyée (revue et corrigée car celle qui est préconisée est vraiment nunuche) n'a rien changé.

En réponse, j'ai eu droit via sms: "je te souhaite de trouver le bonheur, je suis désolée."

Depuis, J'ai définitivement tourné la page ...

Si elle t'a repondu ca c'est que ca l'a fait reagir. Evidement que jrme c'est pas une baguette magique. Mais très franchement, je penses que quit a faire un truc juste pour l'argent, ils auraient pu faire autre chose. De plus ils rembourseraient pas les gens pas satisfaits. Ce que je vous c'est que vous n'avez aucune determination.

Je vais pas vous raconter ma vie, mais il m'est arrive un evenement qui a dure 8 ans et qui a fahis me couter la vie. Et pourtant c'est en me battant et en foncant dans le mur que je m'en suis sorti.

Je comprends que vous partagiez pas les memes opinions que ceux qui arrivent, mais s'il vous plait, n'en degoutez pas les autres. Moi en ce qui me concernes je payerai pas, mais je crois en eux.

Moi je suis venu ici pour demander des conseils pour ma lettre, pas pour ma vie. D'ailleurs si vous ne croyez pas a ca, qu'esque vous faites encore ici ?

Si elle t'a repondu ca c'est que ca l'a fait reagir. Evidement que jrme c'est pas une baguette magique. Mais très franchement, je penses que quit a faire un truc juste pour l'argent, ils auraient pu faire autre chose. De plus ils rembourseraient pas les gens pas satisfaits. Ce que je vous c'est que vous n'avez aucune determination.

Je vais pas vous raconter ma vie, mais il m'est arrive un evenement qui a dure 8 ans et qui a fahis me couter la vie. Et pourtant c'est en me battant et en foncant dans le mur que je m'en suis sorti.

Je comprends que vous partagiez pas les memes opinions que ceux qui arrivent, mais s'il vous plait, n'en degoutez pas les autres. Moi en ce qui me concernes je payerai pas, mais je crois en eux.

Moi je suis venu ici pour demander des conseils pour ma lettre, pas pour ma vie. D'ailleurs si vous ne croyez pas a ca, qu'esque vous faites encore ici ?

Avant de répondre à tes questions, si TOI tu répondais aux miennes...

D'accord, tu es motivé à la récupérer.

Moi j'ai deux questions:

-Peux-tu envisager que malgré tout tes efforts ta reconquête puisse échouer ou pas?

-Et si oui à partir de quel moment considéreras-tu que cette reconquête a échoué (je te parle en terme d'actes, de semaines etc...)?

Alors?

Ok alors...

1) Non, pour la simple et bonne raison que reconquerir un ex, c'est pas seduire une fille qie tu vois pour la premiere fois. J'ai deja vecu des choses avec elle, et on vivait le grand amour. Donc si je l'ai seduit une fois, je suis capable de la seduire encore, et encore.

2) Peu importe le temps et les actes. Je continurais.

Et j'ajouterai que je ne cherches pas comme certains mecs a sortir avec le plus de filles differentes possible. Je consideres pas les femmes comme des objets qu'on change apres usage parcequ'elles nous ont decu. En tout cas, c'est pas comme ca que marche ma vision de la vie. Et si elle marche vraiment comme ca, alors la vie est pourrie, et je reffuses de vivre dans un monde qui est fait comme ca.

Et jamais tu envisages ce que l'autre personne peut penser....??

Depuis quand on peut forcer quelqu'un à "aimer" ? on parle d'un être vivant ayant son libre arbitre et non d'une chose ...

Tu me fais halluciner ... quand tu dis que tu si tu l'as séduit une fois, tu la séduiras encore, ouvre les yeux, un peu... tu t'es fait jeter et tu veut y retourner, sans avoir résolu les problèmes que vous aviez? "le grand amour"...ah oui à tel point qu'elle s'est barrée et qu'elle te dit de lui foutre la paix...je crois qu'on a pas la même définition du "grand amour"...

Allez reprends toi un peu

Moi je trouve que tu as complètement raisonde ne pas abandonner, vas-y fonce! Faut savoir vivre ses rêves et pas rêver sa vie!

Mouais sauf qu'en s'accrochant à une illusion on ne vit guerre ses rêves, mais on rêve sa vie.

Vivre ses rêves c'est vivre dans la réalité, pas dans l'utopie...

Et imaginer que l'on est capable de séduire n'importe qui juste parce qu'on le souhaite, et que l'on fait tout pour, c'est une utopie.

Mais bien-sûr que notre ami a le droit de gâcher toute sa vie à courir après une utopie, en appelant cela vivre ses rêves... Après tout il fait ce qu'il veut.

Moi je trouve que tu as complètement raisonde ne pas abandonner, vas-y fonce! Faut savoir vivre ses rêves et pas rêver sa vie!

Mouais sauf qu'en s'accrochant à une illusion on ne vit guerre ses rêves, mais on rêve sa vie.

Et imaginer que l'on est capable de séduire n'importe qui juste parce qu'on le souhaite, et que l'on fait tout pour, c'est une utopie.

Mais bien-sûr que notre ami a le droit de gâcher toute sa vie à courir après une utopie, en appelant cela vivre ses rêves... Après tout il fait ce qu'il veut.

C'était de l'ironie, Allys.

C'était de l'ironie, Allys.

Oui je m'en suis rendu compte... Trop tard...

C'est ce festival, toute cette pression... 😉

bonsoir,

J'ai lu tout le post et je retire les mêmes conclusions que tous ceux qui t'ont déjà répondu. Par contre, ce qui m'interpelle c'est que tu dis ne plus être jaloux, mais au travers de ce que tu écris ici, je te trouve très possessif "JE VEUX" "JE l'ai séduit une fois alors je suis capable de la séduire ENCORE et ENCORE", enfin tu vois, moi tu me fais peur !!

Tu devrais profiter de toute ton énergie pour faire un travail sur toi avant de le gaspiller à chercher à la reconquérir.

Une question, qu'attends tu en venant sur ce forum ? Tu n'espères quand même pas que les gens t'encouragent à te prendre un mur ?

Et pour finir, puisque tu voulais aussi u retour sur ta lettre, elle ne fait pas lettre qui vient du coeur, on dirait que tu t'es aidé de toutes les lettres que l'on peut trouver sur le net, mais rien de vraiment personnel. SI moi je recevais cette lettre, telle que tu l'as écrite, je ne donnerai pas suite.

Courage !