Aller au contenu

Elle revient après ma nouvelle copine: que faire?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans. Ca fait un moment que je connais ce forum, j'en suis à ma deuxième rupture "non désirée", et celle là a vraiment du mal à cicatriser. Je me permets de vous raconter mes deux histoires et où j'en suis aujourd'hui.


1) Je suis sorti avec une fille de 18ans à distance pendant 6 mois il y a deux ans (j'en avais 20). On se voyait deux week-ends par mois. On s'aimait beaucoup mais on était très jaloux. Une rupture horrible, pleure, lettre, cadeaux enfin bref tout un tas de trucs que je pensais géniaux sur le moment mais complètement inutile. Elle m'a quittée pour des raisons encore assez vagues, je sortais beaucoup et elle n'avait pas confiance, avec la distance ça devenait invivable et je n'ai pas su la rassurer.

Elle a eu besoin d'être un peu seule, de se rassurer sur son pouvoir de séduction. J'ai aussi une tendance à beaucoup aimé plaire aux filles, je n'ai jamais trompé personne mais c'est forcément difficile à vivre comme situation à distance.

Donc évidemment elle se met à me détester, j'ai beau utiliser tout les stratagèmes possibles (jalousies, faire le mort, déclaration), ça ne fait que l'énervé encore plus et 3 mois après je lâche définitivement prise (je ne parle plus de SR j'en avais déjà fait un d'un mois, là je voulais passer à autre chose). J'aurais tué pour cette fille qui est passé d'un profond amour à une haine indescriptible envers moi. On est au mois de septembre 2015. À Noël, je reçois un appel. C'est elle. Je lui manque, elle a appris pour ma nouvelle copine, elle voulait juste être seule, elle pense que ça se passerait autrement malgré la distance. C'est ce que j'attendais depuis 6 mois. Mais je pouvais pas pardonner, pour moi cette volonté d'être seule et les pbs de distances existaient encore. J'avais beaucoup réfléchi, j'avais compris que je devais être plus présent pour elle et arrêtez de regarder ailleurs. Mais les mots qu'elle a employée et le mal qu'elle m'a fait (je vous raconte pas tout vraiment mais j'ai morflé) c'était impardonnable.

J'ai souhaité qu'elle revienne comme un fou pendant 3 mois. J'ai fait tout les interdits possibles. Et après 3 mois de silence radio c'est elle qui m'appelle. Mais c'était trop tard. Tout ça pour vous dire que le SR marche, il y a qq semaines je parlais encore à mon ex même si elle a depuis un nouveau copain. Je pense d'ailleurs qu'on se reverra (je ne l'ai pas revu depuis la rupture). Aujourd'hui je lui en veux moins de ce besoin d'être seule, elle n'a d'ailleurs eu personne (de sérieux) pendant un an après la rupture. J'arrive à être heureux pour elle en sachant que je lui manque encore un peu malgré tout.


2) Ça c'est le coeur du pb aujourd'hui. Je me mets avec cette fille en octobre, un an de relation (11 mois allez), tout est parfait entre nous mis à part qq petites embrouilles. Je me suis un peu rapprocher d'une fille sans aller plus loin fin juillet. Mais je n'ai jamais voulu avouer ce "dragouillage" à ma copine par peur de la blesser. J'avais fait tellement d'effort pour arrêter de faire le keke avec les filles et je m'en veux beaucoup. Elle la vu sur mon téléphone. elle a perdu toute confiance en moi. Depuis ce jour je la sentai distante. Elle avait besoin d'espace. On part quand même en vacances, elle m'aime, j'en suis sur. Mais je sens qu'elle m'échappe. Je lui reproche tout et n'importe quoi. Je la quitte plusieurs fois. Ce dernier mois (mi-août mi-septembre) était horrible pour nous deux.

Un matin où j'étais déterminer pour la quitter pour une histoire de photo un peu trop dénudé (en fait clairement pas j'interprètais tout mal), elle me dit qu'elle accepte ma décision. Électrochoc direct. Je suis vraiment mongole. Je lui hurle que je l'aime que je veux pas en arriver là mais qu'on doit discuter et parler de sa prise de distance. Elle me dit qu'elle ne croit plus en notre couple, qu'elle n'a plus la force de se battre. Je l'appelle en larme mais rien y fait. Elle n'y croit plus, malgré qu'elle m'aime et ne veut pas me perdre. J'ai passé une semaine à être au p'tits soins pour elle mais j'ai de l'ego. À force de prendre des claques j'ai commencé un SR une semaine après la rupture. Elle revenait me parler qq jours après, prendre des nouvelles, lui dire que je lui manque. On se revoit. Elle m'explique tout ce qui l'a amené à se séparer, qu'elle a besoin d'être seule, de ne plus se prendre la tête, qu'elle est débordé de taff et n'a plus de temps pour un copain. Qu'elle m'aimait, qu'elle pense que le destin nous réunira. Évidemment je m'excuse pour mon comportement avec la fille. Je lui dis que je comprend, que c'est une fille bien, on s'excuse pour les mots dures de ce dernier mois. On s'embrasse. Les qq jours qui suivent on parle un peu, on retrouve une complicité, je lui propose qu'on se voit en fin de semaine elle me dit que c'est pas une bonne idée. Je recommençais bêtement a y croire. Depuis je suis en SR depuis 2 semaines.

J'ai l'impression d'oublier beaucoup de détails mais j'ai peur décrire un pavé.

Je pense que cette fille m'aime mais que je n'ai pas su lui montrer que je ne voulais qu'elle et que j'étais prêt à me bouger pour notre couple, et que pour son bien elle devait se séparer de moi. Je suis obligé de respecter son besoin d'espace mais c'est clairement pas simple tout les jours...


Pour la première histoire c'était simplement pour vous dire que même si elle peut vous détester, vous bloquer, si elle vous a aimé elle reviendra. Quand vous aurez tourner la page. Quand vous l'aurez laissé respirer de longues semaines (2-3 mois de SR). Mais croyez-moi accepter de se relancer dans qq choses qui vous a brisé faut être sacrément fort mentalement. Et j'ai tellement fait pour elle que c'était trop tard.


Je voudrais simplement vos conseils pour ma relation actuelle. Je veux pas vous faire le pitch sur ce que je ressens pour elle. C'est une évidence entre nous. Mais elle a peur, et ça m'énerve aussi parce que j'ai certe été relou sur le dernier moi avec mes reproches mais sa distance non expliqué me faisait mal. Même si ça s'explique par les msgs qu'elle a vu avec cette fille (yavait rien de très grave c'est le principe du mensonge qui lui a fait mal). Je ne sais pas. Je me blâme sur certains points mais je peux pas m'empêcher de me dire que les fautes sont partagés. Et quand ton ex te dit "Je sais que j'ai fait des erreurs mais je n'ai pas envi de faire d'efforts pour l'instant" ça fait mal.

Donc on est séparé depuis 2 mois. Et la 2 semaines de SR.


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut bananasplit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord. C'est difficile de vivre avec la culpabilité. Je pense avoir bien compris ce qui clochait mais je n'ai plus de carte en main pour la convaincre et je dois respecter son désir de solitude.

Les torts sont aussi partagés, elle s'est éloigné de ses amies alors que je lui répétais qu'il fallait qu'on se laisse de l'espace. Ce qu'elle s'est privé pendant 10 mois elle en a eu besoin d'un coup mais je ne suis pas responsable de ça...


Le problème c'est que je ne doute du SR... Si elle a perdu confiance en moi c'est difficile à récupérer. Même si il n'y a pas eu tromperie ça reste difficile à encaisser pour elle. Je sais bien que le temps guéri les blessures. Mais aujourd'hui vivre avec la culpabilité cc vraiment horrible.


La rupture date de deux mois et elle n'a jamais dit ne plus m'aimer ni qu'on ne se remettrait jamais ensemble. Mais pour l'instant elle a besoin d'espace et je ne peux que respecter ça. Même si c'est dur.


J'essaye de m'occuper l'esprit, de me faire un peu oublier et qu'elle voit que je suis capable de la respecter. C'est tout ce que je peux faire.

Miser sur la jalousie ne m'apportera rien de positif. Je dois simplement la laisser toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de SR, j'arrive peu à peu à plus me prendre la tête et m'occuper la tête. J'aimerais juste bien qu'elle prenne des nouvelles, elle me lance des regards quand je la vois à l'école mais à l'air vraiment heureuse.


Elle a fait une soirée avec une amie il y a une semaine et elle a vraiment l'air bien. J'ai l'impression qu'elle est complètement passé à autre chose.


Au final ça commence quand même a passé après 2 mois et demi de rupture, ce qui m'embête c'est de la voir s'en foutre autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mec t'as surtout un sérieux soucis à régler avant de vouloir ne serait ce qu'espérer lui parler sereinement à la donzelle ! :)

Règle ce soucis et ça ira mieux ensuite, avec elle ou une autre. Sinon tu reproduiras TOUJOURS le même schema.


Et tu sais les apparences... arrête d'interpréter. Tu ne sais absolument pas si elle s'en fout. Mais si elle compte pour toi alors tu dois être heureux du fait qu'elle paraisse heureuse. Quand on aime vraiment quelqu'un, on est heureux qu'il le soit, avec ou sans nous.


Fais le taff que tu as à faire sur toi. C'est ça la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais les moments compliqués par lequel je suis passé, j'y pense encore mais là ça va. J'arrive étonnement à relativiser.


Non je souhaite pas la voir malheureuse, ce n'est pas forcément sur son bonheur que ça me gène mais sur l'intérêt qu'elle me porte. Je sais pas si la nuance est claire...


Ça devrait bientôt faire un mois de SR, elle a juste commenter une photo sur snap mais sinon zéro contact. C'est plutôt bien. Mon moral aussi. J'espère que ça va durer !


Merci pour vos réponses en tout cas :)


Et ça me fait quand même bien rire d'être appelé bananasplit haha :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je venais un peu vous raconter ce qui s'est passé. Comme je l'avais expliqué j'ai été quitté par deux filles, une relation de 6 mois, l'autre de 11.


J'ai revu hier, lors d'une soirée, mon ex que je n'avais pas revu depuis la rupture, soit plus de 1 an et demi. Qq contacts par si par là, elle m'avait contacté la veille pour savoir si je venais.

C'était assez froid au début, elle me guettait du coin de l'oeil, puis on est sorti fumer une clope, on a parlé de nos histoires, elle me dit ne jamais avoir retrouvé qqun comme moi, qu'elle regardait toujours ce que je faisais sur les réseaux sociaux. Elle n'a personne actuellement. Elle pense encore à moi, on a beaucoup parlé de nos envies en matière de couple, elle ne veut pas se prendre la tête et se concentrer sur ces études, moi aussi, il y avait beaucoup de nostalgie dans notre conversation.


Il faut savoir qu'au moment de la rupture elle m'avait bloqué de partout, insulter et dis ne plus jamais vouloir me parler. Elle était revenu qq mois après lorsqu'elle avait appris ma nouvelle relation, disant qu'elle regrette mais qu'elle le souhaite du bonheur avec cette fille et qu'elle s'excusait pour les mots durs. Vu son égo c'était un gros effort.

Du coup à la fin de ma relation j'ai pris qq nouvelles, on se parlait un p'tit peu de temps en temps mais rien de foufou. Je pensais être guéri après 1 an et demi sans la voir mais je l'aimerais probablement toujours. C'est revenu instantanément des que je l'ai vu et elle m'a dit qu'elle aussi ça lui avait fait qqch.


Du coup on se parle un peu ce matin. Les pbs de notre relation sont cependant toujours là (la distance, on est deux gros caractères, on a 4 ans d'écarts). Après en tant que personne je pense qu'on a compris qu'on s'aimerait probablement toujours.


J'ai pas vraiment de questions mis à part votre avis sur le fait de continuer à se chercher par SMS sachant que c'est impossible de se remettre en couple pour l'instant.

Et si c'est normal qu'après tout ce temps j'ai encore ressenti qqch en la voyant.


Bonne fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant celle qui m'a fait venir ici et qui m'a quitté ya 3 mois maintenant, j'étais en SR depuis 1 mois et demi, je lui ai souhaité de bonnes fêtes je trouvais ça logique vu qu'on est resté en bon terme.

Elle m'a dit que ça l'avait touché que je pense à elle.


Elle like également mes photos sur Instagram sachant que moi je l'ai supprimé de partout (mon profil étant public). Je n'ose pas trop revenir à la charge cependant, même si on a passé du temps l'un sans l'autre, pour moi c'est à elle de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton message sur le fait de se chercher par SMS, je dirais que ça ne sert à rien de continuer. En effet, et comme tu le dis, tu l'aimeras peut-être toujours, et en la voyant sa te fera remonter les sentiments enfoui au plus profond de toi. Mais si c'est vraiment impossible selon toi alors le mieux et de vraiment couper court à ça.


Pour l'autre message j'ai pas grand chose à dire. C'est pas parce qu'elle like tes photos ou quoi que ça représente réellement quelque chose.


La vrai question est : que veux tu vraiment ? Penses tu qu'une de ces filles puissent t'apporter tout ce que tu souhaite ? Est-ce que des choses n'allait pas avec l'une ou l'autre, ou peut-être les deux.


Tu es jeune et donc tu as le temps. Ne perds pas ton temps si tu penses que ça ne marchera pas ou qu'il y a trop d’incompatibilité ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est inutile de parler encore avec elle. Je pense qu'il y aura toujours qqch pour cette fille, mais pour le moment on est jeune, on a d'autres projets, on verra de quoi l'avenir sera fait... Je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou quoi mais ça m'a vraiment marqué de la revoir.


Et concernant ce que je veux c'est difficile... Ma dernière relation d'un an m'apaisait beaucoup, c'était une fille très douce. J'ai fait 1 mois et demi de SR, elle m'a quitté il y a trois mois, souhaitant être seule, pensant que notre couple de marchait plus après un mois de gueulantes des deux côtés. Cependant elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait. C'est moi qui est du stopper nos contacts pour aller mieux. Et je lui ai renvoyé un msg il y a deux jours pour lui souhaiter de bonnes fêtes. Je ne sais pas trop comment agir, elle veut du temps. Le fait que je sois jeune m'amène également à être vite impatient, je travaille beaucoup sur ça. Mais ca n'empêche que cette fille est qqun de bien et de mature, que j'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas tourner la page, mais d'un autre côté elle ne semble pas regretter sa décision...

Et moi ce que je souhaite est difficilement compréhensible même pour moi. Entre le fait de revoir ma première ex un an et demi après et me dire que j'ai peut-être pas tout essayé avec la dernière, je suis un brin perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le fait que tu sois impatient. J'ai 22 ans et je le suis aussi dans un sens. Mais je pense qu'il faut néanmoins prendre son temps. Surtout quand on ne sais pas trop ce que l'on veux. Car ici, si tu prends une décision trop rapide tu risque de t'en mordre les doigts plus tard pour différentes raisons.


Prends ton temps, pose toi un moment pour réfléchir à tout ça en essayant d'être le plus objectif possible. Sur ce que tu souhaite dans ta prochaine relation, sans trop penser à une de tes ex en particulier. Fait le point sur tout ça et après, avec ces réponses, tu verras bien ce que tu en tireras. Tu te rendras peut-être compte qu'aucune des deux ne te correspondait vraiment, ou que des choses te gênaient toi aussi dans ces relations etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le fait de revoir ma première ex un an et demi après et me dire que j'ai peut-être pas tout essayé avec la dernière, je suis un brin perturbé...

 

Pourquoi vouloir toujours ressasser le passé?? il n'y a pas que deux nanas sur terre! en plus ces 2 là tu as déjà eu une relation avec elles qui n'a pas marché, pourquoi vouloir refaire le match alors qu'il y a plein de nouvelles rencontres à faire??


Sors, ouvre toi, lâche ton passé, ce que tu "connais", lance toi!


franchement à ta place, je couperais court avec les 2 nénettes et me tournerais vers l'avenir, c'est qd même drôlement plus attrayant d'un truc réchauffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 558 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...