Aller au contenu

Il prétend être hétéro, pourquoi ces signaux mixtes?

Messages recommandés

Je pense qu'à l'arrivée, la sincérité (et attention, car dans sincérité il y a "ne pas minimiser" mais aussi "ne pas en faire des tonnes ne pas culpabiliser l'autre" c'est difficile d'être sincère, contrairement à ce qu'on peut croire parfois ;-)) est toujours la "moins mauvaise" des solutions

oh oui j'entends que ça déchire ton pauvre coeur

courage encore

Merci beaucoup!

C'est clair que si je lance une discussion où je me dévoilerai vis à vis de ce que je ressens et de ce que je pense de cette situation, il ne faut pas que je verse de larme ou que je lui remette la faute dessus bien sûr... Mais je sais d'avance que ça sera difficile...

Apres j'ai bien essayé de continuer à faire comme si de rien était, mais dès que je me mets à penser et à réfléchir, je me referme directement comme une huître donc à moins de réessayer et de me faire violence mais ça n'est certainement pas la meilleure des solutions...

"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense vraiment qu'il faut que vous en discutiez. Il pense peut être comme toi.

Ne coupe pas les ponts sans explications.

La discussion est nécessaire c'est clair!! Mais comment amener la chose sans être brusque? Et que veux-tu dire par "il pense peut-être comme toi"?

"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

Tout simplement que vous vous êtes " entendu " sur une amitié améliorée. Et aucun de vous ne remet le sujet sur le tapis. Vous êtes certainement dans la même position.

J'ai une autre question. Vu qu'il se dit hétéro, sais tu s'il fréquente des femmes ? Ne penses tu pas que le fait de sortir officiellement du placard soit ce qui le bloque plus que votre relation.

Je ne pas une experte en relation donc je te dis les choses comme je pourrais les dire à un ami.

Certains ici sont surement plus apte à te donner des réponses ou un coup de pied dans le cul pour mettre fin à cette relation qui semble te blesser. Moi je suis moins radicale. Ou trop naïve.

Tout simplement que vous vous êtes " entendu " sur une amitié améliorée. Et aucun de vous ne remet le sujet sur le tapis. Vous êtes certainement dans la même position.

J'ai une autre question. Vu qu'il se dit hétéro, sais tu s'il fréquente des femmes ? Ne penses tu pas que le fait de sortir officiellement du placard soit ce qui le bloque plus que votre relation.

Je ne pas une experte en relation donc je te dis les choses comme je pourrais les dire à un ami.

Certains ici sont surement plus apte à te donner des réponses ou un coup de pied dans le cul pour mettre fin à cette relation qui semble te blesser. Moi je suis moins radicale. Ou trop naïve.

Effectivement le sujet de l'amitié améliorée n'as jamais été remise sur le tapis je confirme!!

Je ne sais absolument pas s'il fréquente des femmes! À vrai dire, il ne m'en a jamais parlé! Meme une vanne graveleuse de macho sur une femme dans la rue du style: "elle est bonne, je voudrais bien me la faire" ne lui est jamais arrivé!

Et puis bizarrement, sur le net, il a l'air assez décomplexé sexuellement parlant alors qu'avec moi, le sujet "sexe" et "relations amoureuses" et quelque chose de limite tabou! Il sait parfaitement que je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit mais on dirait que sur certains sujets il se met pas mal de barrières! Pour être crû, on ne parle jamais de cul même si des fois on fait des choses ensemble!

Je reste persuadé effectivement comme toi qu'il n'assume pas sa sexualité et que l'idée d'aller sur ses fichus sites sur le net soient un exutoire pour lui! (Du genre "je peux assouvir mes fantasmes en toute discrétion")

Apres je ne sais pas grand chose de sa vie, je ne connais aucun de ses amis (il ne m'en parle meme jamais), alors qu'à l'inverse il connaît quasiment tout de ma vie, je suis on ne peut plus transparent sur la majorité des choses, il a rencontré pas mal de mes amis, s'y intéresse régulièrement également!! Quand je l'entends me parler, sa vie de tout les jours c'est: je me lève, je vais au sport, je mange, je vais au boulot, je rentre, je mange et je me couche...

Autre question qui peut paraître super bête, ce mec fait du sport TOUT les jours, il y a forcément des gens avec qui il crée des affinités mais NON je ne suis au courant de rien du tout!!

Alors que tout à l'heure, j'étais plus à essayer de le comprendre etc.

Une personne qui ne partage pas sa vie avec toi, qui limite te cache. Ca ne peut pas durer. Si lui n'assume pas ce qu'il est. Tu ne dois pas le subir. Tu as le droit de vivre heureux. D'une certaine façon il t'oblige à rester cacher avec lui dans son placard.

Alors oui je ne peux pas savoir ce qu'on ressent quand on est attiré par une personne du même sexe et de devoir l'annoncer à son entourage. Mais toi tu l'as fais. Le risque c'est qu'il n'en sorte jamais vraiment et que votre relation reste toujours dans cette position.

C'est clair!! Ça peut durer très longtemps comme ça! J'ai souvent eu envie de lui mettre le pied à l'etrier à savoir ce qu'il veut vraiment pour sa vie et son bonheur mais j'ai peur de le brusquer encore une fois et puis également j'ai peur de me heurter à un mur sans qu'il ne me réponde quoi que ce soit! (Ce mec a beaucoup de fierté et je pense aussi pas mal d'orgueil!)

non non je pense que tu as tout à fait raison: Boy doit (à mon avis^^) parler à cet homme, je dis "juste" qu'il doit lui parler en toute sincérité en étant prêt aussi à entendre la réponse (à mon avis ce sera niet pour l'exclusivité car à mon avis toujours ça ne se "commande" pas, et si cet homme avait eu envie d'être exclusif, ben il l'aurait été. le risque étant qu'il dise à Boy ce que Boy veut entendre pour ne pas le perdre mais qu'il continue à le "tromper" :/)

mais je suis POUR une discussion absolument! rien n'est pire, je pense, que "faire semblant" :/

Donc en gros si je récapitule les sujets d'une future discussion:

- redéfinir la relation vis à vis de ce qu'il entends par la notion d'amitié

- lui dévoiler mes sentiments (sans trop en faire pour ne pas lui faire peur)

- essayer de clarifier peut-être sa sexualité (ou peut-être pas histoire de ne pas le froisser s'il assume pas)

- lui parler de sa vie sociale dont il ne me pas jamais (pourquoi veux-tu me cacher de tes amis ou alors est-tu trop sauvage pour en avoir?)

- savoir s'il accepterai de continuer à me voir ou me parler malgré mes sentiments (tout en lui expliquant que je travaillerai à les réfréner si telle devait être la solution pour ne pas le perdre)

J'essaie de synthétiser les choses comme je peux... j'espère juste qu'il ne partira pas en fou rire comme à chaque fois que je tente de lui parler sérieusement... et je vais juste devoir essayer de me faire violence pour me lancer et lui parler...

Je sais que je le revois demain soir, qu'on va passer tout le week-end ensemble, j'aurai peut-être pas le courage de le faire à ce moment-là par peur de gâcher de bons moments mais à un moment donné il va bien falloir que je me lance...

Ouh la la non non

pour moi ta future discussion doit uniquement parler de TOI

bien sûr qu'il part d'un fou rire sinon :/ les gens détestent être acculés (aimes-tu cela toi? ;-)) détestent à avoir se justifier

au nom de quoi t'expliquerait-il SA vision de l'amitié?

au nom de quoi devrait-il justifier/expliquer SA sexualité?

au nom de quoi se justifierait-il de te cacher à ses amis?

savoir s'il "accepterait"? comme si on était dans un contrat à négocier ;-)

Non, tu dois juste lui parler de TOI TOI TOI et de tes ressentis

en gros

machin, je suis , moi, amoureux de toi, pas seulement un ami, je suis amoureux, et personnellement je souffre que notre relation ne soit ni officielle, ni exclusive, c'est intenable pour moi. Je ne le vis pas bien du tout.

et de là bien sûr qu'il va te répondre. je serai surprise qu'il s'esclaffe

tu ne négocies rien :/ tu lui parles de toi et tu vois s'il "t'entend". et tu n'as aucune prise sur cette "entente". S'il t'entend alors vous pourrez peut-être continuer à avancer ensemble, s'il ne t'entend pas ce sera à toi d'en prendre acte. Mais ça peut se faire demain dans une semaine, dans un mois....mais toi seul peux agir sur toi...

Je file, à demain si tu veux, courage!

Je suis d'accord. Tu ne peux pas te mettre en SR d'un coup comme ca. parle lui avant. mets les choses à plat. Ose parler car moi je n'ai pas osé et si je l'avais fait, on serait sûrement encore ensemble !

Si ce n'était que moi, je penserai oser lui parler... Mais si je lui avoue mes sentiments, il ne voudra plus me voir, je signe la mort d'un an et demi de tout ce que j'ai vécu avec lui... Il n'acceptera pas que je sois tombé amoureux de lui... Après c'est sur qu'il faut mieux enlever le sparadrap d'un coup plutot que petit à petit... :cry:

Tu n'es pas obligé de lui faire peur en lui disant carrément que tu l'aimes ! Tu n'as qu'à lui dire que tes sentiments ont évolué malgré toi et que tu ne peux pas faire semblant.

De toutes façons, qu'il te quitte ou que tu te mettes en SR, le résultat sera le même non ? 3e option : rester comme ca, accepter ses règles et te taire !

Ok ça marche! De toutes façons, je lui ai déjà dit que je l'aimais très fort, que je tenais à lui, que j'ai peur de le perdre et qu'il est important à ma vie! Comme une vieille serpillère que je suis, je lui ai déjà dit tout ça! Maintenant oui faut que je dévoile à peine plus mes sentiments... au risque de le perdre certes mais je vais tenter de le faire rapidement...

Articles du blog en lien avec ce sujet