Aller au contenu

Je découvre que ma femme me trompe, que faire ?

Messages recommandés

Oph a très bien répondu c'est pour ça j'ai mis entre parenthèses (oui je sais) personne veut le rôle du méchant. Tu verra elle te trouvera des circonstances contre toi encore (fouiller, ne pas le dire..) bref. Sinon tu as ta femme à poil avec un inconnu, ta vraiment besoin de prouver le collier ou quoi ? Devant la justice je pense ils comprendront qu'ils jouaient pas au uno quoi..

Bonne chance

Et bah si je peux échapper au rôle du méchant mari cocu tant pis si ça peut soulager sa conscience pourquoi pas tant que je ne vivrai plus avec elle

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce qu'on se tue à te dire oui. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et puis comme ça a été dit met ton énergie ailleurs c'est un conseil, personne n'a jamais était heureux de se venger pour se venger. Je comprends ta haine mais des histoires comme ça il y en a de quoi faire une bible. C'est devenu trop récurrent malheureusement (je parle de la maison ensemble construite par l'homme, les enfants au milieu, la tromperie .. ça fait 3-4 histoire je lis comme ça). Là je reconnais qu'elle est pas fut fut sans lui manquer de respect. Et te dire "je t'aime" alors ça sérieux moi je pourrais même pas la regarder ou la toucher .. tu fais comme ta envie après mais d'attendre tu va faire comme une marmite : faire bouillir en toi les ressentiments et attention à l'explosion

J'ai pas compris ton dernier post tu veux te "sacrifier" ton image pour elle ? on n'est plus au temps des chevaliers :roll:

C'est ce qu'on se tue à te dire oui. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et puis comme ça a été dit met ton énergie ailleurs c'est un conseil, personne n'a jamais était heureux de se venger pour se venger. Je comprends ta haine mais des histoires comme ça il y en a de quoi faire une bible. C'est devenu trop récurrent malheureusement (je parle de la maison ensemble construite par l'homme, les enfants au milieu, la tromperie .. ça fait 3-4 histoire je lis comme ça). Là je reconnais qu'elle est pas fut fut sans lui manquer de respect. Et te dire "je t'aime" alors ça sérieux moi je pourrais même pas la regarder ou la toucher .. tu fais comme ta envie après mais d'attendre tu va faire comme une marmite : faire bouillir en toi les ressentiments et attention à l'explosion

J'ai pas compris ton dernier post tu veux te "sacrifier" ton image pour elle ? on n'est plus au temps des chevaliers :roll:

Je m'en tape de l'image que je renvois au autre ( il y avait bien ma femme mais c'est fini maintenant ) donc si elle veut bidouiller notre futur divorce et faire passe pour une victime ( et garder son image de femme droite ) il y'a pas probléme

Certes certes et c'est tout à ton honneur mais pourquoi vouloir donner des armes à un adversaire qui nous poignarde dans le dos ? tu dis ça sur le coup mais autant essayer de faire les choses bien et je parle pour toi pas pour la préserver à elle :)

Franchement ? Etre amoureux d'une femme et s'faire planter de la sorte que pourrais tels me faire de pire ?

Certes certes et c'est tout à ton honneur mais pourquoi vouloir donner des armes à un adversaire qui nous poignarde dans le dos ? tu dis ça sur le coup mais autant essayer de faire les choses bien et je parle pour toi pas pour la préserver à elle :)

Franchement ? Etre amoureux d'une femme et s'faire planter de la sorte que pourrais tels me faire de pire ?

Oula tu veux vraiment qu'on te dise ? Te prendre la maison, te réclamer une prestation compensatoire... Vous avez des enfants ?

Non pas d'enfant mais en voulait un et comment elle pourrai me prendre la maison ? elle est à moi à mon nom on est marié sous le regime de la separation des biens donc je suis gagnant dans l'histoire

Et au niveau des disparités de vie ? Si le divorce la laisse sans rien elle peut demander une prestation compensatoire mais je sais pas si ça marche sous le régime de la séparation des biens. Je te le redis y a qu'un avocat qui peut te dire.

Extrait trouvé sur internet :

"A l'issue d'un divorce, le devoir de secours entre époux disparaît. Toutefois, les articles 270 et suivants du code civil prévoient qu'une prestation compensatoire puisse être versée par l'un des ex-époux à l'autre.

Cette prestation, à caractère forfaitaire, est destinée à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. Le juge en fixe le montant selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre, en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible. Pour la déterminer, il peut notamment prendre en considération :

•la durée du mariage ;

•l'âge et l'état de santé des époux ;

•leur qualification et leur situation professionnelles ;

•les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;

•le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial."

Moi par exemple je rentrais dans le quatrième point. J'ai renoncé à la prestation, mais pas sans que l'avocat insiste pour dire que le juge pouvait très bien refuser le divorce à cause de cette disparité.

Mais on m'a assez répété que je suis folle de l'avoir refusé. En général les femmes la demandent.

Elle gagne sa vie mieux que moi et c'est moi paye les factures de la maison et puis elle possede un appart' qu'elle fait louer donc le divorce ne la laissera pas sans rien

Non la fidélité n est pas encore une faute ;) et toute façon elle n en aurait pas la preuve ^^

Bon courage pour cette discussion.

Il va m'en falloir beaucoup déjà que je suis malade et puis je ne saurais pas comment réagir face à ses propos ni quoi penser

Voilà je l'ai confronter à son infidélité, elle s'est mise à pleurer me demandant pardon que c'était une erreur ma expliquer ses raisons me disais qu'elle n'epprouver rien pour lui que que c'était moi qu'elle aimer et ne voulais pas me perdre bref au bout d'un moment j'en ai eu marre je suis sorti j'ai pris ma moto elle à tenté de m'empêcher de prendre la route j'étais pas en état selon elle honnêtement qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Bref j'ai roulé un bon moment et là je suis poser dans une clairière je regarde le ciel j'essaie de réfléchir à ce qu'elle m'a dit mes sentiments s'en mêle ma raison essaye de prendre le dessus un beau bordel dans ma tête je ne sais plus quoi penser

Il y'a quelque mois le fils de sa meilleur amie ( elle connaissent depuis la maternelle ) est décédé elle etait trés attacher à ce petit ( limite pour parler lui elle disait mon neveu ) c'est vrai son décés ma fait un pincement au coeurs j'ai souvent joué avec lui et puis il y'a eu la TS de sa meilleur amie il s'en ai fallut de peu mais tout c'est évenements l'ont pertubé bon j'ai essayé de l'aider comme je pouvais mais c'était une période compliquer au taff j'étais souvent en déplacement à l'étranger pour réparer les conneries d'un collégue j'ai pas était présent peut être qu'elle avait besoin de plus de réconfort j'en sais rien une partie de moi essaye de lui trouver des excuses et l'autre non reste ferme m'enfin bref s'collégue à profiter sa détresse et puis voilà quoi...

Je sais plus quoi penser ou faire je vais continuer de rouler il y'a que ça qui me fait du bien pour l'instant

Est-ce qu'elle avait essayé de parler avec toi de son mal etre ? Du fait que tu n étais pas assez présent ?

Il n y a vraiment que toi qui peux determiner ce que tu es capable de lui pardonner. L infidélité en soi n est qu'un indicateur d un souci dans le couple. La question est de savoir si tu peux le pardonner mais surtout de savoir si a l avenir elle sera capable de parler avec toi avant d en arriver la.

Donne toi du temps loin d elle pour prendre du recul et réfléchir peut être.

Oui elle me l'avait dit sans trop insister mais je pensais que ça lui passerai... Lui pardonner ? Je ne sais pas est-ce qu'elle m'aime réellement ? Je crois que c'est notre premiere crise de couple on à toujours eu une bonne communication.

Donc elle doit quitter foyer pour le moment ou moi ? Histoire prendre du recul...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...