Aller au contenu

Elle est partie avec son ami, je veux la reconquérir!

Messages recommandés

Bonjour.

Ma copine m'a quitte il y a deux semaines pour aller tout de suite apres avec son meilleur ami (tous les criteres d'une relation rebond). Apparement ce serait a cause du fait que je sois trop possessif et de mes crises de jalousies assez frequentes avant. Je reconnais aujourd'hui tout ca et je veux recuperer mon ex coute que coute, car je sais que c'est la femme de ma vie. Je suis donc aller voir les videos et articles d'Alexandre Cormont et boensure JRME. Suite a ces conseils, j'ai fait mon brouillon de lettre magique, et j'aimerai votre avis (si joint (le poscriptum est due au fait que je veux lui donner avec la lettre un bracelet que j'ai pas pu lui offrir))

Je debute dans ce domaine et j'aimerai l'avis de gens plus expérimentés. J'aimerai envoye ma lettre au plus vite, alors merci d'avance de vos reponses ^^.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Otathedreamer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Est ce que tu préfère la méthode douce ou la méthode cash ?

Si c'est le 1 ne lis pas ce qui va suivre ...

Bonjour.

Ma copine m'a quitte il y a deux semaines pour aller tout de suite apres avec son meilleur ami (tous les criteres d'une relation rebond).​

Ou pas...

Apparement ce serait a cause du fait que je sois trop possessif et de mes crises de jalousies assez frequentes avant. Je reconnais aujourd'hui tout ca et je veux recuperer mon ex coute que coute, car je sais que c'est la femme de ma vie.​

Il va vraiment falloir créer un article sur la notion de "homme/femme de notre vie" parce que là, il y a mésentente...

Tu ne sauras qu'au crépuscule de ta vie qui as été réellement la "femme de ta vie" et même je pense que tu pourras affirmer que tu auras eu plusieurs "femmes de ta vie" chacune t'apportant un petit "plus"... mais c'est un long débat.

Pour ce qui est de la lettre, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais 95% des personnes présentes par ici vont te dire de ne pas LUI envoyer et j'en fais partie...

NB: je te conseille d'éditer ton screenshot et d'en faire un message "normal" sur le forum, c'est pas très compréhensible.

De plus, sans vouloir te vexer,

Sur la forme, tu peux aussi utiliser un correcteur orthographique et grammatical pour éviter des fautes basiques (même si tout le monde en fait, moi le premier).

Sur le fond, tu es trop dans l'auto flagellation et donc tu donnes un aperçu encore négatif de ta personnalité... à aucun moment tu ne lui propose des solutions mis à part le "le monstre de jalousie...." ce qui est plutôt moyennement intéressant ...

Enfin ce n'est que mon avis et je pense que mes petits camarades pouront t'apporter une autre vision des choses.

Bon courage et dis toi quand même que 15 jours de rupture c'ets peu , très peu pour changer son comportement.

Je suis d'accord et j'ajouterai que pour changer, il faut d'abord avoir renoncé à récupérer son ex. Je pense que c'est à partir de ce moment qu'on change vraiment.

De plus, elle te reprochait d'être possessif et jaloux donc c'est le bon moment pour la laisser respirer.

Je pense que ta lettre et ton cadeau ne vont faire que confirmer son choix.

Bon courage à toi!

Bonjour,

Personne n'a la technique pour à coup sûr faire revenir l'ex... J'ai lu ta lettre et je ne pense pas que pour l'instant ce soit une bonne idée de lui envoyer. Surtout que tu te mets en position de faible, tu répetes des choses négatives.

En deux semaines, tu n'a pas le temps de changer. Surtout la jalousie et la possessivité, ça ne se règle pas en si peu de temps. Commence déjà réellement à penser à toi, à faire ta vie, à essayer de travailler sur toi et seulement après, longtemps après tu pourras dire que tu as changé. Et si ça se trouve à ce moment là tu seras passé à autre chose et tu ne voudra même plus la récupérer.

"J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière." Renaud

18 ans... mais j'ai deja commence a changer. Et je veux vraiment la recuperer.

C'est bien ce qu'il me semblait...et elle, elle en a 15 si je ne me trompe pas.

C'est bien jeune pour décreter que c'est la femme de ta vie (déja que plus vieux, ce concept n'existe pas)....mais surtout, que TOI, tu veuilles la récuperer, c'est mignon, mais sa volonté a elle, tu en fais quoi?

Pour finir, la lettre "magique", ca n'existe pas.

Au mieux elle va te dire, "super c'est bien pour toi bonne continuation", au pire elle ne répondra rien, dans les deux cas, tu seras dégouté...réellement, abstiens toi.

Je comprends tout a fait sa volonte... mais j'ai passe la meilleure annee de ma vie a ses cotes. On a tellement de points communs que je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. Je sais qu'elle en avait marre de mes crises de jalousie, et je les ai jamais autant regrette qu'aujourd'hui. Ce que je veux dans cette reconquete, c'est :

1)lui montrer que je ne referais plus ces erreurs

2)la faire regrete d'etre partie pour lui

3)lui montrer que je suis fait pour lui

4)repasser des moments heureux avec elle comme l'annee derniere

Tout ca je le dis en me basant sur mes sentiments, mais aussi sur les conseils d'Antoine de jrme. j'ai vu tellement de videos et d'articles que c'est ca qui m'a sortie de la deprime de la rupture, parceque je sais maintenant que je peux la recuperer. Je me suis erndu compte que si je voulais la recuperer, c'etait pas en me lamentant et en me scarifiant, mais en me battant.

Salut

J’ai pas l’habitude d’être negatif mais là…

Déjà, enlève le mot magique. Cette lettre est tout sauf magique et si c’était magique, tout le

monde se mettrait à pondre un roman dès la première rupture. Deuxièmement, j’ai

toujours été contre ce principe de lettre pour une seule et bonne raison :

tu lui écrivais des lettres auparavant ? Si c’est le cas, ok. Dans le cas

contraire, c’est juste bizarre pour l’ex qui trouvera rapidement en tapant sur

google « comment récupérer son ex par une lettre magique », et elle

trouvera ça pathétique pour ne pas dire autre chose.

« Vous aviez beaucoup de points communs », « faits l’un pour pour l’autre » :

tu sais, j’ai dix ans de plus que toi et à mes 18 ans, je suis resté deux ans

avec une ex. Je pensais là même chose et j’en viens à rire aujourd’hui et à me

poser la question de savoir comment j’ai pu me mettre avec une fille qu’aujourd’hui

je repousserais car contraire à toute idée que je me fais d’une femme et de la

personne avec qui je veux passer du temps. Tu vas commencer tes études

supérieures et tu verras que ton comportement et le sien changeront au fil des

années (dans un bon ou mauvais sens, on ne le décide pas)

Pour revenir à ta lettre, tu es trop dans le moi moi moi, ce qui ressort dans tes commentaires.

Pour former un couple, il faut être deux. Tu peux être le plus gentil, adorable

(tu peux mettre l’adjectif que tu veux), si l’autre ne veut, il ne veut pas. Ce

n’est pas définitif mais c’est le cas à l’instant T.

Le changement : non tu n’as pas changé en deux semaines, tu ne changeras pas en deux mois non

plus, peut etre plus exactement en deux ans. Tu as déjà le manque de maturité

(ce n’est pas une critique) et le manque d’expérience qui te feront changer

encore plus lentement. Donc oui, tu penses avoir changé en faisant peut etre du

sport depuis deux semaines, en essayant d’être moins oppressant mais ce n’est

pas ça le changement.

Bref, ce message n’a pas pour but de t’enfoncer mais te faire prendre conscience que tu ne vas pas

reconquérir ton ex en deux semaines et si c’est le cas, tu reviendras dans un

mois sur ce forum pour dire que c’est de nouveau terminé.

Je comprends tout a fait ton point de vue. Je ne veux pas encore passer pour un egoiste, mais j'ai l'impression que ce que vous me dites est contraire a ce que l'equipe de jrme dit dans ses videos et articles des fois.

Attention je dis pas que vous etes dans le tord. Peut etre qu'en effet je dois attendre et ameliorer ma lettre. Peut etre que ca va prendre du temps, voir certainement.

Pour le moment j'ai juste retabli le contact avec sa meilleure amie. Je lui montre mes quelques petits changements actuels et initiatives futures dans l'espoir qu'elle en parle a mon ex. Je suis encore au tout debut de la phase de reconquete et je m'en rends compte, mais je ne renoncerai pas. Parceque je l'aime trop, et que je me suis deja assez lamente comme ca.

Petite precision : ma relation avec mon ex et sa relation actuelle sont toutes deux a distance. Mais je suis le seul a l'avoir rencontre. Je dis ca car ca peut etre different d'une situation normale

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...