Aller au contenu

Il prétend être hétéro, pourquoi ces signaux mixtes?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Apres quelques interrogations, je me suis dit qu'il fallait que je me lance à vous raconter mon histoire pour recueillir vos précieux avis! (Même si par avance ce n'est pas une histoire d'ex!) ;)

Il y a 1 an et demi environ, je fais la connaissance sur internet d'un charmant garçon vivant sur Marseille (moi étant sur Montpellier). On papote, on apprends à se connaître et un feeling commence à apparaître! On se rencontre peu de temps après tout se confirme et l'entente se fait à merveille. Quelques temps après, ce mec m'avoue même qu'il m'aime (amicalement) et que je suis devenu important dans sa vie. SAUF qu'il y a une précision importante à dire: les règles sont établies des le départ qu'il ne faille pas que je tombe amoureux, que nous sommes uniquement des amis (avec du sexe sinon ça ne serait pas drôle) et que si je venais à avoir des sentiments, cela signerai la fin de notre "relation". P.S: je suis gay et lui est soi-disant "hétéro".

Bref, je me range à ces conditions, et durant un an et demi, nous nous voyons régulièrement, tout se passe toujours à merveille, aucune engueulade, on s'appelle TOUT les jours (3 fois minimum), je vis le truc assez bien sans aucune ambiguïté et de manière décontractée.

MAIS voilà qu'un jour, il y a un mois de ça, je le croise sur un site gay de rencontres et là tout s'écroule. Je deviens limite "cyclothymique" envers lui. Il m'as toujours dit qu'il ne voulait pas s'engager certes mais il y a quand même des incompréhensions... Je me décide à lui en parler, il m'as répondu vaguement qu'il m'"aimait pour moi", qu'il ne fallait pas que je mélange tout et que s'il avait voulu m'éradiquer de sa vie, il aurait pu le faire il y a bien longtemps!!

Ce qui me met dans le flou et qui m'amène à vous raconter mon histoire: c'est le fait que ses mots ne sont pas en adéquation avec ses actes. On est censés être amis mais il m'appelle minimum 4 fois par jour, on se voit quasiment toutes les semaines (Marseille - Montpellier en distance quand même!) , le sexe se fait un peu plus rare, on pars souvent en week-end ensemble bref, des choses qui ne se font pas forcément dans une amitié "normale"... Et surtout, si l'on est censés être amis et avoir chacun notre vie, pourquoi cherches-t-il à se cacher de moi sur un site de rencontres alors qu'on pourrait en parler tout à fait librement?

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser de cette "relation", j'ai écrémé l'histoire au maximum histoire de réduire un pavé que j'aurai pu rédiger, donc si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me les demander! ;)

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses!

"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut boy0688!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

P.S: je suis gay et lui est soi-disant "hétéro".

Je ne suis pas la mieux placée pour parler de situation ambigue. Mais je pense qu'il ne sait pas où il en est. Quelqu'un qui garde le contact de manière assez régulière est attaché. Le fait qu'il s'inscrive sur des sites gay. Me donne l'impression qu'il veut voir ou confirmer son attirance pour les hommes. Ou tout simplement confirmer qu'il a plus qu'une attirance pour toi.

P.S: je suis gay et lui est soi-disant "hétéro".

Je ne suis pas la mieux placée pour parler de situation ambigue. Mais je pense qu'il ne sait pas où il en est. Quelqu'un qui garde le contact de manière assez régulière est attaché. Le fait qu'il s'inscrive sur des sites gay. Me donne l'impression qu'il veut voir ou confirmer son attirance pour les hommes. Ou tout simplement confirmer qu'il a plus qu'une attirance pour toi.

Merci beaucoup pour ta réponse!!

J'ai aussi pensé à ce genre de choses mais étant donné que c'est quelqu'un de fier et de réservé, je n'arrive pas à savoir ce qu'il a au fond de son cerveau... J'avoue qu'à des moments, cette situation me fait tellement de mal, que je ne sais pas si je dois tout arrêter ou continuer à entretenir cela. Même si je sais que je ne serai pas capable de l'envoyer bouler parce que malheureusement, mes sentiments ont grandi et que j'ai peur de le perdre aussi... Essayer de mettre de la distance? Il m'appelle tout les jours donc...

"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'il est gay mais ne veut pas l'admettre, il n'assume pas.

Mais arrête de te poser des questions, tu ne sauras jamais ce qu'il a dans la tête ! Moi ca fait des mois que j'essaye de décortiquer le cerveau de mon ex, en vain !

Demande lui ce qu'il veut vraiment et s'il ne se décide pas, dis lui d'arrêter de t'appeler comme ça !

Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'il est gay mais ne veut pas l'admettre, il n'assume pas.

Mais arrête de te poser des questions, tu ne sauras jamais ce qu'il a dans la tête ! Moi ca fait des mois que j'essaye de décortiquer le cerveau de mon ex, en vain !

Demande lui ce qu'il veut vraiment et s'il ne se décide pas, dis lui d'arrêter de t'appeler comme ça !

Entièrement d'accord avec toi! Son comportement ambigu n'aide pas trop j'avoue... Apres j'avoue avoir peur de lui parler de "sentiments", j'aurai justement peur de le faire fuir et qu'il pense que je veuille "l'enfermer" dans une pseudo-relation de couple qu'il n'assumerai pas...

Ca peut être à double tranchant.

Soit il se rend compte qu'il a peur de te perdre et là bingo soit il s'éloigne aussi.

A toi de voir si tu es prêt à accepter qu'il voit d'autres personnes.

Bah en fait, bizarrement, pendant plus d'un an je me suis dit que je m'en doutais qu'il voit d'autres personnes du moment que je ne le sache pas. À l'heure actuelle, j'avoue que ça m'attriste plutot... Je ne comprends pas à quoi cela peut servir d'être des "exclusivités" mutuelles si c'est pour faire ça derrière... Je culpabilise beaucoup aussi... En tant qu'amis, on ne s'appelle pas sans cesse si on est censés avoir chacun notre vie! De plus, il aime bien contrôler ce que je fais, à quelle heure je rentre chez moi et qui je vois également... C'est d'un flou... De plus, j'aimerai bien renverser la situation mais je ne vois pas comment faire...

De toutes façons, des sentiments, vous en avez tous les 2 sinon vous ne seriez pas ensemble. Ils ne sont peut-être pas les mêmes de chaque côté.

Maintenant pose toi juste la question : es-tu prêt à accepter les règles de SON jeu ? Soit oui et tu continues mais dans ce cas, tu n'as pas le droit de l'empecher de faire sa vie à côté (toi aussi tu peux d'ailleurs !). Soit tu te rends compte que ca n'est pas ce que tu veux mais alors il faut le dire clairement ce qui t'amènera à une relation normale ou à une rupture. Mais au moins, ca sera clair.

A toi de me dire. Tu as deja posté cette histoire quelque part ?

Non absolument pas! Je vis cette relation depuis 1 an et demi, ces soucis depuis un mois et je me suis décidé à l'écrire aujourd'hui même! ;)

De toutes façons, des sentiments, vous en avez tous les 2 sinon vous ne seriez pas ensemble. Ils ne sont peut-être pas les mêmes de chaque côté.

Maintenant pose toi juste la question : es-tu prêt à accepter les règles de SON jeu ? Soit oui et tu continues mais dans ce cas, tu n'as pas le droit de l'empecher de faire sa vie à côté (toi aussi tu peux d'ailleurs !). Soit tu te rends compte que ca n'est pas ce que tu veux mais alors il faut le dire clairement ce qui t'amènera à une relation normale ou à une rupture. Mais au moins, ca sera clair.

C'est la seule solution que je voyais pour l'instant mais la peur de l'abandon est plus forte j'avoue... En plus nous nous revoyons ce week-end et nous partons encore ensemble hors de nos villes respectives, j'aimerai tant lui parler mais je stresse vraiment à l'idée de lui faire peur et de le perdre... Et je réfléchis à mille façons de pouvoir le faire en amenant les choses de manière à ne pas être trop brutal...

Peut-être que le cas d'espèce te rappelle cette histoire, Oph, non ?

Non dans celle-ci personne ne pense etre hétéro non ?

A toi de me dire. Tu as deja posté cette histoire quelque part ?

Non absolument pas! Je vis cette relation depuis 1 an et demi, ces soucis depuis un mois et je me suis décidé à l'écrire aujourd'hui même! ;)

Ok, alors soit j'ai déjà lu une histoire semblable soit j'ai une impression de deja vu.

Dans tous les cas je vois dans ton histoire un mec qui ne veut pas s engager. Il te fait tourner en bourrique.

Apres je ne pense pas qu'il soit manipulateur quoi que... Il s'arrange toujours pour qu'on se voit dès que c'est possible, il fait un max de choses pour me faire plaisir, m'appelle limite dès qu'il a un moment de libre bref... le gros paradoxe entre ce qu'il dit et ce qu'il fait...

il n'assume pas alors. Tu as la réponse. Le fait de s'engager avec toi reviendrait à ce qu'il admette qu'il est "officiellement" gay !

Donc du coup il vaudrait mieux que je joue au "quitte ou double" en lui parlant? À ton avis, quelle manière serait la plus adéquate? Après je pensais même à couper les ponts mais ça serait trop violent et je le vivrai mal aussi après un an et demi à se fréquenter de manière quotidienne...

Articles du blog en lien avec ce sujet