Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

Coucou Bibo et les autres :)

Je suis bien contente de te lire en forme!! et de lire ton "avancée" par rapport à la rupture!

Savoir si ton ex va bien ou pas n'est pas le propos ;) oui oui je sais, ça fait plaisir à l'égo de savoir qu'elle ne va pas si bien toussa toussa, mais bon, vos ex sont les parents de vos gosses accessoirement donc passé le moment d'égo où on est content, je pense qu'on peut au contraire espérer que l'ex aille pas trop mal parce qu'au bout de la chaîne, ce sont les gosses qui trinquent.

Mon EMA avait été très triste quand son ex s'était séparé de sa next. Très affectée. Je m'en étais étonnée sur le mode "ben tu devrais être contente, c'est flatteur pour toi" et elle m'avait répondu "ben non, mes gosses vont encore devoir subir une séparation. C'est dur pour eux. Ils s'étaient attachés à elle"

et elle avait raison et pour le coup, sa réaction n'était pas égoiste (fait suffisamment rare pour le signaler)

On sera gagnant.

gagnant sur qui? sur quoi?

Le but est d'aller pas trop mal soi-même, peu importe comment va l'autre non?

Des bises à tous!

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On sera gagnant.

gagnant sur qui? sur quoi?

Le but est d'aller pas trop mal soi-même, peu importe comment va l'autre non?

Exactement, gagnant à titre personne ( comme le dit Sebastien1979 ).

Personnellement je pense avoir gagné - avancé - sur énormément de facettes de ma vie: qualité de la relation avec mes enfants (je passais complétement à côté de mon rôle de père 😔 ) , estime de soi, valeurs, force, empathie, pleine conscience, construction.

Si j'étais complétement remis de ma séparation, je n'en parlerai plus ou du moins je n'aurais pas encore le besoin de venir partager un peu ici. Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'un jour on se réveille et tout est subitement noir et triste autour de nous. En tant que "largué" on pense que tout est rose pour l'autre, que c'est injuste, etc. Mais en fait, ce n'est qu'une interprétation. Et ce sentiment peu ne durer qu'un temps. La voir peu en forme m'attriste pour les petits et , aussi, un peu pour elle. Je n'aime pas voir les gens mal y compris elle. Je ne m'en réjouis pas, au contraire. Elle eu l'air étonné quand je lui ai demandé si ça allait - lors d'une transition - qu'elle avait l'air vachement crevée et si je pouvais faire quelque chose pour elle. Elle a répondu sans détour. Les relations sont bonnes, c'est vraiment une bonne chose.

Modifié par Bibo

Voui voui....enfin je pense qu'on est tjs dans l'interprétation : quand on pense que tout est rose, tout quand on pense que tout est noir :/ l'ex n'est ni plus ni moins "comme nous", un être humain pour qui la vie n'est pas tendre. ni plus ni moins à mon avis

c'est normal de n'être pas totalement "remis" , les enfants en commun, empêchent d'avancer tout à fait sereinement et puis on reste humain, je ne fais pas de leçon, c'est très difficile de rester de "marbre" quand on voit un être avec qui on a tant partagé, évoluer...sans nous. Que ce soit en bien ou en mal, de notre point de vue, le "sans nous" demeure difficile à avaler pour l'égo. Pendant un bon moment. Ca me parait pleinement humain

Hello,

Quelques petites nouvelles:

- J'ai "invité" Mme Ex à participer à la fancy-fair de l'école, pour les petits. Et bien avec 1an de recul, je ne peux que constater mon chemin au niveau des enfants: zen, à l'écoule, parfaitement détendu, à mon aise, prenant du plaisir à les accompagner sur les petites activités proposées par l'école. Elle: tendue, directive, voulant tout contrôlé. Je crois que je ne lui proposerai plus avant un moment, elle transmet une certaine forme de tension aux petits. Je les trouve forts fatigués et tendus quand je les récupère, il y a toujours 24h d'adaptation où ils n'écoutent pas, sont un peu agressifs entre eux, ne respectent pas des consignes de base. Mais, ... je suis devenu très cool avec le temps: je sais que ça leur demande un peu de temps de se mettre en mode de fonctionnement propre au milieu de vie que leur offre leur papa. Après un an, elle serait gonflée de dire que c'est moi qui mets une quelconque pression chez elle en présence des enfants à l'extérieur: elle se met la pression toute seule (pour être une mère parfaite ?) ... alors que je suis bienveillant et que surtout, je ne lui ai pas vraiment parlé sans pour autant lui laisser sa place. Bref.Elle a repris un sport de ballon et ne peut s'empêcher de m'en parler alors que je ne réagis pas. Moyenne d'âge: 20ans. Elle en a 12 de plus.

- J'ai appris récemment la séparation d'une cousine. Mariés, 18ans de relation, 5 enfants, 7ans d'une relation secrète avec son chef, le dernier enfant n'est pas de son futur ex-époux. Le pauvre a tout appris d'un coup, un jour en juillet. Put***, quelle baffe il a du prendre. :( Il y a toujours bien pire que ses propres petits malheurs...

Modifié par Bibo

De tout cœur avec toi et quel sacré chemin parcouru !

On pourrait développer une nouvelle théorie (car chez moi c'est pareil) sur le fait que celui qui quitte surfe sur son nuage rose jusqu'à la descente alors que celui qui a été mis sur le bas côté apres une reconstruction parfois difficile touche à un bonheur plus vrai et durable ... la super théorie d'Anna

Parfaitement d'accord avec ça aussi. Après, la vraie "victoire" c'est quand on arrive à se souhaiter que l'ex aille mieux...après la souffrance, l'indifférence..après l'indifférence, la bienveillance.

J'ai lu un peu ton histoire en diagonale bibo, félicitations pour ton chemin, c'est admirable.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...