Aller au contenu

Amour brisé par sa famille : Comment je fais face ?

Messages recommandés

Ah, en plus tu as des enfants....j'avais "zappé" ce point là.

Alors je te confirme que tu as la double peine....a la limite, tu es une jeune femme célibataire "classique", tout le monde peut faire semblant, et prétendre que tu es la première....avec des enfants, tu portes la marque de la nana séparée, donc plus pure hein, soyons claire, c'est pas du meilleur effet...

Ca, c'est quelque chose avec laquelle j'avais beaucoup de mal...l'hypocrisie...j'ai rencontré mon ex à 30 ans, lui avait le même âge, en 2012 on se doute bien sauf rares cas que 1/ on n'est plus vierges ni l'un ni l'autre, et que 2/ en habitant ensemble, on ne passait pas nos soirées a jouer au scrabble...

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, là, PerledeCoco, excuse moi, mais c'est assez rocambolesque : ta mère a épousé un blanc chrétien, et reproche à son fils de faire la même chose ?! Ah oui, elle est athée ta belle-sœur, c'est moins bien, mais enfin quand même !!! J'ai du mal à comprendre. Difficile comme situation... Très difficile...

Dans ma famille, certaines personnes ont des idées plus qu'opposées aux miennes, et ma mère (ouverte d'esprit) et moi nous sommes disputées assez fortement avec mon oncle qui a tenu des propos racistes voire fascistes à un dîner. A l'époque j'étais avec mon ex, mais il ne le savait pas. Bref, on choisit pas sa famille, mais on peut choisir d'aimer qui l'on veut. Mais bon, les pressions familiales, culturelles, communautaires, peuvent être très difficiles à vivre aussi. Il faut être un peu plongé là-dedans pour le comprendre. Il ne faut pas oublier qu'ils ont été généralement éduqués, façonnés, ainsi. Donc, je ne défends pas un côté ou l'autre, mais c'est trèèèèèèès compliqué. Soit ça peut fonctionner en passant au-delà, soit non et il vaut mieux renoncer le plus tôt possible.

Choubidou et Lys :

Pour tout vous dire, mes parents se sont rencontrés à Paris, à la gare de Lyon plus exactement LOL. C'est la première fois que ma mère débarquait en France ( donc elle était vêtu de son saree, tika, tongue et tout le tralala ( en plein hiver et était complètement paumée ! Mon père la vu et a eu le coup de foudre ! Ma mère aimait "bien" mon père mais ne voulait pas de lui car un homme avec lequel elle devait se marier ( de force ) l'attendait en Inde !! Mon père ne l'a pas vu de cet oeil, il a un "peu" forcé ma mère a rester en France. Elle l'a fait car elle n'avait pas un sous en poche pour se payer un billet d'avion pour l'Inde.

Ma mère est très rancunière vis à vis de mon père a cause de ça et lui il ne dit rien car il culpabilise. A l'heure d'aujourd'hui, mes parents sont toujours ensemble, après 40 ans de mariage. Mais je doute que ma mère ait aimé mon père. Elle était rassurée avec lui car il avait une bonne situation et qu'il est extrêmement gentil. Bref.

Oui mes neveux/nièces seront tellement beau et je le dis à ma mère en plus, car ma belle soeur est blonde aux yeux verts et mon frère a pris tous les trait de ma mère, il est très typé indien avec des cheveux lisse bien noire. Ils seront trop beaux !!!!

Modifié par Perledecoco31

Et au final il a voulu t'imposer des choses par rapport à ta façon d'être ? ou il a modifié la pratique de sa foi et à voulu que tu le suive ?

Oui.

Au dernier ramadan ensemble, il a commencé a aller a la mosquée 5 fois par jour, on mangeait tout les soirs chez ses parents e il allait prier avant de manger alors que ses parents eux mêmes ne le faisaient pas...il m'a demandé de faire des ablutions (j'ai refusé) pour pouvoir lire le Coran, a commencé a me critiquer sur ma façon de m'habiller....sur mes ami(e)s...il a "suggéré" qu'on déménage pour s'installer plus près d'une mosquée, comme ça il pourrait y aller tout les matins..

Ca a été assez violent. Et en 2 semaines, tout a basculé, il avait fait une "prière de consultation", et je n'étais plus la femme qu'il lui fallait. Il a pris ses affaires le lendemain a près m'avoir une dernière fois demandé de me convertir.

Je ne l'ai revu qu'une fois, je ne sais pas ce qu'il devient. Il m'a laissée avec notre appart (et des charges impossibles a gérer seule), et mon chagrin. Quelques messages batards, pour mon anniversaire notamment (a 6h40 du matin, heure de la prière), puis Noel ("j'espère que malgré tout ce moment t'es doux"...heu, je suis seule, je n'ai pas de famille), auquels je n'ai jamais répondu.

Voila.

Articles du blog en lien avec ce sujet