Ootap Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 T'as vu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Aujourd'hui j'étais bien Aujourd'hui mes collègues m'ont vu sourire Aujourd'hui je vis Aujourd'hui mes objectifs autrefois enfouis sont devant moi Aujourd'hui je sais tout le mal que mes mensonges ont pu lui faire Aujourd'hui je dénigre ceux-ci Aujourd'hui je suis bien La seule chose que je ne sais pas, sur aujourd'hui, est de savoir si elle me fera confiance à nouveau Demain je l'espère Demain je lui prouve Demain je le vis Demain je suis bien Demain je l'aime mieux Après demain elle a confiance en moi Après demain elle m'aime Après demain nous sommes heureux ------------------ Toutes mes pensées sont vers elle Mais tout les tords sont en moi Comment je peux allier ma nouvelle position (les casseroles en moins) avec son absence ? Actuellement je n'ai qu'elle en tête, et surtout aucune envie qu'elle disparaisse de mon cœur Oui je dois la laisser se redécouvrir seule, je ne dois plus la déranger Mais c'est dur de se retenir 24h/24 Mon petit SR au mois de février m'a permis de régler mes soucis perso Mais le SR à tenir me fait plus de mal que de bien Je suis perdu sur cela J'hésite même à repartir de zéro comme je le faisais avant : tout quitter Déménager, changer de travail à nouveau afin de ne plus penser que je peux la voir à tout moment Mais je l'ai trop fait auparavant, et ça m'a emmené des casseroles Je ne veux plus vivre ce cercle vicieux Le deuil ne peut pas se faire si je pense à elle tout le temps Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Bonsoir Trop de question ce soir.... Dite moi comment je peux continuer de vivre en sachant qu'elle est partie à cause de mon mutisme ? Comment je peux faire pour récupérer mon propre coeur ? (Pas elle) Car sincèrement elle est partie avec J'ai combattu mes casseroles rapidement les unes après les autres et ce uniquement grâce à ma tête (j'ai mis de côté mes sentiments et ressentiments) Mais au final il me reste quoi ? Un coeur vide sans casseroles Une liberté d'esprit mais sans elle Comme dis avant j'hésite à tout laisser tomber Mais je retournerais donc dans mon cercle vicieux qui ne me permettais pas d'avancer Sincèrement j'ai besoin d'y voir plus clair Oui je suis dans le déni de la rupture Je le suis consciemment car j'arrive pas à la laisser partir J'écris ce soir, car malheureusement je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire Je résiste à le faire en écrivant ici Mais l'apéro commence et bien que je ne lui ai jamais écris dans ce contexte, j'ai peur de le faire ce soir J'ai peur de le faire demain j'ai peur de le faire après demain..... Elle me manque et il n'y a aucun mot pour mesurer ce manque Aiguillez moi s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ca ira mieux quand tu comprendras que ta vie ne se résume pas à elle. Tant que tu t'accrocheras à l'idée qu'elle est la seule sur cette planète qui vaut la peine de partager tout ce que tu es et que tu souhaites offrir. Tu as eu de nombreux avis déjà, je te conseille de les relire et d'y réfléchir. Nous n'avons pas la vérité mais nous t'avons répondu avec bienveillance et à l'aune de nos propres expériences. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Sauf que j'ai l'impression que ma vie c'est arrêté depuis que j'ai effectué mon travail sur mon passé Elle le voulait absolument mais je ne me lançait pas Je l'ai fais grâce à la rupture Mais maintenant je fais quoi ? J'ai toujours l'impression qu'elle va revenir J'ai toujours l'impression qu'elle m'aime encore et qu'elle a décidé de cette rupture afin que je me réveille J'ai l'impression qu'elle m'aime encore mais ne crois pas qu'en bientôt 3 mois j'ai pu m'affranchir de mon histoire J'ai l'impression qu'elle m'aime encore Merci à toi Daenyan je te lis mais c'est l'assimilation de ça que je n'arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Daenyan : et PourQuoi ce ne serait pas elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Et pourquoi ce serait elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Tu radotes Ootap...tu peux répéter en boucle "je l'aiiiiiiiiiiiiiime" ce n'est pas ça qui va te faire avancer au contraire. Tu te morfonds et (pardon) tu t'écoutes parler.... Ici on a TOUS des casseroles et on a tous vécu des ruptures et on s'en est tous sorti parce qu'on s'est sorti les doigts du. ... Ton histoire n'est pas différente ni pire ni mieux qu'une autre Tu avanceras qd tu le voudras bien. Qd tu auras décidé de vivre ta vie et pas seulement la contempler. Et ça personne ne peut le décider, puis le faire ...à ta place. Voilà pourquoi tu n'as plus de réponses sur ton sujet. Parce que il n'y a rien à dire de plus. Courage quand tu seras prêt tu y arriveras. Comme tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Car elle a montré plus de preuves que moi de l'investissement qu'elle mettait dans notre couple Car elle n'avait jamais présenté quelqu'un à sa famille Car elle parlait avenir et moi je me cachais dans mes casseroles Car elle voulait m'aider à m'en affranchir mais que je n'ai pas su l'écouter Car elle m'aimait profondément mais que ma négativité sur la vie l'a fais fuir Ça c'est la concernant Pour ma part c'est elle car même si je n'étais pas bien pour les raisons évoquées ( je ne savais pas ce que je pouvais lui offrir à cause de mes soucis) je me sentais très bien avec elle C'est la 1ère fois que je me suis senti aimé mais je me suis mis mes propres barrières Elle m'a aidé à y voir plus clair sur moi (elle le souhaitait et pas pour elle juste pour moi) Même ces derniers mots étaient pour que je reste bien et que je ne m'enfonce pas " s'il te plaît si tu m'aimes va au travail mardi" J'ai que ça en tête Je résiste et je fais tout sur cette phrase Je me voile certainement la face mais je m'y tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ben si tu t'y tiens ne viens pas te plaindre de ne pas aller mieux. Faut être cohérent. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Paige : s'il te plaît choisi bien tes mots car "contempler" mais pas du tout !!! Je l'ai fais partir elle n'est plus là comment veux tu que je contemple ce fait ! Je ne nie pas que je suis dans le déni Je ne refuse pas ce vous essayez de m'expliquer Juste que j'arrive pas à assimiler et je pense même ne pas être assez fort pour le faire dans les jours, mois, années, décennies qui viennent Donc comme je vous l'ai dis vous pouvez être dur envers moi je n'ai pas de souci (la rupture est de mon fait) mais l'état dans lequel je suis je le subi et je n'arrive pas à m'en affranchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Pour moi ce n'est pas une raison de penser qu'il n'y a qu'elle sur cette planète. Et si je te dis qu'elle s'est sûrement emballée, qu'elle pensait t'aimer mais qu'en réalité c'était un feu de paille. Et qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ootap, je choisis fort bien mes mots justement et si, tu te complais dans ton chagrin et contemple ton malheur. si si, tu n'en as peut-être pas conscience mais c'est exactement ce que tu fais. et rien d'autre et tu relances ton sujet non pas pour avoir des avis (quoique tu en dises) mais pour que tu puisses encore et toujours radoter sur TA souffrance tu te regardes souffrir, tu t'écoutes souffrir, tu t'exprimes souffrir, tu te contemples souffrir et plus tu souffres et plus tu es "content" de souffrir, et qd tu sens que tu pourrais souffrir un peu moins, vite vite, tu te dépêches à radoter, et à repartir en boucle. Tu ne fais aucun effort pour renoncer, au contraire. Carrie te dirait qu'il y a de la jouissance dans la souffrance, et c'est exactement ce que tu vis que tu n'en ais pas conscience, j'en ai aucun doute, mais c'est un fait et je le répète: c'est pour ça que tu n'as plus de réponses, car que veux-tu qu'on réponde à quelqu'un qui se roule par terre en disant "je l'aimmmmmmmmmmmme et quoique vous disiez je sais que ma vie est finie sans ellllllllllllllllllllllle" soit, très bien alors. on ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas être aidé. Tu veux être plaint Ootap mais pas aidé et tant que tu en seras là, personne ne pourra donc...t'aider ensuite bien sûr, tu peux te plaindre en toute quiétude, le forum est bien pour ça aussi, mais cesse d'appeler des avis, soit cohérent ;) Je parais dure je sais, mais y'a un moment où aller dans ton sens ne fait qu'encourager ton déni et ne t'aidera pas. De plus, je trouve assez "malhonnête", le procédé qui consiste à demander des avis à profusion et ne pas en écouter un seul...à demander des avis et à répondre à celle qui te le donne "Je me voile certainement la face mais je m'y tiens" bon ben alors ne nous demande rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Voilà c'est peut être dans ce sens là qu'il faut appuyer la discussion pour que je puisse être à votre écoute... Bien sûr je ne veux pas du tout la haïr (et même si on me dit tout ce qu'elle aurait dû faire j'y arriverais pas) Juste m'aider à me dire que c'est pas à99% ma faute ( même si ca reste vrai) Je vous le dis je me retiens de tout envers elle Non je ne lui ferais pas gober des mensonges comme j'ai dis j'ai plus envie de lui mentir/cacher quoi que ce soit Expliquer mon parcours ici m'a permis de bien les remettre dans leur contexte Avant m'ouvrir à elle aurait été une honte Maintenants c'est juste pour qu'elle puisse mieux me comprendre Comme pour elle je suis maintenant à l'écoute (je l'ai toujours été mais je vous le dis elle est un peu comme moi sur le sujet elle ne dit rien et fais avec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Paige : tu marques un point énorme Et donc du coup je comprends mieux ton utilisation Du mot contempler En l'expliquant de cette façon tu me me montres que je n'ai pas avancer sur ma "négative attitude" Merde (excusez moi du mot) comment je peux faire ???? C'est ma négativité qui l'a fais fuir !! Sérieux expliquez moi ce qui ne va pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Tu disais pourtant être heureux et bien, guéri de tes blessures, débarrassé de tes casseroles... Je te disais que tu voulais te convaincre toi-même. On t'a expliqué beaucoup de choses sur ta négativité. Par respect pour les participants, relis les. Je te le répète, tu iras mieux quand tu comprendras que ta vie tu la fais sans elle. Arrête de lire ce qui t'arrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Oui je suis mieux seul maintenant que seul avant elle (en prenant en compte que je vivais dans avec mes casseroles et plus maintenant) Ça c'est un fait Non je suis pas bien actuellement car je l'ai perdu Oui je suis négatif sur tout car la vie me l'a ainsi montré C'est pour ça que je dis que Paige a marqué un point important car c'est celui ci qui a fait partir mon alice Et sur ce point là oui je n'arrive pas à avancer Car je vous le dis je ne sais pas comment Je le pensais en réglant mes casseroles Mais cet état d'esprit forgé depuis tellement d'années je fais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Salut Ootap! Je viens de lire ton post dans les grandes lignes.. Étant un collectionneur de casseroles, je suis étonné à la rapidité dont tu as soit disant réglés celle-ci... Car cela prend en règle générale des mois et des mois.. J'ai bien peur que tu te trompe d'objectif, tu souhaites régler tes casseroles pour récupérer Alice c'est ce que je renifle à travers mon écran!! Hors le but de cette démarche et de régler ces soucis pour une paix intérieure et un bien être.. Hors tu n'as rien de tout sa à cet instant. Si tu penses que t'es casseroles sont régler, regarde du côté des poêles il y a du ménage à faire! Tant que ce ménage est pas fait à fond tu reproduira les mêmes erreurs à coup sur! Que tu l'aimes est une chose, que tu es des difficultés à gérer tes émotions, tes sentiments, ta culpabilité en est une autre et c'est cela le plus compliqué à gérer dans une rupture. Tu souhaite récupérer ton ex comme l'indique le nom du site.. Heu.. Tu ne la récupérera pas comme on peut faire avec une marmite dans une brocante... Si tu dois retrouver celle que tu aimes, c'est elle qui retrouvera le chemin car elle l'a su le trouver pour partir.. Toi tu as ta vie à continuer, alors continue ton chemin tout en écoutant et respectant ce que tu ressens dans ton coeur et les choses vont évoluer au fil du temps! Puis en général, on finis toujours par retrouver ce que l'on à perdu quand on ne le cherche plus. Tu as perdu l'amour.. Tu finiras par le retrouver que ce soit avec ton ex ou une autre personne. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Moi aussi je suis étonné de la rapidité de la gestion de mes casseroles Pour ça que je ne sais plus quoi faire maintenant J'ai été rapide dans cette gestion de casseroles car même avant elle je les connaissais mais ne voulais pas les affronter (le plus gros par peur de mon père) Une fois le tout passé j'ai plus d'objectif personnel Oui je veux qu'elle revienne (utopie) J'arrive pas à me défaire de cette idée au vue des motifs de la séparation C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour m'éclaircir ou pas sur les motifs de celle ci de son point de vue et du mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Je me cache pas que tout ce j'ai entrepris en 3 semaines n'étais pas pour mon seul bien être Je vous le dis depuis le début Vous le comprenez dans mes propos Pour moi elle reste l'objectif ultime Que ça prenne 3 mois , 1 an 3 ans tout ce que j'entreprends sera pour elle en objectif principal En les faisant je serais mieux pour elle Je suis venu ici afin d'avoir des avis extérieurs Beaucoup ne comprennent pas que je reste buté sur mes positions Je suis conscient que celle ci ne sont pas bénéfiques pour mon seul bien-être mais j'arrive pas à les accepter ( je ne suis pas contre c'est juste mes sentiments envers elle qui me font repousser vos propres) J'arrive pas à me défaire de ses ressentiments Ma venue ici était pour moi de trouver une force supplémentaire pour reprendre le contrôle de ma vie grâce au parcours des autres Donc même si je vais à contre sens de vos propos je les lis je les comprends juste que j'arrive pas à les assimiler car pour moi le mot "aimer" est indestructible Peu importe les fautes de l'autre si je l'aime je dois accepter J'ai lu le forum , j'ai lu les expériences, les calvaires, les remontada (apparté au foot ^^) de chacun Tous à un moment donné se résigne (ou montre qu'il se résigne) C'est sur ce pont uniquement que j'ai du mal J'y arrive pas et pourtant ça va faire 3 mois Vous le demandez PourQuoi Je réponds je l'aime et que si je m'en détourne j'aurais l'impression de l'avoir laisser tombé une fois de plus Je ne sais pas ce qu'elle attends de moi Très certainement rien vous allez dire Mais elle est parti en me disant je t'aime Mais plus assez de force pour m'aiguiller Et surtout que cette coupure pouvait durer quelque mois C'est ces propres mots sur le moment Après j'ai fais les interdits donc ces mots ont changé (ce que je comprends en vous lisant) En gros elle a décidé de partir mais en laissant les portes ouvertes J'ai fais que des conneries et du coup les portes se referment Mais en parallèle j'ai avancé sur mes soucis perso Ils sont passés je sais comment les gérer Mais de son côté tout est bloqué Et là est mon souci Je ne sais pas comment passer à autre chose Je ne sais pas comment mettre de la distance (pour moi ) Je ne sais pas comment poursuivre ma reconstruction sans elle Oui je veux changer Oui je veux etre encore mieux Mais comment ? Même dans les relations précédentes je n'ai jamais été comme cela aussi longtemps Comme je l'ai dis je le vis pour la 1ère fois donc je me trompe sur tout Oui vous aurez beau me dire elle t'a quitté tire un trait sur elle (mes proches le font et plus fort que vous) Mais ça déclenche rien chez moi Je l'a défends encore et encore En fait ne pas continuer à l'aimer, ne pas la défendre voudrait dire (dans mon subconscient) la rejeter C'est là le plus gros souci Ai je besoin encore qu'elle me baffe avec ses paroles pour comprendre que c'est mort de chez mort ? Peut être mais peut être que ça me donneras encore plus de force pour me battre pour elle Je suis perdu dans mes propres actions que dans les actions à mener envers elle Des fois je me persuade de la haïr mais j'y arrive même pas car elle n'a jamais rien fais dans ce sens Je me voile très certainement la face J'en sais rien et oui je vous lirais sur ce sujet mais l'assimiler sera une tout autre partie malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 T'as juste pas lu ce qu'on t'a écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bah ah part j'ai fauté Laisse là tranquille Passe à autre chose L'idéalise plus Reconstruis toi Vis ta vie quoi d'autre ? Attention je n'écris pas cela pour te manquer te respect Juste que je le sais mais il m'en est impossible Oui je suis têtu Mais à un moment donné faut le le montrer par à+b J'écris sur le coup des ressentiments qui me transpercent donc ne le prends pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Avant de m'endormir je tiens à vous remercier Peut importe les propos au moins je ne lui ai pas écris Donc merci À vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Salut Ootap, je n'ai pas lu de fond en comble tout ce que t'ont écrit les autres participants, page kakahuet, daenyan etc...sache (mais tu dois le savoir au fond de toi) qu'ils sont vraiment là pour t'aider et te soutenir (certes, on fait ce que l'on peut de derrière un ordi et avec un moyen qui est l'écrit, et ce sans te connaître et à vrai dire personne n'est le psy de personne) et donc forcément ils ne vont pas dans ton sens en t'expliquant des choses que tu lis mais que ton cerveau, ton coeur (car oui tu l'aimes mais c'est fini votre histoire!) n'intègre pas encore. C'est pas grave mec, moi, et bien d'autres sont un peu dans le même cas que toi. L'histoire est différente mais la finalité d'une rupture, qui peut être traumatisante (le mot n'est pas fort pour moi) est la même pour beaucoup d'entre nous qui faisons un deuil amoureux, plus tout ce que cela peut nous renvoyer à notre passé etc... Prends ton temps, acceptes ton chagrin, fais des choses REELLES, tout ce qui te fait du bien, sport, sorties, etc, entoure toi de personnes saines et bienveillantes, ou rencontres en des nouvelles (essaie du moins) Pour le reste, fais ce que tu peux, comme on fait tous, du moins si on a l'envie, que dis-je la rage de vouloir s'en sortir et d'aimer la vie (même si elle est pas toujours drôle, et je sais ce que c'est qu'aimer une personne,crois moi et d'être rejeter!) mais non ton ex tu ne continueras pas à l'aimer pendant 1 an, une décénie etc...tu en rigoleras dans quelques temps, ou du moins tu verras les choses différemment, beaucoup plus de manière DETACHEE (je préfère ce terme à avancer) Courage et crois en TOI dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour IL est un fait que tu n'as pas pris en compte, de mon point de vue, c'est que tu n'as pas vraiment réglé ton problème avec ta principale "casserole" , celle qui t'arrive en ce moment. Tu es malheureux, soit Tu as envie de la retrouver , soit Tu essaies d'expliquer que tu ne peux plus "aimer" (même si je crois que le mot est très mal choisi) sans elle, soit. Tu cherches des pistes, soit. Plein d'intervenants t'ont donné les clés, à toi de savoir où tu veux conduire ton camion ... c'est de TON fait que tu sois dans cet état là, pas du sien.. Pars du principe que: - On ne peut agir que sur nous (à moins d'enfermer et d'attacher l'autre dans la cave et souhaiter que le syndrome de Stockholm - ami(e)s suédois(es), je vous passe le bonjour^^)- - De par ce fait, on ne peut donc jamais obliger quelqu'un à rester en étant malheureux auprès de quelqu'un qui ne broie que du noir (aucune allusion raciste, je précise^^) - Tu TE dois de trouver des solutions, objectifs, m'enfin tout ce qui peut te remettre dans le bon sens ça passe d'abord par l'acceptation des faits... elle est partie et tu te retrouves seul face à toi même, ne serait-ce pas la meilleure des choses justement pour faire un bilan de ce que tu es, ce que tu vaux, ce que tu souhaites (bien entendu l'objet principal étant TOI, l'autre étant exclus de ce type de recherche ? - Te poser les bonnes questions, au lieu de te lamanter sur quelque chose quine changera pas en faisant pipi par terre et se roulant dedans? On est TOUS passés par ce genre de situation, et on s'en est TOUS sortis, à plus ou moins longue échéance. Dis toi aussi que le meilleur des moyens pour résoudre un problème est de voir le problème de l'extérieur. Ce n'est pas trop mon genre de conseiller des bouquins (parce que la plupart soit on y pipe que dalle car trop complexes, soit c'est un ramassis de choses bien trop évidentes -spécial dédicace à l'es hommes viennent de Mars ....^^) Mais moi il y a un bouquin "alakon" qui m'a bien aidé et qui vaut ce qu'il vaut (pour certains c'est un ramassis de foutaises, mais j'avoue que moi ça m'a donné à réfléchir, sûrement parce que j'ai trouvé certaines réponses à mes interrogations à l'époque) c'est "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", donc si tu as quelques deniers à dépenser, (ou une médiathèque pas loin de chez toi) je te conseille de le lire... Par exemple, il t'explique qu'il y a une différence entre ceux qui se demandent "pourquoi les choses ne fonctionnent pas" et ceux qui se demandent "comment faire pour qu'elles fonctionnent"...Le passéiste appartient à la première catégorie, ceux qui croient en l'avenir appartiennent à la seconde... Bref, cela n'aura probablement aucun impact sur toi mais bon, j'aurais fait de mon mieux, comme mes petits camarades... Bonne journée et n'oublies jamais que le seul conducteur de ta vie c'est toi et que la seule personne avec qui tu vas vivre l'entièreté de ta vie, c'est encore toi .. donc autant s'en préoccuper,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour Merci Kakahuet pour l'indication de ce livre J'en discute en ce moment même avec ma cousine (qui l'a lu) Vu qu'elle me connaît elle me le conseille aussi Ce matin ça va un peu mieux mais c'est surtout dû au fait que j'ai résisté à lui envoyer un message Encore une fois c'est une action envers elle et pas pour moi uniquement Là est mon soucis penser qu'à moi Dur de le faire J'ai envie mais je ne sais pas comment Pour ceux qui pensent que je ne vous lis pas Je vous le dis la graine à du mal à prendre c'est tout Mais je vous lis / comprends et souhaite aller dans votre sens C'est juste dur et lent surtout Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir Voilà je rentre enfin chez moi Bien sûr je me retrouve seul Demain ne va pas être évident mais je vais tenter de le gérer différemment des autres dimanches Vais aller courir comme tout les dimanches mais en essayant de penser à moi seulement Les autres fois j'allais courir là où elle promène son chien (espoir de merde) Demain je vais choisir un lieu sans rapport, un lieu sans repère (c'est ça qui est dur les repères) En rentrant ma mère m'a mis un doute énorme en tête Oui je vous ai compris, je mets du temps à l'appliquer il faut que je me dise que c'est fini et que je travaille sur moi je le veux Mais ma mère m'a lâché une petite bombe d'où mon écrit de ce soir De son point de vue, alice a besoin d'aller au bout de son projet seul (sa construction de maison) et qu'elle reviendra après.... Comment je dois le prendre ? Comment je peux ne pas prendre acte de ce ressenti de ma mère ? Même si je sais que pour alice ce projet est très important je ne peux pas me mettre en suspend pendant 16mois (oui j'ai compris vos interventions et donc je me contredis) Dois je me laisser encore porter d'illusion ? Non vous me répondrez je le sais Je dois avancer également seul et retrouver ma positivité s'il y a 20ans Mais PourQuoi ma mère m'a lâché cette bombe ce soir ?? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bah pourtant depuis janvier elle me dit le contraire et là ce soir en partant elle me lâche ça... Oui elle n'est pas voyante et autre Oui je ne dois pas m'appuyer dessus Je comprends tout à fait mais PourQuoi ça juste avant que je prenne la route sans que je puisse y répondre On a dîné en famille avec grand mère, tante oncle mon frère et sa fille , j'ai fais mon comique de service comme d'habitude (oui oui je suis quelqu'un de drôle en vrai et je crée l'ambiance afin que tout le monde se sente bien , pas évident de faire avec les goûts de tout le monde mais j'y arrive ^^) J'ai caché ma solitude, ma grand mère me trouvait mieux même si au fond de moi c'est pas encore ça) Et paf je monte dans ma voiture, la bombe est lancée par ma mère (Désolé je raconte toute ma vie) 35min plus tard je rentre et je doute à nouveau (Pour kakahuet, j'ai lu un peu des passages du livre cet apm) Comme tu dis Oph ce ne sont que des mots lancé comme ça mais pourquoi je ne peux pas m'en détourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ce que j'ai fais directement en arrivant chez moi mais elle dort :( Donc vais pas avoir sa réponse avant demai Et essayer de dormir avec ça en tête va être très dur (D'où ma venu ici afin de me libérer de cette bombe si possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Vais essayer Oph ... merci de ton temps que tu m'accordes... Et tu as raison sur le fait que je n'ai pas de patience en ce moment À ma décharge même si c'est sans doute pas une raison, j'ai l'impression d'avoir été trop attentiste pendant 15ans (ma période de merde) Pas que je veuille rattraper ce temps perdu Juste ne plus en perdre Bonne nuit à toi et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Coucou Alors après une nuit délicate voici la réponse de ma mère : "Non je ne dit pas ça pour toi c'est ce que moi je ressens la elle a son projet et cela lui tiens à cœur et elle veux le faire toute seule c'est son caractère et comme en plus elle a aussi des problèmes avec son frère et pere elle ne veux pas en avoir d'autre par contre faut la laisser se ressourcer bisous Je te donne pas de l'espoir car je peux me tromper mais c'est ce que moi je ressent par apport comment elle est et son caractère et je suis une femme et je comprend mieux les femmes que les hommes " Je ne sais pas comment le prendre pour le moment, me dit elle cela afin que je ne lache pas ma guérison ? (C'est ma mère comme dit Oph donc elle pense à me protéger d'abord) Et vous qu'en pensez vous ? Et surtout si vous étiez à la place d'Alice Pour le moment j'essaye de ne pas prendre en compte le message de ma mère car l'espoir peut m'être préjudiciable pour ma reconstruction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ootap, sans vouloir t'offenser, tu me fais penser à Verlaine, lui aussi il gémissait beaucoup sur son malheur XD J'ai un point commun avec toi, le seul d'ailleurs, c'est que ca fait 3 mois que mon ex m'a quittée aussi. Notre principale différence, outre le sexe et l'âge, c'est que tu consideres que tu es sorti d'affaires, que tout est réglé, quetu es quelqu'un de parfaitement équilibré eten harmonie avec toi-même. Tu t'étonnes toi-meme de la rapidite de tes changements. Fais attention, parce que les changements c'estcomme les abdos, tu crois les voir au bout d'un mois d'exercice, tu te permets un petit gâteau et paf! Ils disparaissent. Le changement,certes c'est maintenant, mais ça prend du temps. Pour moi, déjà rien que le fait de vouloirmourir seul ou avec elle, c'est déjà une preuve que ca va pas du tout. Je sais que les conseils te sont difficiles à appliquer, parce que tu aimes alimenter cette souffrance et que l'illusion est tellement plusbelle et attirante que la réalité. La réalité des choses pique fait du mal à l'ego fait du mal tout court, c'est très difficile à accepter mais c'est un passage obligé. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Tu sais si je pensais réellement que j'étais sorti complètement de la tourmente je ne serais pas ici ;) Je ne serais pas ici encore à vous contredire sur plusieurs points (je ne vous contredis pas pour dire j'ai raison, juste que les opinions diverses m'aident à réfléchir) Après les grosses thématiques qui ont fait fuir alice sont réglées, et en plus m'ont ouvert les yeux sur ce que je cachais au fond de moi depuis des années Pour ça que j'ai comme une double souffrance La rupture bien sur et casseroles qui ne sont plus que des axes d'amélioration J'ai plus ce poids négatif de mes casseroles Donc oui continuer ma reconstruction, penser d'abord à mon bien être Je me trompe juste sur l'objectif de ces actions comme vous le savez Et c'est en ce sens que j'aimerais pouvoir travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Courage, Ootap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bon 1h à courir dans les bois, 1h à crier à chaque pas sur le coup ça vide beaucoup !! Mais encore une fois le retour à la réalité est douloureux : elle n'est plus là... Je suis désolé je suis perdu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Y a pas à être désolé, tu ressens l'absence etle manque, c'est normal. Tu sais, il ne faut pas avoir honte de se sentir malheureux malgréles efforts mais c'est justement la qu'il ne faut rien lacher, ne pas être découragé d'avancer lentement! Garde espoir, Ootap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Oph Pu.... que c'est beau !!! J'en pleure encore de ce témoignage J'en retiens (comme tout le monde le dis de toute façon) Il n'y a que le temps qui nous apportera les réponses qu'on cherche (et pas auprès de notre ex) Qu'il faut seulement que les 2 personnes sachent réellement où elles souhaitent aller Que cette "attente" doit nous servir personnellement pour être mieux envers nous même Et encore pleins de choses... Les comprendre oui, assimiler je n'en suis pas encore là car là j'imagine la même issue Si seulement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir ootap. Alors j'ai lue ton témoignage avec beaucoup d'attention . Et honnêtement, je trouve que tu te remet les tords sur toi mais pa tellement sur on ex . Elle était si parfaite .. qu'elle n'a même pas essayer d'arranger votre histoire. Alors maintenant .. arrête de faire tourner le monde autour d'elle . Les gens reviennent quand ont si attend le moins . Peut être qu'un jour elle te recontactera... et tu sais quoi .. tu n'en aura plus rien à faire .. ou peut être que non . Mais maintenant arrête d'être peRsuader qu'elle restera ton "cœur " un amie soeur .. la femme de à vie .. ne t'aurai pas quitter juste pour ca .. jamais . Alors un conseil . Deviens le meilleur possible pour toi .. physiquement.. intellectuellement .. mène ta barque .. investi toi .. sport .. assoc... politique .. remplit ta vie ... ne parle plus d'elle .. et tu verras .. qu'un jour .. une autre arrivera .. et elle te fera oublier celle si ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir Kat09 Merci de ton retour Pour les tords de sa part, c'est juste qu'elle ne m'a pas laissé le temps nécessaire Je ne vois rien d'autre (aveugle je le suis encore sans doute) Et pis je ne suis pas de nature à chercher des poux aux personnes qui me sont chers Justement sans doute trop laxiste Fin bon j'ai encore pas mal de taf à faire sur moi je le vois de jour en jour ... Mais un petit bonheur serait le bienvenu en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir OOtap Je suis ton histoire depuis le début. Comme beaucoup, ça n'est pas une histoire facile... Mais, ta vie, tu en fais ce que tu veux. Des casseroles, on a tous, plus ou moins grosses, et apparemment tu as les as un peu assimilées... Cela-dit, les relations se font à deux et se défont à deux. Ca n'est jamais blanc ou noir, il y a souvent du gris... Mais si il faut être deux pour que ça fonctionne, il faut également être déjà bien tout seul... Mais arrêtes de te flageller, tout n'est pas de ta faute et arrêtes de l'idéaliser... On fait tous des erreurs, personne n'est parfait, et si ce n'est pas très grave, on se bat pour entretenir quelque chose que l'on bâtit... Ton ex a décidé que non, c'est son choix, sa décision, tu as tes torts mais elle a aussi les siens... Cependant, la réalité actuelle c'est qu'elle est partie... Alors que plutôt ruminer dans ton coin, ressasser tout ça, continues dans la voie que tu as choisi, aller de l'avant. Mais fais le pour toi, pas pour elle... Ca n'est pas sa reconquète qui doit t'importer, mais la tienne... Elle t'a sûrement beaucoup aimé, je n'en doute pas, mais à l'heure actuelle elle t'a quitté et c'est tout. Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne... Et ne penses pas à son retour, c'est illusoire pour l'instant... courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir Arnold, Merci de ton message et de m'apporter de la force Après en lisant cette phrase "Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne..." Pfffff ça fait mal !! Je sais que c'est pour mon bien mais là c'est uniquement des pleurs et de la tristesse qui arrivent J'espère ne plus être comme ça ... J'ai pourtant beaucoup évacué cet apm dans les bois et bien il m'en restait encore en réserve des larmes Demain c'est le boulot, ça va aller mieux (même avec l'histoire qu'il y a derrière je gère mieux que le mois dernier et que le mois d'avant...) Merci à tous d'être présent Bonne nuitée si je ne repasse pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bon bah suis de retour ...... 😓 Pfff je suis con de me faire du mal ! Ça faisait 11jours qu'elle ne s'était pas connecté au site de rencontre et la elle vient de se connecter Je suis tellement con de surveiller Car ça me fait mal à chaque fois Mais j'arrive pas à ne pas le faire Je suis un psychopathe ou quoi ??? Et je comprends pas pourquoi elle se connecte très rarement comme ça Du coup me sentant faible face à ça j'ai envie d'aller lui parler demain Je ne dois pas mais j'en ressens le besoin et c'est un besoin purement égoïste je le sais Je l'a laisserai donc pas tranquille alors que je veux son bonheur Je me désole 😥😥 J'arriverais pas à avancer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ootap, je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de pas cogiter et d'écouter les gens, comme tu m'as dit à moi aussi ! Courage Oph t'avais déjà mis le lien, j'suis lent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour Je ne sais pas (plus) si l'idée a déjà été abordée (donc désolé s'il y a redite) mais est ce que tu est suivi par un professionnel? Il n'y a aucune honte à cela, moi aussi comme plein d'autres ont besoin de pouvoir échanger avec quelqu'un de neutre et d"inconnu, sans préjugé et surtout ayant une formation permettant d'aiguiller les gens dans le bon sens. Parce que là, tu es dans le tourbillon et comme chaque tourbillon cela t'entraïne encore un peu plus au fond... Je voulais régair sur les propos de ta mère, mais j'ai peur d'être un peu trop virulent par rapport à ça, donc je vais éviter ... Par contre, tant que tu n'auras pas admis que cette histoire est FINIE, tu ne pourras guère que te lamenter sur ton passé... Or, si tu veux vraiment avancer, c'est pas en regardant derrière que tu le pourras... Je suis désolé mais cette casserole là, il va falloir VRAIMENT la foutre à la poubelle. bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Faut peut être se mettre un coup de pied au cul a un moment...faire son Caliméro, ca ne fait pas avancer les choses. C'est sur qu'a se lamenter sur ton triste sort, rien ne va se passer, mais OH SURPRISE, être heureux, ca se décide aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Salut Bon je répondrais après à ton message kakahuet Là je suis juste énervé, tristesse, ... Sa cousine est venu me voir ce midi Les banalités passées paf encore la question t'en es où par rapport à Alice !! Donc cette fois ci je lui ai dis mon ressenti actuel "Elle me manque de trop, je suis dégouté qu'on ne soit plus ensemble, que je trouve ça dommage patati patata " sans pleurs mais avec un ton un peu colérique Je lui ai fais part aussi de mon questionnement de partir du boulot et de ma ville Elle me réponds c'est dommage d'en arriver là Je lui réponds bah j'ai pas le choix Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle Donc j'ai pas menti mais je le sens que ça va me péter à la gueule ça !!! Quand je suis dans cet état ça me donne encore plus envie d'aller parler à Alice !! Je pense que je vais faire une connerie à la fin du boulot Ça me saoule !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 [quote=Ootap post_id=1233044 time=1489405461 user_id=38724] Je lui réponds bah j'ai pas le choix Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle [/quote] Si tu as le choix, mais en l'occurrence tu fais le choix de te victimiser plutôt que de te battre pour remonter la pente. Pour info, une serpillère n'a jamais été sexy et n'a jamais été séduisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Ah bon j'ai le choix ???? Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop) Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire) Je la croise aux courses également On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 [quote=Ootap post_id=1233052 time=1489405954 user_id=38724] Ah bon j'ai le choix ???? Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop) Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire) Je la croise aux courses également On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place [/quote] Ben oui, c'est bien connu, tu es le seul a souffrir, personne ici n'a jamais connu de rupture douloureuse, personne ne s'en est sorti (en mettant en place des choses, donc, pour s'en sortir)...Surtout pas moi :roll: Tu as40 ans, on dirait que tu vis ta 1ere rupture....oui ca fait mal, oui c'est horrible, mais on s'en sort, surtout si on se donne les moyens de le faire. Et si tu viens pour demander des conseils, ben écoute les pour commencer, on sait jamais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 [quote=Ootap post_id=1233052 time=1489405954 user_id=38724] Ah bon j'ai le choix ???? Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop) Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire) Je la croise aux courses également On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place [/quote] Bon je vais la faire rapide... OUI on a TOUJOURS le choix, même si cela implique de faire de gros changement dans sa vie...tu peux partir dans un pays lointain ce sera un choix, tu peux partir de la région dans laquelle tu habites, ce sera un autre choix, tu peux trouver un boulot ailleurs, ce sera encore un choix... Tu peux déménager, tu peux faire tes courses à des heures ou des endroits où tu es certain de ne jamais la croiser, tu peux aussi avoir des activités à TOI, des passions que tu n'as jamais asssouvies jusque là, des loisirs que tu aimerais pratiquer, de te rendre utile aussi par le biais des associations, tout cela ce sont des choix... mais on a jamais dit que c'était facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés