Aller au contenu

Mon ex indécis : que faire après un an de va-et-vient ?


Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Leeleeloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vais vous résumer mon histoire.

Il y a un an, nous nous sommes séparés avec mon ex (5 ans de relation) car j'avais rencontré quelqu'un d'autres et il ne faisait aucun effort pour se remettre en question sur différents points.

Suite à cette séparation, il va et vient de façon régulière. Au début, il est très déclaratif, entreprenant et attentionné les deux trois premières semaines, ensuite il ne répond plus au sms, met des barrières pour limiter nos rendez-vous, plus rien, on s'engueule, puis il revient...


Au départ, je pensais que sa fuite venait du fait que j'étais trop impatiente et collante, cependant, même en me remettant en question et en faisant des efforts (dernièrement, nous avons eu une coupure assez longue, du coup je commençais à tourner la page), il s'éloigne tout seul dès lors qu'il est se trouve trop entreprenant avec moi.


Je ne sais plus où donner de la tête, et je commence à me dire qu''il ne mérite pas de tel effort et qu'au final, c'est plus à lui de faire des efforts qu'à moi.


Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Leeleeloo,


Heu, je ne comprends pas trop, tu lui reproches de ne pas se montrer assez entreprenant alors que c'est toi à la base qui a rencontré quelqu'un d'autre? :shock:


Sais-tu que la communication dans un couple est essentielle, mais PENDANT la relation pas après? ;)


Ne voudrais-tu pas, comme le dirait mieux que moi Paige^^, le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier?


C'est bien de résumer mais il faut quand même raconter un minimum. Il y a trop de zones d'ombres dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai rencontré quelqu'un car mon ex était fermé à toute discussion, n'était pas démonstratif, refusait de voir mes amis et il etait tres casanier... Peu à peu, ses défauts ont pris le dessus sur ses qualités et je n'arrivais plus à discuter avec lui sans qu'il s'énerve.

À un moment, le destin a fait que j'ai rencontré quelqu'un d'autres mais cette "relation" n'a pas abouti, j'ai quitté mon ex ami et je l'ai regretté par la suite.


Ce que je lui reproche sont ses allées retours constants depuis un an. Et sa "fuite" dès que l'on passe de bons moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


J'ai écris un sujet dans la partie "j'ai récupéré mon ex" :)

Pour résumer, cela fait un an que mon ex vient, me fait des déclarations, puis s'éloigne, fait le mort, on se dispute, puis il revient...


À force cela devient lassant et psychologiquement épuisant, je me suis remise énormément en question et au final je commence à me dire que cela ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très proche de mes parents mais je les vois peu et je suis fille unique, cependant, au niveau de mes amis je suis bien encerclés, je suis rarement seule un soir de week-end mais j'ai un mal fou à lui résister... Alors que je sais que je suis mieux sans lui.

Ça rend schizophrène à force!

Les moments ensemble sont magiques, mais le moment d'éloignement est très difficile à vivre, comme un abandon et j'aimerai savoir comment faire pour inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule méthodologie "correcte" dans ce cas de figure est que tu prennes les choses en main, mais en as tu la force?


Pas sûr...


Mais bon, si tu y arrives, le mieux est encore de lui dire "ça suffit, je ne suis pas un objet" car en agissant comme tu le fais, tu ne donnes qu'une piètre image de toi même... respectes toi et trace ton chemin loin de gens toxiques comme ça... sinon dans 10 ans ce sera toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'étais en plus déterminée au fur et à mesure et je tenais mes SR de plus en plus facilement, mais je n'ai toujours pas passé le cap de mettre un terme réellement à cette relation toxique..

De plus, je sais que cela m'empêche de rencontrer quelqu'un d'autre mais cette histoire est un échec et j'ai du mal à tourner la page du fait que c'était ma première vrai histoire d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subtilité c'est que c'est moi qui suis partie, il me délaissait, refusait de voir mes amis, de faire des choses avec moi, il etait tres froid et refusait de faire des efforts...

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur ce que je vivais, mais il n'y a pas eu de relation puis mon ex a remué ciel et terre pour me récupérer donc j'ai craqué... et depuis il me fait tourner en bourrique. Et moi j'essaie de ne pas l'étouffer, de garder mon sang froid et mon indépendance mais rien n'y fait, donc c'est super frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pendant 5 ans, cette relation t'a convenu, non?


En parliez-vous? Lui disais-tu ce que tu souhaitais? Pourquoi être restée 5 ans?


En même temps, c'est un leurre de croire qu'on puisse changer l'autre:


- Il n'était pas démonstratif: est-ce un crime?

Il y a des gens qui sont "whaouh, t'es trop géniale, j'ai trop de chance de te connaître et jamais jamais je ne te quitterai" (je caricature à dessein) mais qui n'en pensent pas un mot pour autant.

D'autres qui sont dans la réserve car c'est leur façon de faire mais qui ressentent beaucoup de choses.


- il était casanier: il l'a toujours été, non?

Il ne va pas devenir "Denis, le roi de la boite de nuit" si ce n'est pas lui.


Je me demande bien pourquoi tu cherches à le "récupérer" au vu de ce que tu racontes. Si ton histoire avec ton next avait marché, penses-tu que tu serais ici?


As-tu du mal à te retrouver célibataire?


Sinon, concrètement, voilà ce que tu peux faire:


- tu lui dis que tu ne veux plus de ses allers-retours (toujours sans mauvais jeux de mots :D ), que tu préfères ne plus le voir du tout et couper les ponts. Et tu vois comment il se positionne (à califourchon sur le lit n'est pas une position adaptée ici ;) );



- tu coupes tout simplement le contact en changeant numéro de téléphone, mail FB et compagnie. Ainsi, il n'y aura plus d'allers-retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...