Aller au contenu

Il a des pb qui le préoccupent et me met sur la touche. Comment se comporter ?

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Puis tu sais, chaque personne agit différemment. Et j'ajouterai même que chaque personne agit différemment selon le moment de sa vie et par rapport à la personne face à lui.

S'il est vraiment chamboulé, il y a des probabilités qu'il t'ait complètement occultée pas par méchanceté mais pas incapacité. Mais perso je trouve ça super rude et je le vivrais très mal.

Quel âge avez-vous?

J'ai 27ans et lui 29 ;)

Merci à tous pour vos réponses. C'est vraiment sympa de prendre le temps d'écrire.

Je peux pas dire que je le vive bien, je crois que même une rupture ne m'a jamais fait autant de mal ou alors le temps a vraiment atténué mes blessures. J'ai vraiment eu des moments difficiles la semaine dernière, j'ai voulu être forte devant les gens mais dès que j'étais seule c'était la grosse crise de larmes, mais ça personne ne le sait :D C'est horrible de se sentir rejetée comme ça pour un pb qui ne nous concerne pas.

Je sais bien au fond qu'il me traite pas comme il faudrait en ce moment. On est toujours un peu aveugle quand on est amoureux et c'est bien le problème on a du mal à voir la réalité en face, à prendre du recul. Merci en tout cas d'amener les choses avec tact c'est vraiment ce dont on a besoin lorsqu'on vit ce genre de chose et en général les proches sont assez virulents vis à vis de la personne qui nous fait souffrir et je n'ai pas besoin d'entendre que c'est un connard pour l'instant.

Je pense que dans tous les cas s'il refait surface j'aurai eu le temps de digérer tout ça car visiblement ce n'est pas demain qu'il me rappellera et je saurai bien lui faire comprendre que c'est pas comme ça que j'ai envie qu'on me traite parce que je sais que je suis qqn de bien et que je mérite qu'on me traite bien.

Je vais pas m'arrêter de vivre, je risque fortement de le recroiser dans le cadre du travail dans les mois à venir mais tant pis. On a l'avantage de pas vivre à côté c'est sûrement plus facile pour la suite. Bon après je ne suis pas du genre à vouloir être casée à tout prix, je suis une habituée du célibat, donc je n'irai pas chercher qqn d'autres dès demain, mais ce qui est sûr c'est que je ne me fermerai pas de porte pour lui.

Advienne que pourra, je vais être forte !

Merci bcp <3

Essaie de t'occuper un peu l'esprit... sortir, voir des gens..tu sais 3 mois c'est bien trop peu pour "connaitre" les gens, dans tous les sens du terme...ne culpabilise pas, pour moi tu n'as rien fait "de mal"...

Courage à toi! et tu as aussi le droit de pleurer et de taper du pied par terre hein ;-) on a aussi le droit de pas toujours être forte...

et aussi, comme t'a dit Daenyan, ne pas voir une relation de la même façon, ne pas avoir les mêmes priorités, ne fait pas nécessairement de lui un "connard"...il y a des gens très bien qui ne m'aiment pas (si si je t'assure j'avoue que ça me surprend aussi mais bon :lol: :lol: ) et à l'inverse, j'apprécie des gens qui ne sont pas forcément "bien" sous tout rapport, mais parce qu'ils ont des qualités rares pour moi...

bref tout ça pour dire qu'aimer , être aimé, ne fait pas de l'autre ni de soi, un connard ou un type bien. C'est juste un "état" avec lequel on est bien obligé de composer.

Courage bis!

Oui moi aussi il y a des gens qui ne m'aiment pas :lol: c'est juste que c'est plus douloureux quand tu réalises que c'est une personne qui semblait attachée à toi, quitte à parfois faire plus de 2h de voiture pour venir te voir et repartir à 4h du mat' le lendemain pour aller bosser. Il a vraiment été top jusqu'à ces qq semaines en arrière mais bon... On ne va pas ressasser le passé car mtnt les choses sont différentes. Il avait aussi ses petits défauts je devrais me concentrer là dessus ça m'aidera :D

Là c'est dur car je suis chez mes parents je m'ennuie un peu pour tout vous dire, j'ai bcp de temps pour ruminer disons même si je passe du temps avec mes parents et que je fais du sport. Je rentre chez moi dans 2j ce sera plus facile pour m'occuper l'esprit j'aurai plein de trucs à faire. Bon, on devait passer le nouvel an ensemble à la base, ça semble compromis là je crois :D

Je lui laisse le bénéfice du doute au bonhomme...mais je ne suis pas optimiste.

J'ai l'impression qu'il essaye de gagner du temps pour arriver a rompre avec toi.

Et les larmoiements au téléphone peuvent etre dus au fait qu'il n'arrive pas a se projeter avec toi pour la suite, et il ne sait pas porter ses c******* pour te l'avouer. 3 mois c'est la passion qui redescend. Il est attaché à toi tout de même.

Il se dit : Je me détache, en prétextant ce truc de famille, ca lui fera moins mal. Bon c'est une erreur car là tu cogites a fond.

Ce n'est que mon point de vue...pas très optimiste. J'espère me tromper.

Je lui laisse le bénéfice du doute au bonhomme...mais je ne suis pas optimiste.

J'ai l'impression qu'il essaye de gagner du temps pour arriver a rompre avec toi.

Et les larmoiements au téléphone peuvent etre dus au fait qu'il n'arrive pas a se projeter avec toi pour la suite, et il ne sait pas porter ses c******* pour te l'avouer. 3 mois c'est la passion qui redescend. Il est attaché à toi tout de même.

Il se dit : Je me détache, en prétextant ce truc de famille, ca lui fera moins mal. Bon c'est une erreur car là tu cogites a fond.

Ce n'est que mon point de vue...pas très optimiste. J'espère me tromper.

Salut cubeoa ! :)

Je t'avoue que j'ai envisagé cette possibilité à un moment j'ai décidé de lui faire confiance et de le trouver sincère peut être que je m'en mordrais les doigts. Toutes façons ajd le résultat est le même : plus de son plus d'image donc ça ne change pas grand chose à la situation actuelle ;) mais moi aussi j'espère que tu trompes ! Jai presque "hâte" de vous raconter la suite de cette histoire. On peut peut être sortir le pop corn en attendant ;D

Merci d'avoir apporté ton point de vue en tout cas :)

10j sans nouvelles de l'homme...

Je suis même allée vérifier la liste des décès pour voir s'il n'avait pas perdu un parent. Ça craint !

Visiblement non. Je trouvais que c'était à peu près le seul truc qui pourrait justifier un tel comportement dans le cas où ce ne serait pas une rupture.

Je sais juste que c'est qqch qui touche ses parents, car à chaque fois il me disait "ce qui se passe avec mes parents" . Un divorce peut être ? Peut être que l'un d'eux est touché par une grave maladie ? Bref je sais pas et ça me rend folle !

10j on est clairement dans le aucun respect pour moi...surtout qu'un sms ça prend 10 secondes en gros ...faut pas pousser mémé dans les orties

si ses parents divorcent, il est grand hein, il va s'en remettre

si un de ses parents vient d'apprendre qu'il est très malade, c'est malheureusement une course "de fond" :/ soit on meurt là tout de suite, soit on en a pour qques mois au moins (nos conversations sont très positives :/)

je comprends très bien que ça te rende folle, dis toi que chaque jour de passé sans nouvelles, te renforce aussi à virer ce mec, je vois pas comment on peut espérer construire un truc avec un mec aussi "lâche"...

mais bon je suis peut-être méchante (pas de bon poil aujourd'hui^^)

EDIT: et tu vois le coup de réveillon par ex, ça, c'est vraiment le signe d'un irrespect total. Il a le droit de vouloir être seul il a le droit de ne pas avoir envie de fêter le réveillon, avec toi ou pas, mais la moindre des politesses (je parle pas d'amour juste de politesse) est de prévenir les autres de NOS changements de plan...ça n'a rien à voir avec l'amour , juste de la simple politesse

Ahah je sens bien que tu es de mauvaise humeur Paige ! Non mais tu as raison au fond. C'est beaucoup mieux de pas le contacter mais j'ai super envie de lui dire de quel bois je me chauffe OU de prendre des nouvelles mais il faut pas, il faut surtout pas... je commence à aller mieux il ne faut pas que je flanche !

Pour moi tu peux le contacter si c'est pour lui dire d'aller se faire foutre :mrgreen: mais alors il faut arriver à le faire en n'attendant aucune réponse et tu as la lucidité de te rendre compte que tu n'en es pas là (ce qui me semble tout à fait normal)

donc oui serre les dents et alors soit il te recontactera et tu pourras lui dire ta façon de penser, soit un jour tu seras assez détachée de lui pour t'en foutre ou lui balancer ses vérités au visage sans que le retour ne te blesse d'aucune façon

Ne fais rien, tu en as déjà assez fait avant. Il choisit de ne pas te contacter, c'est le fait auquel tu dois te raccrocher. Il n'en éprouve pas le besoin.

Tu sais, lui dire ses quatre vérités, ça te fera du bien sur le coup, mais çe ne provoquera aucune réaction qui te satisfera. C'est souvent le genre de choses qu'on fait quand on en a marre et qu'on veut que l'autre réagisse.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Si tu dois avoir des réponses un jour, crois moi, elles viendront, il faut juste que tu apprennes à vivre en sachant que certains te laisseront parfois lâchement dans l'obscurité. Il faut être deux pour faire un couple, donc celui qui fait le mort pendant une longue période, c'est qu'il ne veut pas être en couple avec toi, tu n'as pas attendre de sa part une confirmation, tu prends toi même la décision de ne plus subir la situation. S'il revient, tu l'écoutes, et tu lui dis comment tu as ressenti les choses. Mais ne lui court pas après, ne lui balance pas comme ça ta décision, parce que s'il ne te répond pas, ça te fera du mal.

Dis toi que tu es en train de grimper une colline, la montée est raide et c'est plutôt difficile, mais tu fais le plus difficile, et bientôt, tu verras le sommet.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...