Aller au contenu

Elle m''a quitté : 5 mois intenses et douloureux

Messages recommandés

Je pense qu'on s'est mal compris, je sais qu'elle ne t'a pas ghosté, je répondais à ton argument sur le fait que de ne pas répondre à un texto de son ex était comme justifier le ghosting. Comme tout était clair entre vous, il n'y avait pas de raison de répondre à son texto pour une simple histoire de politesse si toi, tu mets autant de choses derrière.

Je ne sais pas tu as quel âge, mais je trouve que tu manques d'expérience amoureuse. Tout le monde est différent, et le monde n'est pas noir ou blanc comme tu l'imagines (écrire à un ex ? aucun intérêt, etc.), ce n'est pas parce que toi, tu réagis ainsi que c'est ainsi que doivent réagir les gens. Tu apprends ainsi aujourd'hui que oui, on peut écrire à son ex pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sans qu'il y ait forcément un intérêt derrière. Son message était fermé. Tu as quand même rebondi par un autre message fermé. Fin de la boucle. Pour une reprise de contact l'air de rien, on a connu mieux.

[quote=Daenyan post_id=1247868 time=1499948004 user_id=34113] Je pense qu'on s'est mal compris, je sais qu'elle ne t'a pas ghosté, je répondais à ton argument sur le fait que de ne pas répondre à un texto de son ex était comme justifier le ghosting. Comme tout était clair entre vous, il n'y avait pas de raison de répondre à son texto pour une simple histoire de politesse si toi, tu mets autant de choses derrière.

Je ne sais pas tu as quel âge, mais je trouve que tu manques d'expérience amoureuse. Tout le monde est différent, et le monde n'est pas noir ou blanc comme tu l'imagines (écrire à un ex ? aucun intérêt, etc.), ce n'est pas parce que toi, tu réagis ainsi que c'est ainsi que doivent réagir les gens. Tu apprends ainsi aujourd'hui que oui, on peut écrire à son ex pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sans qu'il y ait forcément un intérêt derrière. Son message était fermé. Tu as quand même rebondi par un autre message fermé. Fin de la boucle. Pour une reprise de contact l'air de rien, on a connu mieux. [/quote]
J'ai pas le sentiment qu'il manque d'expérience amoureuse. Il a juste tendance à prendre les propos de son ex comme un défi. Il considère que son ex lui a fait subir une forme de violence (le silence) puis elle revient 6 mois après l'air de rien, en "oubliant" cette violence faite. D'où le fait qu'il rebondisse sur un message fermé par un autre message fermé qui se veut (selon lui et son point de vue) un "boomerang".

[quote=sandstorm post_id=1247866 time=1499947276 user_id=34883] [quote=Sacha111 post_id=1247857 time=1499945714 user_id=38463]
C'est très vrai, bien vu, c'était prémédité de ma part. C'est la technique du boomerang. Puis, c'est plein de sous-entendus dont celui-ci : si tu me contactes après tout ce temps c'est que tu as vraiment besoin de prendre soin de toi. C'est mesquin, je sais.

[/quote]
Donc toi tu te mets en position de défi par rapport à ton ex. Elle au contraire non, aucun défi de sa part, de l'indifférence par rapport à ce que ça peut te faire. Ce n'est pas avec du sarcasme que l'on reprend le dessus. Là tu te fais des illusions pour te sentir TOI mieux: ton ex n'a pas besoin de prendre soin d'elle, d'ailleurs la preuve c'est qu'elle ne t'as même pas répondu. Ta réaction montre que tu n'as pas du tout digéré la rupture encore. [/quote]
Elle, je m'en fous de comment elle va. Sans lui souhaiter du mal, je ne veux pas savoir.
Tu avances qu'elle n'a pas besoin de prendre soin d'elle. Tu n'en sais rien. Moi qui la connais assez bien, je peux te dire qu'elle en a certainement besoin. Mais cette remarque est un détail.

On me conseille de penser à moi. Et bien, moi, le sarcasme ça m'aide.
Je n'ai pas totalement digéré la rupture, c'est vrai. Mon ego est blessé, c'est vrai et c'est normal. J'ai été intime avec elle, je me suis confié à elle, je lui ai fait confiance, elle ne pouvait pas me dire ce qu'elle m'a dit. Ses mots ont été très durs à entendre.
Une rupture propre, c'est trop demandé ?
Moi, par exemple, j'ai toujours rompu dans les règles, proprement. L'idée de faire du mal aux gens m'est insupportable. Je suis quelqu'un de bien, je mérite un minimum d'égard.
Alors, oui, on me rétorquera que ce n'est pas le cas de tout le monde, que chacun voit les choses à sa manière, etc.
Et bien justement, il est là le problème : on ne fait pas ce qu'on veut, il y a des règles à respecter selon les circonstances. Et on ne rompt pas n'importe comment. Ces règles non respectées ont fait souffrir combien de personnes ici ?

Mon grand oncle m'a donné une belle leçon étant jeune. Il me disait : "Tu te dois, toujours, de respecter chacun mais tu ne dois jamais oublier de te faire respecter en retour".
A méditer.

C'est vrai, malgré tout, je ne parviens pas à me la sortir de la tête, sans comprendre pourquoi. C'est ça mon problème. Mais ce fil de discussion me fait avancer. Merci encore à vous.

Le but de ma réponse était justement qu'elle ne me réponde pas et qu'elle me laisse tranquille.
Le but est atteint.

Le but de ta réponse n'était pas qu'elle te laisse tranquille. Le but de ta réponse c'était de la payer avec la même monnaie, et tu l'as dit d'ailleurs.
Tu as très mal pris sa façon de rompre. Ce qui est légitime. Dans l'idéal je suis d'accord avec toi que les choses doivent se faire selon certaines règles mais qu'est ce que tu voulais qu'elle te dise exactement? elle n'avait rien à te dire. c'est ça le problème je crois. Et aussi et surtout, et c'est là que c'est problématique de ta part tu interprète son comportement comme si elle voulait délibérément te blesser. Elle t'a blessé oui, mais c'était pas son but. Est ce que tu lui a dit clairement "écoute j'aimerais qu'on parle ensemble j'ai besoin de clarifier certaines choses"? Non tu ne l'a pas fait. Quand on a besoin de quelque chose on le dit clairement. Après si tu lui avais dit tout ça et elle avait esquivé ou elle avait fait la morte là oui tu pourrais carrément l'envoyer bouler.

[quote=Daenyan post_id=1247868 time=1499948004 user_id=34113] Je pense qu'on s'est mal compris, je sais qu'elle ne t'a pas ghosté, je répondais à ton argument sur le fait que de ne pas répondre à un texto de son ex était comme justifier le ghosting. Comme tout était clair entre vous, il n'y avait pas de raison de répondre à son texto pour une simple histoire de politesse si toi, tu mets autant de choses derrière.

Je ne sais pas tu as quel âge, mais je trouve que tu manques d'expérience amoureuse. Tout le monde est différent, et le monde n'est pas noir ou blanc comme tu l'imagines (écrire à un ex ? aucun intérêt, etc.), ce n'est pas parce que toi, tu réagis ainsi que c'est ainsi que doivent réagir les gens. Tu apprends ainsi aujourd'hui que oui, on peut écrire à son ex pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sans qu'il y ait forcément un intérêt derrière. Son message était fermé. Tu as quand même rebondi par un autre message fermé. Fin de la boucle. Pour une reprise de contact l'air de rien, on a connu mieux. [/quote]
Je suis d'accord avec toi. Tout le monde ne pense pas de la même manière et tant que c'est dans le respect, chacun choisit sa voie.
Le problème, justement, c'est qu'elle connait ma façon de penser. Que j'ai une manière radicale de gérer les ruptures : coupure de tout contact. En fin de compte, je pratique le SR depuis longtemps. Ma façon de réagir n'est pas radicale sans raison : elle me permet d'abord de laisser les sentiments s'estomper (ça peut être lent chez moi) et puis ça me permet de préserver la relation passée. Garder de beaux souvenirs en réserve est important pour moi et une rupture qui dure gâche souvent les bons moments. Si ça dure trop, ça gâche tout.
Bref, pour me préserver, préserver l'autre et préserver l'histoire dans ce qu'elle avait d'unique et de beau, il est essentiel de couper toute attache très vite.
Cette manière de voir les choses peut-être considérée comme une grande preuve de maturité, il me semble, non ? (je ne fais que poser la question)

Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même.

"Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même."
encore une fois ça confirme que tu prends ses attitudes, ses gestes et ses mots comme un défi, un manque de respect, comme si l'autre t'envoyais un message fort "je n'écoute pas ce que tu me dis, je ne prend pas en compte ce que tu me dis".
mais en fait non, chacun ne fonctionne pas de la même façon et d'ailleurs elle n'est pas obligé de se plier à toutes les règles que tu imposes
aussi en te lisant j'ai l'impression que tu te considères toi complétement dans le bon droit, comme si tu n'avais commis aucune erreur, que tu t'es plié à tes propres règles sans écart et que par là tu exiges de l'autre de se plier à ses règles et aussi à se plier à tes règles qui sont dans ta tête. est ce que tu lui a dit clairement que lors de tes ruptures tu coupe court à tout contact? ça m'étonnerait. l'autre ne peut pas deviner ce que tu as dans la tête et encore moins agir comme toi tu le souhaites.

[quote=sandstorm post_id=1247874 time=1499949054 user_id=34883] Le but de ta réponse n'était pas qu'elle te laisse tranquille. Le but de ta réponse c'était de la payer avec la même monnaie, et tu l'as dit d'ailleurs.
Tu as très mal pris sa façon de rompre. Ce qui est légitime. Dans l'idéal je suis d'accord avec toi que les choses doivent se faire selon certaines règles mais qu'est ce que tu voulais qu'elle te dise exactement? elle n'avait rien à te dire. c'est ça le problème je crois. Et aussi et surtout, et c'est là que c'est problématique de ta part tu interprète son comportement comme si elle voulait délibérément te blesser. Elle t'a blessé oui, mais c'était pas son but. Est ce que tu lui a dit clairement "écoute j'aimerais qu'on parle ensemble j'ai besoin de clarifier certaines choses"? Non tu ne l'a pas fait. Quand on a besoin de quelque chose on le dit clairement. Après si tu lui avais dit tout ça et elle avait esquivé ou elle avait fait la morte là oui tu pourrais carrément l'envoyer bouler. [/quote]
Crois-moi, le but de ma réponse était qu'elle n'appelle aucune réponse.
A noter que mon message n'a rien de méchant. Il est tout à fait poli et courtois. C'est le message implicite qui est sarcastique. Mais bon, il fallait bien qu'elle comprenne sans me mettre à mal.

Non, je ne suis pas certain du tout qu'elle voulait me blesser mais je suis certain qu'elle ne sait pas rappelée à moi sans raison, comme je l'explique dans une précédente réponse.
Elle savait qu'elle ne devait plus me contacter si c'était fini. Au détour d'une conversation intéressante, je lui avais clairement signifié. Enfin, zut quoi, Sandstrom, tu connais les femmes quand même, tu comprends.

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas répondre. Dommage, c'était ma première idée.
Je ne veux pas instaurer une dialogue avec elle : ça n'a pas d'intérêt véritable et ça risque de gâcher l'histoire passée, comme je l'explique plus haut.

[quote=Sacha111 post_id=1247876 time=1499949308 user_id=38463]
Le problème, justement, c'est qu'elle connait ma façon de penser. Que j'ai une manière radicale de gérer les ruptures : coupure de tout contact.
(...)
Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même. [/quote]
Et encore une fois tu ne regardes que par ton prisme, ce qui, je le répète, est tout à fait naturel.

Comme elle sait que tu ne gardes pas contact avec tes ex, elle devrait en tenir compte et ne pas te recontacter, quelle que soit la raison.
Ton raisonnement se tient et je pourrais moi-même le tenir.

Sauf... Sauf qu'elle, elle regarde par son propre prisme et n'a pas la même vision des choses. Tout simplement

Pour être tranquille, bloque-la.

Maintenant tu dis que ton message n'a rien de méchant. As tu pensé que peut être tes propos l'ont blessé? peut être qu'elle a très bien saisi ton ironie, ton sarcasme.
Tu dis qu'elle savait qu'elle ne devait pas te contacter. Encore une fois tu as tendance à poser TES règles que l'autre doit absolument respecter. Dans une relation ça doit être insupporable à vivre au quotidien je suis désolé de dire ça. On ne peut pas controler l'autre et lui imposer TOUT. l'autre n'est pas un bout de truc sans volonté, qui doit se discipliné par rapport à nous.

aussi dernier point j'ai le sentiment que tu te focalises sur ses soit disant "erreurs" alors que l'essentiel est ailleurs. en réalité tu n'es pas blessé par ses "erreurs", ses sortes de pseudodéfis qu'elle te pose.

tu as dit notamment:
"L'élément troublant c'est que je suis tombé amoureux d'elle et que je ne suis jamais tombé amoureux sans répondant. Autrement dit, en amour mes sens ne me trompent pas : si je tombe amoureux, c'est qu'en face le feeling me le permet. Et elle a tout fait pour m'accrocher (mots doux, sms en avalanche, projets, projections, etc) Je ne fais pas dans l'unilatéral, vous comprenez ?"

dit autrement l'élément troublant c'est que tu t'es pris un gros rateau.
tu avais l'habitude de vivre des histoires avec des femmes qui d'une façon ou d'une autre vivaient les mêmes sentiments que toi. Cette fois ci tu es tombé sur une femme qui n'a jamais été amoureuse de toi, alors que toi oui.
aussi tu ne veux pas accepter le fait que tu t"es même jeter de la poudre aux yeux. tu dis que tu ne t'accroche jamais qui en face le feeling ne te le permet pas. ben cette fois ci, oui, tu as accroché parce que tu voulais t'y accrocher. Mais ce n'est pas une erreur de ta part, ça arrive quand on tombe amoureux: on voit ce que l'on veut voir.

[quote=sandstorm post_id=1247880 time=1499949590 user_id=34883] "Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même."
encore une fois ça confirme que tu prends ses attitudes, ses gestes et ses mots comme un défi, un manque de respect, comme si l'autre t'envoyais un message fort "je n'écoute pas ce que tu me dis, je ne prend pas en compte ce que tu me dis".
mais en fait non, chacun ne fonctionne pas de la même façon et d'ailleurs elle n'est pas obligé de se plier à toutes les règles que tu imposes
aussi en te lisant j'ai l'impression que tu te considères toi complétement dans le bon droit, comme si tu n'avais commis aucune erreur, que tu t'es plié à tes propres règles sans écart et que par là tu exiges de l'autre de se plier à ses règles et aussi à se plier à tes règles qui sont dans ta tête. est ce que tu lui a dit clairement que lors de tes ruptures tu coupe court à tout contact? ça m'étonnerait. l'autre ne peut pas deviner ce que tu as dans la tête et encore moins agir comme toi tu le souhaites. [/quote]
Ce fil de discussion est très intéressant. Merci à tous pour la qualité de vos interventions. J'aime être poussé dans mes retranchements. ;)
Elle n'est évidemment pas obligée de respecter ma vision des choses mais si elle ne le fait pas, ça signifie qu'elle ne me respecte pas.
Oui, je lui ai clairement dit que je coupais tout contact, comme précisé plus haut.

Elle a rompu en me disant, notamment, et de manière très sarcastique pour le coup : "Vis ta vie, je vis la mienne". J'ai respecté son choix.

[quote=Carrie007 post_id=1247884 time=1499950057 user_id=19310] [quote=Sacha111 post_id=1247876 time=1499949308 user_id=38463]
Le problème, justement, c'est qu'elle connait ma façon de penser. Que j'ai une manière radicale de gérer les ruptures : coupure de tout contact.
(...)
Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même. [/quote]
Et encore une fois tu ne regardes que par ton prisme, ce qui, je le répète, est tout à fait naturel.

Comme elle sait que tu ne gardes pas contact avec tes ex, elle devrait en tenir compte et ne pas te recontacter, quelle que soit la raison.
Ton raisonnement se tient et je pourrais moi-même le tenir.

Sauf... Sauf qu'elle, elle regarde par son propre prisme et n'a pas la même vision des choses. Tout simplement

Pour être tranquille, bloque-la. [/quote]
Carrie,

J'espère que tu ne m'en veux pas pour le trait d'humour de tout à l'heure. J'ai dû accuser des remontrances. J'aime bien pratiquer l'humour misogyne, les femmes réagissent souvent au quart de tour et c'est drôle. Malheureusement, cet humour n'est plus trop à la mode. ;) :D

Ok avec toi et la conclusion est sans appel : elle ne me respecte pas.

Je pense sérieusement à la bloquer.

Merci Carrie, je t'adore, pour une femme t'es vraiment bien ! Hahaha :D :D

"Vis ta vie, je vis la mienne". J'ai respecté son choix."

Je ne connais pas le contexte (parce que souvent le contexte donne un autre sens à une phrase) mais là pour le coup je ne vois aucun sarcasme là dedans (mais je peux me tromper)

que sa réponse soit sarcastique ou non peu importe, encore une fois on voit que tu prends tous ses agissements comme un défi, un "combat" où tu dois imposer tes propres règles sinon c'est l'autre qui va imposer les siennes. C'est un peu un combat entre celui qui doit être dominé et celui qui sera dominant. Mais l'amour ça fonctionne pas comme ça Sacha...

[quote=sandstorm post_id=1247885 time=1499950177 user_id=34883] Maintenant tu dis que ton message n'a rien de méchant. As tu pensé que peut être tes propos l'ont blessé? peut être qu'elle a très bien saisi ton ironie, ton sarcasme.
Tu dis qu'elle savait qu'elle ne devait pas te contacter. Encore une fois tu as tendance à poser TES règles que l'autre doit absolument respecter. Dans une relation ça doit être insupporable à vivre au quotidien je suis désolé de dire ça. On ne peut pas controler l'autre et lui imposer TOUT. l'autre n'est pas un bout de truc sans volonté, qui doit se discipliné par rapport à nous..

[i]Elle a peut-être été blessée oui mais ce n'était pas mon but. Moi, l'air de rien, je me suis pris un pieux dans le coeur. [/i]

aussi dernier point j'ai le sentiment que tu te focalises sur ses soit disant "erreurs" alors que l'essentiel est ailleurs. en réalité tu n'es pas blessé par ses "erreurs", ses sortes de pseudodéfis qu'elle te pose.

[i]Je ne l'ai pas lourdé comme un un étron, moi. (ça passe pas!) [/i]

tu as dit notamment:
"L'élément troublant c'est que je suis tombé amoureux d'elle et que je ne suis jamais tombé amoureux sans répondant. Autrement dit, en amour mes sens ne me trompent pas : si je tombe amoureux, c'est qu'en face le feeling me le permet. Et elle a tout fait pour m'accrocher (mots doux, sms en avalanche, projets, projections, etc) Je ne fais pas dans l'unilatéral, vous comprenez ?"

dit autrement l'élément troublant c'est que tu t'es pris un gros rateau.
tu avais l'habitude de vivre des histoires avec des femmes qui d'une façon ou d'une autre vivaient les mêmes sentiments que toi. Cette fois ci tu es tombé sur une femme qui n'a jamais été amoureuse de toi, alors que toi oui.
aussi tu ne veux pas accepter le fait que tu t"es même jeter de la poudre aux yeux. tu dis que tu ne t'accroche jamais qui en face le feeling ne te le permet pas. ben cette fois ci, oui, tu as accroché parce que tu voulais t'y accrocher. Mais ce n'est pas une erreur de ta part, ça arrive quand on tombe amoureux: on voit ce que l'on veut voir.

[i]Bien vu, enfoiré ! ;) Sérieux, ta remarque est très juste. C'est mon côté arrogant.Damned, je suis fait !En effet, je ne comprends qu'une femme ne tombe pas amoureuse de moi. Je me kiffe trop. Je dois être le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone.Le pire c'est que je ne déconne qu'à moitié.[/i]
[/quote]

[quote=sandstorm post_id=1247889 time=1499950652 user_id=34883] "Vis ta vie, je vis la mienne". J'ai respecté son choix."

Je ne connais pas le contexte (parce que souvent le contexte donne un autre sens à une phrase) mais là pour le coup je ne vois aucun sarcasme là dedans (mais je peux me tromper)

que sa réponse soit sarcastique ou non peu importe, encore une fois on voit que tu prends tous ses agissements comme un défi, un "combat" où tu dois imposer tes propres règles sinon c'est l'autre qui va imposer les siennes. C'est un peu un combat entre celui qui doit être dominé et celui qui sera dominant. Mais l'amour ça fonctionne pas comme ça Sacha... [/quote]
Le ton était sarcastique.

Vu que je suis sans elle, seules mes règles comptent en effet.

Logique, non ?

[quote=Sacha111 post_id=1247890 time=1499951052 user_id=38463]
[i]Elle a peut-être été blessée oui mais ce n'était pas mon but. Moi, l'air de rien, je me suis pris un pieux dans le coeur. [/i][/quote]
On est bien d'accord que tu t'es pris un pieux dans le cœur...
Mais là ta logique c'est un peu:" j' me suis pris le pieux en plein cœur, ça été du lourd bordel, alors quoique je lui fasse à cette petite peste ben ça arrivera jamais à ce que MOI j'ai subis". La vengeance est sans doute quelque chose d'humain. ça je te le concède. Mais n'oublie pas qu'au bout d'un moment on rentre tellement dans la logique du défi, de la vengeance qu'on oublie que l'autre est un humain doté de sentiment qui peut être blessé aussi, même avec des trucs qui nous paraissent à nous être moindre par rapport à la blessure qu'on porte.
[quote=Sacha111 post_id=1247890 time=1499951052 user_id=38463][i]Je ne l'ai pas lourdé comme un un étron, moi. (ça passe pas!) [/i] [/quote] Pourtant elle t'as bien expliqué pourquoi elle te largue... Après c'est pas ce que tu voudrais entendre, mais c'est ce que elle voulait te dire. Elle t'as dit qu'elle n'avait plus ou pas de sentiment. Forcément la réponse ne te convient pas. parce que toi tu voulais continuer la relation alors la seule réponse qui te conviendrait réellement ça serait "ok, j'y ai réfléchi et je veux qu'on se remette ensemble".

[quote=Sacha111 post_id=1247890 time=1499951052 user_id=38463][i]Bien vu, enfoiré ! ;) Sérieux, ta remarque est très juste. C'est mon côté arrogant.Damned, je suis fait !En effet, je ne comprends qu'une femme ne tombe pas amoureuse de moi. Je me kiffe trop. Je dois être le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone.Le pire c'est que je ne déconne qu'à moitié.[/i]
[/quote]
alors je suis une enfoiréE et non un enfoiré, mais ça ça ne me dérange pas et ça ne m'étonne pas. on me prend souvent pour un mec :lol:
Eh ben dit toi que puisque tu est le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone :lol: tu va sans doute trouver une autre personne qui te correspond mieux. Ne te focalise pas sur ton égo blessé, sur le fait que tu es tombé amoureux d'une personne et que ça n'a pas été réciproque. Se prendre un rateau ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, mais ça n'enlève rien à ta valeur personnelle. Tu sais souvent le largueur est plus pertinent dans sa façon de voir les choses, quand il n'est pas amoureux, parce que ça lui permet d'avoir plus de distances par rapport aux événements. Et donc ton ex elle a vu ce que toi tu n'as pas vu parce que les sentiments ne te permettaient pas de voir avec clarté: vous n'êtes pas compatible ou en tout cas moins que tu ne le penses, et votre relation été vouée à l'échec. Tu vois bien d'ailleurs qu'après la rupture elle a une façon bien différente d'agir et de comprendre les choses. Ce qui montre que vous n'avez pas la même vision des choses. Comment former un couple sain et équilibré avec quelqu'un qui est si différent? c'est pas possible à long terme!!!

[quote=Sacha111 post_id=1247891 time=1499951275 user_id=38463] [quote=sandstorm post_id=1247889 time=1499950652 user_id=34883] "Vis ta vie, je vis la mienne". J'ai respecté son choix."

que sa réponse soit sarcastique ou non peu importe, encore une fois on voit que tu prends tous ses agissements comme un défi, un "combat" où tu dois imposer tes propres règles sinon c'est l'autre qui va imposer les siennes. C'est un peu un combat entre celui qui doit être dominé et celui qui sera dominant. Mais l'amour ça fonctionne pas comme ça Sacha... [/quote]
Le ton était sarcastique.

Vu que je suis sans elle, seules mes règles comptent en effet.

Logique, non ? [/quote]
yep seuls tes règles comptent

mais combien de fois tu as cherché à lui imposer TES règles à toi?

[quote=Sacha111 post_id=1247888 time=1499950566 user_id=38463]
J'espère que tu ne m'en veux pas pour le trait d'humour de tout à l'heure. J'ai dû accuser des remontrances. J'aime bien pratiquer l'humour misogyne, les femmes réagissent souvent au quart de tour et c'est drôle. Malheureusement, cet humour n'est plus trop à la mode. ;) :D

[/quote]
Le problème n'est pas ton humour qu'on peut trouver drôle ou pas. Je ne me suis pas sentie visée personnellement et je peux moi-même être ... misogyne, pour certains traits que je n'aime pas. Et mon copain peut me faire rire avec ses blagues sexistes, et j'ai les mêmes concernant l'autre sexe, alors la balle au centre...

Par contre, le comique de répétition n'est drôle qu'à certains moments, sinon c'est très lourd :D .

Quoi qu'il en soit, pour ton histoire, si tu estimes, et c'est ton droit, qu'elle te manque de respect en continuant à te contacter, tu sais ce qu'il te reste à faire. Blocage, nouveau numéro de téléphone et next, sans se faire 36 000 noeuds au cerveau.

[quote] Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer un message d'anniversaire à mon ex. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, par respect avant tout. Et je ne recycle pas mes exs, par respect pour moi et pour celle qui va suivre. [/quote] Ben tu vois moi, ma bonne éducation et des histoires de respect pour ce que j'ai vécu avec ces personnes font que je souhaite anniversaires, noëls, bonnes années et joyeuses pâques ou pessah ou l'aïd à mes ex... comme à mes amis.

Comme quoi le vernis du respect et de l'éducation recouvre ce qu'on veut bien y mettre.
Modifié par Albane06

Honnêtement je ne comprendrai jamais pourquoi on continue à souhaiter des choses à des personnes que l'on ne verra plus jamais...
le seul contre-exemple pour les exs étant qu'après plusieurs années, il arrivent que les choses qui restent ne soient plus que de l'amitié....
Sinon ce serait envoyer 100 sms (entre la famille les amis et les ex.. .) super, non ? tout ça sous couvert d'être respectueux? là j'avoue que je ne comprends pas non plus, je dois être vraiment con des fois...
Et c'est pareil "de l'autre côté"...si des amis, famille oublient de me souhaiter quelque chose je ne prends pas ça comme un manque de respect...
Z'êtes vraiment bizarre les gens, ou c'est moi ... ? :)