AnalysePerso Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Salut à tous, Je suis nouvelle sur le forum tout en ayant lu beaucoup de vos sujets et lu beaucoup des articles du site. J'ai cependant besoin d'un peu de soutien pour reprendre un peu confiance en moi et réussir cette reconquete, parce que oui, on y croit. Tout d'abord voici mon histoire. Avec charmant notre histoire a commencé en septembre 2014,pas le grand amour au début mais une belle complicité, des fous rires et un coup de foudre évident pour nous 2 lors d'une soirée arrosé quelques semaines après le début de notre relation. Se suivent des mois de bonheur, un premier voyage en janvier 2015 qui confirme notre amour, un second voyage en octobre 2015 qui se termine par une demande en pacs, que du bonheur. Le temps passe, été 2016, je deviens légèrement dépendante affective du fait de notre distance, on ne peut pas vivre ensemble pour le moment par rapport à nos métiers. Fin août 2016 il me dit avoir eu le béguin pour une fille, qu'il ne sait plus s'il m'aime ou non mais souhaite passer nos vacances ensemble pour sauver ses sentiments et retrouver notre amour. Des vacances merveilleuse s'en suivent malgré mes doutes il me réconforte et l'amour renaît naturellement. Début septembre changement de métier pour lui, on ne se voit que le week-end mais ils sont tous merveilleux, je le rejoins début octobre 2016 pour rencontrer ses nouveaux amis, il est fou de moi et me redemande même en pacs, c' est sur il m'aime et me veut. Ma dépendance affective c'est par la suite accentuée, je lui clame mon amour sans arrêt. Nos soirées entre amis se finissent pourtant souvent en pleurs pour ma part car j'ai peur de le perdre et qu'il ne me porte pas beaucoup d'attention dans ces moments là. Je suis même allé jusqu'à faire des menaces pas très glorieuse, que je regrette clairement, mais qui lui ont fait peur. On doit emménager ensemble en mars 2017 dans une nouvelle ville donc de beaux projets s'ouvrent à nous. Il a essayé de passer outre, cependant, il y a maintenant 3 semaines il m' a quitté, en me disant qu'il avait longuement réfléchi à sa décision, qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il ne me rendait pas heureuse, qu'il y avait lui, nous mais plus moi dans notre couple. J'ai pleurer le jour de la rupture, supplier, bref plein d' interdit que je ne maîtrisait pas suite aux fortes émotions et à mes crainte de le perdre qui se concrétise comme dans un cauchemar. Depuis se jour, je suis en silence radio, exactement 24 jours aujourd'hui. Comme je vous l'ai dis j'ai lu beaucoup d'articles sur JRME. J'ai écrit ma lettre magique cet semaine, il devrait la lire ce soir si mes calculs sont bons. Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais j'espère que ça le fera réagir. Je sais qu'il sort beaucoup depuis notre rupture, qu'il retrouve la liberté du célibataire, qu'il est entraîner par certains copains et qu'il rencontre de jolies femmes. Dans 4 semaines il emménage dans la ville qui devait nous accueillir pour nos projets, il va se retrouver seul, sans amis et famille dans un endroit inconnu. J'espère que dans cette période il regrettera l'époque où nous étions heureux et que ses sentiments pour moi reviendrons.. Je ne sais pas désormais comment faire évoluer cet situation, alors si vous avez des conseils je suis preuneuse. Je ne lâche rien, je suis un Pitt bull. Merci de m'avoir lu jusqu' au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Salut AnalysePerso! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Bonsoir analysePerso, Je préfère te dire immédiatement que ce que je vais écrire ne va pas te plaire... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578] Je suis nouvelle sur le forum tout en ayant lu beaucoup de vos sujets et lu beaucoup des articles du site. J'ai cependant besoin d'un peu de soutien pour reprendre un peu confiance en moi et réussir cette reconquete, parce que oui, on y croit.[/quote]Vu ton histoire et là ou tu en es, il semble que tu ais passé plus de temps à lire les conseils du site plutôt que ceux du forum... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]Tout d'abord voici mon histoire. Avec charmant notre histoire a commencé en septembre 2014,pas le grand amour au début mais une belle complicité, des fous rires et un coup de foudre évident pour nous 2 lors d'une soirée arrosé quelques semaines après le début de notre relation.[/quote]C'est fou le nombre de coup de foudre évidents lors de soirées alcoolisées... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578] Se suivent des mois de bonheur, un premier voyage en janvier 2015 qui confirme notre amour, un second voyage en octobre 2015 qui se termine par une demande en pacs, que du bonheur.[/quote]C'est marrant qu'il faille des voyages (donc des moments complètement en dehors de la réalité), pour que votre histoire avance... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578] Le temps passe, été 2016, je deviens légèrement dépendante affective du fait de notre distance, on ne peut pas vivre ensemble pour le moment par rapport à nos métiers. Fin août 2016 il me dit avoir eu le béguin pour une fille, qu'il ne sait plus s'il m'aime ou non mais souhaite passer nos vacances ensemble pour sauver ses sentiments et retrouver notre amour. Des vacances merveilleuse s'en suivent malgré mes doutes il me réconforte et l'amour renaît naturellement.[/quote] Oui ça se confirme... le quotidien de votre relation ne lui convient pas, par contre il semble t'aimer quand vous n'êtes plus dans ce quotidien, mais en voyage, en vacance, bref pas dans la réalité de votre vie de couple... Et puis, des envies d'aller voir ailleurs après seulement quelques mois, c'est un signal d'alarme qui aurait du te mettre la puce à l'oreille comme on dit... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]Début septembre changement de métier pour lui, on ne se voit que le week-end mais ils sont tous merveilleux, je le rejoins début octobre 2016 pour rencontrer ses nouveaux amis, il est fou de moi et me redemande même en pacs, c' est sur il m'aime et me veut.[/quote]Ou bien il essaye de se convaincre qu'il t'aime et te veux, en "surjouant le type fou d'amour... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]Ma dépendance affective c'est par la suite accentuée, je lui clame mon amour sans arrêt. Nos soirées entre amis se finissent pourtant souvent en pleurs pour ma part car j'ai peur de le perdre et qu'il ne me porte pas beaucoup d'attention dans ces moments là. Je suis même allé jusqu'à faire des menaces pas très glorieuse, que je regrette clairement, mais qui lui ont fait peur. On doit emménager ensemble en mars 2017 dans une nouvelle ville donc de beaux projets s'ouvrent à nous.[/quote]Moi je crois que si ta dé"pendance affective s'accentue, c'est que tu n'est pas dupe du fait que tu ne le sens pas si sincère que ça dans ses sentiments... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]Il a essayé de passer outre, cependant, il y a maintenant 3 semaines il m' a quitté, en me disant qu'il avait longuement réfléchi à sa décision, qu'il n'avait plus de sentiments[/quote]Tu m'étonne, m'est avis qu'il doute depuis ses premiers doutes en fait... Donc depuis quand même plusieurs mois... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]Depuis se jour, je suis en silence radio, exactement 24 jours aujourd'hui. Comme je vous l'ai dis j'ai lu beaucoup d'articles sur JRME.[/quote]Tu as beaucoup lu d'article, mais tu n'as pas assimilé le but du SR... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578]J'ai écrit ma lettre magique cet semaine, il devrait la lire ce soir si mes calculs sont bons. Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais j'espère que ça le fera réagir. Je sais qu'il sort beaucoup depuis notre rupture, qu'il retrouve la liberté du célibataire, qu'il est entraîner par certains copains et qu'il rencontre de jolies femmes.[/quote]La lettre magique n'a de magique que le nom... Elle ne sert à rien, quand elle est écrite sans aucune sincérité (ce qui est le cas, quand on l'écrit dans le but de reconquérir son ex). Quand on l'écrit sans sincérité, et bien voilà ce qu'entend la personne qui la reçoit: "Je suis hyper contente que l'on ce soit séparer, c'était une excellente décision, merci beaucoup". Et donc la personne se dit "Oh chouette elle va me fiche la paix, cool, et en plus elle ne m'en veux pas..." [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578] Dans 4 semaines il emménage dans la ville qui devait nous accueillir pour nos projets, il va se retrouver seul, sans amis et famille dans un endroit inconnu. J'espère que dans cette période il regrettera l'époque où nous étions heureux et que ses sentiments pour moi reviendrons..[/quote]WTF! Tu te rends compte de ce que tu es en train d'écrire? Tu veux qu'il revienne vers toi par ennui? par peur d'être seul? Enfin AnalysePerso... Aucun sentiment de solitude, de peur, ou d'ennui n'est de l'amour... Et personne ne retombe amoureux, parce qu'il a peur, s’ennuie ou se sent seul... [quote=AnalysePerso post_id=1229705 time=1487350765 user_id=38578] Je ne sais pas désormais comment faire évoluer cet situation, alors si vous avez des conseils je suis preuneuse. Je ne lâche rien, je suis un Pitt bull. [/quote] Ah oui je te confirme tu es un pittbul, et je ne connais pas spécialement de garçon qui serait heureux d'avoir un pittbull comme copine... Ce que tu dois faire? [b]RIEN[/b] Il ne retombera pas amoureux de toi grâce à une lettre, pas plus que grace à un SR , il ne retombera pas amoureux de toi parce qu'il s’ennuie, ou se sent seul... Tu n'a aucun contrôle sur son éventuel retour. Alors, ce que tu dois faire, c'est rester en SR, et commencer à faire le deuil de ta relation avec lui, à travailler sur toi et ta dépendance affective, et surtout il faut que tu travaille à comprendre pourquoi tu courre après quelqu'un qui ne t'aime plus, et qui s'en fiche de toi... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Bonsoir AnalysePerso Pourquoi ne vous êtes vous pas pacsés suite à sa première demande ? Et plutôt que de lire tous les articles et regarder les vidéos JRME, il te faudrait te concentrer sur ce qu'il t'as dit " il y a maintenant 3 semaines il m' a quitté, en me disant qu'il avait longuement réfléchi à sa décision, qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il ne me rendait pas heureuse, qu'il y avait lui, nous mais plus moi dans notre couple. " Tu comprends qu'il t'as dit qu'il n'avait plus de sentiment ? qu'il ne te rendait pas heureuse et surtout, surtout, que tu étais complètement absente, toi, dans votre couple ? C'est la dessus que tu devrais réellement te concentrer. Pas sur la façon de le récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnalysePerso Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 La claque que je viens de me prendre.. Waouh.. Je m'attendais pas à ça du tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounours Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Dis donc je trouve la réponse d'Allys très brutale.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 [quote=doudounours post_id=1229739 time=1487367816 user_id=38577] Dis donc je trouve la réponse d'Allys très brutale.... [/quote] Brutale comme la vérité tout nue ? Brutale comme aveugle au lieu de mal voyant? Brutale parce que je ne passe pas par des circonvolutions pour appeler un chat un chat? Brutale comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 [quote=AnalysePerso post_id=1229715 time=1487356034 user_id=38578] La claque que je viens de me prendre.. Waouh.. Je m'attendais pas à ça du tout.. [/quote] Je comprends que nos réponses peuvent te surprendre, tu viens ici dans u n objectif de reconquête, et nous on te dit que ce n'est pas ce que tu dois faire. Mais du coup tu t'attendais à quoi? Ce ne serait pas t'aider que de te laisser dans l'illusion que des techniques peuvent faire (re) naître des sentiments. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, Moi je pense que tu devrais prendre ces conseils (car c'est bien ça) en considération.. Entre: La lettre magique qui n'existe pas Le réel but du SR Le fait qu'effectivement tu sembles avoir été "absente" du couple Tu as des pistes à explorer pour que toi tu ailles mieux, ou du moins pour que tu comprennes certaines choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Salut Analyse perso L'intégralité de ton message concerne la reconquête. Il faut que tu penses un peu plus à ta vie. Concentre toi sur tes amis tes projets fais plein de trucs qui peuvent te faire plaisir. Un mec qui a le béguin pour une autre fille apres qql mois de relation puis qui redevient fou amoureux puis qui doute à nouveau c'est pas très serieux. Il n'est peut être pas assez mâture pour une relation de couple. C'est normal que tu finisses par faire des crises avec un mec qui change d'émotions comme ça. Ça malheureusement tu ne pourras pas le changer ton ex. C'est dur de renoncer à qqn qu'on aime. Moi je peux comprendre que tu veuilles tout faire pour le recuperer.Moi j'ai attendu 1 an avant d'y renoncer. Mais après ça je suis allée beaucoup mieux. C'est lui qui t'a quittée. S'il y a qqn qui doit entreprendre une reconquête c'est bien lui. Pas toi. Cest pas de ta faute si vous avez rompu. C'est lui qui ne se sentait pas bien dans cette relation et tu n'y es pour RIEN. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnalysePerso Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Merci pour vos réponses, oui je pense que vous avez raison, c'est pas de ma faute, mais l'amour et les émotions sont encore beaucoup trop présentes.. Je fais en sorte de l'oublier en sortant et en rencontrant des gens. Je laisse tomber cet histoire de reconquête, la lettre que j'ai envoyé est celle d'Alexandre Cormont, elle m'a permis au moins de mettre les choses à plat sur se que je ressentais. S'il revient pas tant pis, il sait ce qu'il perd, pas ce qu'il gagne.. Je vais le laisser faire sa vie, s'amuser et je vais faire de même de mon côté. Et Allys je sais que tu as pas voulu être méchante, juste m'ouvrir les yeux, c'est juste que j'étais pas prête à lire ça 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inferiius Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Je suis également dans le meme cas que toi ... une relation à distance à cause des études, moi qui devient dépendant affectif car madame s'éloigne au maximum (a cause des études) et elle qui me laisse en disant qu'elle n'avait pu de sentiments, qu'elle se sentait mal à l'aise... donc bon, reconstruction, reconstruction ! Si ils doivent revenir ils reviendront et puis cest tout ! Il faut avancer et ne pas regarder derrière soit, Cest vrau que 2 ans et demi avec quelqu'un ça commence à faire... mais au bout de 3 semaines je commence à deja aller mieux, lis de la philosophie, de la psychologie, de l'histoire, de l'astronomie ! Moi Cest ma technique, lire des trucs qui te rendent tout petit à l'échelle humaine, et ta peine sera moins forte ! Je vais revoir mon ex apres le mois de juin, si à ce moment elle a aucun déclic, je laisserais tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Inferius, je te conseille au contraire de laisser tomber maintenant. Pour l'avoir vécu c'est vraiment quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte qu'on tient à lui. Si elle te voit en juin et que tu lui montres que tu l'attends toujours, tu n'auras absolument pas avancer depuis la rupture, d'ailleurs elle s'attend peut-être à ça. Alors que si tu t'es redressé, réellement, que tu es bien dans ta peau de célibataire, tu envoies un message de confiance, ça la fera peut-être réagir, peut-être pas, mais toi tu seras gagnant dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés