Aller au contenu

Elle est partie après 3 ans : que dois-JE faire ?


Messages recommandés

Bonjour, voici mon histoire, pratiquement 3 ans avec cette fille et ces derniers temps il y a 4 mois j'ai commencé à plus me sentir bien dans ma vie et tout le mois de décembre JE commençais à ne plus rien faire de ma vie à part boulot, ordi, dodo.
il n'y avait plus trop de comm entre mon ex et moi alors que pendant plus de 2 ans tout se passait bien nous avions règle certains conflits par des efforts de part et d'autre.

Puis début janvier, elle rentre et me dit qu'elle va pas bien qu'elle veut parler.
J'exprime de suite mon sentiment en disant que je savais de quoi elle voulait parle, que ces derniers temps ca s'estompait entre nous et que nous faisions plus rien. Nous en avons parlé sans aller dans les détails à part que je ne faisais plus rien et que ces derniers temps nous n'étions plus trop un couple.
Nous décidons d'officialiser la rupture et nous parlons des impératifs pour l'appartement, elle me dit reste le temps qu'il te faut pour t'organiser et nous décidons sans aucun conflit avec beaucoup d'aisance de ce que je récupère pour déménager. Puis nous avons fait comme si de rien était ( dîner/film)
Puis 1 semaine de on se voit tout se passe bien on se parle normal mais sans plus et je décide de déménager le week-end ou elle s'en va au ski d'un commun accord avec elle pour ne pas vivre le déménagement pénible en sa présence et quelle me voit partir.

Dernier soir avant le déménagement, je décide d'aller la voir et d'avoir une discussion de fond avec elle. Je lui dis que je suis désolé d'avoir agit comme les deux derniers mois, que je me suis replier sur moi même et les laisser tomber que je ne faisais plus rien et que je comprend qu'elle se sente délaisser. Elle m'écoute et est surprise et contente de ma prise de conscience et me parle pas trop en disant tu sais que j'ai une carapace je parle pas, mais je le vis mal très mal, je suis pas bien et jsuis très malade cest comme ca que mon corps réagit, elle avait un mal de gorge comme jamais.
Je lui dit de parler de sortir ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut me dire que ca lui fera du bien.
Nous nous mettons du coup à parler de fond en comble de notre relation sans jugement sans reproche juste des faits et des sentiments. Et la s'ensuit beaucoup de larmes, elle me dit que tout chez moi va lui manquer, ma présence, mon odeur le soutien que je lui ai apporté sur tout ces choix de vie, ou avec sa famille , mes câlins, mon amour. Je l'écoute et répond et tout se passe hyper bien. 'Nous décidons de manger ensemble une dernière fois et d'aller de se coucher.
Je lui dit "cest notre dernière nuit, profite surtout de ton week-end au ski pense à rien et surtout à toi la bas et à bientôt". Au bout de 2 min après que on se soit coucher et qu'il n'y ait plus un bruit elle me dit " tu vas trop me manquer " et les larmes lui reviennent, nous rediscutons de tout ca et je lui dit que je peux ne pas partir de suite si ca peut aider mais nous décidons ensemble que s'éloigner peut que nous faire du bien elle en est persuadé, et je pense aussi que ca peut être bénéfique même si c'est dur. Puis nous nous disons ok on s'éloigne et si on se manque on s'écrit et on se voit mais pas d'hésitation ni de l'un ou l'autre et si cest a sens unique alors on saura ce qu'il en est, et encore une fois c'était très fluide et nous étions d'accord sur ca.

JE suis depuis en silence radio, 10 jours officiel de rupture et depuis la dernière discussion JE suis en silence radio donc 5 jours de silence radio et 15 jours de rupture.
Elle est revenu il y a deux jours de son week-end dans son appart presque vide et ca à Du etre dur mais silence radio quand même.
J'ai juste reçu un message aujourd'hui pour les impondérables liés à l'appartement ( gaz électricité internet)

Désolé pour cette longue histoire mais je suis assez perdu, est ce une rupture ? Un break ? J'ai commencé non seulement le silence radio mais surtout, reprise de contact avec mes amis, jevsors souvent je refais du sport très souvent mais jai toujours ce sentiment de doute. jevme pose aussi la question sur la fameuse lettre de seconde chance, cela me fait peur de la faire et de l'envoyer.

Merci pour vos retours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Dam64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

C'est une rupture, tu l'as dit toi même et de plus vous vous êtes mis d'accord pour que tu déménages donc..
Il n'y a rien que tu puisses faire pour le moment vis à vis d'elle
Par contre tu peux faire des choses pour toi
Une phrase m'a frappé cependant. Tu as dit "j'ai repris contact avec mes amis"
Être en couple ne veut pas dire se couper du monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, en fait cequi me fait bizarre c'est le côté "simple" de la séparation. Si je restais dans l'appartement on allait en souffrir je pense même si maintenant j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
0 conflit 0 plaintes juste Du on est d'accord, c'est Du coup flou pour moi je me dis qu'après un peu de distance on pourrait retenter après ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sain au moins de se séparer de manière non violente...
Je te dirais de ne pas penser de suite à retenter, oui ce sera peut être possible, ou peut être pas, peut que vous en aurez envie ou peut être que l'un des deux ne voudra pas, l'essentiel aujourd'hui et pour les quelques temps à venir c'est de te concentrer sur toi, que chacun de vous fassiez votre vie. Le temps sera très probablement ton meilleur ami quelque soit l'issue finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dixie, on n'arrête pas de me répéter que quoi qu'il arrive le temps fera bien les choses.
De toute façon, on respecte bien la décision puisque pas de contact à part récemment pour des impondérables comme des meubles. Mais dans deux jours c'est fini plus aucune raison de se contacterpour des affaires à l'un ou l'autre.
Comme tout le monde ici, même si je bouge beaucoup en ce moment, chaque soir je vois des amis ou fait Du sport mais il y a toujours des moments où c'est dur vraiment dur.
Le plus dur c'est de se rendre compte que même si on change sa vie ses habitudes, on sort, voit des gens, reprend le sport, on est quand même très seul dans ces moments malgré toute la présence autour de nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus, 2 semaines de SRet Oui je me reconcentre sur moiet ca fait Du bien, grâce à cette décision je me rend compte de ce que j'ai mis de côté dans ma relation.
La reprise du sport, des sorties des amis et toutes ces choses fontVraiment Du bien. J'ai même un projet que je vais bientôt commencer.
Mais j'ai envie de partager tout ca avec elle. C'était juste des problèmes de communication, cest trop ridicule, j'aimerais avoir une discussion avec elle sans prise de tête juste parler de tout ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis ces choses pour toi et dans quelques temps, tu pourrais par exemple, en discuter avec elle ;) Ça vous permettrait d'échanger, une fois qu'un peu de temps aura coulé sous les ponts, sur votre vie à chacun ;)
C'est bien de faire des choses pour et par sa soi même aussi, la plupart des gens disent que "c'est toujours mieux à deux", et bien moi, selon le contexte, je ne pense pas ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de plus de deux semaine de SR, jai appelle mon ex pour qu'on se voit. Elle était surprise et a accepté directement qu'on se voit.

Nous nous sommes vues, on a parlé de nos vies depuis la séparation, elle m'a dit s'être préparer auretour de son voyage avec l'appartement vide et mon absence et que c'était pas évident. Elle est épuisé exténué elle fait boulot dodo en ce moment et a décidé d'aller voir un psy la semaine prochaine.
J'étais surpris et fier de sa décision mais de la voir aussi mal et fatigue m'a fait Du mal.

De mon côté j'ai raconté que j'avais repris le contrôle sur ma vie, social, sportive, la rupture m'avait bien fait réagir et changer. elle était ravi et très contente de constater mes changements.
J'ai ensuite expliquer mon point de vue sur notre relation et sur elle, elle avait les larmes au yeux d'entendre toutes ces choses sur elle que je la connaissais très bienet que j'avais compris tout ce quipouvait bloquer dans notre relation.
De la elle ma dit qu'elle savait pas quoi répondre qu'elle était surprise et contente d'entendre tout ca.
Puis elle m'a demande ce que j'attendais d'elle. J'ai eu Du mal à répondre, à part lui demander ce qu'elle pensait de tout ca et si elle avait eu le temps de réfléchir à tout ca. Et elle a pas su répondre et cest la qu'elle m'a dit qu'elle allait voir un psy pour essayer de démêler toute sa vie, car elle arrive pas à parler depuis longtemps.

Elle était tellement fatigué que j'ai décidé de partir et de la laisserse reposer, elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se revoit avec plaisir.

Mais j'ai eu l'impression de ne pas avoir tout dit donc je suis revenu et la jai tout dit :

JE suis revenu et jai dit attends jai pas tout dit, jai explique que les raisons de notre rupture était nulle qu'on savait tout les deux qu'on avait terminé l'histoire sans trop LE vouloir car en se l'était dit, que la communication fera que notre relation marche car on sait que ca peut marcher. JE lui ai dit que ce qui manquait dans notre relation on LE sait et qu'à deux on y arrivera. J'ai fini par une déclaration et par une explication que je serais la pour elle et veut etre la pour ce qui se passe et passeradans sa vie, que je l'aimais encore et que je voulais qu'elle soit la dans ma vie et tôt ce qui JE veuxfaire dans ma vie. Elle avait les larmes au yeux à ce moment et jaifini par dire " tu m'as demandé ce que j'attendais de toi, j'attendsque tu réfléchisse, que tu pensesa tout ca à toi surtout et a nous et que tout se démêle dans ta tête que tu ailles mieux et que tu parles quand tu seras prête à revenir vers moi pour parler de tout ca, dit LE moi JE serais la.

J'ai plus qu'a attendre ... JE me sens soulagé, effrayé et j'ai peur de l'avoir effrayé mais soulage..

Vos avis m'intéresse énormément.

Merci de m'avoir lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu lui as dit tout ce que tu avais sur le cœur donc aucun regret de côté là
Je pense que c'est une bonne chose pour toi. Maintenant la balle est dans son camp
Ne fais plus rien en sa direction
Vis pour toi, ne sois pas dans l'attente même si ce n'est pas facile
Et surtout ne te ferme pas à d'éventuelles rencontres. Car si tu l'attends et qu'elle ne revient pas, tu risques de passer peut être à côté d'une belle rencontre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Dam64 post_id=1225728 time=1485451968 user_id=38358] Bah après etre revenu et lui avoir tout dit, JE pense que maintenant elle sait. Mais bon est ce qu'elle va y réagir.. [/quote] Elle savait déja.
Maintenant, elle en est sure. Et le vrai problème est là: tu as fait ça pour la faire réagir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la voir pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, j'avais préparé une livraison de fleur pour elle a son domicile lendemain de notre discussion histoire de confirmer/prouver/démontrer que mes intentions étaient vrai et réel. Ce qui ne me ressemble pas trop.
Elle a été très contente et me l'a dit puis m'a dit avoir était très touché par tout ce que j'ai dit la veille.

Du coup merci pour vos conseils, en effet JE continue ma vie et ma remonter de pente et advienne que pourra, comme tu dis la balle est dans son camp.

ENCORE merci aux gens qui prennent le temps de lire et répondre c'est agréable de vous lire et de sentir soutenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous ! Je réouvre ce sujet après 2 mois, pour avoir un dernier avis car j'ai pas mal pris de recul et me sens mieux à présent.

J'ai vraiment eu le temps de prendre du recul et d'analyser toute ma relation mais aussi ma vie en général, ma psy me dit même qu'en pratiquement 3 mois j'ai énormément progressé, et que je fais ma "crise de la trentaine" au bon moment.

Durant cette remise en forme c'est mon ex qui m'a contacté à chaque fois, pour me dire de récupérer des trucs dans l'appart, pour mon anniversaire pour le courrier, elle était au café en face de mon boulot mais moi je continuais ma vie sans elle.

Grâce à toute cette analyse j'ai décidé de faire une dernière action envers elle, j'ai écrit une lettre pas d'amour pas de deuxième chance, une lettre ou j'explique en gros mon analyse, mes erreurs, et mon changement, que je suis heureux et que cette rupture m'a en fait fait du bien.

Puis j'ai continué à vivre ma vie, et là réaction instantanée de mon ex à la lettre elle veut me voir pour parler de cette lettre.


Nous nous voyons, agréable moment de partage de complicité puis petit blanc et là nous parlons de la lettre car elle voulait me voir pour parler de ça à la base.

Et là, rien, juste un je sais pas quoi dire, je suis surprise d'avoir reçu ça, choqué que tu sois capable d'écrire comme ça si bien et de voir que le changement que tu explique dans ta lettre est vrai car je le vois devant moi. Mais je ne sais pas quoi dire. J'ai posé des questions mais rien, elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle ressent ou mettre des mots sur ces émotions. Son psy l'a renvoyé chez elle 4 fois au bout de 10 min car elle dit rien, ces amies ne savent rien non plus. Elle arrivait à rien dire. à part je suis contente de que tu ailles bien j'étais pas bien de pas voir de nouvelles de toi, de pas savoir comment tu allais ce que tu faisais. Puis cette lettre je sais pas quoi dire je suis choqué. Je sais pas ce que je veux pour nous.


J'ai donc changé de sujet et nous avons parlé de nos vies et du futur mais c'est tout. Je trouve cela incroyable de demander à voir quelqu'un pour parler et rien sortir. RIEN. Du coup je ne sais pas quoi faire, continuer ma vie ça c'est sur mais tenter de la revoir pour percer la carapace ou oublier tout simplement et dire au revoir ?


Merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Du coup je ne sais pas quoi faire, continuer ma vie ça c'est sur mais tenter de la revoir pour percer la carapace ou oublier tout simplement et dire au revoir ?

 

Je suis sûre que, puisque tu as bien progressé, tu as la réponse à cette question ;) que cette réponse te déplaise, je le comprends (c'est un peu comme le gamin qui a eu 4 toute l'année et qui te demande si le jour du bac, il peut espérer avoir 15. Il te pose la question mais il connait très bien la réponse, c'est juste que la réponse ne lui fait pas plaisir)


pour moi, elle a surtout envie que tu ne t'éloignes pas trop d'elle, au cas où elle, aurait envie, un jour , de revenir vers toi


tu comprends bien que si toi, tu t'éloignes, rencontres d'autres gens, d'autres amours, pour elle, ça sera plus difficile si elle change d'avis


si tu préfères, pour continuer mes métaphores foireuses, c'est comme avoir un petit gateau dans son sac, c'est pratique en cas de fringale...maintenant, je ne sais pas toi, mais moi il n'est pas rare que je ressorte le petit gateau 3 mois après, tout fripé, et tout écrasé :( et je pense que pour le bien du gateau, il aurait mieux valu qu'il quitte mon sac et aille se faire grignoter par qqu'un qui aurait eu réellement envie de lui, tu ne crois pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Paige ! encore merci de prendre le temps de répondre à chaque fois et désolé de ma réponse tardive. Tu as parfaitement raison et tu vois maintenant c'est fini je m'en vais.

Tu vois elle est revenu vers moi récemment car elle a besoin de moi par rapport à la CAF pour toucher ces allocations. Alors qu'on a jamais été sur le même bail, et que pour impots et employeur je n'habitais pas avec elle pour justmeent qu'elle puisse avoir de l'aide de la CAF.

Donc elle revient que quand elle a besoin. Donc non la réponse ne me déplait pas. C'est juste qu'elle me déçoit beaucoup, j'aurais pas cru ça d'elle mais bon ça n'a plus d'importance. Je dois lui rendre des trucs et ensuite mettre fin à tout ça.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...