Aller au contenu

Elle souffle le chaud et le froid : que dois-je faire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.. je suis séparé depuis 6 mois d'une collègue que je croise donc tous les jours. Elle m'a quitté parce qu'on était pas sur la même longueur d'ondes. Je crois plutôt que je voulais m'engager et qu'elle ne le pouvait ou ne le voulait pas.. ce qui revient au même. Je me suis accroché au début mais j'ai fini par "me faire une raison" même si j'avais toujours gardé un secret espoir que l'on puisse se remettre ensemble. Je précise que nous nous parlions cordialement au travail.

Jusque là, c'est plutôt classique. Ce qui m'interpelle, c'est son comportement depuis quelques temps. Je m'explique: il y a quelque temps, elle a recommencé à se manifester sur Facebook (nous étions toujours "amis"). Elle a recommencé à liker mes posts. Du coup, on a recommencé à discuter au boulot mais c'est toujours resté superficiel et pas très long. Un peu avant les vacances de Noël, elle a été malade et après quelques jours, je lui ai envoyé un bref message lui disant que j'avais appris qu'elle était malade et lui souhaitant un prompt rétablissement. À ma grande surprise elle me propose de passer la voir chez elle, si je le veux. J'y suis allé et tout s'est très bien passé. Malheureusement, lors de son retour au bureau, elle redevient distante. Lors d'une festivité, elle ne m'a pas quitté et puis plus rien. Idem pour le nouvel an. je lui envoie un message pour lui souhaiter et elle clôture l'échange de messages par une série de cœurs alors que je lui disais que je ne désespérais pas de réaliser mes rêves. Il y en a eu d'autres de ce style mais hier, elle me propose de me rapporter mon sandwich du midi. J'accepte et chose qu'elle n'avait plus fait depuis 6 mois, on le mange ensemble dans mon bureau. On papote de tout ce qui se passe dans sa vie, elle me propose même de l'accompagner faire une course et de manger ensemble le lendemain midi. Aujourd'hui, rebelote. Distante!

Bref, elle souffle le chaud et le froid. En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins touché par son comportement mais je ne la comprends pas. J'ai parfois l'impression qu'elle ne souhaite pas me perdre, parfois, qu'elle me garde sous le coude, parfois qu'elle voudrait que ça recommence (il m'arrive de penser qu'elle se force à mettre de la distance) mais que malheureusement les "freins" refont leur apparition. Qu'est-ce que cela vous inspire? Comment devrais-je réagir ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ;-)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Rogue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Rogue,

Je suis peut-être naïve, mais je n'y vois rien de mystérieux

lors de la rupture, vu que tu t'es un peu "accroché" (ce qui est tout à fait humain), elle a pris de la distance ostensible pour que le message pour TOI soit bien clair: c'est fini, terminé, stop

maintenant que tu as pris acte, que du temps a passé, ben elle ne voit pas pourquoi elle se priverait d'une amitié avec toi :-) et moi je vois ce que toi tu vois comme du "flou" ben une relation amicale assez "normale" (on ne se pose pas toutes ces questions entre amis! des fois on est dispo, des fois moins!) et puis elle peut aussi remettre un peu de distance quand elle sent que toi tu t'emballes

une fois encore la question est toi: veux-tu, toi, avoir une relation amicale avec elle? es-tu prêt à cela? sans te martyriser? si oui, vis ton amitié normalement, et sinon, dis le lui, en toute simplicité. Il n'y a aucune honte

Bonjour Rogue,

Je suis peut-être naïve, mais je n'y vois rien de mystérieux

lors de la rupture, vu que tu t'es un peu "accroché" (ce qui est tout à fait humain), elle a pris de la distance ostensible pour que le message pour TOI soit bien clair: c'est fini, terminé, stop

maintenant que tu as pris acte, que du temps a passé, ben elle ne voit pas pourquoi elle se priverait d'une amitié avec toi :-) et moi je vois ce que toi tu vois comme du "flou" ben une relation amicale assez "normale" (on ne se pose pas toutes ces questions entre amis! des fois on est dispo, des fois moins!) et puis elle peut aussi remettre un peu de distance quand elle sent que toi tu t'emballes

une fois encore la question est toi: veux-tu, toi, avoir une relation amicale avec elle? es-tu prêt à cela? sans te martyriser? si oui, vis ton amitié normalement, et sinon, dis le lui, en toute simplicité. Il n'y a aucune honte

+1

Merci pour cette réponse ;-)

j'ai bien entendu soupçonné qu'elle ne souhaite qu'une relation amicale, avec laquelle je suis tout à fait inconfortable. Mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est parfois plus que ça. Elle ne se comporte pas avec moi comme avec un ami. Soit elle est plus proche avec moi qu'avec les autres soit plus distante avec moi qu'avec les autres (avec l'impression qu'elle me fait la tête sans que je sache pourquoi). Peut-être suis-je encore aveuglé (même si je crois avoir pris du recul) mais de temps en temps, elle se comporte comme si elle voulait marquer son territoire, notamment sur facebook (des amis communs me l'ont fait remarquer) et puis elle disparaît. J'ai aussi parfois le sentiment qu'elle est dans le contrôle constant de ses sentiments mais qu'elle n'y arrive pas tout le temps. Sur le moment, elle est très agréable mais le vent peut très vite tourner sans que je parvienne à en identifier les raisons.

je me rends compte qu'il ne s'agit beaucoup d'impressions et que cela ne reflète peut-être en rien la réalité mais si j'avais raison? Qu'est-ce que cela voudrait dire? comment devrais-je réagir ?

Merci :-)

Non mais Rogue, en fait tu ne nous demandes pas notre avis sur ce qu'elle veut (titre de ton post), tu es convaincue qu'elle veut "revenir" vers toi, et tu nous demandes quoi faire....

Moi je ne pense pas ça du tout mais admettons que je me trompe

alors fais exactement comme tu ferais dans n'importe quelle drague: tu l'invites à boire un verre, un ciné, tu dragues! quand elle va te dire non, tu vas te prendre le mur mais au moins tu seras fixé. Y'a rien de compliqué en fait ;)

@AdrienG: par exemple, si je change de photo de profil (et surtout s'il y a des likes et des commentaires de la gente féminine) elle commente à grand renfort de petits cœurs et fait comme si on était toujours ensemble. Certains ont d'ailleurs pensés que nous étions à nouveau ensemble.

@Paige: il est bien là le problème. Je l'ai invitée plusieurs fois au restaurant (surtout le midi) et elle accepte. Tout se passe très très bien. Il lui arrive même de me proposer de réitérer la chose mais le lendemain, sans que je sache pourquoi, elle est plus distante et adieu l'invitation. Comme pour la visite chez elle. Je ne lui demandais rien et c'est elle qui m'invite à venir. Ou encore les petits cœurs lors de l'échange de messages du nouvel an. Je ne m'y attendais pas du tout, au contraire. et à chaque fois, il y a un revirement de situation jusqu'au prochain rapprochement.. tu vois ce que je veux dire?

Bonsoir Rogue

Pour commencer j'aimerais te dire que moi aussi, je n'aie rien trouvé d'ambigu à son comportement ; et en jouant le jeu de " et si tu avais raison ", que fais tu de " Elle m'a quitté parce qu'on était pas sur la même longueur d'ondes. Je crois plutôt que je voulais m'engager et qu'elle ne le pouvait ou ne le voulait pas.. " ? Ce problème se poserait à nouveau... elle y pense peut-être et cela expliquerait peut-être ses " distances " après ses " rapprochements "

bonjour,

Vous avez raison.. toutes ces questions ne servent à rien si ce n'est à me prendre la tête inutilement. si elle "joue" à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", il n'est en rien l'expression d'une volonté de reconstruire quelque chose mais peut-être de se rassurer de mon "attachement", rien d'autre. Et même si elle le souhaitait, les problèmes qui ont conduit à la séparation seraient effectivement toujours là.

Je n'ai pas envie d'être son "ami", en tout cas pas maintenant. Je ne suis même pas convaincu que c'est ce qu'elle veux en plus. Je crois que je préférerai qu'elle me déteste ouvertement car ce serait plus facile pour moi mais c'est à moi de décider de ce que je veux faire de ma vie, ma vie sans elle. Ce n'est pas simple puisque je la vois quasi tous les jours.

Que la vie est compliquée...

Ce n'est pas simple puisque je la vois quasi tous les jours.
Oui c'est pour celà que l'on dit "NO ZOB IN JOB"...

Maintenant, tu peux aussi choisir de changer de travail, ça pourrait être le début d'une meilleure évolution, et d'autres opportunités... aucun job n'est parfait. ;)

@Allys: je connais cette règle même si j'ai autour de moi pas mal de couples qui se sont formés au travail et qui durent (maison, enfants, etc;). Le soucis, c'est quand ça ne fonctionne pas et bien évidemment, j'étais con*vaincu que ça marcherait entre nous. On était faits l'un pour l'autre ! les effets secondaires de l'amour certainement lol Maintenant, ce n'est pas la catastrophe non plus. Je suis beaucoup plus interpellé par ses changements d'attitude vis-à-vis de moi que par le quotidien au travail, que nous gérons plus ou moins bien.

Je travaille dans une administration et il n'est pas simple de changer de travail surtout que j'aime ce que je fais. Cependant une opportunité pourrait s'offrir à moi de changer de département mais ce n'est pas pour tout de suite. Wait and see 😉

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre.

@Paige: il est bien là le problème. Je l'ai invitée plusieurs fois au restaurant (surtout le midi) et elle accepte. Tout se passe très très bien. Il lui arrive même de me proposer de réitérer la chose mais le lendemain, sans que je sache pourquoi, elle est plus distante et adieu l'invitation. Comme pour la visite chez elle. Je ne lui demandais rien et c'est elle qui m'invite à venir. Ou encore les petits cœurs lors de l'échange de messages du nouvel an. Je ne m'y attendais pas du tout, au contraire. et à chaque fois, il y a un revirement de situation jusqu'au prochain rapprochement.. tu vois ce que je veux dire?

Et bien si c'était une nouvelle relation tu ferais quoi? on ne reste pas comme ça à "draguer" sans fin si? donc soit tu déciderais que cette nana ne sait pas ce qu'elle veut et donc ça te soulerait et donc tu passerais ton chemin, soit tu te déciderais à tenter un truc (lui prendre la main, etc...) pour tâter le terrain...

je crois que tu devrais ici faire le même choix: soit passer ton chemin, soit tenter un truc. Mais arrêter de tourner en rond avec toi-même ;-)

Bonjour Paige,

Tout d'abord, désolé pour ce délai de réponse mais j'ai passé le week-end dans mon lit cloué par une bonne vieille grippe.

Tu as raison quand tu dis que je tourne en rond. C'est juste que j'avais abandonné l'idée de "draguer" mais son comportement m'a incité un à rapprochement qui plusieurs fois c'est déroulé comme je vous l'ai expliqué. D'où ma question...

Articles du blog en lien avec ce sujet