Aller au contenu

SR a tout jamais ?

Marine000

Messages recommandés

Tu ne peux pas t'empêcher d'y penser, j'ai passé mes exams dans les mêmes conditions mais en te forçant en te disant que tu veux aller mieux tu ira mieux crois moi, il faut se faire violence ;)

et non je ne dis pas que c'est facile, encore ajd mon ex à liké une photo et la bim10000 scénarios, mais dés que tu as des pensées négatives transforme les en pensées positives et on est là pour t'aider en cas de problème ;) prends vraiment du temps ! il n'y a pas de solution miracle malheureusement ...

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais me reconcentrer oui il le faut ! J'ai déjà pris trop de retard, et j'aurais une satisfaction personnelle si je réussis mes exams malgré ça.

Tu ne peux pas t'empêcher d'y penser, j'ai passé mes exams dans les mêmes conditions mais en te forçant en te disant que tu veux aller mieux tu ira mieux crois moi, il faut se faire violence ;)

et non je ne dis pas que c'est facile, encore ajd mon ex à liké une photo et la bim10000 scénarios, mais dés que tu as des pensées négatives transforme les en pensées positives et on est là pour t'aider en cas de problème ;) prends vraiment du temps ! il n'y a pas de solution miracle malheureusement ...

Merci beaucoup à tous pour vos messages, ca me fait vraiment beaucoup de bien d'avoir des avis honnêtes sur ma situation !

Haha comme je te comprends, c'est pour ça que je préfère ne rien voir de son activité sur les réseaux ! Et comme ça il ne voit pas la mienne non plus, ca fait une part de mystère ;)

Bonjour et bonne année !

Voila hier je crois que j'ai fait une connerie, je lui ai souhaité bonne année après une semaine entière sans aucun contact... Il m'a répondu de suite assez amicalement, je n'ai pas poursuivi la conversation. J'ai fait une erreur en lui envoyant ce message ? Est ce que je dois le recontacter dans quelques jours étant donné qu'il a répondu positivement, c'est peut être bon signe car dans nos dernières conversations il n'a même pas pris la peine de me répondre... Comment réagir face à ca ?

Merci de vos précieux conseils !! :)

Tu ne fais rien, ce n'est pas forcément une erreur, mais bon dis toi qu'il a du répondre à 100 messages pour la bonne année et qu'il a pas réfléchie. Tu sais, pour la bonne année on est dans la masse, on répond à tout le monde automatiquement donc bon faut pas se dire que c'est une bonne chose qu'il réponde ou autre.

Je pense que tu devrais ne pas le relancer. Tu es jeune, essaie de commencer à passer à autre chose doucement ! Courage

Je trouve ça bête parce que j'avais réussi à faire plus ou moins la part des choses et à travailler pour mes exams sans me torturer l'esprit. Mais voila que je retrouve l'espoir...

Je lui ai envoyé le message dans la journée (je m'étais fait violence pour ne pas lui envoyer à minuit), donc je pense que s'il n'avait pas eu envie de me répondre il ne l'aurait tout simplement pas fait. C'était une très mauvaise idée parce que maintenant je m'imagine à nouveau des trucs, alors que je m'étais plus ou moins fait une raison.

Oui j'aimerais passer à autre chose mais c'est tellement compliqué quand on espère encore retrouver une certaine personne...

coucou marine ,

Pour moi les messages de bonne année ne veulent rien dire, j'y répond par politesse même à mes meilleurs amis! tu ne dois pas prendre cela comme un signe de reconquête, continue le silence :) surtout qu'il n'a pas cherché la conversation... Vraiment ce message ne sert à rien, c'est simplement de la politesse à mon sens ! Il t'a répondu car ça ne touche pas le couple je pense et parce que c'est un jour spécial... après je n'en sais rien mais pour moi ce n'est pas "un pas en avant" ...

Une semaine ce n'est rien ;) attend encore un peu

C'était une très mauvaise idée parce que maintenant je m'imagine à nouveau des trucs, alors que je m'étais plus ou moins fait une raison.

Tu t'imagines quoi? moi quand j'écris "bonne année" à la secrétaire de mon homme et qu'elle me répond "merci à toi aussi", je ne m'imagine pas qu'elle est amoureuse de moi hein ;)

c'est tellement compliqué quand on espère encore retrouver une certaine personne...

questionne toi là dessus: pourquoi avoir tant envie de retrouver une personne qui te fait souffrir, qui te traite mal??

+1 pour Paige!

Soit tu choisi d'oublier et de passer à autre chose et donc de te forcer à minimiser ta souffrance quelque part ,soit tu choisi l'étape 'reconquête" pour ne pas avoir de regrets tout en sachant que si tu continues avec cette façon de penser la ,ça ne marchera pas!

Ca fait une semaine, c'est rien du tout tu n'as pas encore assez de recul, change toi les idées , oublie un peu , prends ton temps et tu verra que ça ira :)

Bonjour !

Je viens vers vous ce matin car j'ai vraiment peur de craquer. Après une semaine de SR depuis le message du nouvel an, toujours pas de nouvelles... Je n'ai pas envie de le recontacter maintenant, mais je me demande s'il ne m'a pas oubliée. Je n'arrive pas à avancer et a penser à autre chose, c'est terrible.

Salut Marine,

Il ne ta pas oublié c'est une certitude et ne t'oubliera jamais tu as fait partie de sa vie!

À quoi craquer!?

Juste pour avoir un SMS en retour qui va te faire replonger encore plus bas, ou alors il ne te répondra pas...

Si tu as peur de craquer, couvre toi bien, trouve un endroit isolé pour crier,pleurer toute ta peine..

Mais ne brise pas ce putain de SR!

Courage.

• 2 semaines après...

Bonsoir !

Étant donné les réponses que j'aieues sur ce site, qui m'ont beaucoup aidée alors que j'étais complètement perdue, je viens à nouveau vous demander conseil aprèsquelques "événements".

J'ai discuté à plusieurs reprises avec mon ex, assez rapidement, j'essayais de faire durer au minimum la conversation. Je pense quele fait d'échanger des nouvelles lui a fait plaisir, il était gentil et accessible, ce qui est plutôt rare quand on discute par message. On avait meme évoqué l'idée de se revoir.

Mais la, retournement de situation on va dire, je lui demande si c'est toujours ok pour se voir avant que je parte en vacances avec ma promo : j'en ai profité pour glisser ça de manière sous entendue, car je sais qu'il n'aimait pas trop quand je sortais avec eux, meme si par fierté il me le faisait comprendre de manière détournée pour le rendre un peu jaloux sûrement. Sauf que, non seulement aucun signe de jalousie de sa part,mais en plus il a décliné notre rdv, sous prétexte qu'il était indispo. Je lui ai donc demandé si on reportait à plus tard, quand je reviendrai, et il m'a dit qu'il n'en avait pas envie pour le moment, que ce n'était pas ma faute ni parce qu'il avait rencontré quelqu'un, que lui même ne savait pas pourquoi. Je ne comprend pas, la semaine d'avant, il était motivé pour me voir, et la, il n'en a "pas envie".Enfin, il va réfléchir. Ça veut dire quoi ça ? Qu'il s'en fiche de moi maintenant ? Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus, je me dis qu'il est sûrement passea autre chose (comme on dit, loin des yeux, loin du cœur).

Et surtout, j'ai encore l'impression d'être dans l'attente, et que lui contrôle tout, encore une fois. Came fatigue, cette situation. Je commençais à aller mieux, à accepter que ma vie à présent serait sans lui, et me voila à nouveau rabaissée, blessée dans mon égo.

J'ai décidé de ne plus le recontacter. J'espère que mes vacances me feront du bien et que je pourrais enfin repartir sur de bonnes bases, avec ou sans lui.

Merci d'avance à vous, bonne soirée :)

Bonsoir Marine,

Tant que tu garderas contact avec lui, tu n'avanceras pas. Efface son numéro si tu n'arrives pas à résister.

Il est clair, il ne veut pas te voir. Et je ne crois pas du tout qu'il réfléchisse à quoi que ce soit. Ceci dit, peu importe. Je crois que tu as mieux à faire dans ta vie que d'attendre quelqu'un qui soi disant réfléchit.

J'espère que tu vas t'éclater pendant tes vacances, en profiter pour t'amuser sans penser à lui, juste à toi.

Bonsoir Marine,

Tant que tu garderas contact avec lui, tu n'avanceras pas. Efface son numéro si tu n'arrives pas à résister.

Il est clair, il ne veut pas te voir. Et je ne crois pas du tout qu'il réfléchisse à quoi que ce soit. Ceci dit, peu importe. Je crois que tu as mieux à faire dans ta vie que d'attendre quelqu'un qui soi disant réfléchit.

J'espère que tu vas t'éclater pendant tes vacances, en profiter pour t'amuser sans penser à lui, juste à toi.

Coucou, merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'espérais un peu le voir quand il a accepté, j'étais plutôt contente. Mais avec du recul, je pense que ça ne m'aurait rien apporté et que ça m'aurait surtout empêché d'avancer parce que je crois pas que c'est possible de retrouver notre relation d'avantmeme si on était amenés à se revoir. Mais bon, il me manque aussi, c'est compliqué car j'espère toujours, même si je me sens dans une phase un peu bizarre ou j'ai l'impression de le détester et qu'il m'exaspère. Je lui en veux de m'avoir fait du mal alors que je l'ai toujours soutenu et que lui m'a brisé le cœur dans un moment où moi j'avais besoin de soutien.

Je comprends.

Mais la conclusion logique à tout ça: arrête les frais, tu en as assez fait et tu te fais du mal là, tu rajoutes du mal. Tu as suffisamment à faire pour guérir de la rupture sans en plus fracasser ton égo, qu'il te faudra alors également guérir.

La colère n'est pas bizarre, c'est une phase du deuil. Elle peut te servir de tremplin pour avancer. Ne t'en prive pas (mais ne reste pas non plus trop longtemps en colère car cela reviendrait à maintenir un lien avec lui). Et très important, ne te prive pas de te faire du bien. Tes vacances arrivent au bon moment! :)