Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

Idem ! Cette idée est due à la peur d'une nouvelle rupture et me poursuivra longtemps.

Tout pareil. Et qu'on ne me dise pas: tu verras si tu tombe amoureux patati patata....... la dessus je suis figé.

Peu etre qu'un beau jours je changerai d'avis mais pour le coup je ne tenterai pas le diable.

Tout à fait d'accord ...

Et oui Marcfitt je flippe !!!

Albane ... moi j'essaierai bien le transgenre ;) un petit troisième ne me déplairait pas

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour être sérieux je flippe surtout de plus être capable de retomber amoureux......

Mais si t'inquiète pas ça va viendre

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Marc

J espère aussi arriver rapidement au même stade que toi, il doit pas me manquer grand chose mais je pense qu il me manque "le renoncement définitif "

Je sais pas si ca va venir d un coup ou progressivement mais je sens qu il me reste cette marche à franchir......

Depuis mon divorce je suis sorti avec deux filles et j ai honte de l attitude que j ai eu tellement je me suis trouvé con et intransigeant alors qu avec mon ex femme je disais jamais rien .....

J espère rapidement franchir ce cap parce que je suis un mec simple ,pas un coureur ni un chieur, et je parle pas de la confiance ......

Merci pour ces discussions qui font du bien.....

Et merci Albane pour le trans genre mais je pensais plutôt à faire dans le crustacé 😂

J y travaille!!!! J y travaille!!!!!

Si il y avait la bonne formule je me la serai appliqué mais mon inconscient bloque, je sais que je vais mieux mais voilà , je sais pas ce qu il manque pour décrocher .....

Mais tu avait renoncé avant ou c est cette rencontre y a quatre mois qui t as fait définitivement sauté le pas ?(déclic?)

J y travaille!!!! J y travaille!!!!!

Si il y avait la bonne formule je me la serai appliqué mais mon inconscient bloque, je sais que je vais mieux mais voilà , je sais pas ce qu il manque pour décrocher .....

Mais tu avait renoncé avant ou c est cette rencontre y a quatre mois qui t as fait définitivement sauté le pas ?(déclic?)

Le mur, regarde, le mur ...il n'y a que ça. ...

Et une jolie femme qui te donne envie de te projetter :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Salut tous le monde !

Me voilà rentré du grand air, bon sang que ça m'a fait du bien ! Et déjà plus de 3 semaines de SR, ça aussi ça fait plus que du bien.

Bon, madame Ex a tenté de perturber mon isolement mais je fais face facilement à ses petits trucs tordus.

Exemple: je reçois une communication pour les enfants via ma futur ex-belle mère. Je remercie pour l'info et m'étonne que cette dernière vienne d'elle et pas de la mère des enfants. 3h plus tard, un mail de Mme Ex qui dit qu'elle s'excuse de ne pas avoir osé me déranger (par email ??!!) et qu'elle avait peur de ma réaction en apprenant la communication relative à l'école des enfants.

Déranger par mail ??? Peur ? Mais peur de quoi ? J'ai JAMAIS eu une seule réaction déplacée, encore moins quand on parle des enfants. Elle se rend parano toute seule... Je suis le grand méchant... :roll:

Bref. Je suis en pleine phase d'acceptation dans mon deuil. Les montagnes russes ne s'attaquent plus trop à mon morale depuis 10 jours. Quoique, je me suis mis un peu la tête à l'envers un soir en sortie... Sur le retour, je me suis retrouvé seul et c'est sorti d'un coup. 5min après, c'était passé. Normal dirons-nous ?

Prochaine étape: la séparation effective des biens et les déménagements.

Je peux vous dire que chaque communication partant vers Mme Ex est non violente et prend un temps fou à être rédigée (jamais en "tu", jamais de reproches, jamais de "mais", avec un "bonjour", un "merci" et un "au revoir"). Et bien entendu, jamais je ne lui parle de moi. C'est uniquement Enfants, Biens et Maison. j'essaie de synthétiser en un mail, 1 à 2x semaine, pas plus.

Face au SR, j'ai senti un adoucissement de son côté dans la façon de m'aborder par écrit. Elle a demandé au moins 3x si j'avais fait bon voyage. Je dois d'esquiver à chaque fois... Elle ne peut plus rien savoir de moi... J'ai également renoncé à parler avec elle de nous, de ce que j'ai à lui reprocher. ça ne sert plus à rien. Je dois regarder devant maintenant. :)

Bonne semaine à vous !

Modifié par Bibo

Articles du blog en lien avec ce sujet