Aller au contenu

SR a tout jamais ?

Marine000

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles !

Mon ex m'a recontacté il y a quelques jours, sans s'excuser de son comportement, ni meme s'expliquer, encore moins prendre de mes nouvelles, mais pour me voir. Il doit être bien conscient qu'il m'a blessée, mais il n'en a rien à faire et ne se sent meme pas obligé de reconnaître ses torts. Et, au lieu d'avoir l'effet habituel, me faire croire que je lui manquais et qu'il voulait recoller les morceaux comme à chaque fois, j'ai été tres en colère de ce message parce que je savais très bien qu'aujourd'hui il voulait me voir et que demain ce serait sûrement différent, comme à chaque fois. Je l'ai donc bloqué pour qu'il ne puisse plus me contacter. Je me dis qu'au mieux, s'il tient à moi ca le fera réagir et il mettra sa fierté de côté pour moi, et au pire il le prendra mal et ne reconnaîtra pas ses torts et dans ce cas je n'aurais rien perdu.

Par contre, je pense extrêmement souvent à lui, meme si j'ai ouvert les yeux sur le fait que je ne pouvais plus subir la situation. Il me manque beaucoup. Mais rien que le fait d'avoir repris le contrôle de la situation et le fait de savoir qu'il voit que je ne suis plus dans l'attente, me rassure un peu.

Je l'ai sûrement perdu à tout jamais en faisant cela, mais il m'a fait bien pire et ne l'a jamais regretté, et j'ai l'impression qu'en ayant accepté tout ça, je me suis manqué de respect.

Voila, merci pour vos conseils qui m'ont fait ouvrir les yeux, peut être tardivement, mais aujourd'hui je suis plus déterminée que jamais à passer à autre chose !

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Félicitations !

Tu as passé l'étape la plus compliquée!

Cap vers une nouvelle vie pleine d'heureuses surprises ! 😉

Oui je l'espère vraiment !

Je suis tout de même vexée qu'il n'ait pas réagi en pensant que je suis partie. Preuve que la situation ne l'affecte pas du tout et qu'il me recontactait apres chaque silence, juste pour voir si j'étais toujours accro à lui.. Mais peu importe, maintenant je sais que je n'ai plus rien à attendre de sa part.

Merci pour ta réponse :)

• 4 mois après...

Bonsoir !!

Apres quelques mois passés, je reviens donner des nouvelles, et aussi remercier encore une fois ceux qui m'ont aidée :)

Comme vous me l'aviez prédit, c'est bel et bien fini avec mon ex (il n'a jamais pris son courage à deux mains pour me le dire bien entendu, il s'est contenté de faire le mort et de ne plus jamais me contacter, sans meme me le faire comprendre ou quoi que ce soit, me dire au revoir ou me souhaiter bonne continuation, RIEN DU TOUT ! ) et malgré ce coup dur pour moi, le sentiment d'avoir été une moins que rien pour lui, de ne pas avoir compté malgré une année de ""relation"", je vais beaucoup mieux aujourd'hui ! En effet le SR (qui m'a été quand même légèrement imposé) m'a permis de ne pas m'accrocher à lui et de me reconstruire seule de mon côté. Je ne le contacterai plus. Avec du recul, j'ai réalisé que son comportement a été tout simplement inacceptable et que j'aurais dû lâcher l'affaire bien avant. Lui de son côté, à ce que j'ai pu voir ou entendre, s'est probablement remis avec quelqu'un, et ca m'a moins affectée que ce que j'aurais pu croire. Je retrouve meme l'envie de commencer une nouvelle histoire avec une nouvelle personne, meme si j'appréhende un peu d'être utilisée comme dans ma précédente relation, de ne pas être aimée. J'ai d'ailleurs rencontré quelqu'un qui me plait bien, avec qui il ne s'est rien passé pour le moment, mais que j'aimerais bien découvrir, meme si je n'ose pas vraiment franchir le pas.

Voila, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans une rupture difficile, le chemin est long mais en vaut la peine !