Aller au contenu

Elle m''a bloqué après mes erreurs, comment la reconquérir ?

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant ce qu'écrivait Carrie, je crois que si tu voulais faire vraiment plaisir à ton ex ArchiTect, il faudrait que tu lui dises que tu acceptes sa décision et que tu lui souhaites bonne chance pour la suite. Que tu as mis longtemps à l'accepter mais que tu as compris que vous étiez pas fait l'un pour l'autre et que la meilleure décision possible était effectivement une séparation.

Ne pas dire ça dans l'espoir de la reconquérir, non. Pas parce que c'est mort définitivement (rationnellement, personne ne connait l'avenir). Plutôt dans l'objectif de lui montrer que tu as compris ce qu'elle voulait et que tu souhaites toi aussi avancer. Elle se montrera enfin compris et respecter dans la décision qu'elle a prise, et ça, ça serait un grand soulagement pour elle. Il faut faire ça uniquement si tu penses sincèrement à commencer à faire le deuil de cette relation, autrement, tu vas la gaver encore plus, évidemment.

Lui faire plaisir, ça sera de lui montrer que tu l'as comprise.

Je te dis ça parce que j'ai l'impression que TOI, tu n'as pas mis de mot "fin" à votre histoire.

Il faut une fin pour toi. Puis une pause ou vous continuez votre vie chacun de votre côté, ou vous évoluerez chacun de votre côté. Pour vous retrouver un jour éventuellement, ou pas du reste.

Cette histoire elle est FINIE. De toute façon, soit logique, voudrais tu continuer une histoire qui a mené à un ECHEC ? Personne de censé le souhaiterait.

La question n'est pas "c'est la faute de qui ?" Et quand bien même, dans une séparation, si ça a foiré, c'est tou-jours la faute des deux à 50%, à égalité parfaite.

La meilleure preuve de ça c'est que quand on revoit une ex plusieurs temps après l'histoire et quand les choses se sont calmées, les deux, en en discutant, font souvent leur propre mea culpa (ça m'est arrivé une ou deux fois).

Ou pour les anciens, Paul63.

Sous une nouvelle signature ^^ changement d'adresse mail.....bref la vie quoi :) Un truc qui n'a pas changé par contre.... :

Nous recevons toujours l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet