Aller au contenu

Il me chasse encore après 6 ans : amour ou contrôle?

Messages recommandés

Merci Paige et tout le monde, je suis au travail et oui il faut que je reste solide. Je vous reparle plus tard de mon petage de coche avant de partir ce matin. C'est clair que je part. Mais je sais qu'il n'a pas jouer sa dernière carte. Ma réaction à venir? Aucune idée, mais il faut que je parte.

Bonjour à tous, bilan aujourd'hui, travail et recherche de logement. J'en ai 4 à visiter cette semaine. Le premier que je voit demain à des chances de me plaire particulièrement. Ce soir, mon ex est venu me voir dans la chambre pour parler du bilan de nos six année. Il a meme eu quelques poussée d'émotion , j'ai même eu un serrement au coeur tellement qu'il a fini par me convaincre. Dans ses déclarations qu'il disait m'avoir tellement aimé, il a fini par bifurquer sur tout mes défauts qu'il me reprochaient. Et il grossissais chacuns d'eux d'une maniere qui a déclenché en moi un NON catégorique. :shock: il voulait faire quoi là? Me mettre à terre? :(
Je pensais qu'il me fesai une déclaration d'amour mais lui plutôt me rendait coupable de tout :o
Conclusion, il est temps que je parte......pas facile mais.... J'ai qu'en meme eu peur qu'il me sorte le grand jeux et qu'il rendre mon déménagement plus dur encore :!: .

[quote="siso"]Ok[/quote] Toutes mes excuses pour le trollage de ton fil... Et bon courage :)

J'espère que ton (possible) nouveau logement sera sympa ^_^
[quote="Oph"]Bravo de ne pas avoir flanchée ! Une femme pour ma part (mais un peu une mite en pull-over aussi des fois) :)[/quote] On l'est tous, un peu, de temps en temps ;)

[quote="siso"]Je vous dit que c'est pas l'envi qui me manque de faire comme il dit et flancher pour rester. :shock: :shock:[/quote]
d'où mon questionnement d'hier... qui n'était pas là pour être "désagréable" mais bien pour te faire prendre conscience que TU dois, TOI , faire un travail sur TOI, pour comprendre que cette relation est toxique et que tu dois pour TOI t'en défaire.

Là tu es plus dans le travail d'accepter qu'il ne veuille plus de toi. mais vu qu'il va revenir, ça ne servira au final à "rien" ce travail je le crains :/

le travail que tu dois faire, est malheureusement bien plus compliqué car il est "contre toi" et tes démons, et non "contre l'autre" et SES démons...

Courage!

PS: je suis une nana ;) une vieille, mais une nana quand même ;)

[quote="siso"]Bonjour à tous, bilan aujourd'hui, travail et recherche de logement. J'en ai 4 à visiter cette semaine. Le premier que je voit demain à des chances de me plaire particulièrement. Ce soir, mon ex est venu me voir dans la chambre pour parler du bilan de nos six année. Il a meme eu quelques poussée d'émotion , j'ai même eu un serrement au coeur tellement qu'il a fini par me convaincre. Dans ses déclarations qu'il disait m'avoir tellement aimé, il a fini par bifurquer sur tout mes défauts qu'il me reprochaient. Et il grossissais chacuns d'eux d'une maniere qui a déclenché en moi un NON catégorique. :shock: il voulait faire quoi là? Me mettre à terre? :(
Je pensais qu'il me fesai une déclaration d'amour mais lui plutôt me rendait coupable de tout :o
Conclusion, il est temps que je parte......pas facile mais.... J'ai qu'en meme eu peur qu'il me sorte le grand jeux et qu'il rendre mon déménagement plus dur encore :!: .[/quote]
Non, il ne revient sur la décision de la séparation. Il me demande de faire comme il aimerai et si non, il n'est plus capable de m'aimer.

Siso, tu vois bien qu'il ne t'aime pas correctement, car l'amour, ce n'est pas ça, ce n'est pas cesser d'aimer parce que l'autre n'agit pas comme on le voudrait.

De plus, il faut bien dissocier l'amour de ce qui fait le couple, et ici, ce qui faisait le couple, c'était le fait que tu obéisses à ses ordres. Grosso modo une sorte d'esclavage relationnel, ou tu restes libre de partir.

Pars sans te retourner, car, crois-moi, c'est lui qui perd le plus dans l'histoire, toi, tu gagnes ta liberté et le droit de pouvoir vivre une relation équilibrée.

Je suis une femme.

Je pense qu'il ne t'aime pas pour ma part... Il aime ce qu'il peut obtenir de toi. Ca ne va pas plus loin. Le jour où tu arrêteras de lui donner ce qu'il souhaite, pouf, tu verras qu'il te dira que plus aucun sentiment amoureux ne l'anime.

Bref, pars, pars, pars, sans culpabiliser ni te retourner.

[quote="siso"]Non, il ne revient[b] pas[/b] sur la décision de la séparation. Il me demande de faire comme il aimeraiT et si non, il n'est plus capable de m'aimer.[/quote] Bon, il va falloir que je mette également mon grain de sel par ici..

Déjà au vu du titre du thread, ça résume tout... la meilleure des solutions est de fuir les gens toxiques pour nous...
De plus, tu te trompes alllègrement si tu penses qu'il t'aimait comme tu pensais ...
Non il n'est pas capable de t'aimer de cette façon...juste de la sienne qui n'a pas grand chose à voir avec l'amour, le vrai.
On ne force JAMAIS quelqu'un auquel on tient... c'est une évidence etil va falloir que tu intègres ça...

Je comprend tout se que vous me dite et je trouve que ça ressemble à Ca mais il m'a toujours dit qu'il n'a jamais aimé comme Ca et souvent dans le passé, il m'écrivait des beau dans la journée pour me dire qu'il m'aimait et qu'il pensait à moi etc..... Mais j'ai qu'en meme passé au cash quand je voulais autre chose parfois de la relation. Que je demandais du temps de couple etc. Il me disais que je devais être contente de lui pour tout se qu'il fesai à et arrêter d'en vouloir plus.

C'est juste du blabla, dans les actes, il ne s'occupe que de lui et de son fils, et il est très clair, tu es là pour le soutenir, lui, pas pour construire quelque chose ensemble, mais bien pour le servir lui afin qu'il puisse s'occuper au mieux de son fils.

Il enrobe ça dans l'amour pour que tu ne partes pas, parce qu'il est connu que nous les femmes, nous fondons quand on nous parle d'amour, et que dire je t'aime, c'est le sésame pour qu'on fasse tout ce que l'autre veut.

C'est uniquement parce qu'il te disait qu'il t'aimait que tu acceptais une relation aussi mauvaise pour toi, à aucun moment il ne semble avoir fait des choses pour toi, pour équilibre votre relation de couple et que tu sois heureuse.

Mais les mots ce ne sont que des... mots.
Non, il ne t'aime pas. Ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour toi. Il aime te contrôler, à sa guise. Il aime la satisfaction que lui apporte le fait de te mener à la baguette. Point. Ca s'arrête là.
Les blabla et les déclarations ne sont que manipulation pour mieux te retenir entre ses griffes.

Tu sais siso, ici, personne (du plus grand gourou au plus petit ;-) ) ne pourra te convaincre si toi tu ne l'es pas déjà...on peut donner des "conseils" quand la personne est convaincue, mais on ne peut convaincre personne qu'il se fait du mal . Ca doit t'être un travail PERSONNEL

ENSUITE, quand tu seras convaincue, toi, tu trouveras ici tout sorte de conseil pour tenir bon dans les faits. Mais personne ne pourra te convaincre à ta place :/

En tout cas, je peux vous dire qu'en vous lisant ce matin ( pour moi le matin 5.27) vous M enlevez la boule d'angoisse que j'avais. Je vais visiter un appart cet pm (je quitte une grosse maison) et il risque de me plaire complètement cet appart. Proche de tout et pas trop cher. Sauf que j'ai peur de passer à l'étape d signer!!! Mais après vous avoir lu, ça me replace dans le contexte des vrais choses.

N'ai pas peur, ce n'est qu'une signature :p
La signature de la libération, je l'espère de tout coeur pour toi.
Imagine toi dans TON appart, avec ta fille, LIBRE de mener TA vie comme TU le souhaites, plus angoissée à l'idée de te faire jeter à la moindre occasion, plus de manipulation, plus de reproches, plus te sentir obligée de quoi que ce soit dont tu n'as pas envie au fond de toi.
Il faut vraiment que tu sortes de là, fais le pour toi et pour ta fille. Ce sera dur bien sûr mais tu verras, plus tard, que c'était la meilleure chose que tu pouvais faire !