Aller au contenu

Ma belle-famille tente de détruire notre mariage, que faire?

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon problème, est que ma belle famille font tout et créé des problèmes qui n existe pas ( font croire a ma femme que j ai fais ci ou ca alors que je fais profil bas et ne fait rien. Ils vont interprèté mes fais et gestes tout en mal) je suis marié avec ma femme depuis 1 an et demi et nous vivons chez ses parents.

Aujourd'hui ils font tout pour detruire notre mariage et se sert de la petite fille de ma femme pour encore plus l influencé. Ma femme et moi devont s installer ensemble mais la elle est dans le doute limite et ne souhaite rien ni meme m écouté de la réel situation.

Je sais pas quoi faire a l heure d aujourd'hui sachant que je vois clair dans leurs combine malsaine et vicieuse et que je veux surtout pas les satisfaire de leurs conneries et qu ils réussissent leurs coups.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Qu avez vous fais? ( reaction, retourner la vérité etc ?)

Aidez moi s il vous plait car je veux pas qu a cause de leurs conneries de problèmes créé ça détruise notre famille.

Salut shubaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ma femme n a rien dit sur le moment mais la elle est en mode boudage... ( oui elle a du travaille a faire sur elle meme) et a son habitude elle dit des choses qu elle pense pas et rejette tout sur moi comme ci j etais responsable alors que non. Ensuite elle se rend compte que oui il y a des choses pas normal ici et malsaine quand elle est bien.

Donc je patiente pour le moment qu elle s apaise les esprits et j en reparlerais avec elle.

Mais je supporte pu la belle famille et elle le sait et justement pour ca qu on devait partir d ici mais vu qu elle est énervé, c est pas le moment de parler de ça avec elle.

Dans son état là elle defend personne..

[quote=Eyeoftiger post_id=1230896 time=1488235120 user_id=38445] Ah, la belle-famille, quel poison ça peut être... tu as déjà essayé de proposer de discuter calmement avec ses proches, histoire de mettre tout à plat? [/quote] J ai proposé ca a ma femme et elle pense que ça n arrangera rien et moi non plus car sur un antécédent j avais déjà tenté ça mais ça n a rien amélioré ni rien arrangé c etait égal.

Clair gros poison impossible de vivre en paix sérieusement...

[quote=Albane06 post_id=1230897 time=1488235344 user_id=37268] L'enfant est un enfant d'une autre union ou de votre couple.
Si c'est d'une autre union sais tu pourquoi ils ne sont plus ensemble ?
J'ai connu un couple un peu dans ta situation, mais avant de t'en dire plus peux tu répondre à ma question ? [/quote]
L enfant est d une autre union de son côté, elle m avait dit que le mec l avait trompé mais avec tout ça j ai un peu de doute.

Ça m intéresserait énormément que tu puisses poursuivre le sujet.

Alors bonjour Shubaka,

déjà je dirais heureusement l'enfant n'est pas de toi, ce qui est une bonne chose car tu te serais heurté à de grande difficultés concernant son éducation.

Alors dans le cas que je connais, l'histoire est très triste.
Je vais la faire courte car je pourrai en raconter des pages entières.
Ils se sont mariés, quand l'enfant est née, ils ont vendu leur appartement pour acheter plus grand, entre temps ils sont allés vivre chez les parents de Madame, mais une fois celle-ci revenue dans le giron de ses parents il a été impossible d'en sortir. Ils ont vécu 7 ans comme ça jusqu'au jour où il a craqué et il est parti.

Evidemment l'enjeu était aussi sur l'éducation donnée à l'enfant. Ils le fliquaient rapportaient ce qu'il faisait à sa femme, partageaient salle de bain et cuisine, bref, ils étaient des ados chez papy et mamie. Madame refusait que quelqu'un d'autre que ses parents s'occupe de l'enfant, ni les parents de Monsieur, ni Monsieur.

Pour ne citer qu'un exemple qui m'avait paru hallucinant mais très parlant.
Un jour où ils évoquaient un sujet grave concernant leur couple, dont le différent était réglé en famille avec les parents :shock: :shock: :shock: .... pendant toute la discussion Madame était sur les genoux .... de son père :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand le juge c'est tourné vers Madame pour lui demander pourquoi elle était sur les genoux de son père pendant ce genre de discussion qui ne devraient avoir lieu qu'à deux (discussion sur la sexualité du couple :shock: :shock: ).... Madame a très naïvement expliqué qu'il fallait bien qu'elle soit assise et qu'il n'y avait que 3 fauteuils dans le salon....

Ce qui revient à dire qu'alors même qu'il vivait là depuis 6 ans, il n'y avait pas de fauteuil prévu pour 4 adultes....

Bien évidemment la séparation a été apocalyptique, non représentation d'enfant, déscolarisation et enlèvement, accusation, d'inceste, plainte pour violence conjugale....

A chaque fois que la justice donnait raison à Monsieur une nouvelle péripétie survenait.la petite en plein conflit de loyauté refusait de voir son père. Le juge pour enfant à tout essayé, elle se braquait. cela a été affreux.

Alors si tu veux un conseil et surtout si tu veux éviter cela. Tu prends ta femme sous le bras et tu quittes ce logement, et surtout surtout vous ne mettez pas d'enfants en route tant que vous vivez là bas.

De toutes façons si elle est sous la coupe de ses parents, soit elle t'aime et elle te suis, soit tu ne seras jamais que la 5ème roue du carrosse et il vaut mieux le savoir plus tôt que plus tard. Même si tu l'aimes, surtout si tu l'aimes, tu DOIS la convaincre de quitter ces lieux, de toutes les façons votre histoire n'y survivra pas.

Voilà mon avis, je ne dis pas que tu vas avoir la même vie que cet homme, mais franchement es tu prêt à prendre ce risque?

Wao sacré histoire!

En tout cas aujourd'hui c est regler pour ma part et on a remis les choses au clair et on cherche déjà notre maison pour se cassé d ici ^^

Et même le beau frère nois aides dans nos recherches. Merci de votre soutien et surtout il faudrait avoir plus de sujet ici sur la belle famille car ça arrive plus qu on le croit.

• 6 mois après...

Bonjour

voila je viens par ici pour comprendre mieux le pourquoi, mais commencons des le debut et pardon pour les fautes mais je suis en clavier qwerty et ne connait pas les touches pour les accents ect..

Ma femme et moi nous nous connaissons depuis plusieurs annees et apres 10 ans d amitie, nous avons decider de se marier et cela fait 2 ans maintenant.Avant d'etre marier tout se passait super bien, mais pendant que nous etions en couple j ai senti des choses anormale dans son comportement, et plus ca va plus c etait pire donc je vous laisses imaginer apres le mariage...

en gros elle etait de plus en plus conflictuelle, a chercher des problemes pour des broutilles de plus en plus souvent , me reprochait de plus en plus de choses dans le sens rien de ce que je faisais n etait bien pour elle.Toujours a me devaloriser et me faire culpabiliser ( ce qui ne fonctionnait pas) pour se sentir superrieur ou pour me test mais en gros je suis arriver a une conclusion qu elle etait tres orgueilleuse a la limite de la manipulation car pour elle tous les problemes du monde c est de ma faute..

Toujours a vouloir retourner la situation a son avantage pour ne pas assumer ce qu elle faisait, jamais d excuses rien.De mon coter j essayais de comprendre pourquoi et lui parler mais chaque fois que je voulais lui parler (elle a 34 ans ) fuiyait la discussion ou n avait pas de respect dans le sens ou pendant que je lui parlait elle s occupait de choses sur son tel, petite fille capricieuse comme une adulescente , ne se remet jamais en question et aucune empathie chez elle ( j ai vu la realiter de ce qu elle etait) et hier sur une discussion egual j ai fini par lui dire STOP avec son tel et j ai voulu prendre son tel pour qu elle soit plus attentive mais la......elle s est mise a prendre des ciseaux ( d enfant avec bout arrondie et heureusement ) et me la planter dans la gorge!!!

j ai pu voir sa vraie face d elle ce coup ci et il m est impossible de vivre avec une fille qui se comporte comme ca ou dans le cas chez nous je fais tout et faut tout lui faire et tout lui dire sinon elle fait rien , j ai ete meme jusqu a lui dire qu elle avait droit de me faire des intentions et des bisous c est pour dire....

du coup qu auriez vous fait a ma place ? est ce que ca vaut le coup de continuer avec ce genre de femme manipulatrice et limite narcissique ? avez vous deja vecu ce genre de choses ?

Merci de votre aide d avance.

et pour repondre a Elieza78 tout a l heure , les parents ne se rend compte de rien car elle doit leurs dire des choses toute faite pour pas avoir la faute de ce qu elle a fait car son image est plus importante que le reste et doit embrouiller justement sa famille contre moi car elle ne supporte pas grand chose c est pour dire meme sa fille je m en occupais contrairement a elle et je me dis que c est une personne qui quand elle veut une chose ca la satisfait mais qu apres elle en a plus rien a faire comme une petite avec ses jouets